cadet scheme Thomas Cook UK

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :Vu le turnover qu'il y a des ces compagnies du golfe, et particulièrement chez Emirates, j'aurais tendence à dire que Thomas Cook est un bien meilleur plan. Allez, avoues que tu irais bien chez Thomas Cook, si tu le pouvais ;) Captain dash 8 chez vous ça gagne peut être autant que copi A320 chez eux, mais captain A320 et A330 chez eux, ça paye encore mieux. De toute façon, même si les cadets sont contents de se faire une première main pendant 2 ans sur vos Dash, je ne pense pas qu'ils feront un caca nerveux pour demander a y rester plutot que de rentrer "enfin" dans leur compagnie, piloter des avions plus gros. En tout cas si tout ce passe-passe est un super deal pour ton management, c'est un échec total pour ton syndicat anglais de pilotes qui ne fait plus que des bourdes (Flybe, BMI, Easyjet et j'en passe).

Quant à Air Contractors, tant mieux s'ils ont plus d'avions pour alimenter le charter depuis l'Irlande et la Grande Bretagne, ou encore les cargo pour DHL (puisque je crois qu'ils sont aussi propriétaires de toute la flotte ATR de Fedex et Airbus de DHL). En tout cas EAP en France, ça restera, et encore plus simple que le syndicat deja bien puissant, il y a tout simplement le decret qui interdit toute compagnie sur le sol Français à offrir des contrat non-Français. Ce decret, est peut être aussi la raison pour laquelle Flybe ne te basera jamais en France.

Bons vols a toi
Strobe...pourquoi quand on te lis a-t'on l'impression d'etre en face d'un mec qui se croit "parvenu"?...bref...

Un captain Q400 GAGNE PLUS qu'un copi 320 TCX...c'est pas "peut-etre autant"...

Il va falloir mieux qu'un 37 ou un 320 pour aller denouveau passer mes nuits dehors, comme c'est le cas en charter ou en fret...n'est-ce pas?

Pour revenir un peu au sujet, si les cadets ne une fois arrives sur Q400, ne gazent pas comme il faut, ils n'iront pas chez TCX et ne resterons pas probablement tres longtemps non plus sur Q400.

Ton decret des bases est bien joli, mais quand vous serez tous en EI, vos rotations seront probablement organisees comme chez CityJet...plus besoin de contrat.fr....votre proprietaire n'est pas Francais, il ne s'embarassera pas ad vitam eternam...

Pour la petite histoire, Flybe a deja ete basee en France et avant de racheter BA Connect, le plan etait a nouveau dans les cartons...sinon la France c'est bien pour les vacances et la retraite, sinon c'est un pays super cher ou trouver un boulot releve de la lotterie...et en plus le president se prends pour un entraineur d'equipe de foot...
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

le 330 chez TCX c'est comme le 380 chez AF a moins de 15 ans de boite tu n'y touches pas...et puis certains aiment le desert, si en plus la familia les suit...
5rings of my a**, tu ny connnais rien et tu affirmes. la preuve une fois de plus. Pas de besoin d etre proche de la retraite pour voler sur 330 ni de coucher avec le CP...

Au lieu de toujours affirmer je te conseil d apprendre a emettre un avis ... T as le droit d etre happy sur ton Q400 esperant un jour d avoir access au Jet. Personnellement ca ne me donne pas d erection de voler sur un avion qui fait un bruit de moustique a longueur de journée. Et certes voler la nuit c est pas gratifiant mais ca paye largement pour mes 5 jours mensuels a sharm el sheik.

Encore un frustré de la vie... mais je te souhaite un jour de faire de l embraer le fleuron de flyBe ... ca decoiffe!
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Je ne suis pas parvenu, j'aime juste les combats de coqs c'est tout. :D

EAP n'a pas du tout les même opérations que Cityjet, par conséquent impossible de contourner la loi comme ils le font. 8)

Pour le reste, si tu connaissais mieux la compagnie, tu verrais que ce n'est pas du tout crevant ce qu'on fait, et tu traverserais la Manche à la nage pour venir signer un contrat chez nous :turn:

Enfin, je suis d'accord avec toi sur le "Roi" de la République Française, tellement mauvais qu'il ne fait plus que 26% de popularité... Ce n'est pas une raison pour cracher sur le beau pays, ses lacs, ses forets, ses plages, sa culture, sa bonne bouffe, son climat, ses montagnes. Et puis quand tu y retourneras pour ta retraite ça te parraitra encore plus cher puisque ton revenu sera moins élevé que ton salaire. :D

Par contre avec la canicule de ces jours-ci je t'envie un peu d'être bien au froid :lol:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Bon. :tss:
On peut arreter là siouplé!
On peut continuer des pages comme ça mais ici c'est le topic des cadets TCX.

Merci.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Mimiben a écrit :
le 330 chez TCX c'est comme le 380 chez AF a moins de 15 ans de boite tu n'y touches pas...et puis certains aiment le desert, si en plus la familia les suit...
5rings of my a**, tu ny connnais rien et tu affirmes. la preuve une fois de plus. Pas de besoin d etre proche de la retraite pour voler sur 330 ni de coucher avec le CP...

Au lieu de toujours affirmer je te conseil d apprendre a emettre un avis ... T as le droit d etre happy sur ton Q400 esperant un jour d avoir access au Jet. Personnellement ca ne me donne pas d erection de voler sur un avion qui fait un bruit de moustique a longueur de journée. Et certes voler la nuit c est pas gratifiant mais ca paye largement pour mes 5 jours mensuels a sharm el sheik.

Encore un frustré de la vie... mais je te souhaite un jour de faire de l embraer le fleuron de flyBe ... ca decoiffe!
Mimi, j'ai pas parler de coucher avec le CP... ;)

Combien de temps se passe t'il entre l'entree chez TCX et la passage CDB 330, pour etre factuel?

C'est vrai que je ne passe pas 5 jours par mois a Sharm, mais plutot 12 a Athenes depuis quelque temps...cela dit faut pas que ca dure trop longtemps, trop soleil nuie a la peau.

aucne frustration rassure-toi, je me fout pas mal de quel avion je pilote, j'ai passe l'age, et l'erection ne me vient que quand je pense a mon style de vie au global...c'est ca qui va determiner les choix futurs.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :Je ne suis pas parvenu, j'aime juste les combats de coqs c'est tout. :D

EAP n'a pas du tout les même opérations que Cityjet, par conséquent impossible de contourner la loi comme ils le font. 8)
faut jamais dire jamais...c'est pas prudent...
Strobeson a écrit :Pour le reste, si tu connaissais mieux la compagnie, tu verrais que ce n'est pas du tout crevant ce qu'on fait, et tu traverserais la Manche à la nage pour venir signer un contrat chez nous :turn:
c'est pas demain la veille...t'es rassure j'espere?

Strobeson a écrit :Enfin, je suis d'accord avec toi sur le "Roi" de la République Française, tellement mauvais qu'il ne fait plus que 26% de popularité... Ce n'est pas une raison pour cracher sur le beau pays, ses lacs, ses forets, ses plages, sa culture, sa bonne bouffe, son climat, ses montagnes. Et puis quand tu y retourneras pour ta retraite ça te parraitra encore plus cher puisque ton revenu sera moins élevé que ton salaire. :D
comme si la France etait le seul joli pays de la planete...

T'inquiete pas pour ma retraite, elle n'est pas entre les mains de la CRPN, donc j'ai des chances de voir quelque chose venir...de plus la livre a entame sa remontee vers son cours normal...
Strobeson a écrit :Par contre avec la canicule de ces jours-ci je t'envie un peu d'être bien au froid :lol:

24/25c sur le balcon et petit dej en regardant la marina...pour le froid, va voir dans le frigo...
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Messieurs les pilote de ligne, essayez de montrer l'exemple aux plus jeunes. Beaucoup de gens rêvent de piloter les avions que vous pilotez actuellement alors évitez de vous fighter en public. Si vous voulez vous expliquer, faîtes le en MP. Car si vous le faîte sur ce topic, les autres reçoivent un email les prévenant qu'un nouveau message a été posté.
Merci.
edit: orthographe
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

T'inquiete pas pour ma retraite, elle n'est pas entre les mains de la CRPN, donc j'ai des chances de voir quelque chose venir...de plus la livre a entame sa remontee vers son cours normal...
C'est une super bonne caisse de retraite la CRPN, quoiqu'en disent les expats "mauvaise-langue" qui n'y ont pas accès.
J'espère que ta retraite Flybe n'est pas basée sur des systèmes à la Madoff ou sur les actions BP, car depuis la catastrophe du Golfe de Mexico, beaucoup d'anglais n'ont plus que leurs yeux pour pleurer en ce qui concerne leur retraite.

24/25c sur le balcon et petit dej en regardant la marina...pour le froid, va voir dans le frigo...
Oui, c'est bien ce que je disais, tu es bien au frais comparé au reste de l'Europe, comme je t'envie :D

PS: A noter qu'avec le salaire d'un CDB Thomas Cook c'est pas les bateaux que tu regarderais passer dans la Marina mais plutôt la Marina que tu verrais passer (depuis le bateau) :turn:

Allez t'ennerve pas 8)
指事--像形 假借
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

:mef: c'est un gag ou quoi ?
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

La vraie question : Qui pisse le plus loin?
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Jsuis pas malin a écrit :La vraie question : Qui pisse le plus loin?
Non, ça c'est la deuxième vraie question. La première est : Qui à la plus grosse ?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Un peu d'humour ne fait pas de mal, ça change un peu des posts recurrents d'aeronet "j'ai 16 ans et demi je veux etre pilote d' A320 est ce que je dois faire math sup ? "
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

oz_faf81 a écrit :
Jsuis pas malin a écrit :La vraie question : Qui pisse le plus loin?
Non, ça c'est la deuxième vraie question. La première est : Qui à la plus grosse ?
ca je sais pas...mais pour la plus grande gueule je crois qu'on a trouve ;)

je laisse le gaulois de Gaule gagner son "combat de coq" comme il dit...

pour les candidats allez aussi voir pprune, les infos devraient y etre plus nombreuses et interessantes.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Personnellement ca ne me donne pas d erection de voler sur un avion qui fait un bruit de moustique a longueur de journée.
Ca me rend triste que l'aviation a helice soit regardee de cette facon.
Ca me rend triste de voir encore des gens qui se croient superieur car ils volent du "JET", alors que c'est plus facile a voler que du turboprop. Poussons le raisonnement, imaginons que le Jet sois vraiment superieur, alors dans ce cas un minimum de courtoisie s'imposerait. Il y a rien de plus ringard qu'un pilote de jet qui look down un pilote d'avion a helice, rien de plus immature.
Surtout quand on sait que le propfan c'est l'avenir...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

KAG a écrit :
Personnellement ca ne me donne pas d erection de voler sur un avion qui fait un bruit de moustique a longueur de journée.
Ca me rend triste de voir encore des gens qui se croient superieur car ils volent du "JET", alors que c'est plus facile a voler que du turboprop. Poussons le raisonnement, imaginons que le Jet sois vraiment superieur, alors dans ce cas un minimum de courtoisie s'imposerait. Il y a rien de plus ringard qu'un pilote de jet qui look down un pilote d'avion a helice, rien de plus immature.
Tu peux détailler ?
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Nullement supérieur mais bien la ou je suis.
(Poussons le raisonnement, si le turbo prop est plus compliqué que le Jet, on s embettrait pas a envoyer des cadets en secondement chez FlyBe.)
Et ca ne m'empeche pas de prendre plaisir sur mon DR400.

Le Jet reste l avenir, Open Rotor est un Jet avec un prop... mais c est une autre discussion sans rapport avec le sponsorship.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Mimiben a écrit :
Pas de besoin d etre proche de la retraite pour voler sur 330 ni de coucher avec le CP...
et sinon...combien de temps alors entre l'entree chez TCX et le passage LHS A330? (Bis)
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Oui sans rapport avec le topic, mais faire le malin a dire que tu voleras pas (ou pas d'erection) un zinc qui fait le bruit d'un moustique (sous entendu toi tu voles du vrai, du fort, du tatoue, du jet) dans le but de ridiculiser un collegue c'est pas trop dans le sujet non plus. C'est un peu attaquer en bas de la ceinture. Et c'est de l'irrespect total envers une frange de notre industrie. De plus le Q400 est a la pointe dans son domaine: la consomation de fuel par passagers avec malgres tout la prouesse technologique d'avoir augmente sa vitesse de croisiere. C'est un des avions les plus avances et moderne qui soit. Dans notre environnement economique, il est taille pour survivre, donc le moustique d'aujourd'hui pourait se reveller l'espoir de demain.
Finalement quand on y pense 1 minute, il faut vraiment etre un arrogant sans borne pour sortir ce que tu sort. En plus pas besoin de s'appeler Freud pour comprendre que en nous mixant Jet, avion plus petit a helice et moins performant, et erection tu fais parti du profil des pilotes qui identifient leur puissance (virilite) a l'avion qu'ils volent, redorant leur ego. Ce profil donne systematiquement un imbu de lui se permettant ton genre de commentaire.
Dubble a écrit :
KAG a écrit :
Tu peux détailler ?
L'ami Dubble le curieux l'a pas laisse echappe celle la!
Le prop fan (avion a helice, peut-importe ce qu'on en pense, et peut importe combien le mot "jet" peut flatter notre ego) est a l'etude pour reduire de 30% la consomation de fuel, tout ca avec une vitesse de croisiere legerement inferieure (ou egale) au turbofan. Si le projet va deboucher? Je sais pas, il y a deja quelques essaies tres avances, mes les projets des differents pays avance au rythm du prix du baril de petrole, qui est depuis un bon moment en dessous de $80. Quand le baril remontra, tu entendra le mot propfan un peut plus souvent. Recherche sur internet les details de ce moteur, c'est bien exlique.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Oui merci KAG c est tout a fait moi. Merci pour le moment poetico-pyscholigico-analytico.

Et pour te repondre 5 rings, pour etre F/O sur le A330 suffit juste d avoir 1000h sur a320 ou presque... limite on manque de volontaires pour le a330, beaucoup de pilotes preferent rester sur a320 only. Et pour les captains c est la meme chose... suffit de demander et la compagnie te passe sur a330.

voilou

Et je suis certain que 5rings a suffisament de fierte et d heures de vols pour se defendre et ne pas se sentir inferieur.
Modifié en dernier par Mimiben le 05 juil. 2010, 14:22, modifié 1 fois.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

S'il vous plait messieurs, on pourrait essayer de recentrer le topic ? sur par exemple ...
Thomas Cook , Flybe, et aussi si certains ont deja ete appele par FTE ?
Répondre