Resultats 2010

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

pour en revenir aux psy1, quelqu'un sait comment la répartition est faite ? Oui on va répondre que c'est suivant les concours que l'on passe, les disponibilités etc...mais pourquoi certains se retrouvent en obligation d'échanger leur dates, alors que la répartition est justement faite pour éviter ça ?
puis ceux qui passent le 1er jour (même le 2e et 3e) ne sont-ils pas désavantagés ? peut être font ils la répartition en fonction des résultats aux écrits ? (par exemple le 319e cette année passerait en 1er, je sais pas...) qu'en pensez vous ?
Randy
Elève-pilote posteur

Message par Randy »

Il est vrai que c'est étrange qu'il y en ait qui doivent changer de date à cause d'e3a, alors qu'il le demande lors de l'inscription.

Après, l'ordre de passage, à mon avis est aléatoire, en tout cas pas en fonction des notes.
DROOGY
Elève-pilote posteur

Message par DROOGY »

il me semble (à confirmer) que les premiers convoqués aux psys seront les éventuels derniers à passer les oraux d'anglais. Désavantage ou pas, il est certain qu'on peut pas faire passer tout le monde le même jour!
born to fly
Elève-pilote posteur

Message par born to fly »

bubble_ils a écrit :
Pilot's wings a écrit :Ok pour moi, on se retrouve le 26/05 pour ceux qui passent ce jour la

a + ;)
Moi aussi je passe le 26!! On ira réinaugurer le buffalo? :D
Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire au forum. Je suis convoqué aux psi1 le 26. Je ne connaissais pas la tradition mais RDV au Buffalo la veille alors^^.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 00:00, modifié 1 fois.
born to fly
Elève-pilote posteur

Message par born to fly »

J'ai trouvé un hotel un peu plus loin, 2 km du campus qqch comme ça. On se retrouve vers quelle heure par contre?
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 00:00, modifié 1 fois.
yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

DROOGY a écrit :il me semble (à confirmer) que les premiers convoqués aux psys seront les éventuels derniers à passer les oraux d'anglais. Désavantage ou pas, il est certain qu'on peut pas faire passer tout le monde le même jour!
C'est utile SI ceux qui passent les psy1 en 1er arrivent à être admissible....ce qui est plus difficile (à mon avis) que de passer en dernier. Alors qu'il n'y a pas vraiment d'avantage à passer en dernier aux psy2....si ce n'est 1 semaine d'anglais en plus....rien quoi.
RCJM
Copilote posteur

Message par RCJM »

Yanis, pourquoi ce serait plus difficile de réussir les psy1 en passant dans les premiers ? Je pense qu'ils calculent les classes après le passage de tous les candidats ... :tss:
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 28 févr. 2013, 23:59, modifié 1 fois.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Pas sûr, peut-être qu'ils prennent juste les meilleurs de chaque journée...
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
kac40
Elève-pilote posteur

Message par kac40 »

l'année dernière à part connaitre le motif des petits carrés, les derniers (dont je faisais parti) n'etait pas plus avantagés.
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

si quand même on l'était plus : on savait que les tests avaient changés : plus de cubes à compter, avions qui se croisent, barres à comparer... quand j'ai su ça j'ai arrêté de m'entrainer sur ces trucs là et je me suis orienté vers les tests d'actualités (même si on savait pas exactement ce qu'on aurai).

donc je pense que c'est vrai que les premiers sont désavantagés, ils sont les seuls à aller vraiment à l'inconnu. Après il se dit que les derniers à passer psy1 sont les premiers à psy2 alors ça ferai un semblant d'égalité.
yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

Attention je ne critique pas, ce n'est pas la faute de ceux qui passent en dernier ! tant mieux pour eux ! Je ne dis pas qu'il faut pas communiquer après que les premiers soient passés parce que si je passe en dernier, j'aurais aimé que les premiers me dise ce qu'il y a. C'est juste que ce n'est pas équitable en vue d'un concours aussi sélectif. Puis l'idée d'une Gaussienne par jour me parait difficile, puisque par définition pour faire une Gaussienne, il faut un échantillon important (sur 30 candidats la courbe serait plus n'importe quoi qu'une cloche ^^). C'est comme ça on y peu rien.
Après passé en premier ou en dernier aux psy 2...ça change rien....il n'y a pas de surprise...je vois pas comment 1 semaine de plus peut aider en vue des psys2. Bon courage à tous ^^

ub313 : cool que des gens le disent "oui on est avantagé" la plupart diront que non alors qu'au fond d'eux ils le savent vraiment. Le plus équitable serait d'harmoniser les "notes" à la fin, pour avoir même moyenne, même ecart-type comme cela se fait sur les autres concours...Mais bon, ils ont tellement de candidats, tellement peu de place qu'ils auront leur 28 à la fin, quoi qu'il arrive. Ce qui me fait le plus peur, c'est le bug des PC....
RCJM
Copilote posteur

Message par RCJM »

C'est vrai que, si les PC ne sont déjà pas terribles pour les premiers, ils risquent d'être HS pour les derniers lorsque les premiers se seront acharnés dessus ....
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Pour en avoir discuter avec la psychologue lors des PSY2, je confirme que pour les PSY1 les premiers à passer (1er et 2eme jour en gros) sont désavantagés par rapport à ceux qui passent après. Et que la sélection se fait sur l'ensemble des PSY1.
Il y a deux ans je suis passé le premier jour des PSY1 et on a inauguré tout un tas de truc dont les nouveaux psychomoteurs, et j'ai été admissibles aux PSY2 donc ne vous inquitez pas !
Petit Pilote Limité

Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

Peut être es tu un génie.
yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

RCJM a écrit :C'est vrai que, si les PC ne sont déjà pas terribles pour les premiers, ils risquent d'être HS pour les derniers lorsque les premiers se seront acharnés dessus ....
Mais oui.....j'allais le dire...^^. Bien entendu RCJM les derniers sont désavantagés ! c'est même sur !
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Répondre