Chalair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Dan a écrit :L'exception qui confirme la règle donc. Combien d'embauches pour combien de postulants?
Compte tenu du nombre de pilotes déjà au chômage avant la crise et le nombre énorme de pilotes qui sortent des FTO depuis 2 ans… Je pense qu’il est aussi difficile de rentrer chez Chalair que chez BA. Car là aussi, et même malgré des conditions merdiques, disons le ! Il doit y avoir un max de CV pour peu de place…
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Sauf que ta caissière de chez Carrouf' va plafonner à ce salaire alors qu'avec l'expérience engendrée tu seras bien bien mieux payé relativement rapidement
Certes, mais à l'instant t, on a bien ce constat.
avec le temps il devient plus facile d'accéder à des conditions de travail beaucoup plus intéressantes.
en raisonnant dans l'autre sens, pour quelles raisons les conditions de travail deviennent plus interessantes ? Pourquoi un employeur se verrait-il forcé d'offrir de meilleures conditions à une personne plus expérimentée ?
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Dan a écrit :
SR71_Blackbird a écrit : Alors oui les salaires sont faibles, voire ridicules et absolument pas en conjonction avec ce qu'on nous demande. Mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Si AF absorbait 500 pilotes par an les petites compagnies se battraient pour embaucher des jeunes. Mais ce n'est pas le cas, il faut donc jouer le jeu. L'avantage des pilotes dans ce jeu est que leur valeur augmente très rapidement et qu'avec le temps il devient plus facile d'accéder à des conditions de travail beaucoup plus intéressantes.
Le problème est sans fin!!! Car si AF absorbait 500 pilotes par an et compte tenu de la baisse de sélectivité du PL théorique versus ancienne version à questions ouvertes, c'est pas 400 à 600 frozen ATPL qui sortiraient des FTO françaises et Belges par an mais 2000!!!
En fait, le problème ne vient pas des compagnies, sur le plan économique elles ont raison! Pourquoi bien payer un pilote si un max attendent derrière la porte avec des crédits et nada en poche!!!
Le problème vient de la formation trop accessible si on a le chèque qui va bien. c'est la rareté du candidat qui fait sont salaire!!!
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:08, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

..
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

SR71_Blackbird a écrit : en raisonnant dans l'autre sens, pour quelles raisons les conditions de travail deviennent plus interessantes ? Pourquoi un employeur se verrait-il forcé d'offrir de meilleures conditions à une personne plus expérimentée ?
Enfin en même temps c'est ce qu'il se passe... N'oublie pas une chose: une compagnie sans pilotes ça ne sert à rien. Quand tu as opères des Beech1900 tu t'adresses à une certaine population. Quand tu opères des A340 ce n'est plus la même chose, tu ne peux pas te permettre de payer tes pilotes au SMIC sinon personne ne viendra, ou alors seulement des gens sans expérience. Et là se posent les problèmes de formation et d'assurances.
Chalair a besoin de pilotes qui n'ont "rien à perdre", donc peut se permettre d'offrir de mauvaises conditions. Virgin, par exemple, a besoin de gens expérimentés, donc précieux, donc chers.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:08, modifié 1 fois.
fvv
Elève-pilote posteur

Message par fvv »

5 Rings a écrit :si tu trouves un centre para qui te prends avec un CPL a 200hrs pour te faire faire du pilatus, tu nous donnes le nom tout de suite...on n'est pas de te lire de si tot...
LFQO

bonne soirée
trou de balle
Elève-pilote posteur

Message par trou de balle »

flying_chad a écrit : Ceci dit, on tourne en rond ! :-?
Au final tu parles de réveiller les syndicalistes.
Bon, même si effectivement tu n'as pas vraiment la légitimité pour le faire, ( vu que tu n'es pas PNT j'entends hein ), pourquoi ne pas leur envoyer un courrier, avec un dossier béton ? Je ne te dis pas forcément de faire ça seul, mais pourquoi ne pas essayer de démarcher les pilotes français qui en ont ras le bol et qui voudraient pousser une gueulante à leur syndicat ?
Malheureusement, vu l'état de nos "grands " syndicats en France, on ira pas bien loin mais bon.... La démarche est là, plutôt que d'ouvrir le tube de vaseline.

Moi non plus, rien de personnel hein, je prends simplement vos deux messages au vol ! :D

:lol: :o :lol: :o :lol: :o
Salut,

On croit rêver, mais vous êtes COMPLETEMENT à coté de la plaque. Mais dans quel monde vivez vous ?
Tu peux écrire à Nicolas Sarkozy pendant que tu y es, au pire il ne lira pas ton torchon en entier, au mieux, Carla Bruni en écrira une chanson pour émouvoir le peuple avec sa guitare et sa voix cassée.
Enfin, n'hesitez pas à nous faire partager cette lettre sur ce forum avant d'aller oser la mettre dans la boite à lettres :pekin: :lol:
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

tu es dur dan vu que je suis sur beech1900 (et pas sur A340) j'ai plus qu'a aller me pendre parce que je suis un branquignole de l'aviation en gros (mais c'est vrai on ne débute pas sur A340, on y va avec le temps et l'expérience)

Arf
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Si en tant que pilote on revendique une certaine position sociale dans une entreprise, il faudrait élever le débat à la notion de coûts d'exploitation et de risque financier, et ne pas s'arrêter au 'NIL' de son CRM.
Dans tout ce qu'on lit, personne ne fait le rapprochement avec le réseau, la flotte, le nombre de sièges, le prix du billet .... tous les aléas, etc... c'est pourtant de là que vient le chiffre en bas de la fiche de paye.
A jouer perso, 'moi je', etc... comme à l'aéroclub, finalement les angliches sont pas bètes à vouloir étendre les PN en free lance payés à l'Hdv.

Il faut bien voir que l'aéro c'est mort - celui qui cherche à rentabiliser sa formation, qu'il fasse plombier. En salarié.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

..
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:20, modifié 1 fois.
trou de balle
Elève-pilote posteur

Message par trou de balle »

SR71_Blackbird a écrit :
tu ne peux pas te permettre de payer tes pilotes au SMIC sinon personne ne viendra
C'est exactement ce que je voulais entendre. Les mecs expérimentés peuvent se permettre de dire non et pas les autres ? ils n'ont ptet plus d'emprunt à rembourser (et encore...), mais sont ils plus prêt à retourner au chômage ou à garder leurs conditions précédentes précaires plus longtemps ?
Suffirait d'avoir les corones pour refuser un poste avec des conditions précaires, mais vu le nombre de postulant (le pb est peut être la aussi), arriver à un effet de masse, on peut toujours rêver...

"CoJones ", voila, c'est comme ça que ça s'ecrit, ça fait deux fois que tu nous le sors, deux fois que tu ne sais pas l'écrire.

Hier, un intervenant est venu sur ce forum en mettant le blog de Flying_chad (Fred Data Recorder), en avertissant que de tels petits blaireaux qui crachent dans la soupe s'autogrillent eux même aupres d'employeurs potentiels comme Chalair. Devinez quoi ? aujourd'hui, le blog n'existe plus :lol: :lol: :lol:

Eh Frederique D R, c'est trop tard, Chalair, Twinjet, etc, pour toi c'est mort !! Idem pour ton copain de Nice sous l'anonyma de SR71 8)

Plaignez vous de ces compagnies "merdiques" comme vous dites, vous pouvez dormir tranquile vous n'y bosserez JAMAIS !! :mef:

Vous finirez stew les mecs :lol: :pekin:
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Ah, Coffin ? Ça faisait longtemps !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Y a pas de honte a etre stew :non: !!!!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

ertach a écrit :tu es dur dan vu que je suis sur beech1900 (et pas sur A340) j'ai plus qu'a aller me pendre parce que je suis un branquignole de l'aviation en gros (mais c'est vrai on ne débute pas sur A340, on y va avec le temps et l'expérience)

Arf
Je n'ai jamais dit ça. Mais tu as compris toi même mon propos: les choses viennent petit à petit. Et je te rappelle quand même qu'on a commencé dans la même aviation (même si j'ai eu la chance (?) de commencer sur un peu plus gros que le Beech) et que je suis loin d'être sur 340 ;)

Quant au respect que je porte aux pilotes de Beech, c'est très loin de ce que tu sembles penser :)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

trou de balle a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
tu ne peux pas te permettre de payer tes pilotes au SMIC sinon personne ne viendra
C'est exactement ce que je voulais entendre. Les mecs expérimentés peuvent se permettre de dire non et pas les autres ? ils n'ont ptet plus d'emprunt à rembourser (et encore...), mais sont ils plus prêt à retourner au chômage ou à garder leurs conditions précédentes précaires plus longtemps ?
Suffirait d'avoir les corones pour refuser un poste avec des conditions précaires, mais vu le nombre de postulant (le pb est peut être la aussi), arriver à un effet de masse, on peut toujours rêver...

"CoJones ", voila, c'est comme ça que ça s'ecrit, ça fait deux fois que tu nous le sors, deux fois que tu ne sais pas l'écrire.

Hier, un intervenant est venu sur ce forum en mettant le blog de Flying_chad (Fred Data Recorder), en avertissant que de tels petits blaireaux qui crachent dans la soupe s'autogrillent eux même aupres d'employeurs potentiels comme Chalair. Devinez quoi ? aujourd'hui, le blog n'existe plus :lol: :lol: :lol:

Eh Frederique D R, c'est trop tard, Chalair, Twinjet, etc, pour toi c'est mort !! Idem pour ton copain de Nice sous l'anonyma de SR71 8)

Plaignez vous de ces compagnies "merdiques" comme vous dites, vous pouvez dormir tranquile vous n'y bosserez JAMAIS !! :mef:

Vous finirez stew les mecs :lol: :pekin:

Sacré coffin il nous fera toujours autant rire !!
par contre ce qui est moins drole pour toi c'est que n'a vraiment rien d'autre à foutre, t'as pas une réunion prévue à l'anpe bientot, n'oublie pas d'actualiser...
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Je crois que vous mettez la charrue avant les bœufs mes chers amis. Vous parlez salaire correct(ou est ce que vous mettez les limites) alors que vous êtes a la recherche de votre 1er ou 2e boulot. Vous n'êtes pas en position de force pour demander quoi que ce soit. Vous pouvez aller voir les syndicats si vous voulez mais la réalité aussi dur qu'elle soit est la suivante. La bonne nouvelle est que vous serez tous pilotes sur jet un jour ou l'autre, la mauvaise nouvelle est que le chemin sera long et semé d'embuches et que vous allez bouffer des pâtes pendant quelques temps(je l'espère pour vous sera le plus court possible). Devant cette realite vous avez 2 choix, continuez a râler qu'avec vos 250h flanque d'une MCC+QT 1900 c'est dégueulasse de vous payer de la sorte, ou soit vous voyez a long terme, vous montez vos heures tranquillement, vous améliorez votre anglais et ouvrez vos horizons, en visant les majors du monde entier qui recrutent les pilotes du monde entier.
C'est vous qui décidez et personne d'autre
Bonne chance
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Rien à ajouter...
Dites vous que le "coût" de cette première expérience sera amorti dans le temps sur une carrière, et que plus tôt vous commencerez plus vite ça sera amorti.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

fvv a écrit :
5 Rings a écrit :si tu trouves un centre para qui te prends avec un CPL a 200hrs pour te faire faire du pilatus, tu nous donnes le nom tout de suite...on n'est pas de te lire de si tot...
LFQO

bonne soirée
y a pas de job mis en ligne pour le CDP Nord sur le site de la FFP...faut que tu sois plus explicit...
Répondre