Cadets Air France 2019
Modérateur : BiZ
Je me souviens plus en détail, je trouve pilotest lent sur celui ci mais dans la réalité c'est pas non plus au pas de course.
Après honnêtement, un M-2 voir même un M-3 que ce soit des chiffres ou des lettres ça reste simple... pour un peu de challenge regardez le DLR chez LH et LX, M-5 avec uniquement des symboles bizarres et en plus de différentes couleurs!
La technique reste la même dans tous les cas, c'est simplement (beaucoup) plus facile dans le cas d'AF.
Après honnêtement, un M-2 voir même un M-3 que ce soit des chiffres ou des lettres ça reste simple... pour un peu de challenge regardez le DLR chez LH et LX, M-5 avec uniquement des symboles bizarres et en plus de différentes couleurs!
La technique reste la même dans tous les cas, c'est simplement (beaucoup) plus facile dans le cas d'AF.
Je pense qu’on peut tous atteindre de très bon scores.
La différence se fait sur la gestion du stress aussi pour une grande partie ...
Moi je ne vais pas me prendre la tête pour cette dernière ligne droite...un peu d’anglais, de dominos et fini...Après tout soit on est fait pour le métier ou pas... 🤞
Et meilleurs vœux à tous ! (Je connais au moins un de vos vœux 😉 🛫🛩✈️🛩✈️🛩✈️🛬)
Moi je ne vais pas me prendre la tête pour cette dernière ligne droite...un peu d’anglais, de dominos et fini...Après tout soit on est fait pour le métier ou pas... 🤞
Ces tests ne sont pas là pour juger si on est fait pour le métier ou pas, c'est juste un moyen de "tri" pour passer de 2000 candidats à 300..Outsider a écrit :Je pense qu’on peut tous atteindre de très bon scores.
Les réussir ne veut pas dire qu'on sera bon pilote... comme les échouer ne veut pas dire qu'on n'est pas fait pour le métier !
Meilleurs voeux à tous !
V1...Rotate !
-
IndiaAlpha
- Copilote posteur
10 jours de psy1 annoncés pour le moment. A multiplier par la capacité d'accueil de l'établissement j'imagine. Il y aura surement ensuite d'autres psy1 après les psy2
Modifié en dernier par Hanky le 01 janv. 2019, 12:39, modifié 1 fois.
-
IndiaAlpha
- Copilote posteur
Pareil pour les PSY 1 !, comme tu dis, c'est un combat contre nous même !!!Outsider a écrit :Oui c’est vrai, rien à voir avec le pilotage...juste avec le travail et les capacités.
Que dire des PSY1 alors ? L’annee Dernière ça a passé les candidats à 400. Mais au moins c’est un combat contre nous meme apparement 😜
Admissibles > psy0 > psy1 > psy2
3000 > 800 > 400 > 100
V1...Rotate !
Ça m'étonnerait qu'ils changent le nombre d'admis, à priori AF a toujours besoin de 100 pilotes cadets par an donc y a aucune raison qu'ils prennent moins de monde que l'année dernière.
Modifié en dernier par sunrak le 01 janv. 2019, 21:22, modifié 1 fois.
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
On a quand même des congés, les mêmes que ceux de l'école à vrai dire.IndiaAlpha a écrit :Tu as encore le temps de traîner sur le forum avec le boulot que vous avez Dubble ?! 😁
800 c'était l'an dernier quand il y avait 4300 candidats non ? Cette année ils vont peut être revoir leur quota à la baisse...
Enfin au pire on s'en fout. Il faut être le mieux classé quoi !
-
FlyingMosi
- Elève-pilote posteur
T'es pu en phase Atpl, tu vas pas me faire croire que le cpl/ir/me c'est beaucoup de boulot offschool :p faut être à 300% sur chaque simu/heure de vol, mais à côté c'est vie normaleDubble a écrit :On a quand même des congés, les mêmes que ceux de l'école à vrai dire.IndiaAlpha a écrit :Tu as encore le temps de traîner sur le forum avec le boulot que vous avez Dubble ?! 😁
800 c'était l'an dernier quand il y avait 4300 candidats non ? Cette année ils vont peut être revoir leur quota à la baisse...
Enfin au pire on s'en fout. Il faut être le mieux classé quoi !
Sinon si effectivement AF a toujours besoin de 100 pilotes par an et qu'on est moins c'est simple pour moi...
Le seuil critique (= se plantera quoi qu'il arrive au Psy1) reste le même, et simplement un paquet de personnes en LC l'an passé se retrouvent en principal... espérons que ce soit le cas cette année!
-