magnifique le nil vu du ciel!!
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
mathieupilote
- Copilote posteur
-
Captain'Benjamin
- Elève-pilote posteur
Salut
désolé je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses...
Je peux témoigner du cockpit d'AF
J'ai pu y aller pour 2 atterrissages + 1 vol complet (sans jamais connaître quelqu'un à bord...). J'ai demandé au début de la croisière sur un Paris - Rome, et en entrant dans l'avion pour Paris - Casablanca et tout le vol Casablanca - Paris. le commandant m'a autorisé à prendre des photos pendant toute la phase d'atterrisage (de nuit à CDG) maleureusement j'en ai pas pris à cause du "viseur" de l'appareil numérique qui émet une lumière rouge ^^ Le commandant m'a même pris en photo pendant la descente !!
Il était vraiment très sympa, avec un embarquement qui dure 45 minutes au lieu de 15 minutes il m'a proposé des sandwichs de son plateau repas avant le vol... et de la montée initiale à l'interception ILS il a laissé tout à son copilote pour parler avec moi...
De plus j'ai apercu dans un message une citation du règlement "comme quoi le CDB regarde le profil de la personne avant de la "prendre" dans le cockpit, cela est vrai
à chaque fois le pilote a parlé avec moi avant de me faire assoir sur le strapontin 
Strictement interdit au dessus du sol Nord-Américain (Canada + USA) et les compagnies basées au Royaume-Uni interdisent généralement (British, EasyJet, AerLingus, Iberia depuis qu'il y a un groupe avec BAW, sans compter United et American qui semblent évidents...)
Voilà... Si vous avez des questions hésitez-pas
Benjamin.
P:S: j'ai 15 ans, donc le fait que je sois jeune peut expliquer plus de facilité à aller dans le cockpit...
Je peux témoigner du cockpit d'AF
Strictement interdit au dessus du sol Nord-Américain (Canada + USA) et les compagnies basées au Royaume-Uni interdisent généralement (British, EasyJet, AerLingus, Iberia depuis qu'il y a un groupe avec BAW, sans compter United et American qui semblent évidents...)
Voilà... Si vous avez des questions hésitez-pas
Benjamin.
P:S: j'ai 15 ans, donc le fait que je sois jeune peut expliquer plus de facilité à aller dans le cockpit...
Bons vols 
Et ben j'espere que c'est une blague !!!Louup a écrit :Succès avec la RAM, malgré un équipage un peu froid (le captain ne m'a même pas regardé et ne connaît même pas mon prénom, heureusement que je savais au moins m'attacher sur le JPS). Je savais pas que les PNT avaient le droit de fumer dans le cockpit, parler avec leur iphone pendant qu'on est en train de rouler à 20kts à orly (on a fait un bel overshoot sur un virage), et jouer à l'ipad en montée à 8000fts.
D'ailleurs la porte du cockpit n'était même pas fermée, il suffisait de tourner la poignée pour rentrer. L'atterrissage était assez marrant, le copi devait être en line training (un gallon), le captain n'arrêtait pas de lui gueuler dessus pendant tout le vol "qu'est-ce que je t'ai dit pour le cap hier ?", et il lui a mis une tape pendant qu'il atterrissait parce qu'il ne maintenait pas l'axe (on s'est posé bien à gauche de l'axe, coup de flip pendant la finale on était pas du tout stable). Le pire c'était en sortie de piste, le captain a stoppé l'avion pour me demander de rejoindre mon siège (je crois qu'il a fait ça pour éviter qu'on me voit et qu'il ait des problèmes).
Du coup le ryanair qui a atterrit derrière pouvait pas dégager.
En sortant du poste (c'est moi qui ai ouvert la porte bien sûr) je pouvais voir le fond de l'avion très distinctement et tout le monde m'a vu sortir, je me suis fait enguelé par les PNC parce que j'étais debout pendant le taxi. "Mais c'est pas ma faute m'dame, c'est le captain
"
Merci à lui de m'avoir accueilli, c'était mouvementé mais assez cool (l'important est de voir comment un équipage travaille, comprendre un peu ce qui se passe, etc. tomber sur des pilotes qui discutent c'est encore mieux, mais si ils ne sont pas bavards remercions les quand même).
Et je te rassure , tu as vraiment vu un mauvais equipage à l'oeuvre et que c'est pas du tout comme ca que ca doit se passer ...
Si ce que tu dis est vrai , c'est assez lamentable
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
-
Flo_dr400
Ces deux trucs-là rien d'inquiétant, c'est même limite "normal"...Louup a écrit : Par contre le copi, il me faisait vraiment peur. Genre pendant la montée à Paris il jouait avec le yoke (il avait l'air de le lâcher un peu "pour voir ce que ça fait" puis il le reprenait en main). Au landing la vitesse bougeait beaucoup entre 140 et 160kts (la flèche verte sur le PFD bougeait en permanence de haut en bas).
Le reste par contre est digne d'une vidéo CRM "Bieeeeeen...... Paaaaas bieeeeeeen...." qu'on nous passe en formation initiale.
Ne généralisons pas, tu es peut-être tombé sur un cas, ils en ont aussi à la RAM, dont quelques bien connus...
-
Dubble
Pour le premier ça m'a fait penser à la manière qu'on peut avoir pour trimmer son avion. C'était bien un B737 donc pas de trim automatique comme sur l'airbusFlo_dr400 a écrit :Ces deux trucs-là rien d'inquiétant, c'est même limite "normal"...Louup a écrit : Par contre le copi, il me faisait vraiment peur. Genre pendant la montée à Paris il jouait avec le yoke (il avait l'air de le lâcher un peu "pour voir ce que ça fait" puis il le reprenait en main). Au landing la vitesse bougeait beaucoup entre 140 et 160kts (la flèche verte sur le PFD bougeait en permanence de haut en bas).
Le reste par contre est digne d'une vidéo CRM "Bieeeeeen...... Paaaaas bieeeeeeen...." qu'on nous passe en formation initiale.
Ne généralisons pas, tu es peut-être tombé sur un cas, ils en ont aussi à la RAM, dont quelques bien connus...
-
Captain'Benjamin
- Elève-pilote posteur
Ben pas seulement la facon de trimmer un 737 , on trimme n'importe quel avion à commandes classiques de cette maniere . Un c150 , un dr400 , un seneca , ou un 737 .Dubble a écrit :Pour le premier ça m'a fait penser à la manière qu'on peut avoir pour trimmer son avion. C'était bien un B737 donc pas de trim automatique comme sur l'airbusFlo_dr400 a écrit :Ces deux trucs-là rien d'inquiétant, c'est même limite "normal"...Louup a écrit : Par contre le copi, il me faisait vraiment peur. Genre pendant la montée à Paris il jouait avec le yoke (il avait l'air de le lâcher un peu "pour voir ce que ça fait" puis il le reprenait en main). Au landing la vitesse bougeait beaucoup entre 140 et 160kts (la flèche verte sur le PFD bougeait en permanence de haut en bas).
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-