Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
Farid Touati
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
-
roxane21
- Membre banni
- Messages : 139
- Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
- Localisation : PICARDIE
- Âge : 58
Communiqué officiel AF-KLMLe Conseil d’administration du groupe Air France-KLM au cours de la réunion du 26 octobre 2010 a passé en revue la stratégie du groupe pour les prochaines années. A cette occasion, le Directeur général a fait le point sur l’activité du groupe. Il a précisé que, compte tenu des performances de recettes constatées au cours des mois précédents et du niveau des engagements actuels, le groupe a révisé à la hausse son objectif* de résultat d’exploitation courant qui sera positif au 31 mars 2011, sauf événement adverse majeur.
*Objectif communiqué le 27 juillet 2010 : ‘un objectif d’équilibre d’exploitation, hors impact de la fermeture de l’espace aérien en avril dernier’ (perte estimée à 158 millions d’euros).
-
oz_faf81
- Captain posteur
- Messages : 230
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
- Localisation : Outer space
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Romaric a écrit :AIR FRANCE-KLM : Deutsche Bank passe à l'Achat
(AOF) - Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur Air France-KLM de Conserver à Acheter. L'objectif de cours a été porté à 16,2 euros contre 10,3 euros auparavant. L'analyste estime que la joint-venture transatlantique avec Delta est sous-estimée par le marché. Il pense également que la valeur devrait connaître un mouvement de rattrapage par rapport à ses concurrents étant donné le récent regain d'appétit du marché pour le risque. Il juge le moment opportun de revenir sur le titre, alors qu'un trimestre solide se profile, et que le marché reprend confiance dans la reprise de l'industrie.
Deutsche Bank précise qu'Air France-KLM est la compagnie aérienne dont le levier opérationnel est le plus fort dans son univers d'investissement.
La suite : Boursorama
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
hein? :reflexion:oz_faf81 a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Romaric a écrit :AIR FRANCE-KLM : Deutsche Bank passe à l'Achat
(AOF) - Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur Air France-KLM de Conserver à Acheter. L'objectif de cours a été porté à 16,2 euros contre 10,3 euros auparavant. L'analyste estime que la joint-venture transatlantique avec Delta est sous-estimée par le marché. Il pense également que la valeur devrait connaître un mouvement de rattrapage par rapport à ses concurrents étant donné le récent regain d'appétit du marché pour le risque. Il juge le moment opportun de revenir sur le titre, alors qu'un trimestre solide se profile, et que le marché reprend confiance dans la reprise de l'industrie.
Deutsche Bank précise qu'Air France-KLM est la compagnie aérienne dont le levier opérationnel est le plus fort dans son univers d'investissement.
La suite : Boursorama
-
Farid Touati
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
-
flag'ada jones
- Captain posteur
- Messages : 254
- Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 42
en 2011 il y a les négociations du nouvel accord PNT; toutes les pseudos fuites avant ces négos sont donc à prendre avec des pincettes, et servent plutot un jeu de dupes ou chacun avance ses pions et regarde la tete du camp adverse... à la création de transavia pour faire passer la pilule on nous annonçait mordicus une base réunion... ben on peut le constater aujourd'hui: la base réunion existe, mais il faut juste bosser chez air austral
.
-
Farid Touati
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
Les echos
Air France arrête son plan pour contrer les low cost
Les plans d'Air France pour répondre à la concurrence des compagnies à bas prix sont arrêtés. L'option de créer une compagnie low cost spécifique sous le nom d'Air France Express s'éloigne, mais l'enjeu reste bien aujourd'hui de s'organiser pour abaisser les coûts d'exploitation et rendre plus compétitifs les vols court et moyen-courriers Air France. Selon nos informations, le plan Bases d'Air France a été détaillé au cours d'une réunion interne le 13 octobre. Il consiste à installer en province des bases regroupant des pilotes etdu personnel navigant. Les 4 bases de départ seront bien, comme cela a déjà été évoqué (« Les Echos » du 7 octobre), Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux. Dans un second temps, il serait envisagé de créer une base de ce type à Paris-Orly. La première base doit être opérationnelle à l'été 2011-2012.
Première réunion le 18 novembre
Le plan prévoit que le personnel de ces bases effectue 6 heures pleines de vols réels par jour, soit 4 ou 5 vols quotidiens. Il n'est pas prévu de « découchés », autrement dit, le personnel rentre chez lui le soir. Chaque avion volerait douze heures par jour, 2 équipages se relayant. Toutefois, le total des heures de travail effectuées selon ce nouveau rythme correspond, sur quinze jours, au maximum mensuel actuel du personnel d'Air France. La compagnie propose donc aux personnels concernés par ce changement de fonctionnement quinze jours de congés par mois, à prendre dans la foulée des deux semaines ouvrées. La direction assortit sa proposition d'une hausse de salaire de 5 %. Pour le personnel adoptant le nouveau rythme, cela équivaudra à environ 740 heures de vols « réels » par an, contre en moyenne 569 aujourd'hui. Ce schéma va maintenant être proposé aux représentants du personnel, dont il faut obtenir l'accord. Une première réunion aura lieu le 18 novembre, l'objectif étant de trouver un accord fin novembre ou début décembre. Air France prévoit de reprendre les embauches l'été prochain et si les volontaires pour ces nouvelles bases ne sont pas assez nombreux en interne, certains des nouveaux embauchés y seront donc affectés.
Bruno Trévidic , Les Echos
Air France arrête son plan pour contrer les low cost
Les plans d'Air France pour répondre à la concurrence des compagnies à bas prix sont arrêtés. L'option de créer une compagnie low cost spécifique sous le nom d'Air France Express s'éloigne, mais l'enjeu reste bien aujourd'hui de s'organiser pour abaisser les coûts d'exploitation et rendre plus compétitifs les vols court et moyen-courriers Air France. Selon nos informations, le plan Bases d'Air France a été détaillé au cours d'une réunion interne le 13 octobre. Il consiste à installer en province des bases regroupant des pilotes etdu personnel navigant. Les 4 bases de départ seront bien, comme cela a déjà été évoqué (« Les Echos » du 7 octobre), Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux. Dans un second temps, il serait envisagé de créer une base de ce type à Paris-Orly. La première base doit être opérationnelle à l'été 2011-2012.
Première réunion le 18 novembre
Le plan prévoit que le personnel de ces bases effectue 6 heures pleines de vols réels par jour, soit 4 ou 5 vols quotidiens. Il n'est pas prévu de « découchés », autrement dit, le personnel rentre chez lui le soir. Chaque avion volerait douze heures par jour, 2 équipages se relayant. Toutefois, le total des heures de travail effectuées selon ce nouveau rythme correspond, sur quinze jours, au maximum mensuel actuel du personnel d'Air France. La compagnie propose donc aux personnels concernés par ce changement de fonctionnement quinze jours de congés par mois, à prendre dans la foulée des deux semaines ouvrées. La direction assortit sa proposition d'une hausse de salaire de 5 %. Pour le personnel adoptant le nouveau rythme, cela équivaudra à environ 740 heures de vols « réels » par an, contre en moyenne 569 aujourd'hui. Ce schéma va maintenant être proposé aux représentants du personnel, dont il faut obtenir l'accord. Une première réunion aura lieu le 18 novembre, l'objectif étant de trouver un accord fin novembre ou début décembre. Air France prévoit de reprendre les embauches l'été prochain et si les volontaires pour ces nouvelles bases ne sont pas assez nombreux en interne, certains des nouveaux embauchés y seront donc affectés.
Bruno Trévidic , Les Echos
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
- Messages : 560
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
- Localisation : Toulouse/Aberdeen
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Pauvre journaliste des Echos qui croyait détenir un scoop! Il n'a JAMAIS été question pour AF de créer une Low-cost. AF express n'est qu'un nom de projet, mais l'imagination de certains journalistes est sans limite. Surtout lorsqu'on touche au domaine de l'aérien, on peut déplorer pas mal de fantasmes inexactitudes, et autres délires...Romaric a écrit :Les echos
Air France arrête son plan pour contrer les low cost
Les plans d'Air France pour répondre à la concurrence des compagnies à bas prix sont arrêtés. L'option de créer une compagnie low cost spécifique sous le nom d'Air France Express s'éloigne, mais l'enjeu reste bien aujourd'hui de s'organiser pour abaisser les coûts d'exploitation et rendre plus compétitifs les vols court et moyen-courriers Air France. Selon nos informations, le plan Bases d'Air France a été détaillé au cours d'une réunion interne le 13 octobre. Il consiste à installer en province des bases regroupant des pilotes etdu personnel navigant. Les 4 bases de départ seront bien, comme cela a déjà été évoqué (« Les Echos » du 7 octobre), Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux. Dans un second temps, il serait envisagé de créer une base de ce type à Paris-Orly. La première base doit être opérationnelle à l'été 2011-2012.
Première réunion le 18 novembre
Le plan prévoit que le personnel de ces bases effectue 6 heures pleines de vols réels par jour, soit 4 ou 5 vols quotidiens. Il n'est pas prévu de « découchés », autrement dit, le personnel rentre chez lui le soir. Chaque avion volerait douze heures par jour, 2 équipages se relayant. Toutefois, le total des heures de travail effectuées selon ce nouveau rythme correspond, sur quinze jours, au maximum mensuel actuel du personnel d'Air France. La compagnie propose donc aux personnels concernés par ce changement de fonctionnement quinze jours de congés par mois, à prendre dans la foulée des deux semaines ouvrées. La direction assortit sa proposition d'une hausse de salaire de 5 %. Pour le personnel adoptant le nouveau rythme, cela équivaudra à environ 740 heures de vols « réels » par an, contre en moyenne 569 aujourd'hui. Ce schéma va maintenant être proposé aux représentants du personnel, dont il faut obtenir l'accord. Une première réunion aura lieu le 18 novembre, l'objectif étant de trouver un accord fin novembre ou début décembre. Air France prévoit de reprendre les embauches l'été prochain et si les volontaires pour ces nouvelles bases ne sont pas assez nombreux en interne, certains des nouveaux embauchés y seront donc affectés.
Bruno Trévidic , Les Echos
Modifié en dernier par ezydriver le 15 nov. 2010, 12:52, modifié 1 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 39 Réponses
- 18928 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 10436 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 2257 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo
-
- 2 Réponses
- 5021 Vues
-
Dernier message par TeKo
-
- 10 Réponses
- 8636 Vues
-
Dernier message par Dubble