L'expression en gras est vraiment une coïncidence, ya justement un cimetière très près du seuil de la 33.flying_chad a écrit :Dubble a écrit :Même avec 20 heures je vois pas comment je pourrais être à l'aise avec les pannes au décollage. Peu de temps après la rotation, si j'ai remonté la piste, encore, je peux peut-être tenter de poser dans la ligne. Par contre, si la 33 est en service (80% du temps), ya quelques champs, mais que sur une petite centaine de mètres, après, c'est la foret.. Je pense qu'il doit y avoir une certaine altitude à laquelle je l'aurais vraiment dans l'os avec une panne au TO.Ispahan a écrit :Sur la mm ligne que Mike Tango et Mav 320....
Le danger de ce genre de thread est de déraper sur du "qui a les plus grosses c.... et s'est fait lâché en 4 hrs...."
Une mania nickel, la gestion du plan de 5% propre avec une approche stabilisée, une radio fluide et la gestion d'une panne au décollage etc ne s'acquiert pas en 4 ou 5 hdv...de même qu'une certaine aisance avec la machine sur laquelle on est formé.
Par exemple, 1km après avoir décollé, si je suis une pente de montée de 5%, je suis à 50m, et le cone dont je dispose pour atterrir (rayon de 500m, 30° de chaque coté) ya que de la forêt dedans...
Tout ce que je peux faire c'est remonter la piste en entier, et tenter de me décaler vers la droite en montée initiale.
Dubble, à Aix, en 33 comme en 15, panne au décollage, cimetière à l'atterrissage!
Sans déconner, il y a pas un champ dans nos trouées d'envol.... Heureusement qu'on ne vole pas sur DA40 hihihiiii............![]()
Je pense qu'en décollage 15 ca doit aller non ? Droit dans l'axe t'as une ZI, mais si tu fais une baillonette gauche je vois que des champs sur google maps. L'image serait-elle trop vieille ?
En 33 je vois qu'il faudrait grandement augmenter l'angle du virage.