CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Je leur ai envoyé mon feedback concernant la Phase 3 en leur expliquant mes points de vue concernant l'anglais. Après 2 semaines ils ont envoyé leur feedback, et en effet, je crois que l'expression "due to your English" apparaît une dizaine de fois ( je n'exagère pas, donc).
Je ne sais pas si c'est du fait que je leur ai envoyé mon feedback qu'ils m'ont proposé de revenir ou s'ils auraient pris la décision quand même sans que je leur écrive.
Maintenant, il va falloir que je passe quelques mois en UK ou aux US pour être dans un "all day english environnement". Genre suivre des cours dans une uni, ou bosser quelque part là-bas. (Si quelqu'un a des plans, c'est volontiers
Cependant, je vais devoir bosser un moment encore en Suisse car niveau financier de mon côté c'est pire que mon niveau d'anglais.
Bon a plus !
Banzai !
Je ne sais pas si c'est du fait que je leur ai envoyé mon feedback qu'ils m'ont proposé de revenir ou s'ils auraient pris la décision quand même sans que je leur écrive.
Maintenant, il va falloir que je passe quelques mois en UK ou aux US pour être dans un "all day english environnement". Genre suivre des cours dans une uni, ou bosser quelque part là-bas. (Si quelqu'un a des plans, c'est volontiers
Cependant, je vais devoir bosser un moment encore en Suisse car niveau financier de mon côté c'est pire que mon niveau d'anglais.
Bon a plus !
Banzai !
Alors..
Je ne sais pas premièrement si c'est mon mail qui les a motivé à me réinvité, et si j'étais alors définitivement éliminé sans mon mail.
Ils m'ont envoyé mon feedback, et le dernier paragraphe me dit : (j'ai traduit, évidemment ils ne m'ont pas écrit en français lol)
Bon je dois y aller, a plus !
Ozman.
Bonne journée a tous, et bonne chance aux prochains !
* Expression amplifiée par rapport à l'expression originale.
PS: Je remércie encore en public cette fois les personnes qui se sentent concernées. (ceux qu'ont envoyé des infos concernant les bons plans à l'étranger)
PPS: Je crois que ca sert à rien de remercier qqn en public si on dit pas son nom .. m'enfin bon vous me pardonnerez
Je ne sais pas premièrement si c'est mon mail qui les a motivé à me réinvité, et si j'étais alors définitivement éliminé sans mon mail.
Ils m'ont envoyé mon feedback, et le dernier paragraphe me dit : (j'ai traduit, évidemment ils ne m'ont pas écrit en français lol)
Donc ce n'est pas "pile 6 mois", mais minimum six mois. Si après 7 mois je ne me sens toujours pas prêt, et ben j'attends encore en gros.En ayant regardé votre analyse, il est vrai que le plus grand problème était votre Anglais. Vous devriez vous immerger dans une situation où vous parleriez l'anglais tous les jours pour remédier à cette situation. Idéallement, vous devriez être capable de penser en anglais car en situation de stress, on a tous tendance à se retourner dans sa langue maternelle. Je ne pense pas que 2 à 3 mois suffisent. Notre temps minimum avant votre réapplication sera donc de 6 mois et vous devrez donc attendre cette période. Toutefois, je pense que vous devriez m'appeler à la fin des 6 mois pour que je puisse évaluer votre niveau d'anglais. Vous n'aurez qu'une opportunité de passer cette phase et ce serait con* de gaspiller cette opportunité en échouant encore parce que vous n'êtes pas prêt.
Bonne chance
Regards, Mary B.
Bon je dois y aller, a plus !
Ozman.
Bonne journée a tous, et bonne chance aux prochains !
* Expression amplifiée par rapport à l'expression originale.
PS: Je remércie encore en public cette fois les personnes qui se sentent concernées. (ceux qu'ont envoyé des infos concernant les bons plans à l'étranger)
PPS: Je crois que ca sert à rien de remercier qqn en public si on dit pas son nom .. m'enfin bon vous me pardonnerez
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
C'est bien de voir tant de motivation pour rentrer dans le programme... Aux dernieres nouvelles, une classe entiere (qui a fini très récemment) n'a pas d'emploi. Les ex cadets sont dans la holding pool en attendant des jours meilleurs, certains sont partis travailler dans leur ancien boulot.
C'est assez flippant... Cela nous rappelle a tous que rien n'est garantie.
Comme quoi il faut toujours avoir un plan B!
Esperons que la fin de 2007 sera meilleure
C'est bien de voir tant de motivation pour rentrer dans le programme... Aux dernieres nouvelles, une classe entiere (qui a fini très récemment) n'a pas d'emploi. Les ex cadets sont dans la holding pool en attendant des jours meilleurs, certains sont partis travailler dans leur ancien boulot.
C'est assez flippant... Cela nous rappelle a tous que rien n'est garantie.
Comme quoi il faut toujours avoir un plan B!
Esperons que la fin de 2007 sera meilleure
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
FlyingTexan, okay, mais je ne pense pas qu'ils doivent tout de même vivre un cauchemard en ce moment. Même s'ils doivent attendre quelques mois avant d'être pris quelque part, ils se font un peu de soucis et d'anxieté, c'est clair, mais pas beaucoup plus je pense.
Bon, moi j'dis ça parce que j'suis préparé, je galère depuis bientôt un an, là..
Sinon, EasyJet avait aussi annoncé qu'ils ne reprenaient pas grand monde avant Septembre 2007, alors dès lors je pense que pas mal de monde se rendra là-bas.
Bon allez a plus, et bonne nuit !
(si je vous écris à des heures pas possible, c'est parce que je joue à un jeu assez prenant ; c'est Silent Hunter 4. Vous voyez Flight Simulator ? Ben c'est la même chose, sauf que vous pilotez des sous-marins...)
Bon, moi j'dis ça parce que j'suis préparé, je galère depuis bientôt un an, là..
Sinon, EasyJet avait aussi annoncé qu'ils ne reprenaient pas grand monde avant Septembre 2007, alors dès lors je pense que pas mal de monde se rendra là-bas.
Bon allez a plus, et bonne nuit !
(si je vous écris à des heures pas possible, c'est parce que je joue à un jeu assez prenant ; c'est Silent Hunter 4. Vous voyez Flight Simulator ? Ben c'est la même chose, sauf que vous pilotez des sous-marins...)
-
Permet moi d'en douter... Car certes quelques mois d'attente c'est faisable mais le prêt HSBC lui n'attendra pas! Et ce n'est pas avec l'allowance minable qu'on reçoit en line training qu'on peut survivre en GB et repayer un pret de £60k... Mais c'est la regle du jeu.mais je ne pense pas qu'ils doivent tout de même vivre un cauchemard en ce moment
Esperons qu'EZY reprenne son rythme de recrutement!
Tout a fait d'accord FlyingTexan, ça doit pas etre des plus rassurant, mais au moins faut garder en tête que des que les embauches reprennent, les cadets en attentes seront tout de suite pris... ce qui n'est pas le cas d'un eleve pilote normal qui de toute manière doit faire du chomage, et rembourser son pret.
Bon ça change rien c'est pas une super nouvelle, car lorsque j'ai passé les selection ils nous avaient dis que la holding pool était un processus prévu mais qui n'etait jamais arrivé a des cadets. J'espere juste que ça va pas (trop) freiner le rythme des recrutements chez CTC.
Mais il me semblait que de nouvelles compagnies partenaires devaient rejoindre CTC, ça devrait débloquer tout cela non?
Bref bon courage a vous en formation, et finger crossed pour nous pauvres aspirants!
Bon ça change rien c'est pas une super nouvelle, car lorsque j'ai passé les selection ils nous avaient dis que la holding pool était un processus prévu mais qui n'etait jamais arrivé a des cadets. J'espere juste que ça va pas (trop) freiner le rythme des recrutements chez CTC.
Mais il me semblait que de nouvelles compagnies partenaires devaient rejoindre CTC, ça devrait débloquer tout cela non?
Bref bon courage a vous en formation, et finger crossed pour nous pauvres aspirants!
-
- Membre banni
c'est du pipo officiel. Officieusement, les recrutements n'ont jamais cesse chez easyJet ! Il y en a toutes les semaines sans arret, le jeudi et vendredi (matin pour certains, aprem pour d'autres). Moi j'ai reussi la selection cet été (TRSS scheme) et ils ne savent toujours pas quand je commencerai. Ils m'ont dit pas avant Mars 2008 au moins.Sinon, EasyJet avait aussi annoncé qu'ils ne reprenaient pas grand monde avant Septembre 2007, alors dès lors je pense que pas mal de monde se rendra là-bas.
J'ai un ami chez CTC qui m'a dit qu'easyJet a annulé plein de creneaux simulateurs. En fait, ils ont recruté comme des malades en surestimant les besoins. Le fait que les pilotes BA connect aient ete absorbé en masse n'a pas arranger les choses. First Choice, Tomas cook et Thomsonfly ne sont pas en tres bonne santé niveau recrutements de pilotes, et certains emplois sont menacés ce qui pousse pleins de gars experimentes a aller voir chez easyJet.
Concernant la citation ci-dessus, easyJet est limitée a un petit nombre de cadets seulement pour ne pas se retrouver dans une situation critique de jeune captain inexperimenté avec un jeune SFO (copi de moins de 1500) qui n'a pas d'experience JAR25. La securité des vol ne serait pas optimisée et la CAA n'aime pas ce genre de configuration.
En tout cas niveau boulot de pilotes, on est bien loin de la frenesie de l'an dernier qui criat "penurie de pilotes" ! L'aviation ca change tres vite.
Mais ca reprendra un jour, la question est de savoir quand.
Courage
-
- Elève-pilote posteur
Tout à fait d'ac avec flyingtex, le pret de £60,000 (voire plus si foundation course+living expenses) il doit etre payé à la banque. Ils en ont rien à battre que t'es pas de boulot, ils veulent juste leur argent et pour rembourser £1,000 par mois c'est pas si facile je pense. Le truc marrant c'est que mardi, quand j'étais pour ma phase 2, la fille qui nous a fait le briefing nous a bien dit qu'en 5ans d'existence, aucun cadet n'est entré en holding pool... Après ce n'est peut etre qu'une rumeur qu'ils sont tous entrés en holding pool. Mais j'ai l'impression que ça commence à s'essoufler, car on nous a dis que tous les départs pour la nouvelle zélande se feraient en début d'année 2008, alors qu'avant c'était un rythme infernal...
Only time will tell us
Only time will tell us
-
C'est du passé maintenant! Espérons que ça change!la fille qui nous a fait le briefing nous a bien dit qu'en 5ans d'existence, aucun cadet n'est entré en holding pool
En effet je suis parti en 3 semaines apres mes resultats!Mais j'ai l'impression que ça commence à s'essoufler, car on nous a dis que tous les départs pour la nouvelle zélande se feraient en début d'année 2008, alors qu'avant c'était un rythme infernal...
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
-
- Captain posteur
Salut à tous!
Et voilà, plus personne n'ose parler de CTC maintenant que des cadets se seraient retrouvés en holding pool...!
Vous avez des nouvelles de ce groupe d'ailleurs? Ce qui m'étonne c'est que lorsque je suis allé à la phase 2, avec Stan d'ailleurs, on nous a dit qu'ils avaient été contactés par une compagnie pour fournir des pilotes tout de suite mais qu'ils avaient du décliner la proposition, tous les cadets étant pris ou en formation... Alors, pur argument commercial? Quel serait l'intérêt?
Enfin, l'avenir nous dira ce qu'il en est et ce que ces cadets en attente vont devenir!
Sinon, est-ce que certains d'entre vous passent la phase 3 le 3 octobre?
A+
Alann
Et voilà, plus personne n'ose parler de CTC maintenant que des cadets se seraient retrouvés en holding pool...!
Vous avez des nouvelles de ce groupe d'ailleurs? Ce qui m'étonne c'est que lorsque je suis allé à la phase 2, avec Stan d'ailleurs, on nous a dit qu'ils avaient été contactés par une compagnie pour fournir des pilotes tout de suite mais qu'ils avaient du décliner la proposition, tous les cadets étant pris ou en formation... Alors, pur argument commercial? Quel serait l'intérêt?
Enfin, l'avenir nous dira ce qu'il en est et ce que ces cadets en attente vont devenir!
Sinon, est-ce que certains d'entre vous passent la phase 3 le 3 octobre?
A+
Alann
-
C'est marrant mais ca m'inquiete pas plus que ca cette histoire de holding pool.
Certes ce serait la 1ere fois que cela arrive mais ca devait arriver un jour dans le sens ou des cadets (12 en moyenne) sortent de formation par mois . Il suffit qu'une ou plusieurs compagnies gelent leurs embauchent pour des raisons X ou Y pour que l'effet soit immédiat. A partir du moment les raisons X ou Y ne sont pas un éffondrment du marché, je dirais que c'est un "hick-up" passager. C'est juste une question de timing. Faut relativiser, quand bien meme ils resteraient 2 ou 3 mois en holding c'est quand meme pas la mort. Enfin c'est ma facon de voir les choses.
Affaire a suivre donc.
Pour les départs tardifs en NZ, je pense que cette histoire de holding pool n'est pas la seule responsable. Depuis l'histoire des problemes moteurs sur les DA20 ( 8 DA20 ne volent plus pour ceux qui ne savaient pas) donc du coup les formations ont engrangé un retard considérable ( Flyingtex tu es mieux placé que nous pour la savoir) qui se compte en mois. Etonnament ma promo ( CP46) est a l' heure mais de gros retards se sont a nouveau créér avec l'arrivée des promos dites "intégrées". En effet les cadets se retrouvent a attendre 2 mois avant de commencer les vols. Je pense que faire une pause dans l'arrivée frénétique des cadets ne pourrait que faire du bien pour la partie NZ.
Lors du dernier passage de Lee Woodward en NZ, il nous avait été dit qu'ils allaient encore manquer de cadets a la fin de l'année, alors certes on peux aussi nous dire ce que nous voulons entendre, mais j'ai du mal a imaginer un ralentissement des embauches en ce moment sachant que ca ne s'est jamais aussi bien porté. La encore je pense que c'est seulement une question de timing... j'espezre avoir raison
Certes ce serait la 1ere fois que cela arrive mais ca devait arriver un jour dans le sens ou des cadets (12 en moyenne) sortent de formation par mois . Il suffit qu'une ou plusieurs compagnies gelent leurs embauchent pour des raisons X ou Y pour que l'effet soit immédiat. A partir du moment les raisons X ou Y ne sont pas un éffondrment du marché, je dirais que c'est un "hick-up" passager. C'est juste une question de timing. Faut relativiser, quand bien meme ils resteraient 2 ou 3 mois en holding c'est quand meme pas la mort. Enfin c'est ma facon de voir les choses.
Affaire a suivre donc.
Pour les départs tardifs en NZ, je pense que cette histoire de holding pool n'est pas la seule responsable. Depuis l'histoire des problemes moteurs sur les DA20 ( 8 DA20 ne volent plus pour ceux qui ne savaient pas) donc du coup les formations ont engrangé un retard considérable ( Flyingtex tu es mieux placé que nous pour la savoir) qui se compte en mois. Etonnament ma promo ( CP46) est a l' heure mais de gros retards se sont a nouveau créér avec l'arrivée des promos dites "intégrées". En effet les cadets se retrouvent a attendre 2 mois avant de commencer les vols. Je pense que faire une pause dans l'arrivée frénétique des cadets ne pourrait que faire du bien pour la partie NZ.
Lors du dernier passage de Lee Woodward en NZ, il nous avait été dit qu'ils allaient encore manquer de cadets a la fin de l'année, alors certes on peux aussi nous dire ce que nous voulons entendre, mais j'ai du mal a imaginer un ralentissement des embauches en ce moment sachant que ca ne s'est jamais aussi bien porté. La encore je pense que c'est seulement une question de timing... j'espezre avoir raison
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Pas de panique
Salut,
Bien d'accord, rien ne sert de s'alarmer pour l'instant, surtout en ce qui concernent les nouvelles promotions intégrées: de par la qualité et la rigueur de la formation reçue et basée sur des réelles notions de pilotage (et non de simulateur comme jusqu'à CP46), ce sont plutôt les cadets modulaires qui devraient s'inquiéter mais heureusement il n'y en a pas sur ce forum.... j'ose à peine imaginer si cela avait le cas car les pauvres ils..... oh oh minute on vient de me transmettre via l'oreillette que trois "zonards" (hypothèse: petit z différent de petit c
) sont encore présents
glurp c'est moche pour eux
Retour au calme, tâchons de positiver et méditons un peu sur ce point, voulez vous: lorsque l'on touche le fond, on ne peut que rebondir
(tandis que pour d'autres précédemment cités, ça sent l'ensevelissement
)
CTC demeure une aventure exceptionnelle

Bizjets & Wilson
Blog: NIL // tous ensemble: le nombrilisme, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!

Bien d'accord, rien ne sert de s'alarmer pour l'instant, surtout en ce qui concernent les nouvelles promotions intégrées: de par la qualité et la rigueur de la formation reçue et basée sur des réelles notions de pilotage (et non de simulateur comme jusqu'à CP46), ce sont plutôt les cadets modulaires qui devraient s'inquiéter mais heureusement il n'y en a pas sur ce forum.... j'ose à peine imaginer si cela avait le cas car les pauvres ils..... oh oh minute on vient de me transmettre via l'oreillette que trois "zonards" (hypothèse: petit z différent de petit c
Retour au calme, tâchons de positiver et méditons un peu sur ce point, voulez vous: lorsque l'on touche le fond, on ne peut que rebondir
CTC demeure une aventure exceptionnelle

Bizjets & Wilson
Blog: NIL // tous ensemble: le nombrilisme, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!
-
- Elève-pilote posteur
[quote="Adrioun"] Faut relativiser, quand bien meme ils resteraient 2 ou 3 mois en holding c'est quand meme pas la mort. Enfin c'est ma facon de voir les choses.
Affaire a suivre donc.
[quote]
D'accord avec toi sauf que je pense pas que la banque t'attende 40ans quoi... et 1500€ par moi à rembourser c'est quand même énorme. M'enfin bon on verra bien.
Affaire a suivre donc.
[quote]
D'accord avec toi sauf que je pense pas que la banque t'attende 40ans quoi... et 1500€ par moi à rembourser c'est quand même énorme. M'enfin bon on verra bien.
-
Ce que je voulais dire par la, c'est que si tu vas te former en "self funded" dans uen ecole, si tu trouves du boulot dans les 3 mois c'est quand meme tres fort. Et la banque ne t'attendra pas plus.... donc au final.
M'enfin ceux qui n'y croient pas, tentez ailleurs ! L'important c'est que ceux qui ont franchi le pas soient confiants et heureux...
M'enfin ceux qui n'y croient pas, tentez ailleurs ! L'important c'est que ceux qui ont franchi le pas soient confiants et heureux...
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Mail reçu en début d'après-midi : je viens de faire partie de la "grande" famille des français ayant passés la phase 2 avec succès.
Donc, en route pour la phase 3, avec quelques semaines de préparation en Angleterre pour le coup...parce que si je tombe en entretien de groupe avec certains des anglais que j'ai pu côtoyer en phase 2, ça risque d'être dur (accent à chier...ou bien ca vient ptete de moi
).
Sinon, pour cette histoire de holding pool, la femme qui nous a fait la présentation nous a dit que tous les pilotes ayant fait la formation étaient directement embauchés juste après, sans aucune attente...alors, bon, si ca se trouve, elle dit la vérité, mais je pense plutôt qu'elle n'a pas voulu nous faire peur.
Aussi, il me semble que la questions a été posée précédemment : les gens de chez CTC reçoivent chaque semaine 70 candidatures ...et seulement une trentaine sont acceptées (et par conséquent sont invitées en phase 2).
Je ne crois pas qu'expliquer une nouvelle fois la phase 2 soit intéressant (les explications données sur ce topic quelques pages avant suffisent amplement). Si, néanmoins, vous avez des questions, n'hésitez pas!
A bientôt.
VinceR
Donc, en route pour la phase 3, avec quelques semaines de préparation en Angleterre pour le coup...parce que si je tombe en entretien de groupe avec certains des anglais que j'ai pu côtoyer en phase 2, ça risque d'être dur (accent à chier...ou bien ca vient ptete de moi
Sinon, pour cette histoire de holding pool, la femme qui nous a fait la présentation nous a dit que tous les pilotes ayant fait la formation étaient directement embauchés juste après, sans aucune attente...alors, bon, si ca se trouve, elle dit la vérité, mais je pense plutôt qu'elle n'a pas voulu nous faire peur.
Aussi, il me semble que la questions a été posée précédemment : les gens de chez CTC reçoivent chaque semaine 70 candidatures ...et seulement une trentaine sont acceptées (et par conséquent sont invitées en phase 2).
Je ne crois pas qu'expliquer une nouvelle fois la phase 2 soit intéressant (les explications données sur ce topic quelques pages avant suffisent amplement). Si, néanmoins, vous avez des questions, n'hésitez pas!
A bientôt.
VinceR
-