F-YOYO a écrit : ↑12 juin 2025, 18:43
Bonjour tout le monde, je suis CPL/FI, j’instruis dans 2 clubs, visite cl1 à Percy fin janvier, dossier transmis au conseil fin mars, j’attends encore… Je n’ai pas vu la queue d’un élève depuis 6 mois.
Et moi celui de mon école depuis 9 mois !!!
Courzge à toi aussi
En poste ou non ça reste un traitement lamentable de nos dossiers !
A l’étranger, en cas d’examens complémentaires, les dossiers sont traités dans la semaine qui suit !
Ce qui est sûr c’est qu’une fois sorti de cet enfer, si issue favorable il y a, je ferai en sorte d’obtenir une licence à l’étranger pour ne plus avoir à traiter avec la DGAC !
Une honte l’administration française !
Et que dire du CEMPN… faire payer 600€ pour envoyer au pôle médical le moindre cas avec bouton sur la fesse pour ensuite ne plus s’en soucier !
Quand on voit qu’il faut compter 1 an pour obtenir un rdv pour une classe 1 initiale, puis encore 1 an si le dossier part en dérogation…
Bientôt il faudra penser à passer sa classe 1 5 ans avant d’entrer en formation…
Daniel Glider a écrit : ↑12 juin 2025, 21:37
A l’étranger, en cas d’examens complémentaires, les dossiers sont traités dans la semaine qui suit !
Ce qui est sûr c’est qu’une fois sorti de cet enfer, si issue favorable il y a, je ferai en sorte d’obtenir une licence à l’étranger pour ne plus avoir à traiter avec la DGAC !
Et que dire du CEMPN… faire payer 600€ pour envoyer au pôle médical le moindre cas avec bouton sur la fesse pour ensuite ne plus s’en soucier !
Quand on voit qu’il faut compter 1 an pour obtenir un rdv pour une classe 1 initiale, puis encore 1 an si le dossier part en dérogation…
Bientôt il faudra penser à passer sa classe 1 5 ans avant d’entrer en formation…
Les boules vraiment!
Si tu veux changer de pays pour la license faudra que ton dossier soit transféré jcrois et crois moi la dgac prend aussi son temps pour transférer les dossiers à l’étranger.
Administration française 0
Oui pour la moindre formalité administrative les délais sont délirants !
Pour info j’ai reçu ce matin un email de la DSAC m’indiquant que la décision était en attente de signature du médecin évaluateur…
En attente depuis quand ? Décision positive ? Décision négative ?
Bref… à part rajouter du stress…
On attend encore…
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu depuis tout ce temps une levée de bouclier des ATO, des étudiants, de la FFA, du SNPL ou je ne sais qui de responsable sur le scandale de la gestion des licences de la DGAC. Où est la sécurité des vols quand un pilote ne peut plus toucher aux commandes d'un avion pendant 5,6,7 mois en attente d'un coup de tampon ?
Daniel Glider a écrit : ↑13 juin 2025, 08:59
Pour info j’ai reçu ce matin un email de la DSAC m’indiquant que la décision était en attente de signature du médecin évaluateur…
On attend encore…
Salut
Ça veut dire que tu vas l’avoir des 1 ou deux semaines max t’as réponse je crois que Loïc avait reçu le même mail !
Fioupelan a écrit : ↑13 juin 2025, 10:31
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu depuis tout ce temps une levée de bouclier des ATO, des étudiants, de la FFA, du SNPL ou je ne sais qui de responsable sur le scandale de la gestion des licences de la DGAC. Où est la sécurité des vols quand un pilote ne peut plus toucher aux commandes d'un avion pendant 5,6,7 mois en attente d'un coup de tampon ?
Complètement d’accord ! je me suis posé la même question ! à croire qu’en France nous sommes de bons moutons dociles…
Que font les syndicats? les ATO?
Incompréhensible…
On attend encore…
Salut
Ça veut dire que tu vas l’avoir des 1 ou deux semaines max t’as réponse je crois que Loïc avait reçu le même mail !
Oui visiblement à a pris 1 semaine pour Loïc.
J’espère surtout que ce sera pour une réponse positive
On attend encore…
Salut
Oui visiblement à a pris 1 semaine pour Loïc.
J’espère surtout que ce sera pour une réponse positive
J’espère pour toi aussi !! (Et pour moi)
Ça fais super longtemps que t’attend et tout ça en plein milieu de t’as formation, j’espère que la réponse sera positive !
Merci pour ton soutien ! ça fait plaisir !
C’est tout ce que je te souhaite aussi !
Finalement l’email + appel à Toulouse a fait agir (sauf si complète coïncidence…)
Dans mon email j’ai indiqué que j’étais en formation ATPL et que j’avais du mettre en suspens en raison de l’attente.
Peut-être que ça a fait effet
Salut, j'ai reçu ma reponse vendredi du pôle médical avec ma carte de classe 1 et pour le moment j'ai pas de modification sur EAMR mais bon j'ai la carte du coup c'est bon.
Félicitations !!!!
Pour quelle raison ton dossier avait été envoyé au pôle ?
Mon dossier avait été envoyé 1 mois avant le tiens et toujours pas de réponse pour mon cas + ne me réponde pas au mail alors je me pose des questions…
Merci. J'avais un manque de réserve fusionnelle au niveau de la vision et j'ai du faire des seances d'orthoptiste.
Pour ma part j'ai toujours eu une réponse au mail ( peut être de la chance).
Salut
Juste pour info, c'est quoi un manque de réserve fusionnelle ?
J'ai lu ça dans le Part med mais j'ai jamais cerné ce que c'est et mon ophtalmo ne répond pas.
ET surtout comment, par quel moyen ils mesurent ou évaluent ça ?
Il y a des mesures et une limite chiffrée?
Daniel Glider a écrit : ↑12 juin 2025, 21:37
Les boules vraiment!
Fioupelan a écrit : ↑13 juin 2025, 10:31
Complètement d’accord ! je me suis posé la même question ! à croire qu’en France nous sommes de bons moutons dociles…
Que font les syndicats? les ATO?
Incompréhensible…
Je vous jure des vrais moutons de Panurge.
Tant que ça ne vient pas heurter leur petit cas personnel ...
Alors qu'il y aurait les moyens de frapper un bon coup du poing sur la table et de bousculer ces administrations poussiéreuses , léthargiques, aux règles et normes d'une autre époque