Sélection du 17 novembre 2008

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Constel60
Elève-pilote posteur

Message par Constel60 »

Pour votre groupe vous connaissez votre date de commission ou pas encore??
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Non je crois pas qu'elle nous a été donnée. Une commission doit se reunir la semaine prochaine il me semble mais ce sera surement pour les sessions précédentes. En ce qui nous concerne on devrait avoir la réponse mi Décembre
Constel60
Elève-pilote posteur

Message par Constel60 »

Ok merci pour la réponse TICAS. J'ai une autre question mais concernant les entretiens individuel, je ne sais pas si ça se passe pour tout le monde pareil, mais comment se déroule l'entretient avec les 2 PNT ainsi qu'avec le psy, c'est à nous de nous présenter ou ils engagent directement la conversion concernant nos motivations pour rentrer antant que pilote à Air France??
flo1710
Elève-pilote posteur

Message par flo1710 »

tu te présentes, pendant 20' c'est à toi de parler, et ensuite ensemble vous revenez sur ta prestation des épreuves de groupes,comment tu l'as ressenti par rapport aux autres. avec la psy ça s'est passé sur le même schéma, j'ai pu aborder des points que j'avais oublié avec les pnt. plus généralement je pense sincèrement que c'est toi qui mène l'entretien, c'est toi qui doit les convaincre et non pas eux qui doivent te soutirer les informations.
Auteur du sujet
Spoilers
Copilote posteur

Message par Spoilers »

Bonjour à tous,

De retour de Villepinte (de l'enfer :D ), j'ai terminé mes deux entretiens ce matin.
Etant un ancien ajourné aux psychotechniques (il y a 2 ans), je peux vous dire que çà fait plaisir d'aller au bout de toutes ces épreuves et de pouvoir défendre son projet professionnel face aux PNT et au PSY.
La sélection cadet est un moment éprouvant mais quelle belle expérience de vie
:)

Rien de particulier à ajouter par rapport aux remarques de Florian et Philippe.
Cependant, l'ordre des psychotechs n'est pas celui indiqué sur le site devenirpiloteairfrance.com
Il y a 7 épreuves le matin et 5 l'aprem:
Matin : Maths, Français, Comptage, TRO, Cercles et croix, angles, matrice d'orientation
Aprem : tableaux de bord, abaque, EFG, Cadrans , Tangram

Pour les entretiens, les psy et les pilotes mettent vraiment à l'aise les candidats et le stress d'appréhension disparait rapidement;

Voilà plus qu'à attendre.

Je tiens à remercier tous mes collègues d'aeronet de la sélection du 17 novembre.
On a vraiment bien rigolé pendant toute cette période et je dois reconnaitre que j'ai vraiment aimé l'ambiance entre les candidats.
C' est vraiment fidèle à l'esprit d'aeronet

Merci aussi au candidat à la sélection PNC qui s'est retrouvé à passer par erreur le DECADI avec nous; il nous a bien fait rire....

Je souhaite bon courage à Julien: garde le cap et sache qu'un ajournement aux épreuves de niveau permet de revenir plus fort.
Le métier de pilote de ligne est un métier de passion et les chemins qui y conduisent sont souvent long et peu rectilignes.

Bon courage à tous (Florian, Benoît, Philippe, Kevin, Morgan et tous les autres que j'oublie) pour l'attente des résultats

Stressez bien

:lol:

Nicolas

PS: Bon rétablissement à notre cher CUJAS qui semble-t-il est souffrant....
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 31 oct. 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Spoilers
Copilote posteur

Message par Spoilers »

Affirme

:pekin:

en revanche l'ordre je ne suis pas totalement sûr
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
notso
Chef pilote posteur

Message par notso »

ils viennent de nous appeler (la session du 24) pour nous demander si on voulait pas etre décalé au 14 dec...
pour quelle raison?
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
flo1710
Elève-pilote posteur

Message par flo1710 »

eh bah on a eu chaud ceux du 17 :) !!!
kevin loudiere
Elève-pilote posteur

Message par kevin loudiere »

C'est clair lol. Moi je me voie pas galerer pour re- reserver l'hotel. Tu n'as pas eu de problème avec la carte de la chambre florian? Ne t inquiete Phillipe pas je vais tacher de te trouver de nouvelles blagues déplacées. (j'ai coché "souvent" :p)
Pour conclure ce post qui part dans tous les sens, je voudrais dire merci à tous avec lesquels j'ai passé un moment car sans eux ca n'aurait pas été pareil. Ptite dédicace à l'égaré du decadi.
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

A mon tour :)
Tout d'abord remerciement chaleureux à tous ceux avec qui j'ai passé ces 4 jours, ce fut vraiment une super ambiance (merci Kévin notamment ^^)
Pour ma part pas grand chose à ajouter à tous les feedback postés précédemment.
Benoît
Chivas84
Copilote posteur

Message par Chivas84 »

Tout de même 10€ les 4cl de Chivas, c'est cher........ ;)
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

En effet pour ceux qui veulent un Chivas... mieux vaut aller au bar du Mercure 8,50€ les 4cl ;)
Auteur du sujet
Spoilers
Copilote posteur

Message par Spoilers »

Mermoz28 a écrit :En effet pour ceux qui veulent un Chivas... mieux vaut aller au bar du Mercure 8,50€ les 4cl ;)
De toute façon, il faut aller au resto du Mercure car le serveur il est super sympa et trop énorme.... 8)
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

C'est clair Mamadou il déchire !!
Si en dessert vous prenez le fondant au chocolat demandez la boule de glace vanille en + de notre part... c'est divin !! :turn:
N'est-ce pas Nico ? ;)
flo1710
Elève-pilote posteur

Message par flo1710 »

bonjour les gens!!! je sais pas pour vous, mais le retour au taf a été difficille et les paupières très très lourdes...le week end va être au repos!
avez vous des nouvelles de ceux qui sont passés hier après midi et ce matin? il me semble que Zabeille faisait partie du lot!!!

enfin après les différentes bonnes nouvelles de la semaine, je ne dirai qu'une chose : pourvu que ça dure!!!
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

Pour ma part aucune nouvelle des derniers à passer !
Sinon comme tu dis pourvu que ça dure !!! Début de l'interminable attente avec ses doutes... sauf pour Nico qui a eu une demi-journée en moins :turn:
Auteur du sujet
Spoilers
Copilote posteur

Message par Spoilers »

Mermoz28 a écrit :C'est clair Mamadou il déchire !!
Si en dessert vous prenez le fondant au chocolat demandez la boule de glace vanille en + de notre part... c'est divin !! :turn:
N'est-ce pas Nico ? ;)
Absolument d'accord Benoît, il déchire trop ce dessert: à demander seulement a Mamadou. Idem pour le rab de frites et l'assiette dessert pour les privilégiés :P

je sais pas pour vous, mais le retour au taf a été difficille et les paupières très très lourdes...le week end va être au repos!
C'est clair Florian. La reprise était très difficile ce matin. En cours quand je fermais les yeux, je voyais des losanges, des carrés, des cercles en couleur... bizarre bizarre :lol:

Le WE va être agréable même si l'attente va commencer à être longue.

sauf pour Nico qui a eu une demi-journée en moins
Exact Benoît moins d'attente pour moi
:lol:

Allez @+ les amis

Nico
Répondre