Avenir de Netjets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

les minu jet polluants et chers n'ont plus trop d'avenir.
c quoi un "minu jet" ?

Pour ce qui est de la pollution...c'est pas grave, j'ai de plus en plus de passagers qui roulent en Prius...y en a meme un avec un Hummer Biofuel.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
jean75_pilote

Message par jean75_pilote »

je crois qu'il voulait dire "mini Jet" (= petit, rikiki, tiny).

Des ptits coucous, quoi. :D
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Un VLJ quoi ... (Very Light Jet) :oops:
lol64
Elève-pilote posteur

Message par lol64 »

Cher Jean75, je suis tombé sur ton excellent mail redéfinissant le métier de pilote militaire.

Je cite :
"Faut savoir que chez les bidasse il n'y a pas 2 pilotes dans un avion de transport, il y en a bien plus, il en faut un qui s'occupe de la radio, l'autre qui avance la manette des gaz, l'autre qui s'occupe du manche, l'autre qui s'occupe de la navigation..."
"...et dans les avions de chasse (non certifiés LVP), ca va vite ca fait plein de bruit mais c'est pas ce que l'on peu appeler du pilotage de precision, et ils sont tous seul a bord, donc la encore le CRM c'est egale a l'ensemble vide. "

Me sentant concerné, je me suis permis de chercher à savoir quel était cet homme d'expérience qui connaissait si bien le métier...
A mon grand étonnement (je suis ironique car je m'en doutait...) ces commentaires avaient été écrit par un vieux chibane d'une expérience respectable de 300 heures de vol. Je n'ai rien contre les jeunes pilotes tout le monde passant par là, mais de jeune pilote qui croient tout savoir,
je cite :"C'est TRES inquietant de savoir que des gens qui se disent en ligne ne pigent RIEN aux procedures N-1 apres V1"

et qui critique sur des 'il parait que..."
je cite : ""C'est en effet ce qui transpire dans le temoignage du gus que Netjets met online"

je ne peux pas m'empêcher de prendre mon clavier.

Pour ton info le pilote militaire doit tout savoir faire, et il est testé sur tout puisqu'il sera amené à tout faire...
Pour ce qui est du pilotage de précision des chasseurs, 1° d'erreur pendant 5 minutes à 420 kts tu verra l'objectif ou pas?... Me parle pas de centrale sur alphajet y'en a pas!
Ce ne sont que des petits exemples...

Sache Jean75 que la première qualité d'un pilote est l'humilité, c'est ce qui permet à un pilote de devenir vieux. Du haut de tes 300 heures je pense que tu en manque déjà...
Je cite : "Alors ecoute ma cocotte, tu sembles avoir de grosses lacunes en perfo..."
"3 poils sur le cul et ca se prend deja pour un ours" (celle là je l'adore!)

Ton discours au sujet des pilotes militaires ressemble à quelqu'un qui s'est fait burner à Brétigny...

"Toutes les compagnies ont leur bidasses , y en a qui sont "normaux" : peut tu définir ce terme je voudrais me situer...

"mais il est vrai qu il y a toujours une majorité de kékés dotés d'un cerveau formaté par les kakis pendant X années" : combien d'heures de vol a tu fais avec un pilote militaire qui te permettent de faire en plus des statistiques ("majorité")? Ah oui c'est ton expérience des "il parait que..."

Je finirais par une citation qui m'a fais beaucoup rire : "voler dans des conditions extremes" en référence a "se retrouver sur une ile battue par les vents"
Cela renforce ma certitude que tu ne connais absolument pas le métier de pilote militaire....

Je suis désolé d'avoir polluer cette file, mais les "je sais tout, j'ai tout vu..." ils m'emmerdent car ils sont dangereux.

Bons vols aux autres.
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

+1... mais le monsieur ne comprend pas le concepte de l'humilité... Peine perdue...
Tout ce qu'il va faire c'est renvoyer un mail d'insultes ou un post le montrant comme le plus beau et le plus fort... Point de vue argumentation je demande à voir...
christeve
Copilote posteur

Message par christeve »

lol64 a écrit :Cher Jean75, je suis tombé sur ton excellent mail redéfinissant le métier de pilote militaire.

Je cite :
"Faut savoir que chez les bidasse il n'y a pas 2 pilotes dans un avion de transport, il y en a bien plus, il en faut un qui s'occupe de la radio, l'autre qui avance la manette des gaz, l'autre qui s'occupe du manche, l'autre qui s'occupe de la navigation..."
"...et dans les avions de chasse (non certifiés LVP), ca va vite ca fait plein de bruit mais c'est pas ce que l'on peu appeler du pilotage de precision, et ils sont tous seul a bord, donc la encore le CRM c'est egale a l'ensemble vide. "

Me sentant concerné, je me suis permis de chercher à savoir quel était cet homme d'expérience qui connaissait si bien le métier...
A mon grand étonnement (je suis ironique car je m'en doutait...) ces commentaires avaient été écrit par un vieux chibane d'une expérience respectable de 300 heures de vol. Je n'ai rien contre les jeunes pilotes tout le monde passant par là, mais de jeune pilote qui croient tout savoir,
je cite :"C'est TRES inquietant de savoir que des gens qui se disent en ligne ne pigent RIEN aux procedures N-1 apres V1"

et qui critique sur des 'il parait que..."
je cite : ""C'est en effet ce qui transpire dans le temoignage du gus que Netjets met online"

je ne peux pas m'empêcher de prendre mon clavier.

Pour ton info le pilote militaire doit tout savoir faire, et il est testé sur tout puisqu'il sera amené à tout faire...
Pour ce qui est du pilotage de précision des chasseurs, 1° d'erreur pendant 5 minutes à 420 kts tu verra l'objectif ou pas?... Me parle pas de centrale sur alphajet y'en a pas!
Ce ne sont que des petits exemples...

Sache Jean75 que la première qualité d'un pilote est l'humilité, c'est ce qui permet à un pilote de devenir vieux. Du haut de tes 300 heures je pense que tu en manque déjà...
Je cite : "Alors ecoute ma cocotte, tu sembles avoir de grosses lacunes en perfo..."
"3 poils sur le cul et ca se prend deja pour un ours" (celle là je l'adore!)

Ton discours au sujet des pilotes militaires ressemble à quelqu'un qui s'est fait burner à Brétigny...

"Toutes les compagnies ont leur bidasses , y en a qui sont "normaux" : peut tu définir ce terme je voudrais me situer...

"mais il est vrai qu il y a toujours une majorité de kékés dotés d'un cerveau formaté par les kakis pendant X années" : combien d'heures de vol a tu fais avec un pilote militaire qui te permettent de faire en plus des statistiques ("majorité")? Ah oui c'est ton expérience des "il parait que..."

Je finirais par une citation qui m'a fais beaucoup rire : "voler dans des conditions extremes" en référence a "se retrouver sur une ile battue par les vents"
Cela renforce ma certitude que tu ne connais absolument pas le métier de pilote militaire....

Je suis désolé d'avoir polluer cette file, mais les "je sais tout, j'ai tout vu..." ils m'emmerdent car ils sont dangereux.

Bons vols aux autres.
Whaww ça c'est ce qui s'appelle, se faire remettre à sa place ;o)
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Lol, Chti

+1 pour le proverbe ;)
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

Le bon vieux temps :lol:

Image
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

flying_chad a écrit :Au cul la DA !
... au culs les bleus!
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ça vole bas :-?
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Lewis
Copilote posteur

Message par Lewis »

Bordel la chasse!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Non c'est l'inverse... La chasse bordel !! :lol: :lol: :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :Ça vole bas :-?
peut-être...mais il y a là une solidarité que l'on ne retrouve pas dans l'aéronautique civile...
Modifié en dernier par 5 Rings le 18 déc. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
Répondre