Sélection du 17 novembre 2008
Modérateur : BiZ
Ok merci pour la réponse TICAS. J'ai une autre question mais concernant les entretiens individuel, je ne sais pas si ça se passe pour tout le monde pareil, mais comment se déroule l'entretient avec les 2 PNT ainsi qu'avec le psy, c'est à nous de nous présenter ou ils engagent directement la conversion concernant nos motivations pour rentrer antant que pilote à Air France??
tu te présentes, pendant 20' c'est à toi de parler, et ensuite ensemble vous revenez sur ta prestation des épreuves de groupes,comment tu l'as ressenti par rapport aux autres. avec la psy ça s'est passé sur le même schéma, j'ai pu aborder des points que j'avais oublié avec les pnt. plus généralement je pense sincèrement que c'est toi qui mène l'entretien, c'est toi qui doit les convaincre et non pas eux qui doivent te soutirer les informations.
-
Auteur du sujetSpoilers
- Copilote posteur
Bonjour à tous,
De retour de Villepinte (de l'enfer
), j'ai terminé mes deux entretiens ce matin.
Etant un ancien ajourné aux psychotechniques (il y a 2 ans), je peux vous dire que çà fait plaisir d'aller au bout de toutes ces épreuves et de pouvoir défendre son projet professionnel face aux PNT et au PSY.
La sélection cadet est un moment éprouvant mais quelle belle expérience de vie
Rien de particulier à ajouter par rapport aux remarques de Florian et Philippe.
Cependant, l'ordre des psychotechs n'est pas celui indiqué sur le site devenirpiloteairfrance.com
Il y a 7 épreuves le matin et 5 l'aprem:
Matin : Maths, Français, Comptage, TRO, Cercles et croix, angles, matrice d'orientation
Aprem : tableaux de bord, abaque, EFG, Cadrans , Tangram
Pour les entretiens, les psy et les pilotes mettent vraiment à l'aise les candidats et le stress d'appréhension disparait rapidement;
Voilà plus qu'à attendre.
Je tiens à remercier tous mes collègues d'aeronet de la sélection du 17 novembre.
On a vraiment bien rigolé pendant toute cette période et je dois reconnaitre que j'ai vraiment aimé l'ambiance entre les candidats.
C' est vraiment fidèle à l'esprit d'aeronet
Merci aussi au candidat à la sélection PNC qui s'est retrouvé à passer par erreur le DECADI avec nous; il nous a bien fait rire....
Je souhaite bon courage à Julien: garde le cap et sache qu'un ajournement aux épreuves de niveau permet de revenir plus fort.
Le métier de pilote de ligne est un métier de passion et les chemins qui y conduisent sont souvent long et peu rectilignes.
Bon courage à tous (Florian, Benoît, Philippe, Kevin, Morgan et tous les autres que j'oublie) pour l'attente des résultats
Stressez bien

Nicolas
PS: Bon rétablissement à notre cher CUJAS qui semble-t-il est souffrant....
De retour de Villepinte (de l'enfer
Etant un ancien ajourné aux psychotechniques (il y a 2 ans), je peux vous dire que çà fait plaisir d'aller au bout de toutes ces épreuves et de pouvoir défendre son projet professionnel face aux PNT et au PSY.
La sélection cadet est un moment éprouvant mais quelle belle expérience de vie
Rien de particulier à ajouter par rapport aux remarques de Florian et Philippe.
Cependant, l'ordre des psychotechs n'est pas celui indiqué sur le site devenirpiloteairfrance.com
Il y a 7 épreuves le matin et 5 l'aprem:
Matin : Maths, Français, Comptage, TRO, Cercles et croix, angles, matrice d'orientation
Aprem : tableaux de bord, abaque, EFG, Cadrans , Tangram
Pour les entretiens, les psy et les pilotes mettent vraiment à l'aise les candidats et le stress d'appréhension disparait rapidement;
Voilà plus qu'à attendre.
Je tiens à remercier tous mes collègues d'aeronet de la sélection du 17 novembre.
On a vraiment bien rigolé pendant toute cette période et je dois reconnaitre que j'ai vraiment aimé l'ambiance entre les candidats.
C' est vraiment fidèle à l'esprit d'aeronet
Merci aussi au candidat à la sélection PNC qui s'est retrouvé à passer par erreur le DECADI avec nous; il nous a bien fait rire....
Je souhaite bon courage à Julien: garde le cap et sache qu'un ajournement aux épreuves de niveau permet de revenir plus fort.
Le métier de pilote de ligne est un métier de passion et les chemins qui y conduisent sont souvent long et peu rectilignes.
Bon courage à tous (Florian, Benoît, Philippe, Kevin, Morgan et tous les autres que j'oublie) pour l'attente des résultats
Stressez bien
Nicolas
PS: Bon rétablissement à notre cher CUJAS qui semble-t-il est souffrant....
-
- Elève-pilote posteur
C'est clair lol. Moi je me voie pas galerer pour re- reserver l'hotel. Tu n'as pas eu de problème avec la carte de la chambre florian? Ne t inquiete Phillipe pas je vais tacher de te trouver de nouvelles blagues déplacées. (j'ai coché "souvent" :p)
Pour conclure ce post qui part dans tous les sens, je voudrais dire merci à tous avec lesquels j'ai passé un moment car sans eux ca n'aurait pas été pareil. Ptite dédicace à l'égaré du decadi.
Pour conclure ce post qui part dans tous les sens, je voudrais dire merci à tous avec lesquels j'ai passé un moment car sans eux ca n'aurait pas été pareil. Ptite dédicace à l'égaré du decadi.
bonjour les gens!!! je sais pas pour vous, mais le retour au taf a été difficille et les paupières très très lourdes...le week end va être au repos!
avez vous des nouvelles de ceux qui sont passés hier après midi et ce matin? il me semble que Zabeille faisait partie du lot!!!
enfin après les différentes bonnes nouvelles de la semaine, je ne dirai qu'une chose : pourvu que ça dure!!!
avez vous des nouvelles de ceux qui sont passés hier après midi et ce matin? il me semble que Zabeille faisait partie du lot!!!
enfin après les différentes bonnes nouvelles de la semaine, je ne dirai qu'une chose : pourvu que ça dure!!!
-
Auteur du sujetSpoilers
- Copilote posteur
Absolument d'accord Benoît, il déchire trop ce dessert: à demander seulement a Mamadou. Idem pour le rab de frites et l'assiette dessert pour les privilégiésMermoz28 a écrit :C'est clair Mamadou il déchire !!
Si en dessert vous prenez le fondant au chocolat demandez la boule de glace vanille en + de notre part... c'est divin !!![]()
N'est-ce pas Nico ?
C'est clair Florian. La reprise était très difficile ce matin. En cours quand je fermais les yeux, je voyais des losanges, des carrés, des cercles en couleur... bizarre bizarreje sais pas pour vous, mais le retour au taf a été difficille et les paupières très très lourdes...le week end va être au repos!
Le WE va être agréable même si l'attente va commencer à être longue.
Exact Benoît moins d'attente pour moisauf pour Nico qui a eu une demi-journée en moins
Allez @+ les amis
Nico
-