RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?
Modérateur : Big Brother
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Etant en prépa je me suis renseigné et effectivement ca varie entre 1k8 et 3k, mais jamais plus, 3k c'est plutot rare.
Pour une école comme les mines de Paris, 3k6/mois BRUT, soit 2700 net.
Voilà mon chapeau : http://www.ensmp.fr/ingenieurcivil/Intr ... i_2010.pdf
Pour polytechnique, le salaire moyen c'est 2k5 en sortie d'école d'application.
Voilà le chapeau : http://www.polytechnique.edu/accueil/en ... carrieres/
Pour une école comme les mines de Paris, 3k6/mois BRUT, soit 2700 net.
Voilà mon chapeau : http://www.ensmp.fr/ingenieurcivil/Intr ... i_2010.pdf
Pour polytechnique, le salaire moyen c'est 2k5 en sortie d'école d'application.
Voilà le chapeau : http://www.polytechnique.edu/accueil/en ... carrieres/
Comme tu le dis si justement: ce sont des guignols, pour la plupart d'entre eux ce sont des frustrés et jaloux des pilotes, tout ce qu'on leur demande de faire c'est de demander aux gens d'enlever leur laptop et ne rien laisser dans leurs poches, un boulot de singes peu passionant, alors ils peuvent se moquer du pilote et sa glacière...eux non plus n'ont pas de plateau repas.les guignols du filtres avaient aussi un rictus.... quelle tristesse.... de voir ca....
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
totolariko
- Chef pilote posteur
Cher Dubble,
Je te jette pas la pierre personnellement mais je peux t'assurer que je sors ni de polytechnique ni des mines et pourtant l'écart est vraiment très très large entre les salaires de sortie de mon école (du simple à plus du double). Alors je te laisse imaginer entre les écoles plus ou moins prestigieuses!
Il y a tellement de métiers possibles en étant ingé (du commerce à la technique) que ça reviendrait à dire que quand tu es pilote tu touches 2500€/mois. Entre les saisonniers, le travail aérien, les FI, les mecs en ligne, le business jet et j'en passe...
En plus je ne vois pas pourquoi on compare ingé et pilote.
Mais bon, hors sujet total!!
Si on retournait à nos amis de chez RYR?
Je te jette pas la pierre personnellement mais je peux t'assurer que je sors ni de polytechnique ni des mines et pourtant l'écart est vraiment très très large entre les salaires de sortie de mon école (du simple à plus du double). Alors je te laisse imaginer entre les écoles plus ou moins prestigieuses!
Il y a tellement de métiers possibles en étant ingé (du commerce à la technique) que ça reviendrait à dire que quand tu es pilote tu touches 2500€/mois. Entre les saisonniers, le travail aérien, les FI, les mecs en ligne, le business jet et j'en passe...
En plus je ne vois pas pourquoi on compare ingé et pilote.
Mais bon, hors sujet total!!
Si on retournait à nos amis de chez RYR?
ben explique moi mon métier alors. Moi je te dis que quand tu te mets à l'entrée du cockpit de ton a319 pour l'embarquement et le debarquement les pax n'ont que faire de ta presence et de tes galons grisâtres du XXIe siecle. Idem pour tes annonces c'est vraiment devenu quelque chose de completement has-been et les pax ne remarquent meme pas la presence de ce brouhaha.Pointe-Noire a écrit :"Les gens ils montent dans l'avion et ils s'en foutent du salaire des pilotes !! C'est pareil quand on monte dans le metro, le conducteur, on oublie presque qu'il y en a un"
Totalement faux.... tu n'as rien compris à ton metier.
...
指事--像形 假借
S'il reste 50% du salaire à la fin, c'est nul !! Sinon, ça va encore...Pointe-Noire a écrit :"Les gens ils montent dans l'avion et ils s'en foutent du salaire des pilotes !! C'est pareil quand on monte dans le metro, le conducteur, on oublie presque qu'il y en a un"
il en reste 50% pas plus à la fin du mois ( apres avoir tout payé) et au passage perte de sa dignité....
ps : Ryanair n'offre pas la miniglaciere bien entendu...
Essaie de voler dans une compagnie avec un vrai service et tu verras par miracle tes passagers te sourire, te remercier, te poser des questions, s'intéresser... Ça ne fait pas tout bien entendu, mais c'est toujours agréable... Quant aux annonces, ils en redemandentStrobeson a écrit :ben explique moi mon métier alors. Moi je te dis que quand tu te mets à l'entrée du cockpit de ton a319 pour l'embarquement et le debarquement les pax n'ont que faire de ta presence et de tes galons grisâtres du XXIe siecle. Idem pour tes annonces c'est vraiment devenu quelque chose de completement has-been et les pax ne remarquent meme pas la presence de ce brouhaha.Pointe-Noire a écrit :"Les gens ils montent dans l'avion et ils s'en foutent du salaire des pilotes !! C'est pareil quand on monte dans le metro, le conducteur, on oublie presque qu'il y en a un"
...
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
-
Chardy
- Captain posteur
Mon opinion est simple, un pilote c'est du pinard, on mesure donc sa valeur à son nombre d'année. Du moins c'est ce que logique voudrai.
Aussi, une question qu'on devrait se poser: dans une compagnie aérienne, pour un trajet effectuer d'un point A vers un B, quelle est le poids économique d'un pilote en proportion du chiffre d'affaire générer?
Enfin pour finir ceux qui se plaigne des mauvais actionnaire qui se remplissent les poches, de MOL et autres dictateur des temps moderne, voici peut être la solution de tous vos problème dans ce documentaire: http://www.france5.fr/portraits-d-un-no ... -est-nous/
Aussi, une question qu'on devrait se poser: dans une compagnie aérienne, pour un trajet effectuer d'un point A vers un B, quelle est le poids économique d'un pilote en proportion du chiffre d'affaire générer?
Enfin pour finir ceux qui se plaigne des mauvais actionnaire qui se remplissent les poches, de MOL et autres dictateur des temps moderne, voici peut être la solution de tous vos problème dans ce documentaire: http://www.france5.fr/portraits-d-un-no ... -est-nous/
Ma compagnie me met souvent en place avec Air France (qui, parrait-il offre un vrai service), alors je me confonds aux passagers. Rien de mieux pour se faire une idée des pax. Je peux te dire que les gens n'ecoutent pas les annonces et ils passent devant la chef de cab et le cdb qui fait l'effort de sortir pour montrer ses barettes en or, c'est à peine s'ils le remarquent. De plus en plus de CDB ne font même plus leurs annonces aux pax, et ils ont bien raison puisque tout le monde s'en fiche. Les gens ont d'autres chats a fouetter. Arretez de penser que les gens ont la bave aux lèvres lorsqu'ils montent dans un avion. Que tu aimes ton métier c'est très bien mais saches que ça ne fait pas rêver les autres .Au fond, qu'est ce que ça t'enlève ? on dirait que beaucoup ne sont interessés que par l'image qu'ils essayent de donner aux autres.(edit: CF commentaire de stricktroll au dessus). Y en a qui adorent les motos, moi, on me montre une moto ou on me presente Lorenzo ou Rossi, ça ne me fait ni chaud ni froid. L'aviation commerciale s'est totalement démocratisée et vulgarisée, au point d'utiliser l'avion comme un TGV ou un Autocar, n'en déplaise à certains soucieux de leur image.Dan a écrit :Essaie de voler dans une compagnie avec un vrai service et tu verras par miracle tes passagers te sourire, te remercier, te poser des questions, s'intéresser... Ça ne fait pas tout bien entendu, mais c'est toujours agréable... Quant aux annonces, ils en redemandentStrobeson a écrit :ben explique moi mon métier alors. Moi je te dis que quand tu te mets à l'entrée du cockpit de ton a319 pour l'embarquement et le debarquement les pax n'ont que faire de ta presence et de tes galons grisâtres du XXIe siecle. Idem pour tes annonces c'est vraiment devenu quelque chose de completement has-been et les pax ne remarquent meme pas la presence de ce brouhaha.Pointe-Noire a écrit :"Les gens ils montent dans l'avion et ils s'en foutent du salaire des pilotes !! C'est pareil quand on monte dans le metro, le conducteur, on oublie presque qu'il y en a un"
...
Stricktroll, les questions a la con de tes amis c'est tout ce que je fuis. Perso j'evite autant que possible de dire que je suis pilote. Et au charpentier et à l'informaticien c'est moi qui leur pose des questions sur leur métier
Modifié en dernier par Strobeson le 05 oct. 2010, 09:10, modifié 1 fois.
指事--像形 假借
Pointe- noire,
Tes propos sont dignes d'un gosse de 5 ans, aucune argumentation, à part dire que RYR est de la merde, tu ne l'ouvre pas pour dire grand chose....
Alors va faire tes manifs dans ton pays minable pour essayer de gagner 2 ans de retraite, va voter sego aux prochaines elections, vas y reve gamin!
Le monde change, et il faudra faire de plus en plus de concession à l'avenir et arreter de se voiler la face.
RYR est une maison ou l'ambiance est très bonne, malgré ce que des gens comme toi essaye de raconter aux gens, ou les denigrements de la presse.
Je connais deux ou trois personnes qui y travaillent, et ils sont très satisfait, tu as 42 bases, plus de 200 737-800, un mélange des cultures à travers une multitude de nationalités des équipages, que veux tu de plus?
En ce qui concerne la retraite et la maladie, ca se voit que vous etes habitué à votre petite France natale... il y a d'autre moyen plus "sympa" pour se faire une bonne retraite, en cotisant individuellement.
Moi perso, le systeme me convient à 200 pourcents. et je me répète je n'ai qu'un leitmotiv qui me fait avancer dans ma formation, c'est ryanair.
Chacun est libre de ses opinions, et bien heureusement tout le monde ne pense pas pareil, mais de la à se faire quasi insulter car on a un projet different de vos idées, je dis non.
Tes propos sont dignes d'un gosse de 5 ans, aucune argumentation, à part dire que RYR est de la merde, tu ne l'ouvre pas pour dire grand chose....
Alors va faire tes manifs dans ton pays minable pour essayer de gagner 2 ans de retraite, va voter sego aux prochaines elections, vas y reve gamin!
Le monde change, et il faudra faire de plus en plus de concession à l'avenir et arreter de se voiler la face.
RYR est une maison ou l'ambiance est très bonne, malgré ce que des gens comme toi essaye de raconter aux gens, ou les denigrements de la presse.
Je connais deux ou trois personnes qui y travaillent, et ils sont très satisfait, tu as 42 bases, plus de 200 737-800, un mélange des cultures à travers une multitude de nationalités des équipages, que veux tu de plus?
En ce qui concerne la retraite et la maladie, ca se voit que vous etes habitué à votre petite France natale... il y a d'autre moyen plus "sympa" pour se faire une bonne retraite, en cotisant individuellement.
Moi perso, le systeme me convient à 200 pourcents. et je me répète je n'ai qu'un leitmotiv qui me fait avancer dans ma formation, c'est ryanair.
Chacun est libre de ses opinions, et bien heureusement tout le monde ne pense pas pareil, mais de la à se faire quasi insulter car on a un projet different de vos idées, je dis non.
L'invective ne déshonore que son auteur...
Quand des pilotes de NJE, qui volent sur toutes les Airlines d'Europe, te disent que ta compagnie a LE meilleur service, perso j'ai tendance à les croire... Et je doute qu'ils aient tous été là durant notre seul vol/showcase...
Quant aux "blaireaux", n'oublie pas qui te paie à la fin du mois: tes clients...
Quand des pilotes de NJE, qui volent sur toutes les Airlines d'Europe, te disent que ta compagnie a LE meilleur service, perso j'ai tendance à les croire... Et je doute qu'ils aient tous été là durant notre seul vol/showcase...
Quant aux "blaireaux", n'oublie pas qui te paie à la fin du mois: tes clients...
L'auteur n'est pas déshonoré puisqu'il persiste et signe. Désolé pour le lecteur qui se sent offensé.L'invective ne déshonore que son auteur...
Je laisse les pilotes Netjets t'expliquerC'est quoi ces histoires de concert?
指事--像形 假借
-
ezydriver
Je tenais des propos similaires aux tiens il y a une 10-15 ans... Ahhh l'adolescence, période bénie où l'on s'imagine tout savoir et pouvoir refaire le monderyannico a écrit :Alors va faire tes manifs dans ton pays minable pour essayer de gagner 2 ans de retraite, va voter sego aux prochaines elections, vas y reve gamin!
C'est vrai MAIS cela va te coûter bonbon, et en plus il va falloir que tu t'intéresse de près à certaines notions financières de base, sans quoi tu risques une sacrée déconfiture.En ce qui concerne la retraite et la maladie, ca se voit que vous etes habitué à votre petite France natale... il y a d'autre moyen plus "sympa" pour se faire une bonne retraite, en cotisant individuellement.
Et il n'y a pas que la retraite, il y a aussi les frais médicaux - une assurance privée anglaise est beaucoup plus chère qu'une mutuelle à la française. Tout ça est à prendre en compte et une fois l'addition payée le salaire mirobolant espéré a pris une sacrée claque.
Avoue que c'est quand même un peu extrême...et je me répète je n'ai qu'un leitmotiv qui me fait avancer dans ma formation, c'est ryanair.
-
Pointe-Noire
- Membre banni
"lors va faire tes manifs dans ton pays minable pour essayer de gagner 2 ans de retraite, va voter sego aux prochaines elections, vas y reve gamin!
Le monde change, et il faudra faire de plus en plus de concession à l'avenir et arreter de se voiler la face. "
ohohohoh un pays avec plusieurs millineaire d'histoire... le deuxieme empire... le soleil ne se couchant jamais sur l'empire...Clovis...Charlemagne... les croisés.... louis XIV ..Versailles ...le siécle des lumieres.... Bonaparte( un exemple..) , l'art , la litterature francaise, les philosophes, les scientifiques, la cuisine , la mode,les droits de l'homme......... aujourd'hui leader Mondial dans une multitudes de secteurs en passant par la pharmacie , la defense , le nucleaire , le mobilier urbain , le petrole , le transport aerien ( Air France KLM) alors traiter de pays minable : LA FRANCE ca me semble Etre des propos legerement deplacé.....
De plus mon petit bichon j'ai travaillé des années à l'etranger et aujourd'hui pour une compagnie Britannique alors ta petite lecon de mondialiste au rabais tu peux te la garder. Rya@air est une compagnie lamentable dans son fonctionnement et dans sa relation avec ces salariés et ses passagers et le faites d'etre un wannabee ne te dedouane pas d'en etre conscient...
Le monde change, et il faudra faire de plus en plus de concession à l'avenir et arreter de se voiler la face. "
ohohohoh un pays avec plusieurs millineaire d'histoire... le deuxieme empire... le soleil ne se couchant jamais sur l'empire...Clovis...Charlemagne... les croisés.... louis XIV ..Versailles ...le siécle des lumieres.... Bonaparte( un exemple..) , l'art , la litterature francaise, les philosophes, les scientifiques, la cuisine , la mode,les droits de l'homme......... aujourd'hui leader Mondial dans une multitudes de secteurs en passant par la pharmacie , la defense , le nucleaire , le mobilier urbain , le petrole , le transport aerien ( Air France KLM) alors traiter de pays minable : LA FRANCE ca me semble Etre des propos legerement deplacé.....
De plus mon petit bichon j'ai travaillé des années à l'etranger et aujourd'hui pour une compagnie Britannique alors ta petite lecon de mondialiste au rabais tu peux te la garder. Rya@air est une compagnie lamentable dans son fonctionnement et dans sa relation avec ces salariés et ses passagers et le faites d'etre un wannabee ne te dedouane pas d'en etre conscient...
Je voudrais dire bien jolie discours signé de ta pointe noire, mais c'est plus du blabla qu'autre chose...Pointe-Noire a écrit :"lors va faire tes manifs dans ton pays minable pour essayer de gagner 2 ans de retraite, va voter sego aux prochaines elections, vas y reve gamin!
De plus mon petit bichon j'ai travaillé des années à l'etranger et aujourd'hui pour une compagnie Britannique alors ta petite lecon de mondialiste au rabais tu peux te la garder. Rya@air est une compagnie lamentable dans son fonctionnement et sa relation avec ces salariés et ses passagers et le faites d'etre un wannabee ne te dedouane pas d'en etre conscient...
Tu voudrais te faire passer pour quelqu'un de mondialiste, vu tes precedents propos, ca reste que très peu cohérent.
Versaille c'est loin tout ca quand même, on peut faire l'histoire de l'afrique aussi, qui en son temps a accueilli les dinosaures
le mobilier urbain
Si tu arretais de polluer le topic avec tes imbecilités, ca serait bien pour l'auteur, tu n'aimes pas c'est ton choix, tu ne postent pas, moi je ne fais pas de polemiques sur les topic qui ne m'interesse pas.
-