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Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 01 avr. 2020, 17:12
par Lowrider
fouga a écrit :J'ai cru comprendre d'après certains articles qu'il essaye de "casser son jouet", s'il détient 30% des actions il n'a plus les pleins pouvoirs, mais si effectivement il n'y a que des actionnaires moins importants que lui, il fait un peu ce qu'il veut et peut largement influencer les autres comme tu dis...

S'il n'est pas content, je ne sais pas pourquoi il a lâché le capital, ça lui aurait pas changé grand chose de garder 50.1% du capital...

En tout cas, entre lui qui dit "annulez les Airbus, le marché se casse la figure" et le board qui y voit une opportunité de croissance, ce sont deux visions antagonistes, mais l'une est juste... seulement comme déjà dit, celui qui saura laquelle a raison en ce moment est un peu joueur.
sauf qu'il manque une pièce essentielle à ce puzzle...à quoi vont ressembler les cadences d'Airbus dans les prochaines semaines/mois? La chaine logistique est à l'arrêt, les fournisseurs éparpillés dans le monde entier, il n'est pas inimaginable qu'Airbus doive de sa propre initiative demander des rééchelonnements de livraisons, qui arrangeront probablement des compagnies en mal de passagers.

Une chose est certaine, si les slots sont libérés, ils seront très difficiles à récupérer. Et si tu penses au fait que Boeing n'a plus rien à proposer comme concurrent, tu te retrouves face à un monopole dans lequel un créneau sur la chaine devient stratégique.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 03 sept. 2020, 22:21
par lucyintheskywithairbus
il doit y avoir un paquet de petit bourge qui doivent pleurer papa-maman ce soir...


SNIF


C'est la crise! :xlol:

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 00:37
par Dubble
Triste nouvelle :snif:
La crise aura au moins eu le mérite de faire tomber les masques.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 10:51
par DAlphaMike
lucyintheskywithairbus a écrit : 03 sept. 2020, 22:21 il doit y avoir un paquet de petit bourge qui doivent pleurer papa-maman ce soir...
SNIF
C'est la crise! :xlol:
Ils vont pleurer une soirée tout au plus. L'avantage d'être fils à papa est de pouvoir rebondir ailleurs et vite.
A l'inverse de ceux qui voient leur rêve de reconversion pilote s'évanouir à jamais, et qui essayent de se rassurer en jetant leur aigreur sur d'autres.
Tu en fais partie.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 12:37
par Lapingarou
?? de quoi parlez-vous ?

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 13:24
par Jurow
EZ a annulé les contrats de tous les cadets (MPL et ATPL)

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 13:30
par teubreu
Jurow a écrit : 04 sept. 2020, 13:24 EZ a annulé les contrats de tous les cadets (MPL et ATPL)
U2 j'imagine ? EZ est une compagnie danoise.
Si on veut faire le malin à utiliser un code autant utiliser le bon.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 13:56
par ap00195
teubreu a écrit : 04 sept. 2020, 13:30
Jurow a écrit : 04 sept. 2020, 13:24 EZ a annulé les contrats de tous les cadets (MPL et ATPL)
U2 j'imagine ? EZ est une compagnie danoise.
Si on veut faire le malin à utiliser un code autant utiliser le bon.
Ce n'est pas parce qu’il existe des codes à 2 lettres désignant les compagnies qu'on a pas le droit d'utiliser des abréviations compréhensibles de tous.
Par contre ton mépris, on s'en passera

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 14:07
par teubreu
ap00195 a écrit : 04 sept. 2020, 13:56Ce n'est pas parce qu’il existe des codes à 2 lettres désignant les compagnies qu'on a pas le droit d'utiliser des abréviations compréhensibles de tous.
Par contre ton mépris, on s'en passera
Compréhensibles de tous, sauf de ceux qui connaissent la vraie signification des sigles utilisés à mauvais escient.
C'est un nivellement par le bas, on s'en passera.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 04 sept. 2020, 14:53
par theswedishpilot
Je croyais qu'on en avait finit avec les petits culs des mouches depuis que le vieux papi gâteux et ses espacements en 8,33hz s'était tu :lol:
Pas besoin de déplacer les débats stériles sur des codes 2 lettres, pour moi U2 c'est un groupe de musique par exemple ;)

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 05 sept. 2020, 13:20
par bleedair
bougnat a écrit : 01 avr. 2020, 11:24
Maintenant bien malin (ou grotesque) celui qui saura à quoi ressemble le paysage aéronautique dans 6 mois. C'est de la boule de cristal de caravane.
supernova a écrit : 01 avr. 2020, 12:53 Moi je suis optimiste !

D’abord parce que ce n’est pas si grave.
Il y a 600000 morts par an en France, sans covid, soit environ 2000 morts par jours en temps normal, quand il ne se passe rien.
Le taux de mortalité du covid est de 2% nous dit-on. Mais c’est 2% des personnes testées. Or quasiment personne n’est testé, malgré des débuts de symptômes...
Donc avec le covid, ça ne changera pas grand chose.
Je pense que les choses devraient repartir normalement avant l’été, une fois le mouvement de panique passé...

Alors bien sûr, 2 ou 3 mois sans vols, beaucoup mettront la clef sous la porte, mais ça repartira fort qd ça repartira à mon avis.

on est en septembre, commentaire ?
beaucoup critiquaient M86 d'oracle, sur le fond à croire que ses sources étaient plutôt correctes non?

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 07 sept. 2020, 17:38
par supernova
Oui,

Donc chez nous ça a mieux marché qu'en 2019. Nettement mieux. Je suis en aviation d'affaire, on a embauché en Août dans ma boîte.
Je vois bien que par contre que c'est plus calme pour la ligne, les aéroports sont déserts.
En Juillet à Budapest, j'ai vu environ 70 avions Lufthansa au parking. A Chateauroux tous les A380 de BA, une dizaine de mémoire.

De tout l'été, le taux de port du masque chez mes passagers est de zéro pourcent.
Les riches seraient-ils moins con que les autres ?...

Le surplus de la demande serait dû à la difficulté de voyager avec les compagnies régulières, certains ont franchit le pas et sont venus en aviation d'affaire.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 07 sept. 2020, 19:00
par Squish
pareil ça vole, un peu moins quand même (dans l'affaire aussi)
Les lignards jouent plutôt au nouveau FS 2020, qui est pas mal fait tout de même.
vive l'affaire, c'est l'avenir.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 07 sept. 2020, 23:09
par Big Brother
Nous vous rappelons que la thématique d'Aeronet est l'aéronautique.

Les discussions concernant les réponses apportées à la crise du Covid par les différents gouvernements, autorités sanitaires ou individus n'ont pas leur place ici. D'autres lieux plus appropriés existent sur internet pour en débattre.

Merci donc de vous cantonner, sur ce sujet, aux impacts de la crise sur le secteur aérien en général et sur la filière CAE MPL easyJet en particulier.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 08 sept. 2020, 19:44
par Weuzz
On a bien compris la pub, messieurs de l’aviation d’affaires. C’est pas pour l’entraver, tant mieux pour vous si ça marche mais dit comme ça c’est pas très respectueux des autres qui doivent vivre avec cette contrainte et votre secteur loin de pouvoir sauver tout le monde.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 09 sept. 2020, 09:01
par skymember
Tant mieux si l'aviation d'affaire marche bien.
Par contre venir faire le fanfaron c'est très moyen, surtout que jusqu'à il y a moins de 6 mois, une grande proportion de pilotes dans l'aviation d'affaire passaient les selec dans les compagnies régulières pour quitter les contraintes du métier du jet privé!

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 11 sept. 2020, 16:50
par ClownBelge
lucyintheskywithairbus a écrit : 03 sept. 2020, 22:21 il doit y avoir un paquet de petit bourge qui doivent pleurer papa-maman ce soir...


SNIF


C'est la crise! :xlol:
Quelle intelligence :bleble: !!! Bravo... quel mépris, Ou est le rapport d'être un "bourge" comme tu dis et faire un MPL ou un programme Cadet chez easyJet, ou une direct entry a la sortie de FTE / CAE / L3 ? Serait-ce une certaine jalousie ? En tout cas, si ils peuvent le faire et se garantir un emploie chez easyJet, avec un bon salaire, un bon contrat a la clef et une belle carrière toute tracée (bien sur avant covid), ils ont eu raison a 200% de le faire.
Car avant tout 90% des gens qui font se metier sont passionnés et aiment ce qu'ils font, et je suis ravis d'avoir des collègues qui ont la chance de faire du 319/320/321 comme premier boulot, si ils sont là c'est qu'ils ont mérité pour une grande parti leur place.

Re: CAE MPL Easyjet

Posté : 11 sept. 2020, 23:22
par supernova
Weuzz a écrit : 08 sept. 2020, 19:44 On a bien compris la pub, messieurs de l’aviation d’affaires. C’est pas pour l’entraver, tant mieux pour vous si ça marche mais dit comme ça c’est pas très respectueux des autres qui doivent vivre avec cette contrainte et votre secteur loin de pouvoir sauver tout le monde.
la pub pour quoi ?
pour que les lecteurs s'achètent un jet privé ?
Je ne fanfaronne pas, je donne simplement des infos.
et je compatis avec les collègues en difficulté.