Il n'y aucun audit pour du TP en ULM donc il n'est pas étonnant qu'elle ne connaisse pas le cas. Les personnels qui font les audits appliquent les procédures décrites dans le Manuel du Contrôle Technique - TP. Ils n'ont pas à connaitre la réglementation sur des points qu'ils ne contrôlent pas. A la rigueur, ils pourraient même ne pas connaitre celle des points qu'ils contrôlent vu que le MCT-TP est très détaillé sur ce qu'il faut regarder (bon dans les faits, ils connaissent quand même!).5 Rings a écrit :Ça sent un peu la mauvaise foi tu ne crois pas?
J'aurais dû prendre une photo de la surveillante DSAC qui auditait (OPS) un employeur précédant et que j'ai rejoind pour le déjeuner la semaine dernière...tu aurais vu l'espression sur son visage quand je le ai innocemment demandé si on pouvait faire du TPP en ULM...et pourtant elle travaille (toujours) aussi à la DSAC et doit avoir quelques notions également.
Les responsables des sites de coavionnage se croyait aussi très forts en explication de texte et raisonnement verbal...l'histoire a montré que ce n'était pas le cas.
La partie relations avec l'EASA, discussion des textes, interprétation des textes, rédaction des textes (pour les points qui dépendent encore de la France et pas de l'EASA) est du ressort de la direction ERS de la DSAC. Donc si tu recroises ta "surveillante DSAC", conseille lui de poser la question à DSAC/ERS et on en reparle.
Mouette, ex-DSAC ERS et accessoirement encore en contact avec mes anciens collègues.