Les gens compétents sont ceux passionnés, ou qui l'ont été. En tous cas les passionnés sont plus compétents que les non passionnés si on prend dans les meilleurs.Hanni a écrit :Je n'adhère pas à ton point de vue. Les compagnies veulent des gens compétents pour la mission, passionnés par l'aviation ou pas...Nolan a écrit :Je pense que les compagnies recrutent ceux qui aiment l'aviation, car elles savent que le travail sera fait plus proprement que par quelqu'un désintéressé. Et avec la concurrence (au niveau du recrutement) qu'il y a, je pense que y'a de quoi faire du choix.
Les yeux, les yeux tjr les yeux...
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
Faux!Nolan a écrit :Les gens compétents sont ceux passionnés, ou qui l'ont été. En tous cas les passionnés sont plus compétents que les non passionnés si on prend dans les meilleurs.Hanni a écrit :Je n'adhère pas à ton point de vue. Les compagnies veulent des gens compétents pour la mission, passionnés par l'aviation ou pas...Nolan a écrit :Je pense que les compagnies recrutent ceux qui aiment l'aviation, car elles savent que le travail sera fait plus proprement que par quelqu'un désintéressé. Et avec la concurrence (au niveau du recrutement) qu'il y a, je pense que y'a de quoi faire du choix.
C'est la que tu te trompe complètement Nolan!
Qu'es ce qui te permet d'affirmer que quelqu'un de passionner est meilleur qu'une personne qui ne l'est pas?
-
Celui qui est passionné se donnera plus de moyens pour y arriver, et se donnera plus dans son travail, donc sera meilleur.
Enfin de toute façon je vois pas pourquoi je parle de ça, c'est un peu idiot et hors sujet. De toute façon ce qui compte pour moi c'est d'y arriver (et de me donner tous les moyens pour être le meilleur, au passage
).
Enfin de toute façon je vois pas pourquoi je parle de ça, c'est un peu idiot et hors sujet. De toute façon ce qui compte pour moi c'est d'y arriver (et de me donner tous les moyens pour être le meilleur, au passage
-
Nolan a écrit : Bah non, c'est un forum déjà (donc le lieu idéal pour débattre), et puis ça change des problèmes médicaux de toute le monde etc.
Faut être constant aussi...Nolan a écrit :Enfin de toute façon je vois pas pourquoi je parle de ça, c'est un peu idiot et hors sujet.
De toute façon, on en revient toujours à la même chose, comment quantifies-tu la passion... Personnellement, je m'estime pas particulièrement passionnée et je pense pas être plus mauvaise pilote qu'un/une autre...
-
C'est un métier où il faut être motivé pour y parvenir quand même, on fait pas pilote "comme ça". Et pour être motivé il faut un minimum de passion...Hanni a écrit :Nolan a écrit : Bah non, c'est un forum déjà (donc le lieu idéal pour débattre), et puis ça change des problèmes médicaux de toute le monde etc.Faut être constant aussi...Nolan a écrit :Enfin de toute façon je vois pas pourquoi je parle de ça, c'est un peu idiot et hors sujet.
De toute façon, on en revient toujours à la même chose, comment quantifies-tu la passion... Personnellement, je m'estime pas particulièrement passionnée et je pense pas être plus mauvaise pilote qu'un/une autre...
Ah et, je suis plus une fonction périodique qu'une fonction constante.
En tout cas, réussira qui réussira. Mais je suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse être pilote sans être passionné, au moins au départ.
-
Et pourtant le nombre de contre-exemples est énorme. Tu es hélas un peu loin de la réalité. Et comme tout ceux qui t'ont dit la même chose, ce n'est pas quelque chose que je "pense", mais que je constate.Nolan a écrit :Mais je suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse être pilote sans être passionné, au moins au départ.
Mais l'absence d'une passion pour les choses de l'air ne fait pas de ces personnes des mauvais pilotes.
Il est beaucoup plus facile de prendre quelqu'un d'apte à la gestion de systèmes complexes et d'équipes et d'en faire un pilote que l'inverse...
-
- Captain posteur
J'approuve et je pense aussi que problème de ce metier est que beaucoup mettent trop en avant le côté passion avant le côté travaille. C'est une passion pour une majorité on est d'accord, mais c'est avant tout un TRAVAIL, peu importe les toutes aspirations aussi noble soient-elles que l'on a envers ceci.Flo_dr400 a écrit :Et pourtant le nombre de contre-exemples est énorme. Tu es hélas un peu loin de la réalité. Et comme tout ceux qui t'ont dit la même chose, ce n'est pas quelque chose que je "pense", mais que je constate.Nolan a écrit :Mais je suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse être pilote sans être passionné, au moins au départ.
Mais l'absence d'une passion pour les choses de l'air ne fait pas de ces personnes des mauvais pilotes.
Il est beaucoup plus facile de prendre quelqu'un d'apte à la gestion de systèmes complexes et d'équipes et d'en faire un pilote que l'inverse...
-