TAF !
Modérateur : Big Brother
pas d'accord! ça permet aussi a quelques jeunes types de se former au métier, d'apprendre un paquet de trucs qu'ils n'auraient jamais appris dans un cockpit. en plus ça les fait manger, leur crée un réseau, une première expérience professionnelle, un premier contact avec le monde du travail.
Pour ton histoire de bagagistes qualifiés 320, si il y a des types encore assez benets pour se payer une qt 320 sèche je trouve que ça leur fait un peu de bien de charger / décharger des avions. Ils y repenseront deux fois avant de cracher 20000€ dans le vent.
Et tant qu'on y est vous devriez les rejoindre pour raconter des trucs pareils.
Pour ton histoire de bagagistes qualifiés 320, si il y a des types encore assez benets pour se payer une qt 320 sèche je trouve que ça leur fait un peu de bien de charger / décharger des avions. Ils y repenseront deux fois avant de cracher 20000€ dans le vent.
1] Relis ce que j'ai écris, les deux avait des heures sur type.reef a écrit : Pour ton histoire de bagagistes qualifiés 320, si il y a des types encore assez benets pour se payer une qt 320 sèche je trouve que ça leur fait un peu de bien de charger / décharger des avions. Ils y repenseront deux fois avant de cracher 20000€ dans le vent.
2] Je suis très bien où je suis tu n'as pas besoin de te préoccuper de moi
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
-
- Chef de secteur posteur
Qu'un pilote bosse au sol en attendant mieux, je n'y vois que du bien. Ce que je trouve regrettable, c'est que les compagnies commencent de plus en plus à proposer ce genre de job. Comme si c'était devenu la norme que de finir aux OPS avec un frozen ATPL...reef a écrit :pas d'accord! ça permet aussi a quelques jeunes types de se former au métier, d'apprendre un paquet de trucs qu'ils n'auraient jamais appris dans un cockpit. en plus ça les fait manger, leur crée un réseau, une première expérience professionnelle, un premier contact avec le monde du travail.
C'est sur qu'il ne faut pas que ca devienne la norme.Air France One a écrit :Qu'un pilote bosse au sol en attendant mieux, je n'y vois que du bien. Ce que je trouve regrettable, c'est que les compagnies commencent de plus en plus à proposer ce genre de job. Comme si c'était devenu la norme que de finir aux OPS avec un frozen ATPL...reef a écrit :pas d'accord! ça permet aussi a quelques jeunes types de se former au métier, d'apprendre un paquet de trucs qu'ils n'auraient jamais appris dans un cockpit. en plus ça les fait manger, leur crée un réseau, une première expérience professionnelle, un premier contact avec le monde du travail.
Toutefois je pense que toutes les opportunités ouvertes aux jeunes pilotes sont de bonnes solutions. La plupart du temps les compagnies rechignent à employer un jeune pilote pour un autre métier comme les ops, etc..., de peur de le voir partir très rapidement a peine formé.
C'est a mon avis une excellente solution de repli pour un frozen atpl qui cherche du boulot. Avec la situation actuelle sa recherche peut durer quelques années et passer ces années dans une compagnie aérienne c'est très formateur.
En plus tu peux très souvent gratter une petite place dans un simu, faire quelques vols d'ops, te faire pas mal de copains "actifs" qui peuvent te refiler quelques tuyaux.
Je pense que c'est une vraie bonne opportunité.
-
- Elève-pilote posteur
en même temps ça fait combien de temps que des mecs avec des F ATPL bossent aux ops?Air France One a écrit :
Qu'un pilote bosse au sol en attendant mieux, je n'y vois que du bien. Ce que je trouve regrettable, c'est que les compagnies commencent de plus en plus à proposer ce genre de job. Comme si c'était devenu la norme que de finir aux OPS avec un frozen ATPL...
Avant d'avoir mon boulot de pilote j'avais envoyé une candidature spontanée et j'avais bossé pendant 6 mois aux OPS dans le corporate, une super expérience.
La seule différence c'est qu'avant c'était nulle part marqué F ATPL pour ce type d'offre... Pourtant la plupart des mes collègues étaient dans la même situation que moi, et ça n'indignait personne...
Et plutôt que de critiquer, faut ptet voir que ça permet à certains de mettre un pied dans une boite en attendant de trouver un boulot en ligne...
-
Je ne vois vraiment pas où est le problème... Déjà, comme cela a été écrit, ça permet d'attendre en bossant dans une compagnie aérienne. C'est toujours plus intéressant qu'au McDo. Et puis on se plaint que les Cadets ne savent rien faire, qu'ils n'ont aucune culture aéro... Hé ben là la compagnie qui se propose de les embaucher les paie pour apprendre le boulot en dehors du cockpit, je trouve ça plutôt positif! Et pour la boîte c'est tout bénéf', elle s'assure d'avoir des gars aux Ops qui savent ce qu'est un avion, qui ne vont pas faire chier parcequ'ils comptent sur une place à droite à l'issue, et qui auront une vraie culture compagnie en arrivant dans le poste.
Non mais tu comprends, c'est tellement degradant de faire ce job de merde pour bouseux quand monseigneur est qualifie 320 a cause de sa propre connerie
.
Si vous vous payez un fATPL et une QT sans avoir de boulot, c'est votre probleme les gars, faudrait bien en prendre conscience, et faire bagagiste ou quoi que ce soit d'autre fera, comme ca a ete dit, le plus grand bien. Et les places sont cheres, meme pour faire du handling ou charger des plateaux repas.
Si vous vous payez un fATPL et une QT sans avoir de boulot, c'est votre probleme les gars, faudrait bien en prendre conscience, et faire bagagiste ou quoi que ce soit d'autre fera, comme ca a ete dit, le plus grand bien. Et les places sont cheres, meme pour faire du handling ou charger des plateaux repas.
Pilote Largueur
Recherche Pilote Largueur - avril octobre 2013
CPL (250h mini) - DNC largage + expérience de largage. La drop zone nécessitant une connaissance de l'activité.
Travail aérien rémunéré - CRPN
Logement sur Quiberon à prévoir.
Merci de faire parvenir CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : bertrand.meunier@yahoo.fr
MEUNIER Bertrand
56 Quiberon
bertrand.meunier@yahoo.fr
Recherche Pilote Largueur - avril octobre 2013
CPL (250h mini) - DNC largage + expérience de largage. La drop zone nécessitant une connaissance de l'activité.
Travail aérien rémunéré - CRPN
Logement sur Quiberon à prévoir.
Merci de faire parvenir CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : bertrand.meunier@yahoo.fr
MEUNIER Bertrand
56 Quiberon
bertrand.meunier@yahoo.fr
-
Il marche pour vous le lien pour postuler? Moi j'ai une erreur de base de donnée qui s'affiche.AleXx a écrit :- Company Name:
Venture Overseas Consulting Services Sdn.Bhd....Regd Nos: 989626 - P
- Nature of Business:
Outsourcing, Staffing & Recruitment Company.
- Address:
Malaysia.
- Demand Of Fresh Pilots:
20 Candidates. Male or Female.
- Job Category:
1). To Work in Indonesia with Regular Commercial, Cargo, & Corporate Airlines.
2). We will help candidates to convert there CPL license to Indonesian License.
3). We will give TYPE RATING & LINE TRAINING in Boeing 737 - 800 or in Airbus 320 as per the requirement. Or even sometimes the company also gives the training where they will be working.
4). The few names are: Merpati Airline, Garuda Indonesia, Batavia Airways, Mandala, Lion Air & there few more.
- Minimum Qualification:
The candidates who have done basic 200 hrs in a Single Engine, 25 hrs with Stimulator & 25 hrs in a Twin Engine. Even if you have extra flying hours will be an added advantage.
- Nationality:
Indian, Nepalese, Filipinos or any other Nationality is also invited.
- Contract Length:
From Minimum of 3 to 5years....Renewable, Visa by Venture Overseas Consulting Services
- Monthly Salary:
Basic: 1,200 USD$ + Flying Hours + Professional Allowances & Many more Advantages as per the Indonesian Labour Law.
- Working Hours:
As per the Indonesia Aviation Law.
- Overtime:
It depends on Candidates if they want to, its Beneficial in Getting Extra Hours & also will be Rewarded Financially
- Lodging/Accommodation:
Yes by company.
- Type Of Visa:
Special Approved Work Permit under Service Sector, after arriving in Indonesia on a Tourist Visa., The company Venture Overseas Consulting Services Sdn. Bhd. will pay Govt Levy, Taxes, Medical & Insurance Charges to the Immigration Dept of Indonesia. The Candidates will be Immediately deployed on there landing in Indonesia & the Conversion of there CPL License & the Training starts, & at the same time the conversion of there tourist visa to Workpermit will also start & which will take 60 working days.
- Dress:
Yes...Provided where they are working.
http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/1737.html