Salaires en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Bonjour coffin corner.

Les chevilles ça va ?
Car si tu veux en tant que" larbin taxi driver qui s'ennuie déjà car cela manque de piquant chez Nje,"je connais un dégonfleur de ciboulot.
Je l'ai rencontré pour un problème de poche sous les yeux l'autre jour.

Plus sérieusement tu trouves que 6K par mois(ce qui ne veut rien dire package?tax?per diem?) ce n'est pas beaucoup pour 4 barrettes.

Ma foi c'est ton droit ,mais le dire ainsi cela dénote une façon de penser sans aucune perspective pour ceux moins vernis, que je suis content de te laisser exprimer dans ton cockpit ATR.

Quant à la compétence que l'on développe entre un "larbin taxi driver" et un pilote de commuter ,il me semble que la remise en question,l'enrichissement et ...l'humilité sont plutôt du coté du ..."larbin".

Heureusement qu'il reste des pilotes comme toi de par le monde pour nous guider tel un mermoz ou un guillaumet. :tss:
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

j´air rien compris, pourrais tu me le faire en anglais peut etre que j´arriverais a mieux comprendre ce que tu essayes de dire :(

Tu as l´air sur les nerfs, fait gaffe car tes passagers d´affaire vont pas suprorter une seule seconde que tu leur parles sur ce ton.
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Je ne crois pas que ce genre de forum se préte à de longs échanges stériles.
Je pense que tu as très bien compris le message que j'essayais de te faire passer .

A savoir que ta prose me semble très agressive et à la limite de la condescendance pour les autres et les pilotes NJE en particulier.
Pour ce qui est de te répondre en anglais c'est encore un autre exemple de ce ton supérieur que tu prends sur les autres, car penses tu que si je suis pilote NJE je ne suis pas capable de parler anglais.

Bref ,je n'ai rien contre toi ,et ne cherche pas à polémiquer mais tes messages sont comme je l'ai déjà dit très condescendants envers les autres et que je trouve cela dommage venant d'un pilote envers ses collègues PN.

Car le CRM et l'humilité sont des qualités très recherchées en particulier de l'autre coté du channel isn't it?
Allez que chacun vole chez soi ,on a bien compris tes choix ,essayes d'éviter de juger ceux des autres.
On en reste la et la prochaine fois on régle ça au pub ,ou je te ferais changer d'avis pour sur...
Cheers.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

coffincorner a écrit : (cf> Netjets) c'est un boulot de larbin, tel un taxi driver.
Et toi sur ligne, t'es conducteur SNCF ? ? Effectivement au jeu des comparaisons je ne suis pas sur que tu y gagnes...

Un peu de respect, surtout si comme tu le dit certains de tes "amis" y sont, ce ne doit pas être totalement par hasard. Ou en sont-ils d'ailleurs, NJE paraissant si invivable ? Cracher sur une des branches de son propre métier c'est quand même bien dommage!Faire de la ligne sur ATR est surement très enrichissant comme le fait de faire 100 secteurs différents en un an...
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

je voulais mettre mon grains de sel...

D'abord, gumpy, sans déc, ton message était incompréhensible... ! :lol:

Aussinon, on dit tjs que les pilotes de NJ font 100 secteurs par an et bla bla bla différent bla bla bla...

Les gens d'affaires vont vraiment n'importe où? Tombouctou, et autres ?

Car je pensais, moi, que les gens d'affaire c'était d'abord dans les grandes villes qu'ils allaient... ? Donc finalement comme les cies normales...
HelicoFan
Elève-pilote posteur

Message par HelicoFan »

mister.feet a écrit : Les gens d'affaires vont vraiment n'importe où? Tombouctou, et autres ?
Car je pensais, moi, que les gens d'affaire c'était d'abord dans les grandes villes qu'ils allaient... ? Donc finalement comme les cies normales...
Message supprimé
Modifié en dernier par HelicoFan le 20 nov. 2009, 12:47, modifié 2 fois.
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

ce chere coffincorner, il est décidement partout sur ce forum. alors il aime pas Ryanair, il aime pas netjet, c est quoi la prochaine Cathay pacific c est pour les Papa Delta c est ça ?

ta compagnie doit etre "flight1" simulation ATR72, et tu doit etre commandant de ton joystick aux commandes de ton FS.

mlk , ATPLien en galère.
coffincorner
Membre banni

Bon, allez, dans l'ordre :tss: :

Je ne crois pas que ce genre de forum se préte à de longs échanges stériles.
Je pense que tu as très bien compris le message que j'essayais de te faire passer .

A savoir que ta prose me semble très agressive et à la limite de la condescendance pour les autres et les pilotes NJE en particulier.
Pour ce qui est de te répondre en anglais c'est encore un autre exemple de ce ton supérieur que tu prends sur les autres, car penses tu que si je suis pilote NJE je ne suis pas capable de parler anglais.

Bref ,je n'ai rien contre toi ,et ne cherche pas à polémiquer mais tes messages sont comme je l'ai déjà dit très condescendants envers les autres et que je trouve cela dommage venant d'un pilote envers ses collègues PN.

Car le CRM et l'humilité sont des qualités très recherchées en particulier de l'autre coté du channel isn't it?
Allez que chacun vole chez soi ,on a bien compris tes choix ,essayes d'éviter de juger ceux des autres.
On en reste la et la prochaine fois on régle ça au pub ,ou je te ferais changer d'avis pour sur...
Cheers.
Gumpy, il ne s'agit pas de faire une discussion sterile, mais une discussion tout court.
Je n'ai rien compris a ton post precedent c'est pour cela que je t'ai invité a me le refaire en anglais, peut etre que ca sera moins difficile a comprendre. C'est pas pour me sentir superieur, je me doute que tu parles anglais un minimum si tu bosses dans une compagnie pleines d'etrangers.
Le CRM n'a strictement rien a voir en dehors d'un cockpit.
Ok pour la bierre 8)
Et toi sur ligne, t'es conducteur SNCF ? ? Effectivement au jeu des comparaisons je ne suis pas sur que tu y gagnes...
Ispahan, tu ne crois pas si bien dire. Effectivement je prefere la vie du conducteur SNCF que celle du taxi driver qui ne sait jamais ou il va quand il va.
Chez Air France aussi la vie ressemble plus a la SNCF qu'a celle du taxi driver. Chez Netjets c'est le contraire ;)
Vivre sans arret avec la valoche, de chambre d'hotel en chambre d'hotel (voir longues attentes dans le cockpit ou dans un hall de terminal le temps que le client revienne d'une minute a l'autre de la reunion d'affaires, ca c'est pas pour moi. Aller de Rome a New York c'est tres bien, mais se coucher creve (ca use un rome-NY) en se disant "demain serais je a Luton ? Le bourjet ? ou aurais je le temps de visiter la ville ? Je ne sais pas".
Faire 100, 200 terrains differents et alors ? si c'est pour les enchainer a la suite en etant archi claqué ca vaut pas la peine.

Piloter un Falcon ca peut etre tres interessant, je n'ai jamais dis le contraire. Quand c'est bien presenté comme pour le cas de helicofan, c'est tres bien, quand c'est du charter type netjets, ca l'ai franchement moins...

Code : Tout sélectionner

ta compagnie doit etre "flight1" simulation ATR72, et tu doit etre commandant de ton joystick aux commandes de ton FS. 

mlk , ATPLien en galère.
C'est ca mon coco continue a galerer avec ton atpl et arrete de raconter des sotises :bleble:

Image
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Don't act donc et on se prendra une binouz un jour,ou j'espère avoir l'occasion de te montrer que tu as une vision très restrictive de la vie d'un pilote Netjets ,ou l'on rencontre très peu d'aigris et ronchons c'est qu'il doit y a voir une raison.
Allez cheers...
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Ca y est, j'ai compris.... Cofin Corner = Frère Jumeau de MATFLY ....

Oh p....n, lui aussi...

Bon ok, je sors,
coffincorner
Membre banni

Je comprend que vous defendiez votre compagnie, mais de la a ne pas accepter mon avis qui est contraire au votre....
flpkiller a écrit :Ca y est, j'ai compris.... Cofin Corner = Frère Jumeau de MATFLY ....

Oh p....n, lui aussi...

Bon ok, je sors,
tu peux decoder ?
coffincorner
Membre banni

Gumpy, puisque je me trompe selon toi, tu pourrais peut etre nous raconter la vie type d'un pilote netjets sur... 1 mois...voir plus.

C'est le but du forum. 8)
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

coffincorner a écrit :
flpkiller a écrit :Ca y est, j'ai compris.... Cofin Corner = Frère Jumeau de MATFLY ....

Oh p....n, lui aussi...

Bon ok, je sors,
tu peux decoder ?
:lol: Tu vas dans le la section rechercher, tu tapes "matfly"... tu te retrouveras dans les messages... :lol:

Et si tu ne comprends pas, beaucoup d'entre nous comprendrons... N'empêche qu'il me manque celui-là :tss:
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Matfly n'avait rien a voir avec Cofficorner... Il me manque aussi, RIP Man!!
$Topper
Elève-pilote posteur

Message par $Topper »

Bonjour à tous,

Je me pose, non pas en médiateur, mais en simple intervenant.

Je suis pilote depuis quelques années maintenant. Une compagnie que je ne nommerai pas, mais qui n'a aucun rythme. Exemples : ne jamais savoir ce que l'on fait le lendemain, avoir toujours une valise sous le bureau car ça va surement partir, entre 150 et 200 découchés par an par période de 2 jours à 2 mois. J'ai rarement fait plus de 10 fois le même terrain ... en 3000 heures de vol; et rarement le temps de visiter !

Fort de cette expérience, je trouve que tous les jobs ont du bon. Chauffeur de "bus" dans une grande compagnie, c'est pas l'aventure, mais c'est la responsabilité, l'avion de fort tonnage, la grosse administration derrière pour gérer les à côté; Taxi driver chez NJE, c'est l'imprévu, la débrouille, le coup de siffler bref.

Chaque côté de ce fabuleux métier à du bon et du moins bon. Pour en savourer chaque moment, vivez chacune de ces expériences pleinement et faites-vous votre propre jugement.
Ensuite, vous pourrez l'exprimer et l'argumenter avec toute la zenitude qu'est censé vous apporter la CRM ... :lol:

Fly safe & have fun
A la recherche ...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

C'est ca mon coco continue a galerer avec ton atpl et arrete de raconter des sotises
C'est quoi cette photo coffin ? Entre parenthèse je peux faire la meme avec mon pseudo et ce de l' A320 au B747-400 en passant par le B777 et l'A340 et pourtant ca veut pas dire que je suis pnt sur une de ces bestioles :turn:
gumpy
Elève-pilote posteur

Message par gumpy »

Pour coffin corner ,je préfère le pub pour raconter tout ça...
La j'ai un peu la flemme d'autant que je ne ressens absolument pas le besoin de convaincre quiconque ,on ne manque pas de candidat et ce n'est pas un boulot pour tous ,c'est et cela doit rester un choix.

Bons vols à tous.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Une chose est sure...Le metier de pilote est varie.
Quand je pense que qques topic plus haut ou plus bas il y aura un "debutant" qui ecrira, moi je veux voler, sur n'importe quoi, n'importe ou, je veux juste voler.
Avec un peu de maturite, il s'apercevra qu'il y a pilote et pilote...Le chauffeur de bus, le chauffeur de limo, le larbin, le creve la faim, le en dette jusqu'au cou, le pistone, etc etc etc...Sans faire une description a la breakfast club...Le metier de pilote vous en faites ce que vous voulez, les autres vous verrons comme ils veulent vous voir.

Si qqu'un prefere savoir ce que son programme de vol sera le mois prochain, pour pouvoir adapter sa vie perso autour de sa vie professionel...tres bien.
Si qqu'un prefere le changement, des fois a la minute, pour eviter la routine...tres bien.
Si qqu'un prefere ne faire que du domestique ou du long courrier...tres bien.
Encore une fois, il y a possibilite de trouver le plan qui vous va le mieux.

Comme le dicton dit, "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les seins de la cremiere".
Il y aura toujours une facette du job qui deplaira...ou aux yeux d'autrui, sera inadmissible.

Je fais parti du groupe des "larbin" "taxi driver" de Netjets...NJA.
Et je trouve que mon boulot est le meilleur du marche...Je n'essaye pas de vendre mon opinion a d'autre.
Je suis heureux de mes 7 jours ON et de mes 7 jours OFF.
Je suis heureux du petit jet que je pilote.
Je suis heureux de ne pas savoir ou je vais demain.
Je suis heureux de savoir que ma compagnie peux resister a un barril de petrole de XXX$.
Je suis heureux de mes 4900$ par mois ( +perdiem, +overtime) (grille de salaire OPL 2 ans)

C'est sure que j'aimerais bien pouvoir des fois me faire une journee de poudreuse a Aspen ou me ballader sur les plages de Cancun ou faire un 9 trous juste derriere Tiger...Alors qu'en fait il faut repartir pour une nouvelle destination.
Mais c'est la que les 7 jours off qui suivent sont bien utiles ;-)
Car moi le plaisir egoiste du pilote en escale , c'est pas (ou tres peu) pour moi, je prefere la poudreuse entre potes, et les plages de Cancun je les prefere en compagnie de ma femme, et ....je joue tres mal au golf de toutes facons :)

En +5 ans d'aviation d'affaire, je ne me suis jamais senti le larbin de qui que ce soit.
Et j'ai pris la decision de changer la destination (cause meteo et autres) plus d'une fois...l'equipage reste "maitre a bord", qquesoit le nom, le compte en banque, la fantaisie ou la colere du passager.

Bon on met ce topic dans une "time capsule" et on en reparle dans 10 ans pour savoir qui avait raison :-)

Amicalement,
chti71

"Propellers are for boats"
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Entièrement d'accord avec toi... et je dis même Amen
chti71 a écrit :Comme le dicton dit, "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les seins de la cremiere".
tout dépend commment est la crémière! :lol:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Selon $topper
Chauffeur de "bus" dans une grande compagnie, c'est pas l'aventure, mais c'est la responsabilité, l'avion de fort tonnage, la grosse administration derrière pour gérer les à côté; Taxi driver chez NJE, c'est l'imprévu, la débrouille, le coup de siffler bref.
Plus grosse becanne ne veut pas dire plus de responsabilite !!!!!!!!!!
Les pilotes d'affaire ont les meme responsabilites que le pacha d'un 777.

Et pour ce qui est de l'administration et de la logistique...Le groupe Netjets, par exemple, c'est quand meme presque 4000 pilotes, plus de 600 avions (en 15 types) du Beech1900 au BBJ...sur (presque) le monde entier.

Je vais meme pas me lancer dans la comparaison de l'argent de poche d'UN client NJ compare a TOUS les passagers de la cabine eco d'un vol en ligne reguliere lambda.....Responsabilite, hien, Bueller, bueller, bueller ????

QS & CS rule !!!!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre