quelles sont tes sources.... ??!Farid Touati a écrit :J'ai entendu dire que Emirates aura bientôt 120 A380s et davantage de B777 et peut-être des B787.... J'espère que ça nous plombera pas notre avenir chez AF
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
-
- Elève-pilote posteur
Des infos qui seraient intéressantes à connaitre: le nombre de KD qui n'ont pas encore été mis en QT 320 et le nombre de pro en attente avec QT 320.
Si le nombre de KD est faible, l'intégration des pro en attente peut très bien intervenir en 2012 avec les pro déjà qualifiés et les 33 qualifs prévus.
Si le nombre de KD est faible, l'intégration des pro en attente peut très bien intervenir en 2012 avec les pro déjà qualifiés et les 33 qualifs prévus.
Tous les EPL sont en stand by.Des EPLs, non?
Plus d'une centaine à l'heure actuelle.
Selection gelée en juin 2009.
Une douzaine ayant réussi la selec avant cette date est en attente de mise en stage.
Aucune info sur "l'ordre de passage" vis à vis des pros.
Les chiffres donnés correspondent donc très probablement aux QT pour les KD qui sont intégrés progressivement.
-
- Chef de secteur posteur
Et pourquoi pas des navettes spatiales tant qu'on y est...Farid Touati a écrit :J'ai entendu dire que Emirates aura bientôt 120 A380s et davantage de B777 et peut-être des B787.... J'espère que ça nous plombera pas notre avenir chez AF
Emirates a 90 380 en commande. Au rythme des livraisons actuel ils mettront une dizaine d'années à les recevoir tous. Comment tirer des plans sur la comète...
Et en général si on en veut plus "au cas où" on prend des options. Sinon cela s'appelle du bluff.
Marrant que cette annonce arrive en même temps que le lobbying de certaines compagnies trouvant que le financement accordé à EK est un peu trop avantageux...
Il n'y a pas de miracles, l'avantage compétitif d'EK dû à sa relation particulière avec l'Etat de Dubai, le régulateur, et l'aéroport de Dubai sera très vite compensé par diverses mesures (à savoir restrictions des droits de trafic, restrictions du crédit à l'export, ainsi que baisse des charges pesant sur les compagnies nationales).
Donc au final je ne me fais pas trop de soucis pour AF, LH Delta etc.
Mais on va sûrement me dire que je me voile la face.
-
- Captain posteur
Complètement hors-sujet en effet!
A 150km, tu y étais presque...les navettes spatiales c'est pour Abou Dabi:ezydriver a écrit :Et pourquoi pas des navettes spatiales tant qu'on y est...
AABAR.com a écrit : The project, with a $450 million budget, would see the construction of six commercial spaceships that would take passengers high enough to achieve weightlessness and see the curvature of Earth set against the backdrop of space.
Abu Dhabi-based Abaar, the non-energy investment arm of state-owned International Petroleum Investment Company (IPIC), in July bought a 32 percent stake in Galactic for $280 million as the emirate looks to diversify its economy away from oil.
It also secured the rights to host tourism and scientific research space flights and said it planned to build a spaceport in Abu Dhabi, the capital of the seven-member United Arab Emirates federation.
Whitehorn said Galactic was not in need of additional financing when asked about seeking further investment from private investors.
De quoi parles-tu? La première chose avantageuse chez EK, ce sont les 30 pages lacunaires du Code du Travail local et l'interdiction du syndicalisme.trouvant que le financement accordé à EK est un peu trop avantageux...
N'oublie pas d'enlever le voile dans les lieux publics!Mais on va sûrement me dire que je me voile la face.
Ou bien tu es dans le déni comme l'ont été les grandes majors au sujet d'EK il y a quelques années.
Si l'on m'avait dit qu'Emirates aurait 90 A380 en commande il y a quelques années, je serais resté très sceptique. Le fait qu'ils veuillent en avoir 120 aujourd'hui ne m'étonne plus. Comme ils le disent eux-mêmes, c'est juste la place qui manque (et les pilotes bientôt également!).
Une fois que le nouvel aéroport sera ouvert aux passagers (OMDW/DWC) beaucoup de choses vont bouger.
-
Plusieurs syndicats ont d'ores et déjà prévenu qu'ils feraient pression afin que les EPL et cadets en attente entrent en stage en priorité...Slider a écrit :Tous les EPL sont en stand by.Des EPLs, non?
Une douzaine ayant réussi la selec avant cette date est en attente de mise en stage.
Les chiffres donnés correspondent donc très probablement aux QT pour les KD qui sont intégrés progressivement.
-
- Captain posteur
Dans la plus pure tradition AF...
Je ne vois pas l'intérêt pour ces syndicats de faire pression pour les cadets! AF a de toute façon une obligation contractuelle de les mettre en stage dans les 18 mois (si ma mémoire est bonne) du fait de leurs contrats de qualification.
Pour les EPL, en revanche, le débat est rouvert. Pourquoi donc auraient-ils une quelconque priorité? Le corporatisme par filière est bien portant chez certains syndicats.
En guise de bonus un message privé, anonyme bien sûr, reçu à l'instant:
Je ne vois pas l'intérêt pour ces syndicats de faire pression pour les cadets! AF a de toute façon une obligation contractuelle de les mettre en stage dans les 18 mois (si ma mémoire est bonne) du fait de leurs contrats de qualification.
Pour les EPL, en revanche, le débat est rouvert. Pourquoi donc auraient-ils une quelconque priorité? Le corporatisme par filière est bien portant chez certains syndicats.
Mark Boyce nouveau parasite du forum a écrit :Si tu étais cadet ou EPL tu aurais un autre discours ducon
Enculéeeeeee!!!!!
Mark Boyce
-
- Membre banni
Un monde de finesse, de sagesse et de savoir vivre.ShortFuel a écrit :Dans la plus pure tradition AF...
Mark Boyce nouveau parasite du forum a écrit :Si tu étais cadet ou EPL tu aurais un autre discours ducon
Enculéeeeeee!!!!!
Mark Boyce
Et il semble qu'il ait été recruté.
Et puis vu la diarrhée verbale on ne peut pas s'étonner du manque de courage pour signer.
-
Je lis ce forum depuis sa création ou presque, bien qu'inscrit depuis 2008 seulement, et franchement l'évolution récente est inquiétante.
Et il n'y a pas assez de modérateurs... Une bonne cure de bannissement à la moindre grossièreté, attaque infantile ou pourrissement de sujet ferait le plus grand bien.
Que l'on ne s'y trompe pas, je suis pour le débat, mais le débat constructif. Pas la sorte de débat qui tourne au pugilat incessant. Air France c'est de la merde, les français ne savent pas parler anglais, Ryanair ou rien, fils à papa chez CTC et autre...
On peut avoir une opinion, et ne pas pour autant massacrer l'autre en face s'il n'a pas la même, MERDE quoi

Et il n'y a pas assez de modérateurs... Une bonne cure de bannissement à la moindre grossièreté, attaque infantile ou pourrissement de sujet ferait le plus grand bien.
Que l'on ne s'y trompe pas, je suis pour le débat, mais le débat constructif. Pas la sorte de débat qui tourne au pugilat incessant. Air France c'est de la merde, les français ne savent pas parler anglais, Ryanair ou rien, fils à papa chez CTC et autre...
On peut avoir une opinion, et ne pas pour autant massacrer l'autre en face s'il n'a pas la même, MERDE quoi
Worn Down Piano a écrit :Je lis ce forum depuis sa création ou presque, bien qu'inscrit depuis 2008 seulement, et franchement l'évolution récente est inquiétante.
-
EK bénéficie pour ses commandes d'avions d'un financement spécial: les crédits à l'export. En gros l'emprunt contracté par EK est garanti soit par l'UE, soit par les USA (suivant l'avionneur), à un taux défiant toute concurrence si EK devait faire appel au marché comme tout le monde. C'est un deal TRES avantageux, et il n'est pas accessible aux transporteurs européens ou américains, d'où la sortie récente de PHG et d'autres à ce sujet.De quoi parles-tu? La première chose avantageuse chez EK, ce sont les 30 pages lacunaires du Code du Travail local et l'interdiction du syndicalisme.
Mais ce que tu dis est vrai également. Le plus dur pour eux sera d'attirer suffisamment de pilotes. Et ce ne sera pas chose simple, vue la réputation des lieux.
A 150km, tu y étais presque...les navettes spatiales c'est pour Abou Dabi:
-
Oui enfin bon, cela ne concerne pas grand monde - il y aurait une douzaine d'EPL en attente. Ca ne changera pas grand chose pour nous.Flo_dr400 a écrit :Plusieurs syndicats ont d'ores et déjà prévenu qu'ils feraient pression afin que les EPL et cadets en attente entrent en stage en priorité...Slider a écrit :Tous les EPL sont en stand by.Des EPLs, non?
-
les cadets n'attendent pas justement, les mises en stage à vilgenis se poursuivent en ce moment même et de façon régulière depuis avril-mai dernier, ya juste eu 6 mois de pause au début de l'hiver.Plusieurs syndicats ont d'ores et déjà prévenu qu'ils feraient pression afin que les EPL et cadets en attente entrent en stage en priorité...
Et la dernière promo de cadet est rentrée en formation à l'epag debut juillet dernier.
Oui mais il y a plus d'une centaine d'EPL qui ont leur CAF avec leur dossier chez Air France. Même si ces personnes n'ont pas encore été en sélection, les propos de Flo démontrent bien une volonté syndicale envers celles-ci.Oui enfin bon, cela ne concerne pas grand monde - il y aurait une douzaine d'EPL en attente. Ca ne changera pas grand chose pour nous.
-
Oui les chiffres annoncés concernent deux promos complètes d'EPL, soit une bonne centaine de personnes...Hollywood a écrit :Oui mais il y a plus d'une centaine d'EPL qui ont leur CAF avec leur dossier chez Air France. Même si ces personnes n'ont pas encore été en sélection, les propos de Flo démontrent bien une volonté syndicale envers celles-ci.Oui enfin bon, cela ne concerne pas grand monde - il y aurait une douzaine d'EPL en attente. Ca ne changera pas grand chose pour nous.
Donc, si je comprends bien, il serait question d'integrer une centaine de personnes, n'ayant pas encore passe de selection avant de commencer a integrer les pros et les militaires en attente depuis plus de 24 mois deja....
Est-ce correct ?
Si c'est vraiment le cas ce ne sera pas en 2012 ou 2013 qu'on se verra proposer une integration mais bien au dela. Et la en effet pour le plus grand bonheur des syndicats et des cadets et EPLs le vivier de pros se sera reduit naturellement de moitie voire plus.
Attendons egalement de voir ce qui nous sera dit lors des sceances d'information de nov et dec.
Quoi qu'il en soit merci Flo pour ces informations.
Est-ce correct ?
Si c'est vraiment le cas ce ne sera pas en 2012 ou 2013 qu'on se verra proposer une integration mais bien au dela. Et la en effet pour le plus grand bonheur des syndicats et des cadets et EPLs le vivier de pros se sera reduit naturellement de moitie voire plus.
Attendons egalement de voir ce qui nous sera dit lors des sceances d'information de nov et dec.
Quoi qu'il en soit merci Flo pour ces informations.
-