comment ca se passe apres formation ab-initio?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

C'est difficile d'obtenir un fongécif
J'ai jamais dit le contraire. Mais il y a plusieurs cas de financement quasi complet d'un cursus pilote de ligne par le Fongecif. Ca existe, c'est possible.
Je veux bien vous croire qu'il existe des formations moins chères mais dîtes moi où.
En Angleterre, en Belgique, en Espagne... partout en fait.
mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

[HS]
LJ35 a écrit :[...]sur l'autre forum, parce que sur celui là, je suis modérateur[...]
Quel est ce forum, stp ?

[/HS]
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

allez j'ai 5 minutes à perdre:

PPL (+eventuellement bourses BB FNA): dans les 6000eur
murissement 150h: on va dire en gros 15 000eur en France, ou bien 8000eur aux US
CPL IR: 25-30 000 eur
MCC: 4000 eur voire moins ailleurs en europe

on arrive à 50 000 ou même dans les 40 000 en cherchant bien, on est bien loin des 100 000 ou 90 000 ...

la QT, pourquoi 320 et pourquoi te la payer, il existe encore des boites qui te la paies ou qui te font un amortissement, ou alors autant investir dans un FI (qu'on peut se faire payer par son club) ou une QT Beech, qui en ce moment serait plus utile qu'une QT 320

A cela tu déduit dans les 30 000eur de fongécif; si t'es plus chanceux encore plus selon la région, on m'a parlé d'une personne qui s'est vu attribuer de quoi se financer à 100% CPL IR MCC FI...

Pour l'obtention du fongécif comme du sans solde, on peut te refuser qu'une seule fois je crois, il faut bien entendu 2 ans d'ancienneté dans la boite (d'ou l'importance de faire un minimum d'études...) et que la boite cotise au fongecif.

Sur ce...
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Exact SR71_Blackbird, c'est vrai qu'en cherchant bien on peut se démerder.

Pour la QT A320 c'est pour les compagnies comme Air france, Easyjet, elles ont des A320, après il n' y a pas que Air France et easyjet.

Je ne savais pas que certaines boîtes payaient la QT, c'est bon à savoir.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

OPL-A320 a écrit :Exact SR71_Blackbird, c'est vrai qu'en cherchant bien on peut se démerder.

Pour la QT A320 c'est pour les compagnies comme Air france, Easyjet, elles ont des A320, après il n' y a pas que Air France et easyjet.

Je ne savais pas que certaines boîtes payaient la QT, c'est bon à savoir.
pour rentrer chez Air France, la QT n'est pas nécessaire.

pour rentrer chez EasyJet, il faut passer par le TRTO qui va bien sinon ta QT ne sert à rien...

Bûche bien le forum, avant de te lancer tête baissée dans une grosse c*nnerie...

il est de nos jours plus facile de trouver du boulot avec un master en Histoire de l'Art qu'avec une QT A320...
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

mav230 a écrit :[HS]
LJ35 a écrit :[...]sur l'autre forum, parce que sur celui là, je suis modérateur[...]
Quel est ce forum, stp ?

[/HS]
Fly sait de quel forum je parle, c'est l'essentiel.
Répondre