Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

J'ai fait une moitié (la 2ème) de vol en cockpit sur Lorient-Paris, CRJ700 Britair, c'était vraiment super ils étaient super sympas avec moi!

Par contre fail sur les 2 vols Air France ORY-TLS aller et retour, et fail aussi sur le vol retour à Lorient. Résultat 1/4, le pire que j'ai eu mais on s'en contentera!
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Je vais faire mon casse-couilles borispilote, mais tu es sûr que l'équipage était ok pour que les photos se retrouvent sur le net ?
L'accès au cockpit, surtout pour tout un vol est déjà un privilège énorme accordé par l'équipage. Laisser prendre des photos en plus c'est vraiment cool. Mais en général la première chose que disent les captains dans ce genre de cas c'est que les photos ne doivent en aucun cas se retrouver sur un espace public.

Il ne faut pas oublier que le captain reste responsable de l'accès au cockpit et qu'il ne faudrait pas longtemps à un bon avocat pour démontrer qu'il a enfreint une règle, même si la réglementation est assez floue. Ce n'est donc peut-être pas très sympa de fournir des preuves en public.

Maintenant si tu leur as demandé explicitement et qu'ils étaient d'accord pour que ce soit publié sur Aéronet, c'est évidemment une autre histoire.

Bon sinon tu as eu de la chance il faisait beau pour l'arrivée qui en effet est superbe sur Athènes. La croisière est pas mal non plus avec un long survol des Alpes, un passage verticale Venise, une vue magnifique sur les côtes italienne et croate de l'Adriatique, une verticale Corfou et enfin la descente parmi les nombreuses îles du sud de la Grèce.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 12:08, modifié 2 fois.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Pour un responsable d'airfrance c'est très facile.
Photo prise le **/** à 16:05, dans le F-G*** (un lundi de 2011)
Ca suffit à retrouver le nom de l'équipage (toutes ces infos non floutées sont contenues dans l'une des images)
Ajoute à ça que tu as trivialement le nom du photographe (trivialement..) et hop.
borispilote
Captain posteur

Message par borispilote »

Flo_dr400 a écrit :Je vais faire mon casse-couilles borispilote, mais tu es sûr que l'équipage était ok pour que les photos se retrouvent sur le net ?
L'accès au cockpit, surtout pour tout un vol est déjà un privilège énorme accordé par l'équipage. Laisser prendre des photos en plus c'est vraiment cool. Mais en général la première chose que disent les captains dans ce genre de cas c'est que les photos ne doivent en aucun cas se retrouver sur un espace public.

Il ne faut pas oublier que le captain reste responsable de l'accès au cockpit et qu'il ne faudrait pas longtemps à un bon avocat pour démontrer qu'il a enfreint une règle, même si la réglementation est assez floue. Ce n'est donc peut-être pas très sympa de fournir des preuves en public.

Maintenant si tu leur as demandé explicitement et qu'ils étaient d'accord pour que ce soit publié sur Aéronet, c'est évidemment une autre histoire.

Bon sinon tu as eu de la chance il faisait beau pour l'arrivée qui en effet est superbe sur Athènes. La croisière est pas mal non plus avec un long survol des Alpes, un passage verticale Venise, une vue magnifique sur les côtes italienne et croate de l'Adriatique, une verticale Corfou et enfin la descente parmi les nombreuses îles du sud de la Grèce.
Nous n'en avons pas parlé, j'ai donc sup les photos :-?

Sinon oui super vol et les pilotes super sympa.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

La technique de la lettre est en fait géniale. Ce petit bout de papier communique très bien et attire mieux l'attention on dirait.
Un T/O et un LDG ce soir, merci aux pilotes qui étaient géniaux ce soir
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Ils étaient géniaux aussi hier après-midi chez AF : un vol complet en cockpit avec un équipage très sympa :D

Merci encore à eux.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Bonjour, est-ce-que les jps sont possibles sur Emirates?
Si oui, pourriez-vous me donner une idée de ce que vous mettez dans la lettre?
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Sorriso a écrit :Bonjour, est-ce-que les jps sont possibles sur Emirates?
Je pense qu'il faut être efficace : inutile par exemple de les convaincre si la lettre est anonyme

Ce que j'ai mis : Mon nom/adresse en haut, avec n° de siège, une rapide présentation de ma motivation, la demande proprement dite, le rappel de mon siège (encadré) et ma carte FFA en image juste dessous

Reste aussi à la remettre proprement. J'ai hésité à la donner directement en captain quand il est entré en salle d'embarquement.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Édit: doublon
Modifié en dernier par Sorriso le 01 juil. 2012, 04:57, modifié 1 fois.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Dubble a écrit :
Je pense qu'il faut être efficace : inutile par exemple de les convaincre si la lettre est anonyme

Ce que j'ai mis : Mon nom/adresse en haut, avec n° de siège, une rapide présentation de ma motivation, la demande proprement dite, le rappel de mon siège (encadré) et ma carte FFA en image juste dessous

Reste aussi à la remettre proprement. J'ai hésité à la donner directement en captain quand il est entré en salle d'embarquement.
Merci, il faut dire que je ne savais pas comment présenter la lettre. Pour moi pas de carte FFA (inutile à Singapour) mais relevé de note BIA (en français sur compagnie emiratie).
J'ai un ami qui va directement voir le captain mais bon, je le vois jamais quand j'embarque et ma mere n'est pas vraiment d'accord pour que je fasse un tour vers le nez de l'avion et le retraverse en entier apres...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Sorriso a écrit :
Dubble a écrit :

Merci, il faut dire que je ne savais pas comment présenter la lettre. Pour moi pas de carte FFA (inutile à Singapour) mais relevé de note BIA (en français sur compagnie emiratie).
J'ai un ami qui va directement voir le captain mais bon, je le vois jamais quand j'embarque et ma mere n'est pas vraiment d'accord pour que je fasse un tour vers le nez de l'avion et le retraverse en entier apres...
Pourquoi :o ?
Y a rien de plus safe que l'intérieur d'un avion, tu risques rien du tout
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Dubble a écrit :
Sorriso a écrit :
Dubble a écrit : Je pense qu'il faut être efficace : inutile par exemple de les convaincre si la lettre est anonyme

C'est ma mère, j'ai fini par arrêter de chercher... :tss:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Sorriso a écrit :
Dubble a écrit :
Sorriso a écrit : Merci, il faut dire que je ne savais pas comment présenter la lettre. Pour moi pas de carte FFA (inutile à Singapour) mais relevé de note BIA (en français sur compagnie emiratie).
Je ne sais pas ce qu'en pense ta mère mais une chose est sure, les PNC risquent de ne pas apprécier, il faut souvent traverser la business ou la first pour aller au poste et en général cela ne se fait pas...

Bon après si tu voyages en first, c'est autre chose évidemment.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Roomain a écrit :Ils étaient géniaux aussi hier après-midi chez AF : un vol complet en cockpit avec un équipage très sympa :D

Merci encore à eux.
Sympa, sympa.... Le captain parlait très fort pour parfois dire des c.... ;) Mais ça fait plaisir de croiser des Aéronetiens de temps en temps !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :
Roomain a écrit :Ils étaient géniaux aussi hier après-midi chez AF : un vol complet en cockpit avec un équipage très sympa :D

Merci encore à eux.
Sympa, sympa.... Le captain parlait très fort pour parfois dire des c.... ;) Mais ça fait plaisir de croiser des Aéronetiens de temps en temps !
Une blague lors de l'un de mes derniers cockpistons
Le PF déconnecte l'AP. Le PM appuye sur son master warning un peu énervé et dit "Tu veux que je lance tout de suite le mayday ou on attend un peu?"
Flo_dr400 a écrit : Je ne sais pas ce qu'en pense ta mère mais une chose est sure, les PNC risquent de ne pas apprécier, il faut souvent traverser la business ou la first pour aller au poste et en général cela ne se fait pas...

Le cockpit c'est plus que la first :lol:
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Flo_dr400 a écrit :
Sorriso a écrit :
Dubble a écrit : Pourquoi :o ?
Je ne sais pas ce qu'en pense ta mère mais une chose est sure, les PNC risquent de ne pas apprécier, il faut souvent traverser la business ou la first pour aller au poste et en général cela ne se fait pas...

Contrairement aux gosses de riches qui habitent à Singapour et pour qui il est anormal de ne pas voyager en first ou business, je voyage toujours en éco et la plupart du temps sur Emirates (billets moins chers) où le service est super.
J'ai voyagé une fois sur SQ quand l'armée nous a payé le billet de déménagement, en eco le service est très bas et il n'y a pas de repas le soir....

Quelqu'un a déjà fait un jps sur Emirates?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ne te plains pas pour le billet en éco payé par l'armée, j'ai vu pire !

L'an dernier on a pris au poste sur un CDG-Kiev un gendarme qui partait en détachement à Abu Dhabi. L'armée lui payait le trajet suivant :
Paris - Kiev avec AF
Kiev - Abu Dhabi avec Ukrainian International Airlines

Tout en éco évidemment...

Quand on vous dit qu'il n'y a plus un rond !
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

edit:doublon
Modifié en dernier par Sorriso le 02 juil. 2012, 09:47, modifié 1 fois.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Flo_dr400 a écrit :Ne te plains pas pour le billet en éco payé par l'armée, j'ai vu pire !

L'an dernier on a pris au poste sur un CDG-Kiev un gendarme qui partait en détachement à Abu Dhabi. L'armée lui payait le trajet suivant :
Paris - Kiev avec AF
Kiev - Abu Dhabi avec Ukrainian International Airlines

Tout en éco évidemment...

Quand on vous dit qu'il n'y a plus un rond !
Je ne me plains pas, mais ce qui me fais rire ce n'est pas le billet en éco (sachant que SQ qui n'est pas la compagnie la moins chère) qui me convient parfaitement (même si réglementairement, au delà de 10h de vol, ils doivent payer business), mais quand on met à coté le prix exorbitant des déplacements de chef d'Etat-Major qui annulent au dernier moment car le ministre vient et que ça lui ferais de l'ombre...
Et si on met le misérable voyage du gendarme à coté du prix de ce déplacement...
Mais pour les autres militaires, y'a plus un rond!!!
:-?
Répondre