Salut,
A mon tour d'avoir une question, à laquelle les pilotes que vous êtes allez peut-être pouvoir répondre...
Lorsque vous déposez un plan de vol (ou que les Ops le font pour vous, mais peu importe), disons au FL 320, pour un trajet donné ; on va dire entre Brest et Orly. Est-ce que les seules infos dont vous disposez au sujet du profil du vol (dans le plan vertical) sont issues du plan de vol déposé, ou avez-vous aussi connaissance des contraintes "contrôle" ?
Je m'explique : sur le trajet ci-dessus, il y a la contrainte (indépendamment du niveau de vol antérieur de l'avion) que toute arrivée Orly soit au FL 260 à ANG. Est-ce que vous avez un moyen d'être au courant de ça (à part parce que vous avez fait le trajet 10 fois dans le mois

) au niveau de la doc au sol, et surtout en l'air ?
J'ai cherché dans le RAD, j'ai trouvé les routes qu'on peut utiliser ou pas selon les destinations et tout ça, mais nulle part il n'y est fait mention de FL maxi à tel point... (il est tout à fait possible que j'aie mal cherché, ceci étant !)
Ma question fait suite à une discussion un peu animée avec un pilote aujourd'hui (pas français d'ailleurs, ça change

... Nan je plaisante), qui nous affirmait qu'en aucun cas il n'avait à descendre à tel point pour respecter le niveau d'échange avec le secteur suivant, puisqu'il avait déposé un plan de vol et que ça ne figurait pas dans les niveaux qu'il avait demandé dans son plan de vol.
Aucune volonté de polémique en ce qui me concerne, je comprends un peu l'incompréhension du pilote ; j'aimerais juste savoir si les seules infos dont vous disposez sont celles du plan de vol déposé.
Merci !