En effet ils demandent 1000h total avion mini à Cuers.golfcharlie232 a écrit :Si c'est la boite a laquelle je pense, a Cuers, ils demandaient expérience remorquage, expérience montagne, expérience train classique, idéalement sur Rallye 235 train classique. Un pote avait 1000h de remorquage sur Rallye 235 train classique et tricycle, la totalité en montagne, expérience planeur, etc etc ...ToMs a écrit : Mais ça ne fait pas tout. L'année dernière par exemple, je voulais faire un peu de banderole. J'avais à l'époque 700h avion dont 500h de remorquage sur Rallye, DR, train classique et tricycle. Bref, une petite expérience déja. Et ben malgré ça, je n'ai pas été retenu car "d'autres candidats plus expérimentés ont été retenus"...
Bref encore une fois dans ce métier, il manque toujours quelque chose au CV pour plaire
Ils lui ont envoyé un mail pour l'informer que "sa candidature ne répond pas aux criteres recherchés".
Cette année, alors qu'il n'a pas repostulé (il a trouvé du boulot en ligne depuis), ils l'ont rappelé pour lui proposer la place. Va comprendre ...
Faire des petits boulots après CPL IR ME
Modérateur : Big Brother
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Bien en accord avec toi.-Tomcat- a écrit :Faut surtout comprendre qu'il y a autant de profils idéaux que de recruteurs, et que ce "profil idéal" est à géométrie variable selon la conjoncture... on pourra toujours sortir un argument bidon pour discréditer n'importe quel profil, du low timer qui sort d'ATPL intégré au pilote de chasse CDB 747.
Entre 1000h comme FI, 1000h de largage para, 1000h de banderolle, 1000h de remorquage planeur que faut-il préférer ? Chacune de ces activités a des aspects très positifs, et d'autres qui le seront moins aux yeux de certains recruteurs. De façon générale, pour maximiser vos chances, il faut des heures et des contacts. Et pour ça, il faut voler, évoluer dans le milieu, rencontrer des gens sur les aérodromes... ce que permet la qualif FI quelle que soit la conjoncture.
Le meilleur choix, ça sera toujours celui qui vous permettra de vivre du pilotage, ou a minima de monter votre expérience pour arriver à en vivre un jour. Faites en fonction de vos opportunités et du porte monnaie , il y a autant de carrières différentes que de pilotes en poste.
-
SR71_Blackbird
Les ex militaires récemment sortis que j'ai pu croiser en stage ces dernières semaines ont tous été embauché direct captain, QT payée (alors qu'elle ne l'est pas pour les copi embauchés) dans des boites d'aviation d'affaire, et le tout qq mois après leur fin de contrat.-Tomcat- a écrit :Crois pas ça, j'en connais un paquet qui galèrent pour trouver un boulot. Moins qu'un low timer naturellement, mais souvent beaucoup plus qu'un civil avec un peu d'expérience.
-
Kraken
- Copilote posteur
Là SR 71, tu m'intéresse ,
les ex mili que tu connais ont peut être été embauchés avant la crise; en tout cas, de mon côté, je connais pas mal d'anciens pilotes de chasse - dont je fait partie- qui n'ont pas les fesses dans un cockpit, et qui galèrent pour en trouver un
Bien sûr, on a l'avantage des heures de vol et d'une 1ère carrière aéro réussie, mais sans heures de TPP (
)......
les ex mili que tu connais ont peut être été embauchés avant la crise; en tout cas, de mon côté, je connais pas mal d'anciens pilotes de chasse - dont je fait partie- qui n'ont pas les fesses dans un cockpit, et qui galèrent pour en trouver un
Bien sûr, on a l'avantage des heures de vol et d'une 1ère carrière aéro réussie, mais sans heures de TPP (
-
SR71_Blackbird
Salut Kraken
Avant la crise ? Ah non, les personnes dont je parle ont toutes trouvé depuis le debut de cette année, qq semaines pour la dernière.
Concernant leur provenance, marine, AA, des chasseurs, transporteurs.
Les boites en question sont aussi connues pour "favoriser" l entrée des ex militaires.
Avant la crise ? Ah non, les personnes dont je parle ont toutes trouvé depuis le debut de cette année, qq semaines pour la dernière.
Concernant leur provenance, marine, AA, des chasseurs, transporteurs.
Les boites en question sont aussi connues pour "favoriser" l entrée des ex militaires.
-
veninalpha
- Elève-pilote posteur
-
veninalpha
- Elève-pilote posteur
-
Kraken
- Copilote posteur
En tout cas, c'est très bien si des pilotes arrivent à trouver un job en ce moment.
Merci pour l'info SR 71 (fana pour avoir les compagnies qui les ont embauché).
C'est d'autant plus réconfortant qu'on entend que le Bourget (et dans toute la France, d'ailleurs) est toujours mort, alors que dans le reste de l'Europe, ça repart.
Merci pour l'info SR 71 (fana pour avoir les compagnies qui les ont embauché).
C'est d'autant plus réconfortant qu'on entend que le Bourget (et dans toute la France, d'ailleurs) est toujours mort, alors que dans le reste de l'Europe, ça repart.
je suis d'accord
Mieux vaut attendre le cul posé dans un dr400 que t'attendre le cul posé dans un canapé!
Meme si apparament pour les employeurs les heures de fi c'est du pipi de chat. Faut mettre toutes les chances de son coté
Mieux vaut attendre le cul posé dans un dr400 que t'attendre le cul posé dans un canapé!
Meme si apparament pour les employeurs les heures de fi c'est du pipi de chat. Faut mettre toutes les chances de son coté
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel
-
ToMs
Enfin oui et non... Quand tu sors d'école que tu as 250h tout mouillé et 11000€, ça peut être une solution. Mais quand tu sors de l'armée avec plusieurs milliers d'heures sur des machines et des types de vols qu'on fera jamais dans le civil, c'est à mon avis pas 100h ou 500h de DR400 qui vont changer l'avis des employeurs. Si c'est pour s'occuper un peu par contre...SKY-MAN a écrit :je suis d'accord
Dans le milieu du para je ne vois que des anciens de l'armée qui tiennent les rênes, tranquillou pépère à 45-50 ans, un peu de Pil, un peu de Twin ou de Caravan, parfois ils sautent... tout ça bénévole... la vie est belle et des fois j'aimerai juste être à leur place
Pour les militaires c'est autre chose effectivement, mais pour les civils qui sortent de l'ecole avec 11000euros, l'experience acquise en instruction doit etre TRES bênêfique d'une part, et d'autre part je suis sur que meme si les heures accumulêes ne sont pas considrées comme du pilotage , elles finiront un jour par payer
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel
-