Ryanair emploi illicitement?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Ezy,

AF a été profitable ces dix dernières années grâce au peu de compétition sur le MC, un LC et surtout une croissance mondiale jamais vu jusqu'alors(mais tu vas me dire que ce n'est pas a cause de la croissance mais parce qu'elle a été admirablement gérée qu'elle a gagne du fric!). La coïncidence de la crise, de l'ouverture des bases et le développement des low-cost a précipité les évènements.
Aux dernières nouvelles, toujours pas de création de vrai compagnie low-cost AF, qui comme tu le dis ne peut pas voir le jour a cause des charges sociales élevées( mais tu dis en même temps que malgré ces charges si c'est bien gérée ca passe :o ) et abandon du projet de déployer Transavia pour contrer RYR et EZY.
Qu'est ce qui reste? Les tribunaux!....L'aveu de faiblesse, ca ne changera en rien le problème d'AF. Et je ne parle même pas de la sécurité des vols.
J'aime AF, et n'y rentrerai jamais, ai pleins de copains la-bas et ils sont malgré tout beaucoup plus réaliste que tu ne l'es. Je souhaite qu'il t'appelle le plus rapidement possible pour que tu rentres en stage.
Cordialement
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

CX dude,

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le phénomène low-cost n'est absolument pas nouveau. La crise a éclaté il y a un peu plus d'un an et demi. A cette période, AF affichait des résultats excellents. Et ce malgré les low-cost qui étaient en plein essor. C'est bien la baisse dramatique du chiffre d'affaire qui a plombé les résultats. A noter que même les low-cost ont souffert de la crise (elles n'en ont pas bénéficié loin de là), mais elles ont peut-être moins souffert.
Aux dernières nouvelles, toujours pas de création de vrai compagnie low-cost AF, qui comme tu le dis ne peut pas voir le jour a cause des charges sociales élevées( mais tu dis en même temps que malgré ces charges si c'est bien gérée ca passe ) et abandon du projet de déployer Transavia pour contrer RYR et EZY.
Tu m'a très mal compris et la contradiction que tu évoques n'est pas de moi désolé. Je répète ce que j'ai dit: une compagnie française peut être rentable, pour peu qu'elle soit bien gérée. C'est plus difficile du fait des charges, mais c'est possible. Je n'ai rien dit d'autre.

Qu'est ce qui reste? Les tribunaux!....L'aveu de faiblesse, ca ne changera en rien le problème d'AF. Et je ne parle même pas de la sécurité des vols.
D'un autre côté, il existe des lois dans ce pays. Une compagnie (EZY) a été condamnée pour non-respect de ces loi. Pourquoi en serait-il autrement pour FR? MOL serait-il au-dessus des lois? IL ne s'agit plus seulement d'AF mais aussi d'EZY! Pourquoi FR serait-elle favorisée face à toutes les autres compagnies françaises ou non, qui elles, jouent le jeu?
ai pleins de copains la-bas et ils sont malgré tout beaucoup plus réaliste que tu ne l'es.
:tss: ben voyons.

Je souhaite qu'il t'appelle le plus rapidement possible pour que tu rentres en stage.
Je ne vois pas le rapport mais merci quand-même! :) Même si je décèle une pointe d'ironie...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

ezydriver a écrit :
Air lib-AOM avait un potentiel enorme et avait longtemps fait de l'ombre à Air France et Air Inter (Air Inter qui a finalement du se faire racheter par AF pour 3 francs six sous face à la concurence), et les aides du contribuables pour sauver Air France de la faillite c'est pas Air Lib qui en a profité.
Je crois que tu mélanges un peu tout et un peu toutes les époques... Même s'il y a du vrai dans ce que tu dis, ce n'est qu'une facette de la réalité. Et ce n'est pas le sujet ici.

.
Moi je crois (comme CXdude) que tu refuses de voir la réalité en face. Méfie-toi, la chutte peut être douloureuse.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Strobeson a écrit :
ezydriver a écrit :
Air lib-AOM avait un potentiel enorme et avait longtemps fait de l'ombre à Air France et Air Inter (Air Inter qui a finalement du se faire racheter par AF pour 3 francs six sous face à la concurence), et les aides du contribuables pour sauver Air France de la faillite c'est pas Air Lib qui en a profité.
Je crois que tu mélanges un peu tout et un peu toutes les époques... Même s'il y a du vrai dans ce que tu dis, ce n'est qu'une facette de la réalité. Et ce n'est pas le sujet ici.

.
Moi je crois (comme CXdude) que tu refuses de voir la réalité en face. Méfie-toi, la chutte peut être douloureuse.
Merci du conseil, papa, mais je ne vois pas en quoi l'histoire d'Airlib pourrait me faire chuter? Comprend pas bien, moi... D'autant que tu schématises à outrance ce qu'il s'est passé. En tout cas cela dépasse largement la magouille de quelques ex-cadrillons d'AF.

Si tu veux parler du déclin selon toi et beaucoup d'autres ici d'AF, et la suprématie du low-cost, je crois effectivement que vous vous trompez lourdement. Etant le nez dans le low-cost je suis plutôt bien placé pour jugé de sa viabilité à long terme, et sur une carrière c'est bien ça qui importe. Pour faire simple, je ne suis pas sûr que dans 30 ans on entendra encore parler d'easyJet ou Ryanair. Et d'ailleurs il est humainement impossible de tenir le rythme sur une aussi longue période. Mais c'est mon opinion, ça ne fait pas de moi un doux rêveur comme toi et CX dude le laissez entendre.

En tout cas ne t'inquiètes pas pour moi, je suis un grand garçon. Je pense que je saurai gérer toute déception éventuelle :tss:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Du calme, ezydriver, je ne suis pas ton Père (sinon je t'aurais foutu une paire de claques pour me parler sur ce ton :lol: ).

Le fait d'être copi chez Easyjet n'est pas une raison pour nous jurer la fin de Ryanair et Easyjet. Tu as le droit de penser ce que tu veux, je ne travaille ni dans l'une, ni dans l'autre, mais tu n'es tout simplement pas crédible.

On aimerait tous que le métier redevienne ce qu'il fut à l'époque de PanAm, mais il faut être réaliste.

Fin de la discussion, je te laisse j'ai du courrier à distribuer 8)
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Le fait d'être copi chez Easyjet n'est pas une raison pour nous jurer la fin de Ryanair et Easyjet.
Est-ce que j'ai dit ça? Relis stp...
Tu as le droit de penser ce que tu veux,
Encore heureux!
mais tu n'es tout simplement pas crédible.
Comme il n'est pas crédible de parier sur la fin des compagnies non low-cost, et sur le déclin inévitable de la profession! T'es vraiment résigné comme garçon nondediou!!
On aimerait tous que le métier redevienne ce qu'il fut à l'époque de PanAm, mais il faut être réaliste.
Ben m.erde alors, moi qui rêvait tant de me pavaner dans tous les aéroports du monde avec les rayban et une ribambelle d'hôtesses. Tu m'a cassé mon trip Strobeson, t'es vraiment dur avec moi... :(
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ezydriver, tu devrais discuter sur le fond de ce que je dis en général, et non pas en commentant phrase par phrase, ça n'a pas de sens et même pour toi c'est pas l'extase, tu perds du temps et en plus tu ne sais plus trop de quoi on parle. Imagine dans les débats à la télé ou à la radio si chacun des candidats avaient droit à une phrase pour parler.... Non ! On laisse parler le candidat et ensuite vient le tour de l'autre.

Pour ce qui est de l'exemple de PanAm, je te rassure, on peut encore se la peter dans les aéroports avec les lunettes Ray Ban et les hotesses en chaleur, et faire des annonces avec une voix d'aviateur, c'est typique du Pax (c'est pour cela que je prefère de loin le Fret). Ce que j'insinuais sur l'époque de Panam, et tu le sais, c'est que l'Aviation était un mode de transport pour l'élite, il n'y avait pas de concurrence, l'économie était bonne, il y avait du pétrole à gogo, y avait pas d'actionaires obsédés par la rentabilité optimale, et les conditions de travail étaient excellentes, même chose biensur pour les salaires. Je suis certain que tu l'auras compris, les époques changent, et pas dans le bon sens, mais je n'ai effectivement pas envie de te casser ton rêve.
指事--像形 假借
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Strobeson a écrit :Ezydriver, tu devrais discuter sur le fond de ce que je dis en général, et non pas en commentant phrase par phrase, ça n'a pas de sens et même pour toi c'est pas l'extase, tu perds du temps et en plus tu ne sais plus trop de quoi on parle. Imagine dans les débats à la télé ou à la radio si chacun des candidats avaient droit à une phrase pour parler.... Non ! On laisse parler le candidat et ensuite vient le tour de l'autre.

Pour ce qui est de l'exemple de PanAm, je te rassure, on peut encore se la peter dans les aéroports avec les lunettes Ray Ban et les hotesses en chaleur, et faire des annonces avec une voix d'aviateur, c'est typique du Pax (c'est pour cela que je prefère de loin le Fret). Ce que j'insinuais sur l'époque de Panam, et tu le sais, c'est que l'Aviation était un mode de transport pour l'élite, il n'y avait pas de concurrence, l'économie était bonne, il y avait du pétrole à gogo, y avait pas d'actionaires obsédés par la rentabilité optimale, et les conditions de travail étaient excellentes, même chose biensur pour les salaires. Je suis certain que tu l'auras compris, les époques changent, et pas dans le bon sens, mais je n'ai effectivement pas envie de te casser ton rêve.
Si on aime le Fret et que l'on rève de l'époque de la Panam, il y a Fedex ou les conditions de W sont nettement supérieurs à AF par exemple.
Dans le monde de l'aviation, il n'y a pas que des compagnies avec des conditions de merde. Il y a aussi la Luf, Virgin Atlantique, cargolux, luxair, KLM, Corsair...
Arrêtons de faire croire qu’il n’y a que Ryanair et consort !

Quand au modèle du Lowcost, il a sa clientèle c’est un fait (étudiant…) mais je pense, que les personnes qui ont de l’argent, bien souvent, ils ne veulent pas voyager avec ce type de transporteur (bruit et manque d’éducation des voisins, promiscuité…) Je connais des gens qui préféraient ne pas partir plus tôt que de souffrir en voyageant dans ces conditions...
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 00:10, modifié 1 fois.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Reach-The-Sky a écrit :
Strobeson a écrit :Ezydriver, tu devrais discuter sur le fond de ce que je dis en général, et non pas en commentant phrase par phrase, ça n'a pas de sens et même pour toi c'est pas l'extase, tu perds du temps et en plus tu ne sais plus trop de quoi on parle. Imagine dans les débats à la télé ou à la radio si chacun des candidats avaient droit à une phrase pour parler.... Non ! On laisse parler le candidat et ensuite vient le tour de l'autre.

Si on aime le Fret et que l'on rève de l'époque de la Panam, il y a Fedex ou les conditions de W sont nettement supérieurs à AF par exemple.
Dans le monde de l'aviation, il n'y a pas que des compagnies avec des conditions de merde. Il y a aussi la Luf, Virgin Atlantique, cargolux, luxair, KLM, Corsair...

Quand au modèle du Lowcost, il a sa clientèle c’est un fait (étudiant…) mais je pense, que les personnes qui ont de l’argent, bien souvent, ils ne veulent pas voyager avec ce type de transporteur (bruit et manque d’éducation des voisins, promiscuité…) Je connais des gens qui préféraient ne pas partir plus tôt que de souffrir en voyageant dans ces conditions...
Il n'y a pas que les low cost qui rendent le transport PAX moins cher.

Pour Fedex, je veux bien y aller, par contre faut minimum un Bac+4 (equivalent Americain), un passeport Américain (pas la carte verte ou autre Visa), minimum 10 000 heures de Jet, les ex USAF/Navy sont privilègiés... donc c'est pas gagné :lol:
Par contre Europe Airpost est une très bonne compagnie que peu d'employés ont envie de quitter ;)
指事--像形 假借
Reach-The-Sky
Captain posteur

Strobeson a écrit :
Reach-The-Sky a écrit :

Il n'y a pas que les low cost qui rendent le transport PAX moins cher.

Pour Fedex, je veux bien y aller, par contre faut minimum un Bac+4 (equivalent Americain), un passeport Américain (pas la carte verte ou autre Visa), minimum 10 000 heures de Jet, les ex USAF/Navy sont privilègiés... donc c'est pas gagné :lol:
Par contre Europe Airpost est une très bonne compagnie que peu d'employés ont envie de quitter ;)
Pour les conditions ça se travaille…

Pour ce qui est de EAP c’est vrai c’est une belle boite, mais j’en connais, tout en étant chez EAP, qui visent Opensky, Transavia et AF comme quoi tous les goûts sont dans la nature ;-)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ah bon ?? Donne des noms :lol:
Nan, pour aller chez Air France peut-être, mais Transavia et Opensky ont des conditions bien moins bonnes. Peut-être sont ils en fin de CDD et ils ne seront pas repris, ou alors ils te font marcher :turn:

NB: A noter que pour Transavia il n'y a que 2 solutions: Ou tu parles le batave parfaitement, auquel cas tu peux postuler en Hollande, ou tu viens de Britair ou Regio.
指事--像形 假借
Reach-The-Sky
Captain posteur

Strobeson a écrit :Ah bon ?? Donne des noms :lol:
Nan, pour aller chez Air France peut-être, mais Transavia et Opensky ont des conditions bien moins bonnes. Peut-être sont ils en fin de CDD et ils ne seront pas repris, ou alors ils te font marcher :turn:

NB: A noter que pour Transavia il n'y a que 2 solutions: Ou tu parles le batave parfaitement, auquel cas tu peux postuler en Hollande, ou tu viens de Britair ou Regio.
Pour Opensky, il y en a un qui souhaite évoluer et faire du 757, des transatlantiques, et en plus, il est gavé du cargo de nuit.
Pour le second, il vise (nuance) Transavia (via amis en interne) mais c'est vrai ce n'est pas joué :-? .

Mais je note que pour certains trimbaler des boites, la nuit ce n'est pas le top... Il y a autant de style de compagnie que de pilote... A chacun ses goûts et surtout ses possibilités ;)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Reach-The-Sky a écrit :

Pour Opensky, il y en a un qui souhaite évoluer et faire du 757, des transatlantiques, et en plus, il est gavé du cargo de nuit.
Pour le second, il vise (nuance) Transavia (via amis en interne) mais c'est vrai ce n'est pas joué :-? .

Mais je note que pour certains trimbaler des boites, la nuit ce n'est pas le top... Il y a autant de style de compagnie que de pilote... A chacun ses goûts et surtout ses possibilités ;)
Ah mais tu as tout à fait raison sur ta dernière phrase, le Cargo est un monde différent, que peu connaissent, et si tu aimes t'entrainer à faire des annonces aux passagers en te regardant dans le miroir quand tu te coiffes le matin, le cargo n'est pas pour toi 8)

Je crois bien que tes soit-disant potes ils doivent sentir le vent venir et se dire qu'ils ne seront pas titularisés chez EAP (comportement douteux, mauvais simus, etc)..

Comme je le disais plus haut, partir de EAP (en CDI, car en CDD tu n'as pas le choix) pour AF oui, peut-être, certains sont même partis dans des compagnies du middle east mais ils ont rapidement déchanté. Pour Transavia, tu peux la viser si tu veux, si tu n'es pas de Britair ou Regional tu n'as aucune chance, même en cherchant du piston et des copains. A moins de parler le batave. Ceci dit, les conditions et salaires sont moins bonnes que chez nous, l'avion est le même, et il faut vivre à Paris uniquement. Il faut reconnaitre que le calcul n'est pas judicieux. :D

Quant à Opensky, le salaire est encore pire que chez Transavia, et puis faire du Paris-New-York, New-York-Paris, Paris- New-York, New-York-Paris c'est pas génial. Les pilotes du Concorde étaient nombreux à repartir sur A340 ou B747 car ils en avaient plus que ras la casquette de faire constement la même ligne. Et tu sais, je ne suis pas là pour vendre ma compagnie ou le cargo, mais le vol de nuit en long courrier c'est in-con-tour-nable, avec en prime les décalages horaires donc l'argument ne tient pas vraiment la route. D'autant que chez nous le cargo n'est pas violent, 2 étapes entre 22h et 03h locales et au dodo, avant d'aller petit déjeuner en Corse, à Nice, Toulouse, Brest, Marseille, etc... :turn: :turn:
Chez nous on est moins faitigué dans le cargo que sur les lignes charter PAX, mais même les lignes regulière à la AF ou LH c'est plus fatigant que ce qu'on fait..
Enfin le B757 est un bel avion, pas tout jeune non plus, mais encore une fois, en long courrier ton pote ne vas pas le piloter beaucoup cet avion, au mieux 3 atterros par mois comme PF après plus de 6 heures de croisière. :non:

Mais souhaitons-leur d'être heureux :pekin:

Let's hope that they will....REEEEEEEACH THE SKYYYYY :lol:
指事--像形 假借
Reach-The-Sky
Captain posteur

Strobeson a écrit :
Reach-The-Sky a écrit :

Ah mais tu as tout à fait raison sur ta dernière phrase, le Cargo est un monde différent, que peu connaissent, et si tu aimes t'entrainer à faire des annonces aux passagers en te regardant dans le miroir quand tu te coiffes le matin, le cargo n'est pas pour toi 8)

Je crois bien que tes soit-disant potes ils doivent sentir le vent venir et se dire qu'ils ne seront pas titularisés chez EAP (comportement douteux, mauvais simus, etc)..

Comme je le disais plus haut, partir de EAP (en CDI, car en CDD tu n'as pas le choix) pour AF oui, peut-être, certains sont même partis dans des compagnies du middle east mais ils ont rapidement déchanté. Pour Transavia, tu peux la viser si tu veux, si tu n'es pas de Britair ou Regional tu n'as aucune chance, même en cherchant du piston et des copains. A moins de parler le batave. Ceci dit, les conditions et salaires sont moins bonnes que chez nous, l'avion est le même, et il faut vivre à Paris uniquement. Il faut reconnaitre que le calcul n'est pas judicieux. :D

Quant à Opensky, le salaire est encore pire que chez Transavia, et puis faire du Paris-New-York, New-York-Paris, Paris- New-York, New-York-Paris c'est pas génial. Les pilotes du Concorde étaient nombreux à repartir sur A340 ou B747 car ils en avaient plus que ras la casquette de faire constement la même ligne. Et tu sais, je ne suis pas là pour vendre ma compagnie ou le cargo, mais le vol de nuit en long courrier c'est in-con-tour-nable, avec en prime les décalages horaires donc l'argument ne tient pas vraiment la route. D'autant que chez nous le cargo n'est pas violent, 2 étapes entre 22h et 03h locales et au dodo, avant d'aller petit déjeuner en Corse, à Nice, Toulouse, Brest, Marseille, etc... :turn: :turn:
Chez nous on est moins faitigué dans le cargo que sur les lignes charter PAX, mais même les lignes regulière à la AF ou LH c'est plus fatigant que ce qu'on fait..
Enfin le B757 est un bel avion, pas tout jeune non plus, mais encore une fois, en long courrier ton pote ne vas pas le piloter beaucoup cet avion, au mieux 3 atterros par mois comme PF après plus de 6 heures de croisière. :non:

Mais souhaitons-leur d'être heureux :pekin:

Let's hope that they will....REEEEEEEACH THE SKYYYYY :lol:
Merci pour tes arguments… Tu essaies de convaincre qui ? Toi ? J’ai un vision moins autocentrée des choses. Comme je le disais, pour moi EAP est une bonne boite. Mais il y a autant de style de compagnie que de pilote... A chacun ses goûts et surtout ses possibilités… ;)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Reach-The-Sky a écrit : Merci pour tes arguments… Tu essaies de convaincre qui ? Toi ? J’ai un vision moins autocentrée des choses. Comme je le disais, pour moi EAP est une bonne boite. Mais il y a autant de style de compagnie que de pilote... A chacun ses goûts et surtout ses possibilités… ;)
Nan, moi je suis deja convaincu, rien à prouver à quiconque :turn:

Juste que je restais dubitatif (sans me sentir offensé) sur ce que tu disais. Je t'ai démontré par l'absurde que tes arguments ne tiennent pas la route.

A bientôt
指事--像形 假借
Reach-The-Sky
Captain posteur

Strobeson a écrit :
Reach-The-Sky a écrit : Merci pour tes arguments… Tu essaies de convaincre qui ? Toi ? J’ai un vision moins autocentrée des choses. Comme je le disais, pour moi EAP est une bonne boite. Mais il y a autant de style de compagnie que de pilote... A chacun ses goûts et surtout ses possibilités… ;)
Nan, moi je suis deja convaincu, rien à prouver à quiconque :turn:

Juste que je restais dubitatif (sans me sentir offensé) sur ce que tu disais. Je t'ai démontré par l'absurde que tes arguments ne tiennent pas la route.

A bientôt
C’est là, où, tu fais fausse route. Je ne cherche pas argumenter sur le sujet de EAP. Je l’ai déjà répété à de nombreuses reprises EAP est une bonne boite. Mais il y a des personnes (j’en connais 2) qui souhaitent en partir. A chacun ses raisons (je ne sais peut être pas tout), je ne juge pas !

Par contre, j’ai le sentiment de d’avoir vexé ? As-tu un pb d’ego ?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Il revient à la charge :lol:
Non je n'ai pas un problème d'égo à ce que je sache, et que tu aimes ou pas EAP ne me fait ni chaud ni froid. Et d'ailleurs comment veut-tu savoir si c'est une bonne boite si tu n'y a jamais travaillé ? La question n'est pas là. Tu me dis que tes soit-disant potes veulent partir parcequ'ils n´aiment pas le cargo de nuit or en long courrier le rythme est 10 fois plus flinguant que chez nous (voir ci dessus mon post et celui de Flying-chad), avec en prime une perte enorme de salaire sauce Opensky, et le fait d'être contraint et forcé de vivre à Paris, ça n'a aucun sens et je me demande si tes copains ne sont tout simplement pas "imaginaires" ou vexés de voir qu'ils devront se chercher une vie en Octobre prochain :bleble:

On en reste la my friend.

Sans rancune aucune et bon vent à toi. Je pars à la plage.... 8)
指事--像形 假借
Reach-The-Sky
Captain posteur

Strobeson a écrit :Il revient à la charge :lol:
Non je n'ai pas un problème d'égo à ce que je sache, et que tu aimes ou pas EAP ne me fait ni chaud ni froid. Et d'ailleurs comment veut-tu savoir si c'est une bonne boite si tu n'y a jamais travaillé ? La question n'est pas là. Tu me dis que tes soit-disant potes veulent partir parcequ'ils n´aiment pas le cargo de nuit or en long courrier le rythme est 10 fois plus flinguant que chez nous (voir ci dessus mon post et celui de Flying-chad), avec en prime une perte enorme de salaire sauce Opensky, et le fait d'être contraint et forcé de vivre à Paris, ça n'a aucun sens et je me demande si tes copains ne sont tout simplement pas "imaginaires" ou vexés de voir qu'ils devront se chercher une vie en Octobre prochain :bleble:

On en reste la my friend.

Sans rancune aucune et bon vent à toi. Je pars à la plage.... 8)
J'ai touché juste :D
walko
Elève-pilote posteur

Message par walko »

Oui euh bon j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais en gros quelles sont les différences entre le cargo et le pax ? ( horaires, salaires, turn over, nombre d'emplois...)

PS : et le sujet c'était pas à propos de Ryanair au départ ? :tss:
Répondre