Twinjet recrute des copi

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

azerty242
Copilote posteur

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 29 mars 2016, 14:43, modifié 1 fois.
reef
Captain posteur

Message par reef »

ca fait dans les 1500€ net... pas délirant quand meme.
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 14 juin 2012, 15:28, modifié 1 fois.
field
Captain posteur

Message par field »

5 enac ?! ça fait un bon pourcentage sur 7...
Petite interrogation, est-ce un hasard, ou y a t'il un accord "secret" ? (afin de justifier la formation enac ?)
C'est pas pour entrer dans un quelconque débat mais je suis juste surpris du nombre...
alors que la population enac représente une toute petite partie sur les centaines formés en privé.
reef
Captain posteur

Message par reef »

non pas d'accord mais il y en a un paquet sur le marché. pour peu que l'un d'entre eux ait eu vent de la sélec et ai fait venir quelques potes, qu'ils aient bien bossé le test et zou c'est parti.
field
Captain posteur

Message par field »

quand je pense que j'avais renvoyé pour le Xnième fois ma candidature... et j'apprends qu'il y a eu une sélec, même pas eu une réponse de leur part...
Je ne connais pas la boite, m'enfin, j'aurais même préféré un "merde" de leur part que rien du tout. :D
D'ailleurs les enac avaient-ils les minimas ? Me semblait que c'était au moins 700 hdv. :tss: Bizarre tout cela !
pif
Pax du forum

Message par pif »

Extrêmement bizarre en effet!!

Mais vous avez fini de déverser votre frustration? Il ne vous est jamais venu à l'esprit que peut-être, éventuellement, par un terrible hasard, ces gars-là étaient juste... bons? Quelques EPL sont entrés à Twinjet l'année dernière, ils ont vraisemblablement donné entière satisfaction aux dirigeants qui se sont empressés d'en appeler d'autres en sélection quand le besoin s'est fait sentir. Cinq EPL les ont passées avec succès, bravo à eux.

Et oui, les pilotes concernés avaient les minima. Pas de scandale, pas de favoritisme injustifié à mes yeux.
field
Captain posteur

Message par field »

C'est pas une question de frustration, si ils avaient les minimas, ok alors !
C'est juste pour crosschecker les infos qu'ils m'ont donné. La première chose qu'on pense à EPL, c'est cpl ir mcc 200h.
reef
Captain posteur

Message par reef »

on ne peut pas leur en vouloir, si j'avais été a leur place je pense que j'aurais fait pareil. Si tu peux te trouver un job et placer des potes c'est louable.

sauf si c'était crapuleux..
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 14 juin 2012, 15:29, modifié 1 fois.
field
Captain posteur

Message par field »

reef a écrit :on ne peut pas leur en vouloir, si j'avais été a leur place je pense que j'aurais fait pareil. Si tu peux te trouver un job et placer des potes c'est louable.

sauf si c'était crapuleux..
personne en veut à qui que ce soit... Personnellement j'aime bien comprendre les choses, nuance. Faut pas voir le mal partout !
reef
Captain posteur

Message par reef »

quand même, c'est fou. il y a encore quelques mois si on avait expliqué a des epl qu'ils iraient voler chez twinjet.

c'est le monde a l'envers.
field
Captain posteur

Message par field »

bah oui :)
en plus ça permet de voir une chose, qui se dit souvent sur ce forum... on a tous la même licence, et les compagnies se fichent où on a fait la formation.
Sur la licence ce n'est pas marquée
... cette phrase je crois que je l'ai vu des dizaines de fois.

Or là, apparemment, on a un contre-exemple. :D Donc suffit de marquer "formation Enac" sur le CV pour être considéré d'abord.

Tout ça n'a rien d'une attaque encore une fois, car ici tout est mal interprété mais on vient de voir un contre exemple ! Donc non, on n'a pas la même licence... du moins en France.

CQFD
reef
Captain posteur

Message par reef »

je ne crois pas que ce soit particulièrement le fait qu'ils soient labélisés ENAC, a mon avis c'est juste qu'un groupe de potes qui ont fait leurs études ensembles a Toulouse a eu un gwo piston par je ne sais quel intermédiaire. ça aurait pu être une promo de types de l'epag ou de l'esma.

Et concernant les cadets, je trouve qu'ils se sont cassé les couilles a faire ce que je n'ai jamais eu envie de faire ( prepa et concours ) , si ça leur donne certains passes droits je trouve ça légitime.

Si j'avais voulu avoir les mêmes j'aurais du travailler à l'école. Si malgré ça j'avais pas réussi a cause de mon QI de moule, c'est pas de leur faute.
field
Captain posteur

Message par field »

Reef, il y a cadets et il y a enac, attention ce n'est pas la même chose.
Passe droits pour cadets, bah c'est normal, puisque généralement ils sont déjà considérés comme employés :) . (je parle des vrais KD, pas KD de Ryanair par exemple)
Enac, le "passe droit", c'est une formation payée par l'Etat. Point.
Ensuite ne pas réussir une sélection KD ne veut pas dire avoir un QI de poule, faut pas se dévaloriser... :-? C'est comme confondre, être cultivé et être intelligent quoi.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

COUZINET a écrit :La population ENAC grandit un peu plus chaque année au sein de la compagnie. Ca a commencé avec un puis quatre lors de la précédente sélection puis 5 cette fois ci. Voilà pour les chiffres.
Pour revenir aux minimas toutes les dernières recrues sont expérimentées (FI, travail aérien, ASF...) et ont largement atteint le palier des 700h. Comme je le disais ce sont majoritairement des promos 07.
Quant au choix des ENAC, je ne suis pas dans le secret des dieux mais, la formation est réputée de qualité et ils sont rapidement opérationnels. (il va s'en dire que la qualité et le professionalisme se retrouve aussi bien entendu chez les autodidactes hein? ;) )
L'appel en sélection a été en effet extrêmement rapide par le fait que les ouvertures de ligne l'ont été tout autant et, le réseau ENAC contribue à faire passer l'information très rapidement.
Il est prudent de ne pas faire de stats d'en tirer des conclusions/équations pour savoir comment se dérouleront les prochaines sélections (plus ou moins d'ENAC/Pro...???on n'en sait rien)

Pour avoir aussi connu cela, je sais que lorsqu'on est en recherche active de boulot et qu'on attend une réponse à une candidature, cela peut être frustrant de ne pas avoir de réponse mais je peux vous dire que les choses ont sacrément bougées ces dernières semaines qu'à mon avis les personnes concernées ont eu du mal à répondre à toutes les sollicitations.
La persévérance finit toujours par payer.
L'avantage des amis EPL, c'est qu'ils n'ont "QUE" la QT à payer...
n'oubliez pas que le prix de la QT beech à considérablement augmenté... cela met sur la touche bon nombre de candidats qui doivent rembourser l'IRME....

V.
reef
Captain posteur

Message par reef »

en tout cas ca doit etre formateur twinjet. Le beech 1900 diesel c'est une bonne machine. en plus tu as la qt 350. ils ont un TRTO chez twinjet?
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

field a écrit :La première chose qu'on pense à EPL, c'est cpl ir mcc 200h.
Oui, mais à la même manière des autres filières, après l'ENAC, on essaie de bosser. De voler. Bénévolement aussi s'il le faut (si si ! Nous aussi, fou ! On serai tous pilotes "pareil" ?!).

Et quand certains galèrent depuis 2008, heureusement que beaucoup ont plus de 200h...

Félicitations à tous ceux qui ont réussi.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

reef a écrit :je ne crois pas que ce soit particulièrement le fait qu'ils soient labélisés ENAC, a mon avis c'est juste qu'un groupe de potes qui ont fait leurs études ensembles a Toulouse a eu un gwo piston par je ne sais quel intermédiaire. ça aurait pu être une promo de types de l'epag ou de l'esma.
Oula... oui, mais non :)

Dans cette séléc la priorité avait été donné aux ENAC. Certains cadres de la sélection n'étaient même pas au courant de ce qu'il se passait tellement ça s'est fait vite et depuis les hautes strates de la compagnie. Coups de fil le mercredi pour venir le jeudi à Aix, et le cas d'un FI de Aix qui a été appelé vendredi matin pour venir le même jour passer une sélection parce qu'il leur manquait un pilote. Le vendredi soir ils avaient une réponse, le lundi 6 OPL étaient en QT théorique en bretagne, la semaine d'après par binôme un peu partout dans les bases pour la pratique.

Il y a plusieurs années les ENAC crachaient sur T7 : "il faut payer la qualif", "on est exploité", "avion à hélices beuurk", j'en passe et des meilleurs. Aujourd'hui ils font la queue pour y rentrer. Je suis assez d'accord pour dire que la formation ENAC est béton, carrée. Mais après 3 ou 4 ans de travail aérien sont-ils meilleurs que n'importe quel autre pilote qui a lui aussi une expérience similaire ?

Pour la petite histoire, ce recrutement s'est fait pour leur nouvelle base, mais aussi pour combler un départ de copi : un ENAC...
Répondre