TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 44

Message par reef »

pas d'accord! ça permet aussi a quelques jeunes types de se former au métier, d'apprendre un paquet de trucs qu'ils n'auraient jamais appris dans un cockpit. en plus ça les fait manger, leur crée un réseau, une première expérience professionnelle, un premier contact avec le monde du travail.

Pour ton histoire de bagagistes qualifiés 320, si il y a des types encore assez benets pour se payer une qt 320 sèche je trouve que ça leur fait un peu de bien de charger / décharger des avions. Ils y repenseront deux fois avant de cracher 20000€ dans le vent.
Et tant qu'on y est vous devriez les rejoindre pour raconter des trucs pareils.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 44

Message par darkced »

disons qu'il y a peut-être un juste milieu entre débarquer à 20 ans et avec 250hdv dans un 320, et commencer par passer 3 ans comme bagagiste avec un fATPL.
Avatar du membre
aakdeans
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 09 mai 2006, 02:00
Localisation : Paris

Message par aakdeans »

reef a écrit : Pour ton histoire de bagagistes qualifiés 320, si il y a des types encore assez benets pour se payer une qt 320 sèche je trouve que ça leur fait un peu de bien de charger / décharger des avions. Ils y repenseront deux fois avant de cracher 20000€ dans le vent.
Et tant qu'on y est vous devriez les rejoindre pour raconter des trucs pareils.
1] Relis ce que j'ai écris, les deux avait des heures sur type.

2] Je suis très bien où je suis tu n'as pas besoin de te préoccuper de moi ;)
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

reef a écrit :pas d'accord! ça permet aussi a quelques jeunes types de se former au métier, d'apprendre un paquet de trucs qu'ils n'auraient jamais appris dans un cockpit. en plus ça les fait manger, leur crée un réseau, une première expérience professionnelle, un premier contact avec le monde du travail.
Qu'un pilote bosse au sol en attendant mieux, je n'y vois que du bien. Ce que je trouve regrettable, c'est que les compagnies commencent de plus en plus à proposer ce genre de job. Comme si c'était devenu la norme que de finir aux OPS avec un frozen ATPL...
Avatar du membre
reef
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:26
Âge : 44

Message par reef »

Air France One a écrit :
reef a écrit :pas d'accord! ça permet aussi a quelques jeunes types de se former au métier, d'apprendre un paquet de trucs qu'ils n'auraient jamais appris dans un cockpit. en plus ça les fait manger, leur crée un réseau, une première expérience professionnelle, un premier contact avec le monde du travail.
Qu'un pilote bosse au sol en attendant mieux, je n'y vois que du bien. Ce que je trouve regrettable, c'est que les compagnies commencent de plus en plus à proposer ce genre de job. Comme si c'était devenu la norme que de finir aux OPS avec un frozen ATPL...
C'est sur qu'il ne faut pas que ca devienne la norme.
Toutefois je pense que toutes les opportunités ouvertes aux jeunes pilotes sont de bonnes solutions. La plupart du temps les compagnies rechignent à employer un jeune pilote pour un autre métier comme les ops, etc..., de peur de le voir partir très rapidement a peine formé.

C'est a mon avis une excellente solution de repli pour un frozen atpl qui cherche du boulot. Avec la situation actuelle sa recherche peut durer quelques années et passer ces années dans une compagnie aérienne c'est très formateur.

En plus tu peux très souvent gratter une petite place dans un simu, faire quelques vols d'ops, te faire pas mal de copains "actifs" qui peuvent te refiler quelques tuyaux.

Je pense que c'est une vraie bonne opportunité.
Avatar du membre
lookingforajob
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2012, 22:23

Message par lookingforajob »

Perso je viens de finir un cdd ops, de la balle!

Ca remonte le moral et les finances en attendant mon first cockpit.
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

Air France One a écrit :
Qu'un pilote bosse au sol en attendant mieux, je n'y vois que du bien. Ce que je trouve regrettable, c'est que les compagnies commencent de plus en plus à proposer ce genre de job. Comme si c'était devenu la norme que de finir aux OPS avec un frozen ATPL...
en même temps ça fait combien de temps que des mecs avec des F ATPL bossent aux ops?
Avant d'avoir mon boulot de pilote j'avais envoyé une candidature spontanée et j'avais bossé pendant 6 mois aux OPS dans le corporate, une super expérience.

La seule différence c'est qu'avant c'était nulle part marqué F ATPL pour ce type d'offre... Pourtant la plupart des mes collègues étaient dans la même situation que moi, et ça n'indignait personne...
Et plutôt que de critiquer, faut ptet voir que ça permet à certains de mettre un pied dans une boite en attendant de trouver un boulot en ligne... :tss:
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 03 avr. 2013, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Je ne vois vraiment pas où est le problème... Déjà, comme cela a été écrit, ça permet d'attendre en bossant dans une compagnie aérienne. C'est toujours plus intéressant qu'au McDo. Et puis on se plaint que les Cadets ne savent rien faire, qu'ils n'ont aucune culture aéro... Hé ben là la compagnie qui se propose de les embaucher les paie pour apprendre le boulot en dehors du cockpit, je trouve ça plutôt positif! Et pour la boîte c'est tout bénéf', elle s'assure d'avoir des gars aux Ops qui savent ce qu'est un avion, qui ne vont pas faire chier parcequ'ils comptent sur une place à droite à l'issue, et qui auront une vraie culture compagnie en arrivant dans le poste.
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

Non mais tu comprends, c'est tellement degradant de faire ce job de merde pour bouseux quand monseigneur est qualifie 320 a cause de sa propre connerie :tss: .

Si vous vous payez un fATPL et une QT sans avoir de boulot, c'est votre probleme les gars, faudrait bien en prendre conscience, et faire bagagiste ou quoi que ce soit d'autre fera, comme ca a ete dit, le plus grand bien. Et les places sont cheres, meme pour faire du handling ou charger des plateaux repas.
Avatar du membre
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

Je suis de l'avis des 2 dernieres contributions. C'est a mon sens une bonne experience de bosser au sol (de plus par les temps qui courent) ! :pekin:

Dedee un "ex" sol...
Anonyme

Message par Anonyme »

Et les places sont cheres, meme pour faire du handling ou charger des plateaux repas.
Bien vrai !!! et le pire je gagnais mieux en étant bagagiste en intérim que certains pilotes en France !!!!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Dedee a écrit :Je suis de l'avis des 2 dernieres contributions. C'est a mon sens une bonne experience de bosser au sol (de plus par les temps qui courent) ! :pekin:

Dedee un "ex" sol...
Ouais enfin tirer des freins à main en aires Romeo c'est pas de l'expérience aéro ;-)
Avatar du membre
Dedee
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07

Message par Dedee »

:oops:

:D :D :D et des remakes du rallye du rouergue en Ax derriere les fagots...de diou que c'etait bon !
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Rhaaaaaaa putin tu me rends nostalgique petit...
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 592
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Pilote Largueur

Recherche Pilote Largueur - avril octobre 2013

CPL (250h mini) - DNC largage + expérience de largage. La drop zone nécessitant une connaissance de l'activité.

Travail aérien rémunéré - CRPN
Logement sur Quiberon à prévoir.

Merci de faire parvenir CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : bertrand.meunier@yahoo.fr


MEUNIER Bertrand
56 Quiberon


bertrand.meunier@yahoo.fr
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

25 heures de stimulateur? Ça va faire du boulot pour Jumbo!!
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Vicodin »

C'est du stimulateur Full flight qu'il faut ? :lol:
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

AleXx a écrit :- Company Name:
Venture Overseas Consulting Services Sdn.Bhd....Regd Nos: 989626 - P

- Nature of Business:
Outsourcing, Staffing & Recruitment Company.

- Address:
Malaysia.

- Demand Of Fresh Pilots:
20 Candidates. Male or Female.

- Gender:
Male or Female.

- Job Category:
1). To Work in Indonesia with Regular Commercial, Cargo, & Corporate Airlines.
2). We will help candidates to convert there CPL license to Indonesian License.
3). We will give TYPE RATING & LINE TRAINING in Boeing 737 - 800 or in Airbus 320 as per the requirement. Or even sometimes the company also gives the training where they will be working.
4). The few names are: Merpati Airline, Garuda Indonesia, Batavia Airways, Mandala, Lion Air & there few more.

- Minimum Qualification:
The candidates who have done basic 200 hrs in a Single Engine, 25 hrs with Stimulator & 25 hrs in a Twin Engine. Even if you have extra flying hours will be an added advantage.

- Nationality:
Indian, Nepalese, Filipinos or any other Nationality is also invited.

- Age:
24 – 38 yrs.

- Contract Length:
From Minimum of 3 to 5years....Renewable, Visa by Venture Overseas Consulting Services

- Monthly Salary:
Basic: 1,200 USD$ + Flying Hours + Professional Allowances & Many more Advantages as per the Indonesian Labour Law.

- Working Hours:
As per the Indonesia Aviation Law.

- Overtime:
It depends on Candidates if they want to, its Beneficial in Getting Extra Hours & also will be Rewarded Financially

- Lodging/Accommodation:
Yes by company.

- Type Of Visa:
Special Approved Work Permit under Service Sector, after arriving in Indonesia on a Tourist Visa., The company Venture Overseas Consulting Services Sdn. Bhd. will pay Govt Levy, Taxes, Medical & Insurance Charges to the Immigration Dept of Indonesia. The Candidates will be Immediately deployed on there landing in Indonesia & the Conversion of there CPL License & the Training starts, & at the same time the conversion of there tourist visa to Workpermit will also start & which will take 60 working days.

- Dress:
Yes...Provided where they are working.


http://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/1737.html
Il marche pour vous le lien pour postuler? Moi j'ai une erreur de base de donnée qui s'affiche.
Répondre