là où ça recrute en ce moment !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Et je m'éclaterais sans doute tout autant chez FR d'ailleurs...
Je n'en doute pas! :lol: Tous ceux qui disent du bien de ryanair sont des gens qui n'ont connu que des compagnies merdiques, ou bien les cadets qui n'ont rien connu d'autre. Les autres ne postulent pas a ryanair ou font tout pour s'en barrer. :snif:
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Dan a écrit :
oliver_twist a écrit :Il n'en reste pas moins que sur le fond il a raison: quelle que soit la conjoncture, ce que fait Ryanair est scandaleux.
Question de point de vue. Ils ont au moins l'honnêteté de te dire à quel sauce tu vas être bouffé dès les entretiens. Et pour être passé par leur sélection, ils sont très très pros de ce que j'ai pu en voir. Après, on accepte ou pas leurs conditions, question de choix personnel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas parcequ'ils le disent et parceque beaucoup l'acceptent, que ce que fait Ryanair est bien. Beaucoup de gens n'ont pas le choix et Ryanair en profite. Et si ils peuvent faire ca c'est qu'à un certain niveau la tutelle est défaillante ou ferme les yeux. Tout n'est pas relatif, il y a quand même des principes et une éthique à respecter. Je ne dis pas que ce sont les seuls à le faire et que ce sont les pires, mais ce sont les plus gros de loin donc les plus médiatisés.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je pense que les deux parties tirent un bénéfice de cette collaboration. Après, chacun place la barre de la juste mesure où il le souhaite. C'est certain que ce que fait FR n'est pas la panacée, le tout est de savoir en tirer son parti. Nous n'avons pas tous la chance de commencer dans une major.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:13, modifié 1 fois.
coffincorner
Membre banni

Chez easyJet on a quand meme un syndicat puissant qui laisse pas passer des idees pourries comme les congers forcés et non payes, les recrutement de copi sans experience pour des salaires de misere, les contrats interimaires avec aucun salaire basique, aucune securite sociale, aucune retraite. C'est pas tout rose (c'est plutot orange :lol: ) mais au moins on est pas les plus mal lotis.
Et Aer Arann payait autant que flybaboo et offre un passage a gauche en 16 mois... a moins d'etre un neuneu :tss:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu as quelque chose contre Baboo Coffincorner? Ha oui c'est vrai, on est concurrents sur GVA, donc les pilotes doivent se tirer dans les pattes. Bel esprit...
coffincorner
Membre banni

Dan a écrit :Tu as quelque chose contre Baboo Coffincorner? Ha oui c'est vrai, on est concurrents sur GVA, donc les pilotes doivent se tirer dans les pattes. Bel esprit...
Avec un nom pareil vous devriez etre bases en Afouik noih :turn:
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Ah ouais ? Un passage à gauche en 16 mois... remarques pourquoi pas si tu shoote toujours les mêmes percées , toujours les mêmes terrains, le même réseau, les mêmes horaires... un peu comme chez easy...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

coffincorner a écrit : Avec un nom pareil vous devriez etre bases en Afouik noih :turn:
en l'occurrence c'est hindou comme nom...

Mais c'est qu'il est drôle... :tss:
coffincorner
Membre banni

BAZUNGA a écrit :Ah ouais ? Un passage à gauche en 16 mois... remarques pourquoi pas si tu shoote toujours les mêmes percées , toujours les mêmes terrains, le même réseau, les mêmes horaires... un peu comme chez easy...
Et pourtant chaque vol est different. 8)
Et la meteo irlandaise c'est plutot sportif, ca secoue tres fort manche et paloniers a fond, et attend toi a ne voir les lumieres qu'au dernier moment...et quand c'est en CAT II c'est tres proche du sol :pekin:
Et poser des ATR42 full of pax sur des terrains comme Sligo (piste extremement rikiki)... c'est le pied.
desole, c'est pas un ATR sur la video, mais ca te donnera une idee du terrain.

l'ATR est une superbe machine, l'Airbus a des cotes interessants, et les systemes sont tres compliques, mais niveau "pilotage", l'ATR c'est mille fois mieux. Dommage pour ceux qui ne connaitront jamais ce plaisir.

DAN, Baboo c'est indoo dou dou? lol pas tres "Suisse" en tout cas. :lol:
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Oula tu dois être très fort Coffin... Je pourrais te raconter les Fjord novégiens avec des windshear à rendre aphone un gpws, les pistes contaminées à faire palir Candelorro les percés dans des bleds de Russie... ou l'expression "la b... et le couteau " prends tout son sens, je n'en ferai rien c'est le quotidien de nombreux pilotes qui ne la ramène au comptoir de l'aéroclub, mais tu vois malgré tout ça j'ai mis plus de 16 mois à passer à gauche, je dois être neuneu, en plus j'ai pas fais d'ATR... Ah au fait Cat II c'est en général assez près du sol... Tu serais pas un peu suisse allemand ?
coffincorner
Membre banni

Oui la Cat II c'est tres pres du sol et le captain a tres peu de temps pour prendre la decision. La cat II est bien plus stressante et eprouvante que la CAT III autoland que j'ai l'occasion de pratiquer aussi de temps en temps en airbus.
Et quel pilote n'a jamais eu de windshear et des pistes contaminees, enfin??? :turn:
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Et en plus il ne sait pas lire :tss: De temps en temps des autolands ? :lol: D'après un pote à gauche chez vous ,il est fortement recommandé d'utiliser au maximum les automatismes.... pan pan cucul si le PA est disconnected au dessus de 1000 ft !? C'est des conneries ou bien ? :lol: :lol:
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

En même temps vu les économies de fuel réalisables avec le PA ça se comprend.
coffincorner
Membre banni

BAZUNGA a écrit :Et en plus il ne sait pas lire :tss: De temps en temps des autolands ? :lol: D'après un pote à gauche chez vous ,il est fortement recommandé d'utiliser au maximum les automatismes.... pan pan cucul si le PA est disconnected au dessus de 1000 ft !? C'est des conneries ou bien ? :lol: :lol:
Je suis base south, beau temps et atterros en manuel le plus souvent possible, mais tu as raison, l'airbus ne vaut pas l'ATR pour ca. On ne peut pas tout avoir.

NB: tu voles chez qui?
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Ou ca recrute en ce moment ?

- Gulf Air avec QT et experience sur 320 (ou je viens de reussir les selections !)
- Quatar idem Gulf Air
- Cargolux (ou un de mes collegues vient de reussir les selections)
- Blue Wings (un peu d experience 320 preferable, parler allemand)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

coffincorner a écrit :l'ATR est une superbe machine, l'Airbus a des cotes interessants, et les systemes sont tres compliques, mais niveau "pilotage", l'ATR c'est mille fois mieux. Dommage pour ceux qui ne connaitront jamais ce plaisir.
Salut,

Enfin, pour le cote pilotage, un Jodel train classique c'est encore mieux...
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

excelaviation a écrit :
coffincorner a écrit :l'ATR est une superbe machine, l'Airbus a des cotes interessants, et les systemes sont tres compliques, mais niveau "pilotage", l'ATR c'est mille fois mieux. Dommage pour ceux qui ne connaitront jamais ce plaisir.
Salut,

Enfin, pour le cote pilotage, un Jodel train classique c'est encore mieux...

Le cap 10 ! Autant se faire plaisir une fois le décollage passé et avant de se refaire peur à l'arrivée ! ;)

Dommage que ce sujet parte en couille, remarque pour une fois je m'en fous, les boites qui recrutent j'en connais assez ! :pekin:
Auteur du sujet
flyman
Chef pilote posteur

Message par flyman »

Si tu en connais tant que ça des boites qui recrutent, vas-y je t'en pris fais toi plaisir !!!!

Pour tous les autres qui n'arrivent définitivement pas à se contenir sur un forum, je vous propose d'arreter sur ce topic, de vous en ouvrir un genre "on raconte que des conneries qui ne font pas avancer le pb du recrutement" et puis voilà !!!!

Vous êtes vraiment impressionnant !
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

laisse tomber Ptimat aime faire le conaisseur mais ce n'est qu'un ingenieur frustrer derriere son bureau a blagnac :tss:
Répondre