Financement CTC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Bambe atomique a écrit :Petite précision.
Si vous échouez aux sélections, CTC vous propose automatiquement le programme ICP, qui est strictement identique. A l'issue du CPL IR, CTC analyse vos performances et vous rejoignez le groupe en AQC puis en qualif 320.
Donc ne vous fiez pas à la sélection, elle est un leurre. Que vous soyez cadet ou pas, si vous bossez pendant les 18 mois vous piloterez un airbus comme les copains.
En théorie oui, mais attention tout de même à cela, si la pool se remplie, je pense qu'ils n'hésiteront pas à de se séparer des ICPs en fin de training ... donc mon conseil est que si vous échouez une première fois les sélecs, demandez plutôt un ajournement de 6 mois pour retenter le programme cadet.

VsnakeQuel a écrit : est le plafond pour un pret étudiant?
Je crois que le plafond pour un prêt étudiant est de 21500€ !
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

ou en France c'est ca...sauf produit specificque avec BNP paribas (enfin une de ses 6 agences speciales CTC) que je ne connais pas.
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

5 Rings pourra peut être le confirmer, FLYBE a mis en place un cursus Ab initio financé en partenariat avec CTC sous la houlette de Ian Baston, Directeur des opérations aériennes FLYBE.
C'est tout récent et je ne sais pas si ce programme est actuellement opérationnel.
FLYBE pourrait proposer à ses Cadets un poste de Copi sur Bombardier Q400 d'ici 2014-2015.
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Les premiers cadets Flybe chez CTC sont censé commencer en Septembre...
;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Charby
Captain posteur

Message par Charby »

Excellent, merci pour l'info.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Charby a écrit :5 Rings pourra peut être le confirmer, FLYBE a mis en place un cursus Ab initio financé en partenariat avec CTC sous la houlette de Ian Baston, Directeur des opérations aériennes FLYBE.
C'est tout récent et je ne sais pas si ce programme est actuellement opérationnel.
FLYBE pourrait proposer à ses Cadets un poste de Copi sur Bombardier Q400 d'ici 2014-2015.
le sujet est deja aborde ailleurs...le titre du thread est assez parlant.

les envois de dossier se sont termines le 14 mai...le "partage d'infos" arriv eun peu tard.
Répondre