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Posté : 10 oct. 2010, 02:19
par SR71_Blackbird
putain yen a qui n'ont vraiment pas de vie pour passer son temps à se créer je ne sais combien de pseudo et venir raconter des conneries sur un forum...
Posté : 10 oct. 2010, 06:38
par mikiki
SR71_Blackbird a écrit :putain yen a qui n'ont vraiment pas de vie pour passer son temps à se créer je ne sais combien de pseudo et venir raconter des conneries sur un forum...
Ben à la limite, un pilote qui bosse à fond les manettes n'a pas beaucoup de temps libre à côté, vu qu'il est tout le temps parti. Quand il est à la maison, il est claqué. En clair, je me demande de ce qui reste de la vie sociale d'un pilote, sinon pas grand chose.
Il faut bien un exutoire. Et bien le voilà. C'est malheureux, mais j'ai l'impression que la vie de pilote n'est plus celle d'il y a 30 ans
Avant c'était le luxe, le temps libre, les voyages, la passion, la culture,
maintenant, c'est la vie moyenne, le surbooking, les chambres d'hotel, l'attente du débrayage du PA et l'accès par l'argent.
SR71, j'espère pour toi que tu bosses la nuit, car venir poster en pleine nuit et dire ça, c'est pas vraiment l'exemple

Posté : 10 oct. 2010, 11:15
par Jumbo
Je suis dans le lot moi ?

Posté : 10 oct. 2010, 14:06
par Farid Touati
J'espère qu'on sera appelés en 2011, l'attente est longue.
Posté : 10 oct. 2010, 16:50
par SR71_Blackbird
SR71, j'espère pour toi que tu bosses la nuit, car venir poster en pleine nuit et dire ça, c'est pas vraiment l'exemple
j'espère aussi que t'es bien renseigné sur l'heure (locale) à laquelle je poste avant de raconter des âneries...
Posté : 11 oct. 2010, 01:21
par mikiki
SR71_Blackbird a écrit :SR71, j'espère pour toi que tu bosses la nuit, car venir poster en pleine nuit et dire ça, c'est pas vraiment l'exemple
j'espère aussi que t'es bien renseigné sur l'heure (locale) à laquelle je poste avant de raconter des âneries...
bien essayé...

Posté : 11 oct. 2010, 06:15
par OVERSPEED
Dernier bruit de couloir en provenance des syndicats et relayés par des instructeurs AF :
les embauches cad les mises en QT 320 devraient reprendre en 2013 avec la mise en stage des pros ayant réussi les
sélections. on parle de 253 embauches pour 2013, 149 pour 2014. Bien sûr tout ceci peut evoluer très vite dans un sens comme dans un autre.
Bref pas avant 2013

d'après les dernières tendances.
Bon courage à ceux qui attendent
Posté : 11 oct. 2010, 06:55
par FGBJX
OVERSPEED a écrit :
Bref pas avant 2013

Et 41 en 2010, 21 en 2011, 33 en 2012...
Va peut-être repartir un de ces jours...!
Posté : 11 oct. 2010, 09:37
par ezydriver
OVERSPEED a écrit :Dernier bruit de couloir en provenance des syndicats et relayés par des instructeurs AF :
les embauches cad les mises en QT 320 devraient reprendre en 2013 avec la mise en stage des pros ayant réussi les
sélections. on parle de 253 embauches pour 2013, 149 pour 2014. Bien sûr tout ceci peut evoluer très vite dans un sens comme dans un autre.
Bref pas avant 2013

d'après les dernières tendances.
Bon courage à ceux qui attendent
Bon ben attendons.
Impressionnants de précisions ces chiffres quand même. Sachant que tout ça dépend de nombreuses variables et autres impondérables, je pense que l'on peut facilement tabler sur une marge d'erreur d'au moins + ou - un an.
Posté : 11 oct. 2010, 10:04
par popeye
FGBJX a écrit :OVERSPEED a écrit :
Bref pas avant 2013

Et 41 en 2010, 21 en 2011, 33 en 2012...
Va peut-être repartir un de ces jours...!
41/2010 ça va être juste
21/2011
33/2012
Ce sont des mises en stage ? ça sort d'où ?
Merci
Posté : 11 oct. 2010, 10:27
par Farid Touati
ezydriver a écrit :OVERSPEED a écrit :Dernier bruit de couloir en provenance des syndicats et relayés par des instructeurs AF :
les embauches cad les mises en QT 320 devraient reprendre en 2013 avec la mise en stage des pros ayant réussi les
sélections. on parle de 253 embauches pour 2013, 149 pour 2014. Bien sûr tout ceci peut evoluer très vite dans un sens comme dans un autre.
Bref pas avant 2013

d'après les dernières tendances.
Bon courage à ceux qui attendent
Bon ben attendons.
Impressionnants de précisions ces chiffres quand même. Sachant que tout ça dépend de nombreuses variables et autres impondérables, je pense que l'on peut facilement tabler sur une marge d'erreur d'au moins + ou - un an.
+1
Posté : 11 oct. 2010, 11:19
par backflip in the air
Plutôt que de tenter de lire dans une boule de cristal votre avenir si vous êtes cadet, suivez plutôt ceci, c'est un bien meilleur indicateur :
http://www.reuters.com/finance/markets/indices
ou alors
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matier ... ur=ENERGIE
ça vous donnera une meilleure idée de l'activité future du transport aérien.
Posté : 11 oct. 2010, 12:55
par FGBJX
backflip in the air a écrit :Plutôt que de tenter de lire dans une boule de cristal votre avenir si vous êtes cadet
Les chiffres d'Overspeed sont sortis d'une réunion paritaire entre un syndicat et AF.
Posté : 11 oct. 2010, 13:16
par roxane21
Bon, ben espérons que la conjoncture nous améliorera tout cela, et que les départs en retraite y aideront également un peu, car cela n'améliore pas le moral.
Merci en tout cas à FGBJX et OVERSPEED pour leurs infos.
Personnellement je préfère de mauvaises nouvelles à pas du tout, cela permet de m'organiser un peu.
Posté : 12 oct. 2010, 11:18
par Antilles
roxane21 a écrit :Merci en tout cas à FGBJX et OVERSPEED pour leurs infos.
Oui merci, ça vaut ce que ça vaut mais ça permet d'espérer.
J'aimerais savoir, ces chiffres sont les embauches prévues des pros qui attendent? Ou bien des passerelles avec les militaires? Ou bien des passerelles avec les feeders?
Les bruits de couloirs disent quelle catégorie serait prioritaire?
Merci,
Posté : 12 oct. 2010, 18:09
par popeye
En réunion de l'été 2009:
1/ les pilotes sélectionnés qualifiés A320
n/ la suite en fonction de l'activité récente, du type de machine, de l'expérience... au cas par cas.
Si ma mémoire est bonne...!
Posté : 12 oct. 2010, 23:57
par Farid Touati
Restons positifs

...
Posté : 13 oct. 2010, 11:07
par roxane21
popeye a écrit :En réunion de l'été 2009:
1/ les pilotes sélectionnés qualifiés A320
n/ la suite en fonction de l'activité récente, du type de machine, de l'expérience... au cas par cas.
Si ma mémoire est bonne...!
Bonne mémoire, c'est exactement ce dont je me rappelle.
Posté : 13 oct. 2010, 19:52
par Farid Touati
J'ai entendu dire que Emirates aura bientôt 120 A380s et davantage de B777 et peut-être des B787.... J'espère que ça nous plombera pas notre avenir chez AF

Posté : 13 oct. 2010, 20:22
par Jumbo
DUBAI, UAE (Reuters) -- Dubai carrier Emirates, the Arab world's largest airline, aims to have 120 Airbus A380s when new airport space is available and is working with Boeing on the next generation of 777 jets.
Emirates, whose passengers are growing at 20 percent annually and expects to maintain this level for the next five years, will fulfill all its 90 orders so far for the A380 superjumbo, President Tim Clark told Reuters in an interview.
"We would like some more but we are going to run short of space," he said. "120 was the baseline figure that the planners worked to get where we needed to be, but we couldn't order that amount because it was too many for here so 90 was a compromise."
The carrier will order more when it gets additional space at its home base in Dubai, he added.
The target implies a future Emirates order for 30 of the world's largest airliner, worth $10 billion at list prices, at an unspecified date. If the airline went ahead with its growth plans it would have an A380 fleet worth over $40 billion.
Emirates, already by far the biggest customer for A380, announced a record $11 billion order for 32 superjumbos at the Berlin Air Show in June.
At July's Farnborough Air Show, Emirates also ordered 30 Boeing B777-300ER wide-body planes, a deal worth potentially more than $9 billion. Clark said the airline is collaborating with Boeing to find a solution for the manufacturer's wide-body 777 aircraft, but said he could not share more details.
"We are working with Boeing on the next generation of 777. We are still very interested in a replacement," he said.
Boeing has said it is looking at the future of the aircraft which faces competition from the future Airbus A350-1000.
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