Strobe...pourquoi quand on te lis a-t'on l'impression d'etre en face d'un mec qui se croit "parvenu"?...bref...Strobeson a écrit :Vu le turnover qu'il y a des ces compagnies du golfe, et particulièrement chez Emirates, j'aurais tendence à dire que Thomas Cook est un bien meilleur plan. Allez, avoues que tu irais bien chez Thomas Cook, si tu le pouvaisCaptain dash 8 chez vous ça gagne peut être autant que copi A320 chez eux, mais captain A320 et A330 chez eux, ça paye encore mieux. De toute façon, même si les cadets sont contents de se faire une première main pendant 2 ans sur vos Dash, je ne pense pas qu'ils feront un caca nerveux pour demander a y rester plutot que de rentrer "enfin" dans leur compagnie, piloter des avions plus gros. En tout cas si tout ce passe-passe est un super deal pour ton management, c'est un échec total pour ton syndicat anglais de pilotes qui ne fait plus que des bourdes (Flybe, BMI, Easyjet et j'en passe).
Quant à Air Contractors, tant mieux s'ils ont plus d'avions pour alimenter le charter depuis l'Irlande et la Grande Bretagne, ou encore les cargo pour DHL (puisque je crois qu'ils sont aussi propriétaires de toute la flotte ATR de Fedex et Airbus de DHL). En tout cas EAP en France, ça restera, et encore plus simple que le syndicat deja bien puissant, il y a tout simplement le decret qui interdit toute compagnie sur le sol Français à offrir des contrat non-Français. Ce decret, est peut être aussi la raison pour laquelle Flybe ne te basera jamais en France.
Bons vols a toi
Un captain Q400 GAGNE PLUS qu'un copi 320 TCX...c'est pas "peut-etre autant"...
Il va falloir mieux qu'un 37 ou un 320 pour aller denouveau passer mes nuits dehors, comme c'est le cas en charter ou en fret...n'est-ce pas?
Pour revenir un peu au sujet, si les cadets ne une fois arrives sur Q400, ne gazent pas comme il faut, ils n'iront pas chez TCX et ne resterons pas probablement tres longtemps non plus sur Q400.
Ton decret des bases est bien joli, mais quand vous serez tous en EI, vos rotations seront probablement organisees comme chez CityJet...plus besoin de contrat.fr....votre proprietaire n'est pas Francais, il ne s'embarassera pas ad vitam eternam...
Pour la petite histoire, Flybe a deja ete basee en France et avant de racheter BA Connect, le plan etait a nouveau dans les cartons...sinon la France c'est bien pour les vacances et la retraite, sinon c'est un pays super cher ou trouver un boulot releve de la lotterie...et en plus le president se prends pour un entraineur d'equipe de foot...