PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

je me trompes peut-être mais c'est orsqu'il y a un cadre sur le vol là pour noter les PNC sur leur boulot !
moi aussi j'ai un vol rencontre !!
enfin d'après ce que je sais!!
Modifié en dernier par Apoo le 25 mai 2008, 16:58, modifié 1 fois.
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

un vol cadre, c'est un vol dans lequel il y a un cadre, qui va donc évaluer certains PNC, et aussi les étudiants..; tu vas donc être évalué.
Pour les vols rencontre... je me demande bien ce que c'est aussi...
et pour lagos, je me dis que c'est l'occasion de boire un bon coup (rien d'autre à faire, et comme on paye pas en direct...) en tous cas je compatis, il m'est arrivé de le faire deux fois dans le même mois, avec entre deux houston et Atlanta...

Leslie
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

vol cadre, vol rencontre, vol Z, vol de controle, tout ca c'est du pareil au meme. Le cadre peut etre en CCP ou en supplement d'équipage (il a alors normalement un siege en cabine et ne fait pas partie du service)
Dans la compo PEQ ya un "Z" en face des PNC qui sont controlés, c'est le cadre qui choisi les PNC qu'il veut voir sur son vol, c'est pour ca que certain PNC sur le vol qui ne dépendent pas du cadre ne sont pas en vol Z.
Je vous rassure pour les étudiants des qu'il y a un cadre à bord vous serez systématiquement évalués, vous pourrez normalement consulté le rapport 2 à 3 semaine après le vol
emi
Copilote posteur

Message par emi »

bambina, ça me fait plaisir qu'on ait les mêmes vols, c'est une consolation! et oui pour la RUN c'est vrai que c'est un beau cadeau.

selon moi, vol cadre ou vol rencontre c'est la même chose: instructeur à bord. ne pas se fier à la liste d'équipage qui liste ceux qui sont contrôlés, les étudiants passent à tous les coups. (parole d'experte)

bon courage à tous!

ps: moi aussi ze veux JFK ou IAD ou n'importe quel US? c'est si dur que ça d'avoir un vol US???
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

je pense pas, vu que y'a eu plein de souci avec les visas cette année, y'a surement possibilité que tu te retrouves à IAD LAX ou JFK !!! je te laisse ma place si tu veux :turn:
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ptite question au anciens (pas trop anciens qd meme), est-ce que vous savez ou sont nos casiers cette année ? Toujours à Europe ?
J'ai demandé a qq1 de passer prendre mon planning mais...pas de casier :(

merci
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

SR71_Blackbird a écrit :Ptite question au anciens (pas trop anciens qd meme), est-ce que vous savez ou sont nos casiers cette année ? Toujours à Europe ?
J'ai demandé a qq1 de passer prendre mon planning mais...pas de casier :(

merci

Ils sont toujours en europe a côté des ordis...
pas plus tard que hier je les ai vus

imenak
http://www.readytofly.canalblog.com/
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

T inquiete pas ma tite Emi, savoure tes vols non US pr le moment parcequ a mon avis en juillet aout on va en avoir et pas qu un peu! Une amie hotesse m a dit que depuis qu au planning ils savaient qu elle avait refait son visa elle avait plus que ca!!! La suite nous le dira! Perso moi il me tarde juste les retrouvailles ac NY!
A tres vite alors!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Moi aussi mon vol de reprise après 2 ans sans voler est un vol rencontre et un BOM de surcroît ça va être merveilleux je le sens lol

Sinon pour LOS c'est pas si mal que ça, avec un petit équipage sympa tu vas pouvoir te faire une super fête pour ton anniv je te le souhaite.

bizz

Mehdi
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Sinon pour LOS c'est pas si mal que ça, avec un petit équipage sympa tu vas pouvoir te faire une super fête pour ton anniv je te le souhaite.
j'ai le souvenir qu'a LOS il n'y a pas que les equipages AF qui crêchent à l'hotel, je me souviens des qq hotesses Virgin (la compagnie :lol: ), Aeroflot, Lufth, etc, etc, ya souvent une bonne ambiance...
emi
Copilote posteur

Message par emi »

merci les amis!!!

j'ai pas un très bon souvenir de mon dernier LOS... un 4ON passé dans ma chambre! diner avec les techos et la CCP, un peu peur de sortir m'amuser avec les moustiques... et j'ai pas vu le reste de l'équipage!

heureusement que j'ai un super planning pour le reste ;)
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

A propos des casiers, si l'organisation est la même que l'année dernière, ils sont bien au 3eme étage, et en deux blocs : un bloc coté ascenseurs bleus (cad plutot coté Europe), et un bloc coté ascenseurs rouges (cad coté AMO). La répartition des étudiants est alphabétique, du A (ascenseurs bleus) au Z (ascenseurs rouges)...

Confirmation demain.
A bientôt sur nos lignes !
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

LC-AME a écrit :Confirmation demain.
je vous le reconfirme je lai ais vu hier meme organisation comme tu l'as dis lc ame ;)
imenak
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

les casiers sont bien à la même place que l'an passé seulement il s'agit toujours des casiers de la dernière saison ! conséquence : pas de casiers pour l'instant pour les premières saisons et pour ceux qui n'ont pas volé l'an passé ! et pas de planning version papier pour qui que se soit. Je suppose qu'ils vont rétablir ça dans la semaine !

Dernières news côté visa us, j'ai décroché ce matin un RDV au consulat pour le 5 juin au matin. Il restait des places pour jeudi et vendredi (de cette semaine) donc présentez vous avec votre planning définitif du mois et vous verrez... Question en rapport : savez-vous s'il faut obligatoirement se présenter en civil ou si l'on peut y aller en uniforme ? (je rentre de DXB le 5 à 6h et le RDV est à 8h...)
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Merci Lorian pour l'info pour les casier ;)

Interessant ton histoire du 5 juin, j'arrive justement de Bombay ce matin la.
Par contre je comprends pas ton histoire de "rester des places jeudi et vendredi de cette semaine", tu veux dire 29 et 30 mai ou bien 5 et 6 juin, dans ce cas ca change pas mal de chose...

merci
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

alors, il restait ce matin des places pour les 29 et 30 mai mais il devait aussi en rester pour le 5 juin. par contre, pour le 6 je pense pas, ils ont annulé tous les rdv de cette date si j'ai bien compris... j'ai l'impression qu'ils ont des places un peu tous les jours mais c'est juste mon impression ;-)
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

ok merci pour l'info, je verrais ca lundi
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Comme le dit Lorian, pour les casiers c'est pas très mis à jour... J'ai volé cet hiver, et c'était les mêmes que l'été dernier, donc les gens qui ne volaient pas avaient encore un casier, d'où un certain nombre de méprises... et je pense donc que c'est encore les casiers de l'été dernier
je pense qu'ils vont dépoussiérer tout ça pour cet été... et que de toutes façons ils resteront au même endroit...

Leslie, qui a eu sa VM du travail today... et qui n'a toujours pas de destination pour son premier vol (3 juillet!!)
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Accueil CDL de 2 Juillet également ? On sera deux alors :)
J'ai appelé aujourd'hui, on devrait avoir nos planning provisoires à partir du 10 juin !
Lou_seal
Elève-pilote posteur

Message par Lou_seal »

Le 10 juin... va falloir encore être patient alors... Accueil CDL COI le 1er juillet pour moi et mise en ligne le lendemain..... grrrr
Répondre