j'ai vécu 2008 en tant que pilote, 2008 ? rien senti...
2001 ça volait encore, et bien plus qu'aujourd'hui.
bon courage aux intégrés en tout cas, et surtout sachez faire autre chose de pointer au pole emploi
Modérateur : Big Brother
Sous-entendre que ca va repartir fort en particulier chez AF car il y a eu des départs à la retraite, c'est illusoire.conducteurdebus a écrit : ↑07 nov. 2020, 19:03 Je trouve que le fait de faire penser aux jeunes qui se lancent qu'ils vont nager dans une mer de milliers et de milliers de pilotes sans emploi et qu'il n'y aura rien pendant 10 ans est complètement faux. Sans parler de tous ceux qui sont partis en retraîte (chez AF notamment)
Oui.
Ils devaient être sacrément à la rue d'EPL, cadets, internes, pilotes de filiales et même militaires avant covid au vue du nombre de pros qui ont été recrutés...Dubble a écrit : ↑08 nov. 2020, 22:25 Oui.
Pour rappel, la politique connue jusqu'ici d'AF c'est de privilégier les pros en dernier, servant de variable d'ajustement à la hausse si jamais les autres filières n'ont pas fourni assez de pilotes :
EPL, cadets, internes, pilotes des filiales, et même militaires.
Il y a le dernier complément d'enquête en replay, je viens de le regarder. Je sais que tu es cynique et que tu parles avec ton expérience, mais là ça pourrait être une question de mois... cependant c'est pas pour autant que faut sauter de joie ni se ruer dessus, de ce qu'il en ressort c'est que c'est mené au pas de charge et les conséquences à long terme pourrait être pire que le covid si on fait n'importe quoi, une épidémie de sclérose en plaque ça serait bien plus problématique, donc prenons le temps qu'il faut pour le mettre au point, sinon c'est potentiellement régler un problème immédiatement pour en avoir un X fois plus graves dans Y années... il y a 100 ans la grippe espagnole a aussi été résolue, et sans vaccin et des techniques médicales bien moins avancées (par contre les mesures barrières étaient les mêmes, j'ai vue des affiches d'époque ce weekend, c'est troublant), d'ailleurs s'il y a eu autant de mort c'est peut être pas forcément lié (uniquement en tout cas) à une virulence plus forte de la grippe de l'époque face au covid, mais peut être tout simplement qu'à l'époque la réa c'était de la SF et les hôpitaux étaient moins efficace qu'un dispensaire en Afrique maintenant...
Selon la demande la variable d'ajustement peut être infinitésimale comme très grande, mais dans le fond, Dubble a raison et ça a toujours été comme ça... si toi ou d'autres ici ont pu en bénéficier c'est tant mieux, les autres comme moi, on tentera (ou pas) notre chance dans [1;10] an(s).Jop a écrit : ↑09 nov. 2020, 12:36Ils devaient être sacrément à la rue d'EPL, cadets, internes, pilotes de filiales et même militaires avant covid au vue du nombre de pros qui ont été recrutés...Dubble a écrit : ↑08 nov. 2020, 22:25 Oui.
Pour rappel, la politique connue jusqu'ici d'AF c'est de privilégier les pros en dernier, servant de variable d'ajustement à la hausse si jamais les autres filières n'ont pas fourni assez de pilotes :
EPL, cadets, internes, pilotes des filiales, et même militaires.
Foncez en ATO avant qu'il n'y ai plus de place et surtout prenez la plus chère pour augmenter vos chances d'emploi.
Quitte à être dans l'humour, je te suggère plutôt comme pseudo un truc du style "don't sink" parfaitement de circonstancepulluptoga a écrit : ↑09 nov. 2020, 19:15 My god... pour un forum aéro on peut dire que les réactions ne volent jamais bien haut, ce qui est un comble!
En effet, don’t sink into negativity... it’s bad for you!- A400M - a écrit : ↑09 nov. 2020, 19:23Quitte à être dans l'humour, je te suggère plutôt comme pseudo un truc du style "don't sink" parfaitement de circonstancepulluptoga a écrit : ↑09 nov. 2020, 19:15 My god... pour un forum aéro on peut dire que les réactions ne volent jamais bien haut, ce qui est un comble!