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Posté : 01 oct. 2019, 21:59
par A/THR OFF
Topolino a écrit :A ce rythme, les nouveaux entrants devront-ils faire une QT320 ou bien une QT737 Max ? :P
Encore une cinquantaine de A320/321NEO flambants neufs a venir dans la flotte ces prochaines années. Si les B737MAX arrivent un jour chez Vueling comme le disent certaines rumeurs, les QT se feront en interne.

Posté : 01 oct. 2019, 22:17
par Topolino
Ma source, qui fait parti des actionnaires, m’a indiqué 2023 pour la première livraison et 10M de réduction par avion consenti par Boeing.

Posté : 14 oct. 2019, 05:46
par Barbapanse
Y'en a-t-il qui ont eu du nouveau?
Toujours en attente de nouvelles depuis la sélection du 3 septembre...

Posté : 15 oct. 2019, 18:35
par Gab971
Passé la première phase le 8 octobre. Appel quelques jours après pour un entretien HR le 17 octobre, simu apparemment le 24 octobre si je passe l'entretien.

Posté : 01 nov. 2019, 19:16
par 5AM1
Hello

Des infos concernant la fermeture brutale des QT/OCC ?

Posté : 01 nov. 2019, 22:07
par Puciste
Pour le moment tout est stand-by à cause de la situation en Catalogne.
De plus avec la fermeture des bases Ryanair beaucoup de pilote reviennent "d'excedencia" (une sorte de disponibilité) qui te permet d'aller voler ailleurs. Donc plusieurs pilotes à réintégrer.
Des stages captain sont en pause également.

Posté : 01 nov. 2019, 23:53
par M.86
Ça commence à craqueler de partout. Le système économique et financier va s’écrouler, de nouveau. Les banques sont en faillite, ça licencie à tout va; retirez votre argent et planquez-le dans un endroit sûr. Tous les prix sont faux, le dollar et l’euro ne valent plus un clou. Le nouveau cycle arrive... (don’t shoot the messenger)
Seule certitude, le prix du barril va baisser puisque la demande baisse.

Posté : 02 nov. 2019, 12:43
par 5 Rings
Puciste a écrit :Pour le moment tout est stand-by à cause de la situation en Catalogne.
De plus avec la fermeture des bases Ryanair beaucoup de pilote reviennent "d'excedencia" (une sorte de disponibilité) qui te permet d'aller voler ailleurs. Donc plusieurs pilotes à réintégrer.
Des stages captain sont en pause également.
Ne le laissez pas prendre en otage votre discussion, comme il le fait avec celui des sélections AF, soyez plus malins ;) :pekin:

Posté : 02 nov. 2019, 17:19
par bleedair
en meme temps faut avouer que le marché va bien moins fort là.

Posté : 02 nov. 2019, 18:12
par A/THR OFF
Puciste a écrit :Pour le moment tout est stand-by à cause de la situation en Catalogne.
De plus avec la fermeture des bases Ryanair beaucoup de pilote reviennent "d'excedencia" (une sorte de disponibilité) qui te permet d'aller voler ailleurs. Donc plusieurs pilotes à réintégrer.
Des stages captain sont en pause également.
Les conflits en Catalogne ont toujours existé. IAG constate une baisse générale de la demande et revoit à la baisse les prévisions de croissance pour le moment. Affaire à suivre.

Posté : 02 nov. 2019, 18:58
par TJP34
M.86 a écrit :Ça commence à craqueler de partout. Le système économique et financier va s’écrouler, de nouveau. Les banques sont en faillite, ça licencie à tout va; retirez votre argent et planquez-le dans un endroit sûr. Tous les prix sont faux, le dollar et l’euro ne valent plus un clou. Le nouveau cycle arrive... (don’t shoot the messenger)
Seule certitude, le prix du barril va baisser puisque la demande baisse.
Pas de paniques, l'union européenne va nous sortir de là... ayez confiaaaaannnce

Posté : 03 nov. 2019, 08:06
par M.86
Tiens tiens, IAG est un groupe leader mondial très loin devant AF-KLM, ils reniflent une crise économique a venir, mais rassurons-nous, Djebarri, Edouard Philippe et Bruno Lemaire nous disent que tout va bien, Ben Smith (qui n’a très bizarrement pas commandé de nouveaux avions au PAS 2019, à part du A220 regional) veut faire grossir Transavia (avec 20 ans de retard et face au groupe Ryanair, bon courage !). Le tout avec des nouvelles taxes françaises sur l’aérien. Tout va bien, tout le monde est dans la rue, en France, à Hong Kong, au Chili, à New York, en Catalogne, en GB, les banques licencient à tout va, les compagnies aériennes font faillite, mais tout va bien 👍

Posté : 03 nov. 2019, 17:30
par Lowrider
bleedair a écrit :en meme temps faut avouer que le marché va bien moins fort là.
Vue les commandes récentes de 321NEO ce n’est pas flagrant. Pendant que les compagnies les plus faibles disparaissent, celles qui restent se renforcent.

Posté : 03 nov. 2019, 23:26
par A/THR OFF
Les chiffres d’IAG au Q3 sont bons selon les dires du patron Irlandais mais ils auraient pu être meilleurs s’il n’y avait pas eu la grève des pilotes BA et la grève du personnel au sol d’Iberia, la facture carburant a aussi augmenté. L’économie mondiale n’est pas bonne c’est vrai, les réservations sont en baisse donc le groupe se voit prudent. Pour ce qui est de Vueling, il y a du retard dans la nouvelle convention collective, l’accord entre syndicat et compagnie a été conclu mais la rédaction prend du temps avec le service juridique pour lever le moindre doute dans les interprétations. L’augmentation de salaires va être assez nette. Par ailleurs le changement de flotte avec passage au B737 est un frein au niveau de l’effectif dans un premier temps, mais le plan est d’aller au delà de 200 avions et le deal signé entre IAG et Boeing (formation, maintenance, prix des avions) est un vrai jackpot.

Posté : 04 nov. 2019, 09:28
par 5 Rings
A/THR OFF a écrit :Les chiffres d’IAG au Q3 sont bons selon les dires du patron Irlandais mais ils auraient pu être meilleurs s’il n’y avait pas eu la grève des pilotes BA et la grève du personnel au sol d’Iberia, la facture carburant a aussi augmenté. L’économie mondiale n’est pas bonne c’est vrai, les réservations sont en baisse donc le groupe se voit prudent. Pour ce qui est de Vueling, il y a du retard dans la nouvelle convention collective, l’accord entre syndicat et compagnie a été conclu mais la rédaction prend du temps avec le service juridique pour lever le moindre doute dans les interprétations. L’augmentation de salaires va être assez nette. Par ailleurs le changement de flotte avec passage au B737 est un frein au niveau de l’effectif dans un premier temps, mais le plan est d’aller au delà de 200 avions et le deal signé entre IAG et Boeing (formation, maintenance, prix des avions) est un vrai jackpot.
La période n'est pas si mauvaise puisqu'IAG vient de dépenser 1 milliard pour s'offrir Air Europa. AF KLM cherchait à faire cette acquisition il n'y a pas si longtemps encore.

https://www.lefigaro.fr/economie/iag-va ... s-20191104

Posté : 04 nov. 2019, 15:53
par clementsk1
Allez voir ça :

https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Vueling

qu'en pensez vous ?

Posté : 04 nov. 2019, 17:00
par M.86
5 Rings a écrit :
A/THR OFF a écrit :Les chiffres d’IAG au Q3 sont bons selon les dires du patron Irlandais mais ils auraient pu être meilleurs s’il n’y avait pas eu la grève des pilotes BA et la grève du personnel au sol d’Iberia, la facture carburant a aussi augmenté. L’économie mondiale n’est pas bonne c’est vrai, les réservations sont en baisse donc le groupe se voit prudent. Pour ce qui est de Vueling, il y a du retard dans la nouvelle convention collective, l’accord entre syndicat et compagnie a été conclu mais la rédaction prend du temps avec le service juridique pour lever le moindre doute dans les interprétations. L’augmentation de salaires va être assez nette. Par ailleurs le changement de flotte avec passage au B737 est un frein au niveau de l’effectif dans un premier temps, mais le plan est d’aller au delà de 200 avions et le deal signé entre IAG et Boeing (formation, maintenance, prix des avions) est un vrai jackpot.
La période n'est pas si mauvaise puisqu'IAG vient de dépenser 1 milliard pour s'offrir Air Europa. AF KLM cherchait à faire cette acquisition il n'y a pas si longtemps encore.

https://www.lefigaro.fr/economie/iag-va ... s-20191104
C’est l’effet boomerang qui revient en plein dans la poire de Delta qui s’etait associée avec Latam récemment. Quoiqu’il en soit IaG a très bien rétorqué et AF qui n’a jamais eu les moyens financiers de racheter AE (en vente depuis des lustres) s’est faite encore berner. Sans vouloir faire de jeux de mots, Ben Smith doit rire jaune. Encore une annonce qui va faire débander les investisseurs demain, jour où Ben, le pion de Delta, doit annoncer sa feuille de route. D’autant que l’association Delta/Latam sera bénéfique pour Delta et pas pour AF.

Posté : 04 nov. 2019, 20:45
par Topolino
clementsk1 a écrit :Allez voir ça :

https://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Vueling

qu'en pensez vous ?
Cohérent avec ce que l'on m'a reporté. Certains avaient démissionné de leur postes précédent et ça leur a fait drôle quand ils se sont vu annoncer que les OCC étaient annulées.
Car bien entendu, aucun contrat signé à ce stade (CDD après les 5 premiers simus).
Heureusement qu'ils n'avaient pas encore converti leur licence en espagne... oh wait :tss:

Quant au nouveau convenio, je dirai que les pilotes ne sont plus "en position de force" pour négocier quoique ce soit.
"Que frustración"

Posté : 04 nov. 2019, 21:57
par Albus9
Topolino a écrit :
Cohérent avec ce que l'on m'a reporté. Certains avaient démissionné de leur postes précédent et ça leur a fait drôle quand ils se sont vu annoncer que les OCC étaient annulées.
Car bien entendu, aucun contrat signé à ce stade (CDD après les 5 premiers simus).
Heureusement qu'ils n'avaient pas encore converti leur licence en espagne... oh wait :tss:

Quant au nouveau convenio, je dirai que les pilotes ne sont plus "en position de force" pour négocier quoique ce soit.
"Que frustración"
Oui certains OCC ont été reportés et d’autres annulés.
Les contrats de travails sont signés le dernier jour de l’OCC, pour une date de début le second jour de l’OPC/LPC.

Sauf que le convenio a déjà été négocié!
Il est en phase de rédaction par les avocats actuellement! Il doit être signé pour le 15 Novembre pour une présentation aux membres du SEPLA en suivant puis suivi du vote.

Posté : 04 nov. 2019, 22:10
par Topolino
Donc il n’est pas signé :-?