Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
Re: Merci les Lines Training !
lesoreilles, t'es pas du tout HS. Avec ce fléau du Pay To Fly, cela fait réfléchir.... C'est vrai qu'on peut voler par loisir.... D'ailleurs, au départ, c'est ce qui nous motive tous: la passion!
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Allez, on se paye une tranche de rêve ?ANGRY Pilots a écrit :Hôtesse, Steward... Il y a un temps ce métier aussi faisait rêver..
C'est parti :
https://www.youtube.com/watch?v=-erW4wE ... 2D766792B8
Voilà, il faut dire que ça, c'est fini !
V.
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Je pense que ça n'est pas si compliqué que ça.lesoreilles a écrit :faut déjà pouvoir émigrer aux US
Une personne de ma famille (dans le milieu de l'acting) a passé 3 ans aux US. Elle a obtenue sa greencard sans se marier.
Aux US, sauf erreur de ma part, tu peux obtenir un visa entrepreneur (c'est 5 ans je crois). Il faut passer par un avocat pour faciliter la procédure.
Je crois savoir que tu peux créer une société et tu te fais ensuite rémunérer (si tu peux!) tes vols en facturant via ta société.
Ca te laisse 5 ans pour obtenir la GC.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
La classe!RZS a écrit : Allez, on se paye une tranche de rêve ?
C'est parti :
https://www.youtube.com/watch?v=-erW4wE ... 2D766792B8
Voilà, il faut dire que ça, c'est fini !
V.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Moi j'ai passé mon test CPL(A) avec le seul examinateur autorisé FAA en France. Il vit en Angleterre, il est américain (du Texas de mémoire) et dispose d'un bureau au Touquet : Tom H.JAimeLesAvions a écrit :Puisqu'on parle des tests.
En UK jusqu'à récemment, le taux de réussite au CPL était dans les écoles que j'ai vues, d'environ 50% au premier coup (ce qui est publié est parfois plus élevé, car ils comptent pas le partial comme un échec). Mon examinateur était surnommé Partial Paul ce qui veut tout dire.
L'examinateur CPL était désigné par l'autorité, et sélectionné et payé par l'autorité. On paye la CAA, la CAA paye l'examinateur.
Avec l'EASA, tout le monde peut être examinateur, pratiquer les tarifs qu'il veut.
Vous pouvez passer votre test ou vous voulez dans l'EASA, et en théorie l'autorité peut désigner un autre examinateur que celui que vous choisissez, mais en pratique ça se fait très rarement.
Par exemple en France, avant l'autorité assurait les FE. Ce n'est plus le cas, les FE doivent maintenir leurs compétences (= stage en ATO) et s'assurer à leurs frais. Payer pour être bénévole, ça ne va pas tenter beaucoup de monde, et donc les FE vont demander de l'argent pour rembourser leurs frais, et ça va être le début de l'inflation.
A votre avis, un examinateur qui demande 500 ou 1000 euro par test, est-ce qu'il va recaler beaucoup de clients s'il veut avoir d'autre clients après??? Et donc les écoles qui veulent afficher un bon taux de réussite aux tests se mettront en cheville avec des examinateurs qui reçoivent tout le monde.
Autant ça ne me choque pas plus que ça que des écoles vendent des formations à des prix exorbitants à des pigeons, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, autant je suis résolument contre le fait que des licences nationales ou européennes soient délivrées par des personnes privées pratiquant des tarifs libres.
Imaginez la même chose pour le permis de conduire...
Personnellement je l'ai trouvé génial. J'ai passé mon IR en 2012 (présenté par Air et Compagnie) avec lui et le CPL (présenté par Orbifly) l'année suivante.
Il est bavard (mais ça fait son charme) mais en tant qu'examinateur il a beau être cool et te mettre à l'aise je connais plusieurs cas où il a boulé des candidats (et ce malgré le prix assez élevé de ses honoraires pour le test).
Ses frais sont assez facile à comprendre. J'ai passé mon test pratique CPL à Cannes. Le mec vient d'Angleterre et il était obligé de prendre l'avion de ligne + l'hôtel sur place … Donc tu as intérêt à diviser les frais par plusieurs candidats. Ses honoraires ne me choquent pas du tout.
Par contre, avec lui, tu as intérêt à être carré. Il est très sympa mais il juge tout : pas uniquement ta façon de voler. Je sais qu'il a boulé un candidat pour un problème de comportement. Un candidat s'est énervé d'une de ses réflexions pendant le vol (le stress de l'exam) et là il a arrêté tout de suite le test.
Franchement, je trouve que c'est un excellent testeur.
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 12:58, modifié 1 fois.
Pareil! J'ai montré le lien a des potes (hors du monde aéro bien sûr), ils ont été effarés...plus que moi ^^ (nous, on est vacciné depuis)ANGRY Pilots a écrit :Nous avons regardé l'émission avec nos yeux de pilotes. Des proches, qui n'y connaissent absolument rien à l'aéro et qui n'ont même jamais pris l'avion m'ont dit qu'ils avaient été très émus .....
..........Je crois quand même que le message est passé au près de la population.
On n'est pas objectif, on est dans une autre dynamique alors forcément on s'attend à ce que ça tape plus fort. C'est déjà un très bon début.
Pour l'histoire du capt d'AF, je pense que l'émission a voulu présenter un contraste avant tout, et une personne ayant pour sûr les dernières conditions que le métier à offrir pour ceux qui s'en iront dans qqs années en retraite.
Il aurait été intéressant d’interroger ce captain, lui présenter les conditions hors AF, les contrats off shore merdiques en asie, etc et lui demander si à l'heure actuelle il serait prêt à se lancer dans une formation payante et voler dans de telles conditions, sachant la santé d'AF actuellement. J'ai bien ma petite idée en tête.
Pas sûr que son paysage et son ciel, seraient à la hauteur de ses espérances.
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
En effet, Squish, c'est ce que le journaliste a voulu montrer avec le pilote d'Air France: le contraste avec les conditions d'avant et celles de maintenant!
Le monde s'en tape peut-être, mais néanmoins, nous avons besoin du soutien de tous pour pouvoir être entendus. Ok, les gens veulent payer moins cher, mais sont-ils prêts à prendre des risques? Je suis sure que l'on peut trouver un bon compromis dans ces tarifs. L'avion est souvent moins cher que le train.... alors que c'est en réalité plus cher!
Le monde s'en tape peut-être, mais néanmoins, nous avons besoin du soutien de tous pour pouvoir être entendus. Ok, les gens veulent payer moins cher, mais sont-ils prêts à prendre des risques? Je suis sure que l'on peut trouver un bon compromis dans ces tarifs. L'avion est souvent moins cher que le train.... alors que c'est en réalité plus cher!
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Malgré tout … on est tous prêt à plonger.
Chaque fois que je regarde cette vidéo ...
… j'ai la chair de poule
… j'ai la chair de poule
ouais ben faut pas !
prends un PA28 d'aéroclub quelques économies, un ami ou deux et tu pourras :
- schooter des approches de nuit
- te faire couler un bain.
- rouler sur la ligne jaune à Blagnac ou ailleurs
- voler vers des îles
- prendre un petit dej dans un Ibis
- voir des ruines en Grèce.
- Annoncer "Full flaps" à ton camarade avec qui tu partages les frais
- pratiquer le vol à voile
- conduire sous la pluie
Non , c'est un métier qui vous tente (avec ses grandeurs et ses servitudes) ?
Ou l'image que vous voulez avoir de vous même et imposer aux autres...
bande de dreamers !
V.
- voler vers des îles
- conduire sous la pluie
bande de dreamers !
V.
Tiens je te présente le métier d'avocat grâce à Ally mcbeal, ça donne envie aussi, on chante on danse, les collègues sont sympa, on gagne des usd...pilotepplvfr a écrit :Malgré tout … on est tous prêt à plonger.
… j'ai la chair de poule
Demain je 'mincris en fac de droit illico.
Sa vidéo n'est qu'une bande annonce trompeuse...c'est le problème dans ce métier et ses photos, vidéos à outrance.
Imagine, faire une vidéo d'un comptable avec une musique en fond, ou un chirurgien qui fait un flash mob dans la salle d'opération, ou un flic filmant ses enquetes avec la musique de james bond... c'est exactement ça. Les gens matures ne font pas ça.
c'est du narcissisme pur et simple et pathétique quand on analyse de plus prêt.
On ne présente jamais un métier comme cela.
Squish a écrit :Tiens je te présente le métier d'avocat grâce à Ally mcbeal, ça donne envie aussi, on chante on danse, les collègues sont sympa, on gagne des usd...pilotepplvfr a écrit :Malgré tout … on est tous prêt à plonger.
… j'ai la chair de poule
Demain je 'mincris en fac de droit illico.
Sa vidéo n'est qu'une bande annonce trompeuse...c'est le problème dans ce métier et ses photos, vidéos à outrance.
Imagine, faire une vidéo d'un comptable avec une musique en fond, ou un chirurgien qui fait un flash mob dans la salle d'opération, ou un flic filmant ses enquetes avec la musique de james bond... c'est exactement ça. Les gens matures ne font pas ça.
c'est du narcissisme pur et simple et pathétique quand on analyse de plus prêt.
On ne présente jamais un métier comme cela.
https://www.youtube.com/watch?v=vkAKAheQIAA
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Merci mais j'ai déjà fait mon choix.RZS a écrit :ouais ben faut pas !
- voler vers des îles
- conduire sous la pluie
bande de dreamers !
V.
J'ai été chef d'entreprise d'une pme pendant plus de 10 ans et je continue de travailler dans la communication (je suis actuellement associé d'une pme).
Je n'ai donc pas d'ambition à travailler dans l'aérien.
J'ai passé un IR pour améliorer ma sécurité et continuer de progresser et ensuite un CPL, toujours pour le loisir, parce que j'aime bien continuer à apprendre (et précision importante, j'ai la chance de pouvoir me payer tout ça sans avoir à souscrire un crédit).
Je connais suffisamment de pilotes (cdb et copi) aussi bien dans la ligne que dans l'aviation d'affaires pour savoir que c'est pas aussi rose que l'image qu'on a des vidéos YouTube et des belles photos sur les réseaux sociaux. Mais malgré tout, comme vous tous je pense, je suis un passionné rêveur et la vue d'un avion continue de me plonger dans un état second … même après de longues années de pratique intensive.
Je suis d'accord pour dire qu'il a également une part narcissique importante (il n'y a qu'à voir le succès des GoPro).
Tout le monde rêve. Les non pilotes rêvent devant les pilotes privés … qui eux mêmes fantasment sur l'IFR … Les jeunes pros rêvent d'aventure …
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
Heureusement qu'il nous reste les rêves...
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Là je suis pas tout à fait d'accord. Ce sont des vraies images. Ce pilote s'est tout simplement fait plaisir en se montant une jolie petite vidéo de ses meilleurs moments.Squish a écrit : Sa vidéo n'est qu'une bande annonce trompeuse...
Certains se font des vraies carrières et s'éclatent.
J'ai pas mal d'exemples d'ex "petits pilotes d'aéroclub" qui ont fait la totale (ATP/CPL/IR/ME/MCC) il y a environ 7 ou 8 ans et qui sont arrivés à entrer en ligne (AF, Transavia, Europ Airpost, …).
Il continue d'y avoir des opportunités mais il faut (en plus des compétences) un vrai réseau relationnel et … c'est vrai … beaucoup de chance.
Moi ce qui me fait rêver, c'est pilote d'essai chez Dassault pour voler sur la gamme Falcon. J'en ai connu un, rencontré par hasard dans un club de sport, qui est copi sur Falcon chez DFS au Bourget. Il avait l'air super heureux et lorsqu'on a discuté carrière il m'a dit que pour rien au monde il ne quitterait pour la ligne chez AF (de mémoire il avait le même âge que moi, soit 37 ans et gagnait dans les 7000 net). Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est une belle place, dans la plus belle entreprise au monde … sur un des plus beaux avions qui existe.
Ouaiiii... mais pour etre pilote d'essais chez dassault ben faut être ingénieur plus qu'aviateur... t'imagines? la plupart savent compter, ils ont passé pleins de tests d'aptitude de maths et en plus ils ont meme le bac scientifique!!!
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
A 37 ans sortir ça, excuse moi, mais c'est digne d'un raisonnement d'un ado de 13 ans non ? Je veux bien qu'on fasse l'éloge d'une entreprise mais à ce point... en as-tu l'expérience personnelle de cette boite au moins ? ou bien vis-tu par procuration ?pilotepplvfr a écrit :Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est une belle place, dans la plus belle entreprise au monde … sur un des plus beaux avions qui existe.
par bande annonce, certes tu ne peux ne pas être d'accord, mais je voulais simplement dire que ça ne reflète en rien le métier...c'est juste la partie visible de l'iceberg.
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Depuis que je suis en âge de lire j'ai dévoré tous les livres sur cette entreprise qui me fascine complètement depuis toujours.Squish a écrit :A 37 ans sortir ça, excuse moi, mais c'est digne d'un raisonnement d'un ado de 13 ans non ? Je veux bien qu'on fasse l'éloge d'une entreprise mais à ce point... en as-tu l'expérience personnelle de cette boite au moins ? ou bien vis-tu par procuration ?pilotepplvfr a écrit :Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est une belle place, dans la plus belle entreprise au monde … sur un des plus beaux avions qui existe.
par bande annonce, certes tu ne peux ne pas être d'accord, mais je voulais simplement dire que ça ne reflète en rien le métier...c'est juste la partie visible de l'iceberg.
Sans exagérer, je pense avoir une bonne trentaine de livres sur Dassault dans ma bibliothèque. Chaque fois que je les relis, je suis émerveillé.
Chacun ses rêves.
J'ai eu la chance de pouvoir déjeuner en tête à tête avec Serges Dassault et de parler aviation avec lui, qu'il me dédicace mon livre de chevet (Dassault Falcon Story) … la chance de bien connaître de nombreux salariés de chaque division (le groupe, l'aviation, 3DS, …) et également quelqu'un qui a passé 47 ans dans cette entreprise et qui vers la fin de sa carrière était Vice PDG … Ce type a encadré la construction de presque tous leurs avions.
Je pourrai continuer la liste est longue.
Je ne suis plus un ado mais cette entreprise me fascine depuis une bonne trentaine d'années.
C'est le seul groupe aéronautique mondial encore détenu par ses fondateurs. Chaque avion construit à une histoire incroyable.
Je connais également un mécanicien qui a commencé chez eux à l'époque où les ailes étaient façonnées à la main …
Ils n'ont pas cessé d'innover depuis qu'ils ont été choisis par Lindbergh en personne …
N'étant pas naïf je connais également une petite partie de la face cachée. Je sais bien que c'est aussi un constructeur d'armes (et tout ce qui va avec).
Tu peux trouver mon raisonnement débile, mais dans ma vie je ne fais rien sans passion, sinon je m'ennuie.
La seule entreprise où j'ai envoyé mon cv quand j'ai vendu mon entreprise : c'est Dassault (mais ils ne m'ont pas embauché). La seule entreprise où je rêve de travailler c'est chez eux.
C'est comme ça.
J'adore mon job de Directeur Conseil associé dans la com, j'adore ce métier, je m'éclate … mais si Dassault me propose un job (ça fait des années que je suis en contact permanent avec eux et que je vais les voir à tous leurs événements) et bien je démissionne tout de suite.
La vache !
Je n'avais jamais rien lu de pareil !
No comment.
V.
Je n'avais jamais rien lu de pareil !
No comment.
V.
-