Retour PSY1 2010
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Oué mais au final je pense que les premiers n'ont du soucis à se faire.
Dans les tests de cette année, il y a quasiment rien de nouveau par rapport à l'année dernière. Toute personne un motivée aura bossé le guide epl, et se sera entrainé à ce genre d'épreuves.
Mis à part le fait qu'on compte des X, rien de bien nouveau.
C'est vrai que c'est rassurant de connaitre les tests qu'il y aura, mais personnellement ca me changera pas ma préparation aux tests !
Dans les tests de cette année, il y a quasiment rien de nouveau par rapport à l'année dernière. Toute personne un motivée aura bossé le guide epl, et se sera entrainé à ce genre d'épreuves.
Mis à part le fait qu'on compte des X, rien de bien nouveau.
C'est vrai que c'est rassurant de connaitre les tests qu'il y aura, mais personnellement ca me changera pas ma préparation aux tests !
J'ai aussi demandé à la psy et elle m'a dit que la sélection ce ferait sur l'ensemble des psy 1 ....donc c'est bien un concours (les 100 premiers passeront par exemple si ils en veulent 100 aux psy2) et je suis d'accord avec tb2009, avoir 1 semaine pour découvrir les consignes ou avoir 1 minute c'est pas la même chose (car la lecture des consignes est limitée)tb2009 a écrit :Au fait, j'ai demandé à une psy qui trainait le 18 (j'ai passé les psy1 le 18 mai) et elle m'a confirmé ce que je redoutais..
Les nouveaux tests ne sont pas du tout "étalonné" pour les classes, donc ils le font pendant les psy, et ce pas sur chaque journée parce que ca ne serait pas assez représentatif des candidats. Ils préfèrent étalonner sur plus de candidats. Les nouveaux tests n'ayant pas encore été testés, les classes sont déterminés à la fin de tous les passages aux psy1.
Tout ca pour dire que j'espère vraiment que les psys prennent en compte les informations qui circulent comme tu penses warstar, autrement tu défavorises grandement les psy1 du 18 et du 19 mai (qui n'ont pas eu le temps de s'entrainer à ces tests... C'est bêtes mais même une journée d'entrainement sur certains nouveaux tests apportent énormément..
Si quelqu'un a plus d'information sur les classes je suis preneur !
Mais je pense que si il y a des grandes différences sur certains tests (et surtout sur les tests bourrins où l'entrainement aide), les psy le verront et feront un ajustement statistique pour avoir une répartition un peu près pareil tout les joursyanis a écrit : J'ai aussi demandé à la psy et elle m'a dit que la sélection ce ferait sur l'ensemble des psy 1 ....donc c'est bien un concours (les 100 premiers passeront par exemple si ils en veulent 100 aux psy2) et je suis d'accord avec tb2009, avoir 1 semaine pour découvrir les consignes ou avoir 1 minute c'est pas la même chose (car la lecture des consignes est limitée)
J'espère que tu as raison.. Logiquement c'est ce qu'ils devraient faire puisque aeronet est quand même un "gros" truc et qu'ils savent bien que tout tourne et que l'effet de surprise joue beaucoup. Après personne n'est sure de rien vue que l'on sait pas vraiment comment ils font la répartition, et ça fait partie du jeu. Prendre en compte la divulgation des épreuves désavantagerais ceux qui ne trainent pas sur aeronet. Mais on peut aussi considérer ces personnes là comme moins motivés..ludoboss a écrit :pense que si il y a des grandes différences sur certains tests (et surtout sur les tests bourrins où l'entrainement aide), les psy le verront et feront un ajustement statistique pour avoir une répartition un peu près pareil tout les jours
Enfin tout ça pour dire qu'on peut trouver une logique à tout et que donc eux aussi !
-
Alski
- Elève-pilote posteur
Après personne n'est sure de rien vue que l'on sait pas vraiment comment ils font la répartition, et ça fait partie du jeu. Prendre en compte la divulgation des épreuves désavantagerais ceux qui ne trainent pas sur aeronet. Mais on peut aussi considérer ces personnes là comme moins motivés..
Je pense que, même sans cela, les candidats qui ne connaissent pas aeronet ont très peu de chance de réussir cette épreuve. A moins d'être hyper doué, on ne peut pas avoir de meilleurs résultats à ces tests que des gens qui se sont entrainés pendant des semaines voire des mois.
entièrement D'accord avec nfx83...
En plus j'ai parlé à ce fameux John qui a tout balancé sur le forum pendant notre journée à l'ENAC, et ce concours n'avait vraiment pas l'air essentiel pour lui.
Je trouve vraiment désolant qu'il désavantage des gens pour qui cela l'est vraiment et qui se donnent à fond.
Maintenant J'espère que le bureau des concours comme vous dites mais je n'y crois pas trop... concours en tiendra
En plus j'ai parlé à ce fameux John qui a tout balancé sur le forum pendant notre journée à l'ENAC, et ce concours n'avait vraiment pas l'air essentiel pour lui.
Je trouve vraiment désolant qu'il désavantage des gens pour qui cela l'est vraiment et qui se donnent à fond.
Maintenant J'espère que le bureau des concours comme vous dites mais je n'y crois pas trop... concours en tiendra
-
TheRanDoM
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Tout d'abord merci pour les feedback, même si il est vrai que ca va pas nous changer la vie, vu qu'on s'est déjà entraîné a la plupart des tests et qu'il est maintenant trop tard....
Cependant je me suis aperçu que j'avais dû mal comprendre l'épreuve des jauges !
Pour moi, il y a des séries de jauges qui se suivent, et il faut trouver une loi entre les 2-3 premières, et trouver la dernière...
Cependant apparemment il y a une loi "globale" ?
toutes les séries suivent toujours la même loi ?
et donc aux premiers coups on trouve pas (normal), et au fur a mesure, a force d'essayer différentes loi, on fini par trouver LA loi qui marche tout le temps ?
et donc si on trouve pas la loi général on a 0 quoi... ?
ou alors il y a une loi différente pour chaque série, mais par dessus, il y a une loi qui généralise toutes les séries
genre la 2eme jauge vaut 1/2 de la première, ensuite ca vaut 1/3, ensuite 1/8, ensuite 1/5 etc... et la loi général ce sera que la 2eme jauge est plus petite que la 1ere... ?
Et puis j'ai pas compris l'histoire du -1, 1 aussi... les jauges négatives...
Enfin voila, je me posait cette petite question
Tout d'abord merci pour les feedback, même si il est vrai que ca va pas nous changer la vie, vu qu'on s'est déjà entraîné a la plupart des tests et qu'il est maintenant trop tard....
Cependant je me suis aperçu que j'avais dû mal comprendre l'épreuve des jauges !
Pour moi, il y a des séries de jauges qui se suivent, et il faut trouver une loi entre les 2-3 premières, et trouver la dernière...
Cependant apparemment il y a une loi "globale" ?
toutes les séries suivent toujours la même loi ?
et donc aux premiers coups on trouve pas (normal), et au fur a mesure, a force d'essayer différentes loi, on fini par trouver LA loi qui marche tout le temps ?
et donc si on trouve pas la loi général on a 0 quoi... ?
ou alors il y a une loi différente pour chaque série, mais par dessus, il y a une loi qui généralise toutes les séries
genre la 2eme jauge vaut 1/2 de la première, ensuite ca vaut 1/3, ensuite 1/8, ensuite 1/5 etc... et la loi général ce sera que la 2eme jauge est plus petite que la 1ere... ?
Et puis j'ai pas compris l'histoire du -1, 1 aussi... les jauges négatives...
Enfin voila, je me posait cette petite question
remouuuh a écrit :entièrement D'accord avec nfx83...
C'est clair qu'on a fournis au moins autant d'efforts que les autres et maintenant on est (surement) désavantagé par rapport à ceux qui ont lu ce sujet et ça doit représenter un grand nombre parce que j'ai posté des grilles de cochage dans un autre sujet et le site a compté 141 téléchargements pour une même grille. Donc plus d'un tiers des admis aux écrits passent sur aeronet.
Fin bref, ok l'entraide c'est cool (je suis le premier à en profiter) mais avant ou après, pas pendant un concours (parce qu'en l'occurrence s'en est vraiment un d'après ce que dit yanis).
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
enfin ... chaque personne a surement dû telecharger plusieurs fois les grilles141 téléchargements pour une même grille. Donc plus d'un tiers des admis aux écrits passent sur aeronet.
Donc 140 n'est pas représentatif du nombre de candidats sur aeronet
Tu n'as qu'a compter le nombre de personnes par sessions dans les différents topics dédiés (psy 1 du 18, 19, 26,27,28) pour t'apercevoir qu'on est pas tant que ça a trainer sur aeronet :d (enlève également les candidats P et U qui ne sont pas des concurrents )
Je crois que tu n'as pas la plus petite idée de ce que ça représente en investissement pour moi mon cher, ce genre de jugement garde le.remouuuh a écrit :entièrement D'accord avec nfx83...
Je regrette maintenant d'avoir posté ( même si je pense qu'un autre idiot de mon genre l'aurait fait tot ou tard ), mais désormais c'est fait. Quelqu'un disait qu'il fallait pas se leurrer sur l'impact, que cela sacrifiait la 1ere journée : soyons réaliste, il n'y a qu'un seul test nouveau, impossible à reproduire exactement, sur lequel je n'ai pas donné tous les détails, et sur lequel je doute qu'un entrainement produise un effet vraiment significatif. De là à dire que la 1ere journée est morte, franchement je crois pas... Désavantage, certes, mais très minime, je fais un mea culpa mais qu'on vienne surtout pas me mettre sur le dos des échecs, je n'y croirais pas !
Bonne chance à tous.
J'ai bien précisé "141 téléchargements pour une même grille.". Je ne pense pas que ce soit très utile de télécharger plusieurs fois la même... En comptant les topics, comme tu dit, on ne compte que les inscrits (et seulement ceux qui parlent) sur aeronet.Pilot's wings a écrit :enfin ... chaque personne a surement dû telecharger plusieurs fois les grilles141 téléchargements pour une même grille. Donc plus d'un tiers des admis aux écrits passent sur aeronet.![]()
Donc 140 n'est pas représentatif du nombre de candidats sur aeronet
Tu n'as qu'a compter le nombre de personnes par sessions dans les différents topics dédiés (psy 1 du 18, 19, 26,27,28) pour t'apercevoir qu'on est pas tant que ça a trainer sur aeronet :d (enlève également les candidats P et U qui ne sont pas des concurrents )
-
Auteur du sujetHigherFaster
- Elève-pilote posteur
Passant le 19, j'en ai pas profité, mais tant mieux pour les autres ...
Je pense que le mêtier pilote est pas mal basé sur l'entraide et la confiance en équipage, et c'est surement pour ça que le concours EPL se différencie des autres ! Pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'aider et donner les tests, que faites vous sur le FORUM ?
Merci à ceux des années des précédentes pour les infos, ca m'a permis de bien me préparer quand même !
Je pense que le mêtier pilote est pas mal basé sur l'entraide et la confiance en équipage, et c'est surement pour ça que le concours EPL se différencie des autres ! Pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'aider et donner les tests, que faites vous sur le FORUM ?
Merci à ceux des années des précédentes pour les infos, ca m'a permis de bien me préparer quand même !
-
ub313
- Copilote posteur
non, je suis d'accord avec ce qu'a dit quelqu'un au-dessus : c'est bien de s'entraider avant le début du concours, mais pas quand ça a commencé. Faut pas se leurrer pour le classement : ils vont avoir toute une liste de résultats, ils vont prendre les meilleurs et c'est tout.
Alors là pas de souci : si j'ai la chance d'être prit à l'enac, je serai aussi altruiste qu'on peut l'être, mais là non, désolé, c'est encore un peu tôtJe pense que le mêtier pilote est pas mal basé sur l'entraide et la confiance en équipage, et c'est surement pour ça que le concours EPL se différencie des autres ! Pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'aider et donner les tests, que faites vous sur le FORUM ?
Non je n'allais quand même pas jusqu'à dire que nos possibles échecs ne seraient dûs qu'à toi, il faut quand même être réaliste et se dire que tout ne se joue pas là dessus.
Seulement je pense que ça va commencer à devenir serré et donc se jouer à peu de choses, donc voilà ça m'énerve un peu et me déçoit.
Seulement je pense que ça va commencer à devenir serré et donc se jouer à peu de choses, donc voilà ça m'énerve un peu et me déçoit.
Je suis passé le 19 et c'est vrai que l'idée de faire circuler ainsi les consignes de de tous les test présents cette année me paraît assez étrange, comme il a été dit plus haut, c'est un concours, c'est bien de s'aider avant mais pas pendant... Et cette année en particulier, si les test ne sont étalonnés qu'a la fin
Perso c'est la première fois que je passe ce concours, et étant donné que c'était la première année ou tout été informatisé, on avait a mon sens beaucoup plus de chance de tomber sur de nouveaux test, ce qui influait pas mal sur le stress...
Je suis désolé mais pour une personne qui passe le 26, ça lui laisse 1 semaine pour s'entrainer sur les test qui tombent et ce n'est a mon sens absolument pas négligeable...
Comme tout ceux qui sont passés le 18 et 19 j'espère quand même qu'il y aura une harmonisation des notes en fonction de la date de passage...
Perso c'est la première fois que je passe ce concours, et étant donné que c'était la première année ou tout été informatisé, on avait a mon sens beaucoup plus de chance de tomber sur de nouveaux test, ce qui influait pas mal sur le stress...
Je suis désolé mais pour une personne qui passe le 26, ça lui laisse 1 semaine pour s'entrainer sur les test qui tombent et ce n'est a mon sens absolument pas négligeable...
Comme tout ceux qui sont passés le 18 et 19 j'espère quand même qu'il y aura une harmonisation des notes en fonction de la date de passage...
En même temps perso si j'échoue uniquement à cause du calcul, j'avoue que je ne pourrait pas éviter de penser que, si ça se trouve, il aurait pu en être autrement sans pour autant avoir fait mieux...remouuuh a écrit :Non je n'allais quand même pas jusqu'à dire que nos possibles échecs ne seraient dûs qu'à toi, il faut quand même être réaliste et se dire que tout ne se joue pas là dessus.
De toute façon c'est fait et on ne saura jamais si ça a été préjudiciable ou non pour les 18, 19 et les non aéronétiens.
-
nfx83
- Elève-pilote posteur
Pour revenir à ce qui a été dit, l'entraide entre les concours est totalement différent.
Je défend absolument le principe de s'aider entre les concours pour s'y préparer et ce à 100%.
Cependant quand le concours à commencé, c'est pour moi désavantager ceux qui sont déjà passé et même pas forcément sur les nouveaux tests uniquement, par exemple l'abandon des petits carré est déjà quelque chose d'important, tout comme la confirmation de la présence des anciennes épreuves.
Je serais pour la fermeture de ce post si les modérateurs passent par là, sachant qu'on pourrait le réouvrir pour poster le soft qui a été fait et les infos (auxquels j'aurais le plaisir de participer).
Je ne dis pas ça parce que je suis passé au début, il serait bien qu'on se mette d'accord sur ce point là l'année prochaine peu importe nos ordres de passages.
Pour ce qui est des classes j'ai bien peur qu'ils ne considère que les classes au global car c'est à la responsabilité de chacun de mettre des infos sur aeronet... :/
Je défend absolument le principe de s'aider entre les concours pour s'y préparer et ce à 100%.
Cependant quand le concours à commencé, c'est pour moi désavantager ceux qui sont déjà passé et même pas forcément sur les nouveaux tests uniquement, par exemple l'abandon des petits carré est déjà quelque chose d'important, tout comme la confirmation de la présence des anciennes épreuves.
Je serais pour la fermeture de ce post si les modérateurs passent par là, sachant qu'on pourrait le réouvrir pour poster le soft qui a été fait et les infos (auxquels j'aurais le plaisir de participer).
Je ne dis pas ça parce que je suis passé au début, il serait bien qu'on se mette d'accord sur ce point là l'année prochaine peu importe nos ordres de passages.
Pour ce qui est des classes j'ai bien peur qu'ils ne considère que les classes au global car c'est à la responsabilité de chacun de mettre des infos sur aeronet... :/
Maintenant c'est encore plus injuste, il n'y a plus qu'une "poignée" à avoir l'avantage de connaître les consignes donc ceux qui n'avaient pas encore lu le message seront désavantagés par rapport aux autres. C'est pourquoi cela modifiera peu les statistiques journalières de réussite aux tests et les premiers à être passés seront encore plus désavantagés (si les psys prenaient en compte l'effet de la "diffusion" d'informations ils le feront moins désormais).
Enfin il y a aura toujours un problème si on voit les choses comme ça
.
Enfin il y a aura toujours un problème si on voit les choses comme ça
-