Je n'en doute pas!Et je m'éclaterais sans doute tout autant chez FR d'ailleurs...
là où ça recrute en ce moment !
Modérateur : Big Brother
-
coffincorner
- Membre banni
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas parcequ'ils le disent et parceque beaucoup l'acceptent, que ce que fait Ryanair est bien. Beaucoup de gens n'ont pas le choix et Ryanair en profite. Et si ils peuvent faire ca c'est qu'à un certain niveau la tutelle est défaillante ou ferme les yeux. Tout n'est pas relatif, il y a quand même des principes et une éthique à respecter. Je ne dis pas que ce sont les seuls à le faire et que ce sont les pires, mais ce sont les plus gros de loin donc les plus médiatisés.Dan a écrit :Question de point de vue. Ils ont au moins l'honnêteté de te dire à quel sauce tu vas être bouffé dès les entretiens. Et pour être passé par leur sélection, ils sont très très pros de ce que j'ai pu en voir. Après, on accepte ou pas leurs conditions, question de choix personnel.oliver_twist a écrit :Il n'en reste pas moins que sur le fond il a raison: quelle que soit la conjoncture, ce que fait Ryanair est scandaleux.
-
coffincorner
- Membre banni
Chez easyJet on a quand meme un syndicat puissant qui laisse pas passer des idees pourries comme les congers forcés et non payes, les recrutement de copi sans experience pour des salaires de misere, les contrats interimaires avec aucun salaire basique, aucune securite sociale, aucune retraite. C'est pas tout rose (c'est plutot orange
) mais au moins on est pas les plus mal lotis.
Et Aer Arann payait autant que flybaboo et offre un passage a gauche en 16 mois... a moins d'etre un neuneu
Et Aer Arann payait autant que flybaboo et offre un passage a gauche en 16 mois... a moins d'etre un neuneu
-
coffincorner
- Membre banni
Avec un nom pareil vous devriez etre bases en Afouik noihDan a écrit :Tu as quelque chose contre Baboo Coffincorner? Ha oui c'est vrai, on est concurrents sur GVA, donc les pilotes doivent se tirer dans les pattes. Bel esprit...
-
coffincorner
- Membre banni
Et pourtant chaque vol est different.BAZUNGA a écrit :Ah ouais ? Un passage à gauche en 16 mois... remarques pourquoi pas si tu shoote toujours les mêmes percées , toujours les mêmes terrains, le même réseau, les mêmes horaires... un peu comme chez easy...
Et la meteo irlandaise c'est plutot sportif, ca secoue tres fort manche et paloniers a fond, et attend toi a ne voir les lumieres qu'au dernier moment...et quand c'est en CAT II c'est tres proche du sol
Et poser des ATR42 full of pax sur des terrains comme Sligo (piste extremement rikiki)... c'est le pied.
desole, c'est pas un ATR sur la video, mais ca te donnera une idee du terrain.
l'ATR est une superbe machine, l'Airbus a des cotes interessants, et les systemes sont tres compliques, mais niveau "pilotage", l'ATR c'est mille fois mieux. Dommage pour ceux qui ne connaitront jamais ce plaisir.
DAN, Baboo c'est indoo dou dou? lol pas tres "Suisse" en tout cas.
-
BAZUNGA
- Copilote posteur
Oula tu dois être très fort Coffin... Je pourrais te raconter les Fjord novégiens avec des windshear à rendre aphone un gpws, les pistes contaminées à faire palir Candelorro les percés dans des bleds de Russie... ou l'expression "la b... et le couteau " prends tout son sens, je n'en ferai rien c'est le quotidien de nombreux pilotes qui ne la ramène au comptoir de l'aéroclub, mais tu vois malgré tout ça j'ai mis plus de 16 mois à passer à gauche, je dois être neuneu, en plus j'ai pas fais d'ATR... Ah au fait Cat II c'est en général assez près du sol... Tu serais pas un peu suisse allemand ?
-
coffincorner
- Membre banni
Oui la Cat II c'est tres pres du sol et le captain a tres peu de temps pour prendre la decision. La cat II est bien plus stressante et eprouvante que la CAT III autoland que j'ai l'occasion de pratiquer aussi de temps en temps en airbus.
Et quel pilote n'a jamais eu de windshear et des pistes contaminees, enfin???
Et quel pilote n'a jamais eu de windshear et des pistes contaminees, enfin???
-
coffincorner
- Membre banni
Je suis base south, beau temps et atterros en manuel le plus souvent possible, mais tu as raison, l'airbus ne vaut pas l'ATR pour ca. On ne peut pas tout avoir.BAZUNGA a écrit :Et en plus il ne sait pas lireDe temps en temps des autolands ?
D'après un pote à gauche chez vous ,il est fortement recommandé d'utiliser au maximum les automatismes.... pan pan cucul si le PA est disconnected au dessus de 1000 ft !? C'est des conneries ou bien ?
![]()
NB: tu voles chez qui?
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,coffincorner a écrit :l'ATR est une superbe machine, l'Airbus a des cotes interessants, et les systemes sont tres compliques, mais niveau "pilotage", l'ATR c'est mille fois mieux. Dommage pour ceux qui ne connaitront jamais ce plaisir.
Enfin, pour le cote pilotage, un Jodel train classique c'est encore mieux...
excelaviation a écrit :Salut,coffincorner a écrit :l'ATR est une superbe machine, l'Airbus a des cotes interessants, et les systemes sont tres compliques, mais niveau "pilotage", l'ATR c'est mille fois mieux. Dommage pour ceux qui ne connaitront jamais ce plaisir.
Enfin, pour le cote pilotage, un Jodel train classique c'est encore mieux...
Le cap 10 ! Autant se faire plaisir une fois le décollage passé et avant de se refaire peur à l'arrivée !
Dommage que ce sujet parte en couille, remarque pour une fois je m'en fous, les boites qui recrutent j'en connais assez !
Si tu en connais tant que ça des boites qui recrutent, vas-y je t'en pris fais toi plaisir !!!!
Pour tous les autres qui n'arrivent définitivement pas à se contenir sur un forum, je vous propose d'arreter sur ce topic, de vous en ouvrir un genre "on raconte que des conneries qui ne font pas avancer le pb du recrutement" et puis voilà !!!!
Vous êtes vraiment impressionnant !
Pour tous les autres qui n'arrivent définitivement pas à se contenir sur un forum, je vous propose d'arreter sur ce topic, de vous en ouvrir un genre "on raconte que des conneries qui ne font pas avancer le pb du recrutement" et puis voilà !!!!
Vous êtes vraiment impressionnant !
-