Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Ben à la limite, un pilote qui bosse à fond les manettes n'a pas beaucoup de temps libre à côté, vu qu'il est tout le temps parti. Quand il est à la maison, il est claqué. En clair, je me demande de ce qui reste de la vie sociale d'un pilote, sinon pas grand chose.SR71_Blackbird a écrit :putain yen a qui n'ont vraiment pas de vie pour passer son temps à se créer je ne sais combien de pseudo et venir raconter des conneries sur un forum...
Il faut bien un exutoire. Et bien le voilà. C'est malheureux, mais j'ai l'impression que la vie de pilote n'est plus celle d'il y a 30 ans
Avant c'était le luxe, le temps libre, les voyages, la passion, la culture,
maintenant, c'est la vie moyenne, le surbooking, les chambres d'hotel, l'attente du débrayage du PA et l'accès par l'argent.
SR71, j'espère pour toi que tu bosses la nuit, car venir poster en pleine nuit et dire ça, c'est pas vraiment l'exemple
-
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Dernier bruit de couloir en provenance des syndicats et relayés par des instructeurs AF :
les embauches cad les mises en QT 320 devraient reprendre en 2013 avec la mise en stage des pros ayant réussi les
sélections. on parle de 253 embauches pour 2013, 149 pour 2014. Bien sûr tout ceci peut evoluer très vite dans un sens comme dans un autre.
Bref pas avant 2013
d'après les dernières tendances.
Bon courage à ceux qui attendent
les embauches cad les mises en QT 320 devraient reprendre en 2013 avec la mise en stage des pros ayant réussi les
sélections. on parle de 253 embauches pour 2013, 149 pour 2014. Bien sûr tout ceci peut evoluer très vite dans un sens comme dans un autre.
Bref pas avant 2013
Bon courage à ceux qui attendent
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Bon ben attendons.OVERSPEED a écrit :Dernier bruit de couloir en provenance des syndicats et relayés par des instructeurs AF :
les embauches cad les mises en QT 320 devraient reprendre en 2013 avec la mise en stage des pros ayant réussi les
sélections. on parle de 253 embauches pour 2013, 149 pour 2014. Bien sûr tout ceci peut evoluer très vite dans un sens comme dans un autre.
Bref pas avant 2013d'après les dernières tendances.
Bon courage à ceux qui attendent
Impressionnants de précisions ces chiffres quand même. Sachant que tout ça dépend de nombreuses variables et autres impondérables, je pense que l'on peut facilement tabler sur une marge d'erreur d'au moins + ou - un an.
-
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
+1ezydriver a écrit :Bon ben attendons.OVERSPEED a écrit :Dernier bruit de couloir en provenance des syndicats et relayés par des instructeurs AF :
les embauches cad les mises en QT 320 devraient reprendre en 2013 avec la mise en stage des pros ayant réussi les
sélections. on parle de 253 embauches pour 2013, 149 pour 2014. Bien sûr tout ceci peut evoluer très vite dans un sens comme dans un autre.
Bref pas avant 2013d'après les dernières tendances.
Bon courage à ceux qui attendent
Impressionnants de précisions ces chiffres quand même. Sachant que tout ça dépend de nombreuses variables et autres impondérables, je pense que l'on peut facilement tabler sur une marge d'erreur d'au moins + ou - un an.
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 17 sept. 2010, 21:20
- Localisation : Europe
- Âge : 55
Plutôt que de tenter de lire dans une boule de cristal votre avenir si vous êtes cadet, suivez plutôt ceci, c'est un bien meilleur indicateur :
http://www.reuters.com/finance/markets/indices
ou alors
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matier ... ur=ENERGIE
ça vous donnera une meilleure idée de l'activité future du transport aérien.
http://www.reuters.com/finance/markets/indices
ou alors
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matier ... ur=ENERGIE
ça vous donnera une meilleure idée de l'activité future du transport aérien.
-
- Membre banni
- Messages : 139
- Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
- Localisation : PICARDIE
- Âge : 58
Bon, ben espérons que la conjoncture nous améliorera tout cela, et que les départs en retraite y aideront également un peu, car cela n'améliore pas le moral.
Merci en tout cas à FGBJX et OVERSPEED pour leurs infos.
Personnellement je préfère de mauvaises nouvelles à pas du tout, cela permet de m'organiser un peu.
Merci en tout cas à FGBJX et OVERSPEED pour leurs infos.
Personnellement je préfère de mauvaises nouvelles à pas du tout, cela permet de m'organiser un peu.
Oui merci, ça vaut ce que ça vaut mais ça permet d'espérer.roxane21 a écrit :Merci en tout cas à FGBJX et OVERSPEED pour leurs infos.![]()
J'aimerais savoir, ces chiffres sont les embauches prévues des pros qui attendent? Ou bien des passerelles avec les militaires? Ou bien des passerelles avec les feeders?
Les bruits de couloirs disent quelle catégorie serait prioritaire?
Merci,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
-
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
-
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2673
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
- Localisation : MRS
DUBAI, UAE (Reuters) -- Dubai carrier Emirates, the Arab world's largest airline, aims to have 120 Airbus A380s when new airport space is available and is working with Boeing on the next generation of 777 jets.
Emirates, whose passengers are growing at 20 percent annually and expects to maintain this level for the next five years, will fulfill all its 90 orders so far for the A380 superjumbo, President Tim Clark told Reuters in an interview.
"We would like some more but we are going to run short of space," he said. "120 was the baseline figure that the planners worked to get where we needed to be, but we couldn't order that amount because it was too many for here so 90 was a compromise."
The carrier will order more when it gets additional space at its home base in Dubai, he added.
The target implies a future Emirates order for 30 of the world's largest airliner, worth $10 billion at list prices, at an unspecified date. If the airline went ahead with its growth plans it would have an A380 fleet worth over $40 billion.
Emirates, already by far the biggest customer for A380, announced a record $11 billion order for 32 superjumbos at the Berlin Air Show in June.
At July's Farnborough Air Show, Emirates also ordered 30 Boeing B777-300ER wide-body planes, a deal worth potentially more than $9 billion. Clark said the airline is collaborating with Boeing to find a solution for the manufacturer's wide-body 777 aircraft, but said he could not share more details.
"We are working with Boeing on the next generation of 777. We are still very interested in a replacement," he said.
Boeing has said it is looking at the future of the aircraft which faces competition from the future Airbus A350-1000.
_________________
Emirates, whose passengers are growing at 20 percent annually and expects to maintain this level for the next five years, will fulfill all its 90 orders so far for the A380 superjumbo, President Tim Clark told Reuters in an interview.
"We would like some more but we are going to run short of space," he said. "120 was the baseline figure that the planners worked to get where we needed to be, but we couldn't order that amount because it was too many for here so 90 was a compromise."
The carrier will order more when it gets additional space at its home base in Dubai, he added.
The target implies a future Emirates order for 30 of the world's largest airliner, worth $10 billion at list prices, at an unspecified date. If the airline went ahead with its growth plans it would have an A380 fleet worth over $40 billion.
Emirates, already by far the biggest customer for A380, announced a record $11 billion order for 32 superjumbos at the Berlin Air Show in June.
At July's Farnborough Air Show, Emirates also ordered 30 Boeing B777-300ER wide-body planes, a deal worth potentially more than $9 billion. Clark said the airline is collaborating with Boeing to find a solution for the manufacturer's wide-body 777 aircraft, but said he could not share more details.
"We are working with Boeing on the next generation of 777. We are still very interested in a replacement," he said.
Boeing has said it is looking at the future of the aircraft which faces competition from the future Airbus A350-1000.
_________________
La mienne est plus grosse que la votre .
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 7506 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 7 Réponses
- 4293 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 39 Réponses
- 17750 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 8874 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 1786 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo