PNC Etudiants
Modérateur : Hanni
-
LC-AME
- Copilote posteur
Bonsoir !
Pour répondre à luhong, j'ai bossé cet hiver et j'ai reçu un bulletin de salaire il y a 3-4 jours avec notamment les droits aux congés payés...
Et en ce qui concerne les VM et stages sécu pour ceux qui rebossent cet été :
les VM pour nous ont commencé le 18 février visiblement (en tt cas une infirmière avait l'air de dire que les deux PCB et moi même étions qui passions ce jour là étions les premiers de ceux qui reviennent pour une saison)
les stages sécu sont en train d'être programmés (14 avril pour moi)... J'ai même eu le luxe d'avoir le choix entre 5 dates (comme quoi les stages sont pas encore pleins!)
Ils sont en train d'appeler en tout cas, mais j'admire leur anticipation cette année !
Bonne attente...
Pour répondre à luhong, j'ai bossé cet hiver et j'ai reçu un bulletin de salaire il y a 3-4 jours avec notamment les droits aux congés payés...
Et en ce qui concerne les VM et stages sécu pour ceux qui rebossent cet été :
les VM pour nous ont commencé le 18 février visiblement (en tt cas une infirmière avait l'air de dire que les deux PCB et moi même étions qui passions ce jour là étions les premiers de ceux qui reviennent pour une saison)
les stages sécu sont en train d'être programmés (14 avril pour moi)... J'ai même eu le luxe d'avoir le choix entre 5 dates (comme quoi les stages sont pas encore pleins!)
Ils sont en train d'appeler en tout cas, mais j'admire leur anticipation cette année !
Bonne attente...
A bientôt sur nos lignes !
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
SR71_Blackbird
Salut à tous,
Voila,j'ai un petit problème...J'ai réussi la sélection PCB mais on vient de me prévenir que ma rentrée en cours aurait lieu début aout or Air France demande d'être disponible jusqu'au 31 aout. Je suis convoqué pour le stage de juin et je me demandais si une personne convoquée en Avril serait intéressée pour échanger avec moi pour ce stage.Je pourrais ainsi peut-être m'arranger avec Air France pour ne travailler que juin et juillet...Même si ce stage risque d'être compromis pour moi,je suis intéressé par tous conseils ou idées quant aux démarches à suivre.
Adrien. (HELP)
Voila,j'ai un petit problème...J'ai réussi la sélection PCB mais on vient de me prévenir que ma rentrée en cours aurait lieu début aout or Air France demande d'être disponible jusqu'au 31 aout. Je suis convoqué pour le stage de juin et je me demandais si une personne convoquée en Avril serait intéressée pour échanger avec moi pour ce stage.Je pourrais ainsi peut-être m'arranger avec Air France pour ne travailler que juin et juillet...Même si ce stage risque d'être compromis pour moi,je suis intéressé par tous conseils ou idées quant aux démarches à suivre.
Adrien. (HELP)
Si j'ai bonne mémoire, il y avait bien des étudiants en deuxième ou troisième saison pendant ma journée de sécu... c'était même eux qui était "désignés" pour l'exercice du simulateur...SR71_Blackbird a écrit :Si si Hanni je te confirme, il y a bien une journée sécu pour les 1ere saison et une journée sécu pour les autres, meme si ce qu'on voit est identique. Enfin c'est ce qu'on m'a dit à Carrière en 2006, c'etait peut etre différent avant et ca a peut etre changé.
a+
OK simple si tu es sûr de reprendre en août tu peux dés à présent appeler AF pour annuler car c'est tout simplement pas possible de voler juin et juillet ou alors mieux attens le dernier moment comme ça ils devront aller chercher sur la liste d'attente et c'est bon pour moi (c'est une blague bien entendu)
c'est dommage pour toi d'avoir réussi et de ne pas pouvoir voler 
-
LC-AME
- Copilote posteur
En effet... Si malheureusement tu n'es pas libre en aout, autant appeler Carrières pour leur dire, car de toute façon ce sera exit Air France... C'était d'ailleurs précisé qu'il fallait etre libre impérativement juillet + aout dans l'offre d'emploi. Mais bon là c'est pas de ta faute, c'est un imprévu...
De toute façon voler les dates de "stages" n'ont rien à voir avec la mise en ligne (qqun qui a ses stages en avril ne sera pas forcément mis en ligne avant un qui a ses stages en juin...) Tout cas dépend des disponibilités de chacun et des besoins d'Air France. Et cette année, il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de mises en ligne dans le début du mois de juin (info Carrières), mais plus tardivement. Pas plus de précision.
Encore désolé pour toi.
De toute façon voler les dates de "stages" n'ont rien à voir avec la mise en ligne (qqun qui a ses stages en avril ne sera pas forcément mis en ligne avant un qui a ses stages en juin...) Tout cas dépend des disponibilités de chacun et des besoins d'Air France. Et cette année, il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de mises en ligne dans le début du mois de juin (info Carrières), mais plus tardivement. Pas plus de précision.
Encore désolé pour toi.
A bientôt sur nos lignes !
-
SR71_Blackbird
Ah ce sboubi, il a toujours le mots pour consoler...bon allez encore 1 et c'est bon, sboubi et moi nous sommes de retour !OK simple si tu es sûr de reprendre en août tu peux dés à présent appeler AF pour annuler car c'est tout simplement pas possible de voler juin et juillet ou alors mieux attens le dernier moment comme ça ils devront aller chercher sur la liste d'attente et c'est bon pour moi (c'est une blague bien entendu) c'est dommage pour toi d'avoir réussi et de ne pas pouvoir voler
Bon désolé pour fannyaro, mais sérieusement, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire pour toi, et pour AF il faut au minimum juillet et aout et c'est pas négociable...previent carrière rapidement et peut etre que l'année prochaine tu pourras essayer de revenir en devant surement repasser les selections qui sait.
oui bon ok, de tout facon, c'est comme d'hab, avec AF faut jamais chercher à comprendre le comment du pourquoi ou l'inverseSi j'ai bonne mémoire, il y avait bien des étudiants en deuxième ou troisième saison pendant ma journée de sécu... c'était même eux qui était "désignés" pour l'exercice du simulateur...
-
Jibou
- Chef pilote posteur
C'est marrant, pke à une époque Blackbird t'aurais donné comme conseil un truc du style :
"Tu peux aussi ne rien dire, commencer ta saison et leur dire genre 2 semaines avant la rentré que on vient de te prévenir que tu reprenait... tout en risquant de se faire griller à vie de chez AF"
Ou alors...
"T'as qu'a continué AF après ta rentré... ca c'est vu..."
"Tu peux aussi ne rien dire, commencer ta saison et leur dire genre 2 semaines avant la rentré que on vient de te prévenir que tu reprenait... tout en risquant de se faire griller à vie de chez AF"
Ou alors...
"T'as qu'a continué AF après ta rentré... ca c'est vu..."
-
SR71_Blackbird
Non Jibou, à une époque j'aurais pas donné ces conseils la, parceque si tu as bien lu, c'est tout le mois d'aout que notre ami ne peut pas faire, et donc par définition, tout le mois d'aout, ca commence au 1er aout 
les conseils auxquels tu m'associes je les aurait ptet filé a quelqu'un qui aurait du louper la derniere semaine d'aout mais pas le mois entier.
Et puis zut alors, je veux revoler, et dans ces cas la, c'est chacun pour sa peau

oui donc en gros il les previent, 2 semaines après avoir commencé...après le 2e vol quoiet leur dire genre 2 semaines avant la rentré
les conseils auxquels tu m'associes je les aurait ptet filé a quelqu'un qui aurait du louper la derniere semaine d'aout mais pas le mois entier.
Et puis zut alors, je veux revoler, et dans ces cas la, c'est chacun pour sa peau
Voilà j'aurais besoin de vos conseils. J'ai renvoyé le papier début janvier pour faire une 2e saison, et j'attends que carrieres m'appelle (si toutefois ils me reprennent!) pour faire les formalités (visite médicale, visa us, journée sécu). Cependant j'ai un petit souci car je suis en Erasmus à Cork, mais je rentre en France en vacances les 2 premieres semaine d'avril (je ne reviens ensuite en France définitivement que début juin), donc j'aimerais en profiter pour faire toutes les formalités à ce moment là! S'ils me rappellent qu'en mai j'ai pas envie de me payer un vol aller-retour Cork-Paris avec Aer Lingus (minimum 200 euros!!) + nuit d'hotel car ya qu'un vol par jour juste pour faire une heure de visite médicale, ensuite revenir pour le visa us....
que dois-je faire? j'aimerais bien anticiper et les appeler pour leur expliquer tout ça, mais vu l'amabilité de carrieres j'avoue que j'hésite!
merci
que dois-je faire? j'aimerais bien anticiper et les appeler pour leur expliquer tout ça, mais vu l'amabilité de carrieres j'avoue que j'hésite!
merci
Salut Tom,
A ta place, j'essaierai de passer un p'tit coup de fil.
En y mettant les formes et en leur expliquant ton cas, ils pourront peut être trouver une solution (pour le visa en tous cas je ne pense pas qu'il y ait de contrainte au niveau de carrière, ce sera peut être le bureau des visas qui te dira que telle ou telle date est déjà pleine ..). De toutes façon, tu n'as rien à perdre !
A+
Edouard
A ta place, j'essaierai de passer un p'tit coup de fil.
En y mettant les formes et en leur expliquant ton cas, ils pourront peut être trouver une solution (pour le visa en tous cas je ne pense pas qu'il y ait de contrainte au niveau de carrière, ce sera peut être le bureau des visas qui te dira que telle ou telle date est déjà pleine ..). De toutes façon, tu n'as rien à perdre !
A+
Edouard
Salut a tous,
J'ai passe ma selection le 5 fevrier et j'attends toujours ce fameux appel. J'ai renvoye tous les papiers comme il fallait en ce qui concerne la zone d'acces. Je suis toujours en contact avec les autres pcb qui ont ete pris ce jour la et ils ont tous recu l'appel mercredi dernier. Sauf moi!
Est ce que je dois m'inquieter? Vous pensez que je dois prendre mon mal en patience ou peut etre faut il que je prenne contact avec carrieres?
merci pour vos conseils
tchao
J'ai passe ma selection le 5 fevrier et j'attends toujours ce fameux appel. J'ai renvoye tous les papiers comme il fallait en ce qui concerne la zone d'acces. Je suis toujours en contact avec les autres pcb qui ont ete pris ce jour la et ils ont tous recu l'appel mercredi dernier. Sauf moi!
Est ce que je dois m'inquieter? Vous pensez que je dois prendre mon mal en patience ou peut etre faut il que je prenne contact avec carrieres?
merci pour vos conseils
tchao
A mon avis tu devrais attendre encore quelques jours puis appeler carrières en leur expliquant ton cas. Au pire des cas ils te diront que c'est normal et que tout le monde n'est pas appelé en même temps. Mais comme me disait une amie qui a déjà fait des saisons, partant du principe que tu es pris, reçu le mail et tout, t'en fais pas trop. Enfin effectivement si d'ici quelques jours toujours pas de nouvelles, appelle les.
Par ailleurs, ce fameux titre d'accès en zone reservé, c'est pour l'obtention du badge AF qui permet la circulation dans les zones reservées de ORY et CDG ?
Merci, et PCB1988 tiens nous au courant.
Par ailleurs, ce fameux titre d'accès en zone reservé, c'est pour l'obtention du badge AF qui permet la circulation dans les zones reservées de ORY et CDG ?
Merci, et PCB1988 tiens nous au courant.
Ouais, je pense que je vais attendre encore un peu et ensuite je vais couper mon mal et les appeler. lol J'epere de ne pas me faire jeter.
C'est vrai qu'a partir du moment ou je suis pris je ne devrais pas m'inquieter. Sauf que dans le courrier avec la demande pour l'acces en zone reserve, il ya une lettre avec tout un tas de menaces dans le genre si les papier n'arrivent pas avant telle date, votre saison sera annulee. etc... Ca fout un peu la pression et la poste je ne m'y fie pas toujours. De plus ca serait tellement con de se faire jeter apres en etre arrive jusqu'ici.
Je pense que d'ici mercredi je vai les appeler si je n'ai toujours rien recu.
Oui la demande etait pour l'acces en zone reservee mais je crois que c'etait pour le stage uniquement mais je ne suis pas sur. Du coup je ne crois pas que je recevrais un badge definitif.
Je te ferais savoir la suite des mes malheurs
tchao
C'est vrai qu'a partir du moment ou je suis pris je ne devrais pas m'inquieter. Sauf que dans le courrier avec la demande pour l'acces en zone reserve, il ya une lettre avec tout un tas de menaces dans le genre si les papier n'arrivent pas avant telle date, votre saison sera annulee. etc... Ca fout un peu la pression et la poste je ne m'y fie pas toujours. De plus ca serait tellement con de se faire jeter apres en etre arrive jusqu'ici.
Je pense que d'ici mercredi je vai les appeler si je n'ai toujours rien recu.
Oui la demande etait pour l'acces en zone reservee mais je crois que c'etait pour le stage uniquement mais je ne suis pas sur. Du coup je ne crois pas que je recevrais un badge definitif.
Je te ferais savoir la suite des mes malheurs
tchao
yes skycrew!!!!
J'ai recu l'appel aujourd'hui!!!! Je suis trop content car je l'aurais vraiment attendu. Je fais ma formation du 23 au 30 juin!! C'est dans longtemps mais la bonne chose c'est que la mise en ligne est juste apres!!
Je m'ai aucune info pour les dates de vm mais je pense qu'on devrait me rappeler? quelqu'un sait les delais??
En tous les cas merci a tous pour vos conseils!!!!!!
A bientot
J'ai recu l'appel aujourd'hui!!!! Je suis trop content car je l'aurais vraiment attendu. Je fais ma formation du 23 au 30 juin!! C'est dans longtemps mais la bonne chose c'est que la mise en ligne est juste apres!!
Je m'ai aucune info pour les dates de vm mais je pense qu'on devrait me rappeler? quelqu'un sait les delais??
En tous les cas merci a tous pour vos conseils!!!!!!
A bientot
-