CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

La NZ c'est vert !! :)
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Ah voilà enfin les vraies resources fsX, vivement le patch alors... :)

Non, vraiment très jolies photos.

Garba
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Bizjets a écrit :
Admirez aussi ce camaïeu de couleurs chatoyantes dignes d'une toile picassienne voire même, sans trop s'avancer, d'une enluminure de type médiévale. Enfin ne nous emballons pas, tout l'honneur en somme revient au photographe averti réalisateur de ces clichés de haute précision (CAT III 8) ). Do you all concur ? :turn:

A la prochaine pour de nouvelles aventures trépidantes !
BizJets

Et la distortion des couleurs c'est aussi le génie du photographe et son incroyable capacité d'adaptation face a la technologie ?

Ok, je sors :lol:

Petit bonjour de Cranfield University, exam de Mass and Balance dans 2 heures.

Take care :)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Re!

Enfin, non...

Bonjour !

Tous mes encouragements aux deux prochains qui vont passer au grill ces prochains jours !

Sinon, Adrioun, lorsque tu as repassé la Phase 3, après ton ajournement, tu t'es retrouvé avec des ajournés, ou des candidats tout neufs? Les sujets des exercices de groupe n'avaient pas changés?

Ca me ferait bizarre, de repasser la Phase 3 avec les memes sujets... Enfin pour rester naturel et soi-même...
Je vais sortir des propositions et quand quelqu'un les réfutera, je leur répondrai "si si faut faire comme ça, pask après on va recevoir une autre feuille avec des nouvelles données et tu verras, ça aura été une bonne proposition, ce que je te dis."

Bon, a plus, tout le monde !

Ozman.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Petit bonjour de Cranfield University, exam de Mass and Balance dans 2 heures
Ont ils changé le centre d'examen? Ce n'est plus shuttleworth?! :o
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

shuttleworth
Si, mais ça n'empêche pas qu'il puisse passer un bonjour de Cranfield :turn: D'ailleurs je fais pareil.

Bonjour, à 2 heures de passer le Flight Planning.
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Good luck, fingers crossed!
Bizjet, si on va voir le match samedi en ville avec des décorations de type françaises, tu crois qu'on va se faire démolir?
Ah oui c'est vrai, tu sors pas de Clearways...
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

D'où? De Clir-ouais ?!

Flight Planning? "The note, the details! THIS IS FLIGHT PLANNING!" Tom, a legend!
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Bizjets
Copilote posteur

!! MAYDAY MAYDAY MAYDAY !!

Message par Bizjets »

Salut,

Une mise au point générale s'impose, il va falloir tirer sur les rênes tous:

"Ah oui c'est vrai, tu sors pas de Clearways..."

Bagage90, tu n'as pas honte d'insinuer de telles rumeurs qui risquent de se répandre comme une trainée de poudre ?? Sache pour ta gouverne que les sorties de Clirwoué (version champêtre et rustique de Cleaways, dixit Luc) n'ont pas à être quotidiennes étant donné que la sainte trinité SEA, S** (Snoopy ne serait pas content si je poursuivais) & SUN ne saurait être plus adaptée aux installations existantes. RDV samedi soir cela dit, n'oublie pas le bâton de berger. ;)

Jérémy59 sort enfin d'outre tombe après sa cure de désintoxication causée par le virus Domin*s Pizza !
Souhaitons lui prompt rétablissement et gare au risque futur de boulimie nombriliste... :turn:

Quant à Adrioun, fidèle à sa réputation de gouniafier mormond à la dégaine chaloupée, il lui est incapable de localiser précisément le centre d'examens au sein duquel il y laisse vraisemblablement ses dernières neurones... :turn:

Flying Texan pour sa part, toujours en proie à une sévère états unite (maladie extrêmement rarissime caractérisée par une obnubilation à l'égard du territoire américain), s'évertue à trouver un partenaire pour s'exercer au tennis alors qu'il n'est même pas fichu de renvoyer la balle au ping pong... :turn:

Enfin, Maxwell, en deuil à la suite du crash malheureux de son hélicoptère télécommandé, apparement victime de micro-rafales dans des conditions météorologiques tempêtueuses (vent calme, CAVOK)... inconsolable et pas moyen de le convertir au cerf volant... :turn:

Voilà le monde dans lequel nous vivons. JE N'EN PEUX PLUS :snif: :snif: :snif:
Y a t il encore quelqu'un de normal sur cette planète ?? ;)

Bizjets, diseur de bonne aventure 8)

Image
Adrioun
Chef de secteur posteur

Re: !! MAYDAY MAYDAY MAYDAY !!

Message par Adrioun »

Bizjets a écrit :
Quant à Adrioun, fidèle à sa réputation de gouniafier mormond à la dégaine chaloupée, il lui est incapable de localiser précisément le centre d'examens au sein duquel il y laisse vraisemblablement ses dernières neurones... :turn:
On dit "UN" neurone !

Ok je sors :turn:

PS: terrible la photo !! Dans qq mois tu tateras du Dash 8 pour de vrai mon grand :) FlyBe power :)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

yo,

Désolé debaisser le niveau de votre conversation mais de nouvelles viennent de tomber...
Grosse descente et attérissage bien difficile ce midi, le fameux mail CTC est arrivé...
Bon c'est pas la mort non plus mais c'est difficile quand même...
Ajourné 6 mois !!!

Donc bon c'est pas mal, je n'aurai pas la chance de vous voir en NZ, une prochaine fois, peut-être sur un vol...

Allé a plus et bonne continuation!

Stanou
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Pas grave pti Stanou,

la prochaine sera la bonne. T'auras intérêt à mettre le paquet de chez paquet.

++++

Romain.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

C'est moche, les frerots ensemble en NZ c'etait un beau tableau... Dans le fond tu vas faire comme ton frere, la deuxieme sera la bonne, tu verras.

Ajourne c'est une moitie de victoire mec, c'est pas tout le monde qui peut se representer... Courage.

Bambe
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Alpha Wiskhey,

Ben je suis content pour toi, car 6 mois, c'est quand même bien rassurant. C'est clair que si tu t'attendais a passer directement, c'est décevant, c'était mon cas, mais quand tu réfléchis un peu, ca fait quand meme plaisir, ces 6 mois. (Bon évidemment, y a toujours le doute qui plane quant à la réussite de la séléction)

Bon ben donne nous des nouvelles maintenant ! lol
Qu'est-ce qui a joué, qu'est-ce qui a pas joué. Enfin raconte nous, quoi !

Allez ciao a plus tout le monde.

Adrioun, t'as vu mon post?
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Alpha Whiskey, t'en fais pas, les portes de CTC ne se sont pas fermées définitivement, il s'agira juste de convertir ton expérience en victoire au prochain coup (en espérant que ça ne fasse pas trop "convenu" comme message de réconfort...).
Reste positif et essaye de te représenter mentalement l'ajournement comme une seconde opportunité de briller encore davantage face aux futures évaluations... la persévéance paye toujours :pekin:
Bonne chance pour la suite de ton parcours & keep it up ! :)
Les paysages en NZ n'auront pas trop bougé d'ici à 6 mois ;)

Image

bye now,
BizJets
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Quel poête ce Bizjets!

Autrement tu pourras toujours faire cabin crew!

En tout cas, la famille EZY s'agrandit ici en NZ!!! :thumb:
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Hey!

Merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir, et c'est aussi rassurant!
Pour le feedback, je dois leur écrire un mail et ils me renverront le feedback, donc d'ici deux semaines.
Je viendrai vous donner de mes nouvelles d'ici là. Mais je compte bien rester présent ici, pas de soucis.

En attendant, je vous laisse pour des maths, des maths et encore des maths.
Peut-être en fin de journée si j'ai bien bossé, des maths, on ne sait jamais...
(Attention, une équation en cache toujours une autre, voire même plus...)

NB: Si je ne suis pas pilote, peut-être finirais-je poête, je vous laisse commenter mes "home-made quotes" que voici:

- "Wings don't make angels... but pilots" (tiré de la chanson U-Turn de Aaron)

- "Get your wings or die tryin'" (tiré de l'Album Get rich or die tryin' de 50 Cent)

@pluche

Stanou
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Courage Stan,

J'ai assisté en direct à la réponse que tu as envoyée au père Adrien, dur dur.

Ceci dit, c'est pas comme si tu n'avais rien derrière, garde donc le moral ;) Les maths c'est pas si mal après tout !
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut a tous!

Je suis toujours a bournemouth apres avoir passe les etapes 3 et 4, je suis donc desole pour l'absence d'accents qui risque de rendre mon message un peu dur a lire, mais ici, pas de clavier prevu pour les mots francais!!

Bon et bien pour moi, c'ets non... J'ai passe la phase 3, mais j'ai echoue a la phase 4...

C'est vraiment dommage, et je ne suis pas reinvite...

Donc si j'ai un conseil pour ceux qui passent en ce moment les selections c'est qu'il ne faut pas sous estimer cette derniere epreuve!

Je suis un peu degoute je dois avouer... Ca a neanmoins ete une belle experience de prendre en main le petit 737! Mais je n'ai pas ete a la hauteur :-?

Bon, je vais arreter la ce message et j'essaierai de vous commenter un peu plus tout ca une prochaine fois, de retour en France.

A bientot tout le monde :)
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Arf c'est vraiment dommage de trébucher si près du but :( ... en même temps tu as maintenant la confirmation que tu es capable de passer un entretien d'embauche pour une compagnie, reste plus qu'à peaufiner tes skills sur un simulator (ne va pas jusqu'à investir dans un full-motion-zero-hour type comme ceux que tu as pu voir peut être non plus ;) ), voire trouver le financement pour quelques heures de vols sur avions légers, si ce n'est pas déjà fait. Bon courage alannlg & happy landings.

2475136
3-T // 7-Z // 1-E // 5-J // 2-B // 4-I // 6-S

Image
Répondre