Page 32 sur 164

Posté : 11 janv. 2013, 17:04
par AleXx
.

Posté : 11 janv. 2013, 21:22
par Greystone
Jumbo a écrit :Thomas tu contactes Irmak :P !

irmak.emlek@sunexpress.com

Tu lui fais un rrrrrrrrrrrrros bisou de la part de Jumbo :P :P
:pekin:

Posté : 12 janv. 2013, 10:41
par ertach
niokilt a écrit :c'est justement ce monsieur qui m'a répondu, je n'ai rien inventé, mais évidemment, je ne suis qu'un tout petit pilote parmi tant d'autres....
Dear Our Pilot Candidate,



We would like to thank you for your interest shown to Sunexpress.



Unfortunately we are currently recruiting only local people for the first officer position.



However we will keep your application in our application pool and will consider it if we recruit again foreign first officers.



Kind Regards



Irmak YETGIN
+1

Posté : 12 janv. 2013, 11:48
par mina625
Pour les FO de moins de 1500h en turquie: Il me semblait avoir lu sur la page de Sunexpress en turquie de PPJN qu'il souhaitait (la dgac turque) ne prendre en particulier que des locaux (c'est peut etre pas 1500h ou bien je sais plus, vérifiez sachant que ces infos valent ce qu'elles valent).

Sinon sur PPRuNe (toujours de la rumeur, ça vaut ce que ça vaut):

http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... urkey.html

Posté : 12 janv. 2013, 14:29
par niokilt
j'ai plus de 1500 heures...

Posté : 12 janv. 2013, 14:32
par MRA38746
niokilt a écrit :j'ai plus de 1500 heures...
1500 heures de quoi ?

Posté : 12 janv. 2013, 19:12
par niokilt
MRA38746 a écrit :
niokilt a écrit :j'ai plus de 1500 heures...
1500 heures de quoi ?
Pour les FO de moins de 1500h en turquie
il précise pas, j'ai pas précisé...

Posté : 12 janv. 2013, 19:59
par mina625
Apparemment c'est du total:

Current Situation (SunExpress):
No more ab-initio pilots, turkish DGCA requirement min.1500 tt for foreign FOs 23/Jun/12

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/SunExpress

Posté : 13 janv. 2013, 14:31
par niokilt
encore une boite ou seulement quelques chanceux , pour ne pas dire "privilégiés" non locaux pourront faire les sélections...

Posté : 13 janv. 2013, 14:51
par MRA38746
niokilt a écrit :encore une boite ou seulement quelques chanceux , pour ne pas dire "privilégiés" non locaux pourront faire les sélections...
Je ne sais pas si on peut dire que bosser pour cette compagnie soit une chance.

Posté : 13 janv. 2013, 14:55
par MRA38746
niokilt a écrit :
MRA38746 a écrit :
niokilt a écrit :j'ai plus de 1500 heures...
1500 heures de quoi ?
Pour les FO de moins de 1500h en turquie
il précise pas, j'ai pas précisé...

Je te demandais sur quel type d'avion tu voles. 1500 heures de piston ou bimoteur ou turboprop ou reacteur ce n'est pas la même chose. Mais en jetant un coup d'oeil sur ton profil je vois que tu fais du beech.

Posté : 13 janv. 2013, 16:14
par niokilt
MRA, je me fiche pas mal de sun express,(il y a bien d'autres boites) ce que je voulais montrer a travers mes posts, c'est la réponse bidon de la boite qui n'embauche sois disant que des locaux ... d'où le fait de ne pas avoir répondu directement à ta question sur les 1500 heures sachant en plus que l'annonce ne demandait rien

mais oui je vole sur beech :)

Posté : 16 janv. 2013, 13:29
par Jumbo
PILOTE ECHO RADAR BORDEAUX

Société de formation recherche 1 PER .
Dispo immédiate demandée .
Mission: tenir rôle d'1 ou plusieurs pilotes dans des simulations de contrôle aérien .
Profil: pilotes CPL IR et anglais 4 OACI mini ( ou ex contrôleurs , ex pilotes mil ... )
lieu travail : aéroport Bordeaux Mérignac
Résider impératif Bordeaux ou proche
CDD temps partiel
Adresser CV et LM par mail.

ATC
bruno.riviere@pyrenet.fr

DEC Airbus A380

Posté : 20 janv. 2013, 16:58
par youpla
Position: Captain Airbus A380

Assignment: Skymark Airlines Co., Ltd., Japan - (SKY) (BC)

Flight Base: Tokyo.

Length of Assignment: Three years plus training for initial contract. Renewal is expected, but not guaranteed.

Qualification Requirements:
1) Airline Transport Pilot License (“ATPL”) from ICAO recognized country.
2) Type Rating and 1500 PIC in the following A/C
B717,B737-400 to 900, B757, B767, B744, B777, B787,
A320, A321, A330, A340, A380, MD90,MD-11, EMB145
to 195, CRJ200 to CRJ1000NG
3) 5000 hours minimum total Pilot flight time. 1500 hours minimum total PIC time.
4) Captain Position in last Flight Experience. (Most cases)
5) Max age: 60 or below at Class start for ICAO ATPL.
6) Current or Recent Airline operational experience.
7) Last Flight Experience within last 1 1/2 years.
8) First Class Medical Certificate. (ICAO)
9) Radio License issued by member of ITU.
9)ICAO English Proficiency Certificate. (Or equivalent)
10) Letter(s)of reference. (On Request)
11)Note:Special consideration may be made for pilots with a JCAB - ATPL License.

Compensation:
75Hour Guarantee: US$8,000 month
Contract Completion Bonus: US$9,000.00
Overtime Rate: $106.67/hour over 75 hours (Line Captain Rate)
Flight Per Diem: Japanese Yen 150,000/month flat rate Per Month.

Schedule: 20 Days on and 10 days off and free from duty each month.
(Off days assigned in Blocks to allow for Home travel)

Uniforms: To be provided by airline.
Contact : fcl@iasco-global.com
Website : iasco-global.com
Phone : +1 253-474-0497

http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/2178.html

Pour quelqu'un qui rentre comme cadet chez RYR à 20 ans ( et j'en connais plusieurs ), ça deviens possible d'arriver aux minimas requis et passer captain A380 avant la trentaine :o

Posté : 20 janv. 2013, 17:07
par roms.77

Posté : 20 janv. 2013, 19:24
par mosquito
Le truc que je comprend pas trop c'est le "Japan Domestic, and Short Range International Destinations" en 380 ?

Posté : 20 janv. 2013, 19:28
par Dan
Il y a depuis très longtemps des liaisons très courtes en gros porteur au Japon. Pendant des années ça s'est fait en 747 config très haute densité, là ils passent à l'A380. Apparemment ça posait (pose) de gros problèmes de potentiel, ces avions étant faits pour supporter de longues heures de vol vs un faible nombre de cycles.

Posté : 20 janv. 2013, 19:52
par Lepongistedu63
Quelqu'un sait si on passe une QT sur 319 par exemple, elle est valable sur le 320 ?

Posté : 20 janv. 2013, 19:54
par Dan
Ca n'a rien à voir avec le topic mais bon... Il y a une QT pour toute la série A318/319/320/321.

Posté : 20 janv. 2013, 20:50
par mosquito
Non Type-rated 737NG First officers (Low hour) - Europe and Canada

We are now recruiting for low hour 737NG First officers for a leading charter airline operating in Europe and Canada, paying a salary of up to £37,000 + Relocation package, offering excellent career development opportunities.

Type rating is paid for by the carrier

Requirements :-

- Valid EASA/JAA ATPL or (f)ATPL
- Current CPL/IR or willing to renew at own cost
- Glass cockpit experience preferred
- MCC Course completion preferred

Please apply today by sending your CV to carl@candm.co.uk or call 0161 871 0397 to discuss further.