Etihad Airways cadet scheme

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

RK303
Copilote posteur

Message par RK303 »

Ils convoquent 100 personnes en phase 2 y'en a 1000 a etre convoques en phase1, donc ca fait 10% qui passent le filtre
Quelle est cette phase 2?

Il semble qu'on puisse tenter sa chance pour le prochain mois de Février 2009. C'est minimum un BTS scientifique ou le PPL pour se présenter si j'ai bien compris?

Quant aux tests Psycotests, à quel point sont ils inférieurs à ceux d'AF, suffirait de les bosser juste un peu alors?

Moi je m'inquiète plus pour les entretiens, je me demande si quelqu'un qui cartonne aux tests mais qui a un niveau d'anglais un peu juste puisse passer..
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

RK303 a écrit :
Ils convoquent 100 personnes en phase 2 y'en a 1000 a etre convoques en phase1, donc ca fait 10% qui passent le filtre
Quelle est cette phase 2?
Ben les entretiens + tests psychomoteurs.
Quant aux tests Psycotests, à quel point sont ils inférieurs à ceux d'AF, suffirait de les bosser juste un peu alors?
Ils sont inferieurs, mais comme je l'ai explique, la competition n'en est que plus dure. Car la ou AF fixe un niveau a atteindre, etihad prend les meilleurs scores.
Donc AF, plus dur, mais selection.
Etihad plus facile, mais competition.
Moi je m'inquiète plus pour les entretiens, je me demande si quelqu'un qui cartonne aux tests mais qui a un niveau d'anglais un peu juste puisse passer..
Ah bah c'est clair qu'il faut etre un minimum fluent en anglais...
RK303
Copilote posteur

Message par RK303 »

Ah bah c'est clair qu'il faut etre un minimum fluent en anglais...
Je ne sais pas si je vais me présenter car pour le moment, cela reste un point que je continue à travailler .D'ailleurs j'ai d'autres projets pour cela.

Visiblement les compagnies du golf semblent être celles qui vont continuer à recruter des jeunes durant l'année 2009..Est-ce que la plupart d'entres vous qui ont passé les tests cette année vont retenter leur chance en février?
Auteur du sujet
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

( pour les compagnies du golf...en 2009...ce sera juste une question d'handicap, l'anglais ils s'en foutent un peu ) :D
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

juste comme ça,
j'ai entendu dire qu'on avait plus de chance dans les compagnies du golf si on a un nom de famille de là-bas plutôt qu'un nom occidentale et inversement en occident

pouvez-vous me le confirmer ?

merci d'avance
Auteur du sujet
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

Complètement faux...

Idée reçue par excellence.

Si tu veux un nom de "là-bas", il faut être de "là-bas", comme tu écris "ici et là", je suppose que tu n'es pas de "là-bas". Tu sous-entendais un nom à consonnance arabe. Eh bien, sois tu es émirati, soit tu ne l'es pas, il n'existe que ces deux groupes. Etre arabe ou assimilé n'aide en rien.

Pour l'inversement: ...malheureusement vrai (hors AF/BA/LH)...
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Est-ce que certains d'entre vous retentent en 2009 ?

Je serais normalement à Francfort en Mars prochain. C'est ma première pré-selec pour les KD Etihad. Certains d'entre vous seront là ?

Sinon quelqu'un connaîtrait un hôtel pas trop cher pas loin du Sheraton de EDDF ?

Bonne journée.

Damien.
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

A priori j'ai postulé trop tard pour ma part, ils m'ont renvoyé un mail comme quoi il n'y avait plus de places, ni à Londres, ni à Francfort !

Bon courage à toi Damien !!

Tiens nous au courant.
Laura
Dreams Know No Boundaries
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

En effet il n'y a plus de places à Londres, Francfort et Abu Dhabi.

Ils restent des places à Johannesbourg, Sydney, au Canada, aux Etats-Unis et à Singapoure.

Bonne soirée.
Jmel
Copilote posteur

selection Etihad

Message par Jmel »

Bonjour a tous,

Je serais present a Francfort en Mars Prochain.

Pourriez vous me renseigner sur la localisation du Sheraton a Frankfort, est-il a l'aeroport ou au coeur de la ville.
Par ailleurs, a ceux qui l'ont deja passe en juillet, pourriez vous nous dire si vous avez eu besoin de lire des problemes mathematiques en anglais ou autre et quels sont les types de tests psychotech (Cadrans, angles, matrices uniformes, Matrices 4 lettres, Tableau de bord) et si les tests sont presentes comme chez Air France sous format papier.

Je veux bien partager une chambre d'hotel la veille avec un participant, merci de me contacter par mp.

Merci d'avance.

Jimmy
fredduciel
Copilote posteur

Message par fredduciel »

le sheraton est sur le site de l'aeroport de francfort-main, qui est un peu décentré de la ville mais pas trop. personellement je vous conseillerais plutot de prendre des hotels autour de la gare principale et d'aller a l'aeroport en S-bahn (zone 50; 3,80€ le ticket si mes souvenirs sont bons) ça prend un quart d'heure, et contrairement à la ratp, les transports en communs allemands sont fiables. en plus vu l'heure des selections , ça fait pas se lever aux aurores!
pour les tests , remontes le topic de quelques pages ou jettes un oeil sur pprune, bonne chance les gars!
fred.
Chris_ACV
Copilote posteur

Message par Chris_ACV »

Bonjour,

Est-ce que la formation est rémunérée chez Etihad comme chez AF ?

Merci.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ShortFuel a écrit :( pour les compagnies du golf...en 2009...ce sera juste une question d'handicap, l'anglais ils s'en foutent un peu ) :D
quand on est en formation dans une compagnie du golf, c'est eux qui fournissent qui les balles et les clubs où faut-il se payer son matos?? ;)
Auteur du sujet
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

Le golf dans le golfe, tout est fourni biensûr!!! :lol:
Oui, 6000 dirhams par mois, environ 1200€, nets évidemment.
Chris_ACV
Copilote posteur

Message par Chris_ACV »

ShortFuel a écrit :
Oui, 6000 dirhams par mois, environ 1200€, nets évidemment.
Ouaw, pas mal pour se faire former. Ne me dites pas qu'on est logé et nourri, aussi... :tss:
Auteur du sujet
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

Logé également. Pour la bouffe, aucune idée.
fredduciel
Copilote posteur

Message par fredduciel »

effectivement c'est 6000 dhr qui font un tout petit peu moins de 1200€ au taux de change actuel.
les cadets sont logés dans des villas meublées , mais pour la bouffe faut se débrouiller. celà dit c'est tres faisable de se nourrir pour pas cher du tout dans ce pays, et on trouve de tout.
y'en a qui partent pour les tests bientot ? bonne chance dans ce cas
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Il y a encore des tests ? Je croyais que Etihad avait annulé toutes les sélections pour la fin de l'année à cause de la crise.

En tout cas lors de la présentation du campus lors des sélections de Mars dernier ça avait l'air vraiment sympa! Bon il faut se faire à la chaleur car à Al Ain ça tape et ce toute l'année (ne pas oublier la biafine), mais moi je veux bien m'y faire, surtout si en plus de tout ça tu es payés durant la formation.

Sinon les Cadets partent une fois par mois durant un week-end en rotation sur A320 (certains A330) afin de voir comment travaille un équipage chez Etihad.

En tout cas si vous avez l'occasion de passer les sélections dans les années à venir, faites-le, ça vaut vraiment le coup d'essayer.
disba75
Copilote posteur

Message par disba75 »

Oui je pense qu'il n'y a pas de sélections cette année, comme pour les cadets air france. A confirmer.
Chris_ACV
Copilote posteur

Message par Chris_ACV »

Apparament, les Cadets sont ouverts là-bas mais uniquement pour les Arabes, pas pour les internationaux : "UAE National Cadet Pilots Training [NCPT001]".

Comment ils appellent ça pour les internationaux ?
Répondre