Arnaque virtuelle
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Je vais tout faire pour devenir Pilote De Ligne mais il faut trouver les fonds pour les hdv.
Modifié en dernier par Heraklinos06 le 27 mai 2012, 22:25, modifié 2 fois.
BIA obtenu Mention Très Bien.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
-
- Chef de secteur posteur
Oui, il y a une dernière solution : pour ma part, j'ai eu la chance de faire de l'aéromodélisme.Heraklinos06 a écrit : Le planeur on y a pensé. Le job d'été on y a pensé. Les économies, on y a pensé. Malgré tout ça, il y a hic ! Qu'est ce qu'il reste, la simulation ! Au moins on ne se tourne pas les pouces....
C'est sympa aussi, ce n'est pas trop cher (surtout en planeur) et ça vole.
Modifié en dernier par Gaston77 le 27 mai 2012, 21:14, modifié 1 fois.
Le probleme de localisation des clubs de vol a voile n'est pas nouveau non plus.
J'avais un club a 30 minutes de chez moi, oui, mais pour 6 mois de l'annee il n'y avait pas de vols car les conditions ne s'y pretaient pas. Le coeur de la saison se faisant a 500 bornes de la, apres une transumance en masse du club, des membres et des machines.
En fait cela equivalait a 4 a 6 semaines de vrai vol a voile par an, en plein ete et fallait choisir entre ca et autre chose.
Comme je l'ai ecrit, la vie est faite de choix, et le determination d'un gamin a voler, envers et contre tout est le premier niveau de selection pour ceux qui veulent en faire un metier.
J'ai du faire face aux contraintes materielles, contourner le veto de mes parents et j'en passe...et des mecs sans le sous j'en ai vu dans les assoc'...autant pour faire carriere il y a en plus le facteur chance qui est juge de paix, autant pour voler en loisir, ce n'est qu'une question de volonte pour peu qu'il n'y ai pas de veto medical.
J'avais un club a 30 minutes de chez moi, oui, mais pour 6 mois de l'annee il n'y avait pas de vols car les conditions ne s'y pretaient pas. Le coeur de la saison se faisant a 500 bornes de la, apres une transumance en masse du club, des membres et des machines.
En fait cela equivalait a 4 a 6 semaines de vrai vol a voile par an, en plein ete et fallait choisir entre ca et autre chose.
Comme je l'ai ecrit, la vie est faite de choix, et le determination d'un gamin a voler, envers et contre tout est le premier niveau de selection pour ceux qui veulent en faire un metier.
J'ai du faire face aux contraintes materielles, contourner le veto de mes parents et j'en passe...et des mecs sans le sous j'en ai vu dans les assoc'...autant pour faire carriere il y a en plus le facteur chance qui est juge de paix, autant pour voler en loisir, ce n'est qu'une question de volonte pour peu qu'il n'y ai pas de veto medical.
-
Je ne connais pas la situation de ces gens là alors je vais prendre mon propre exemple :gpar a écrit :Vous me faites marrer !
Comme 5 rings, j'ai bossé pour pouvoir me payer mes premières heures de planeur.
Plutôt que de passer des centaines (surement des milliers) d'heures dans le monde virtuel à faire par exemple le site internet d'un projet virtuel (le site scolair par ex...) , vous pouvez très bien passer ce temps la à faire un site pour un club "réel" en échange de qq heures ..
On peut aussi frotter de la carlingue, faire du secrétariat, préparer la bouffe du midi....
C'est sur que c'est plus facile de rester devant son ordinateur, bien confortablement assis !
Toujours pas majeur, premier club de planeur à 40 km (à vol d'oiseau), mes dernières vacances d'été de deux mois complet étaient en juillet/aout après mon bac. J'avais 15 ans : impossible de travailler. L'été suivant : fin de sup le 4 juillet, révisions à partir du 15 aout, juste un mois de travail disponible. Et les prochaine grandes vacances commencent le 21 juillet, pour terminer le 3 septembre, juste un petit mois encore. Qui sera à réserver à l'obtention de mon code.
Donc, en un mois l'été dernier j'aurais pu gagner assez d'argent pour voler toute l'année ? (c'est à dire occuper 7 semaines de vacance)
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont pu me payer des heures de vol, j'en suis très content. Mais si j'avais pu gagner 1500€ pendant ce mois et demi et avoir à m'en servir, j'aurais sûrement acheté un PC et un joystick plutôt que 12 heures de vol. Du durable plutôt que du consommable.
-
Je ne peux qu'appuyer 5 Rings.5 Rings a écrit :Le probleme de localisation des clubs de vol a voile n'est pas nouveau non plus.
Il y aura toujours des dizaines d'éléments qui jouront contre vous (et c'est rien comparé aux barrieres a franchir pour trouver un taf de pilote, je pense a ceux qui se voient déja pilotes de ligne ..).
J'habitais a 20km du premier aérodrome. Je faisais le trajet tous les week-ends, en vélo, et je passais mes étés entiers a faire l'un des boulots les moins marrants pour un ado (et j'ai commencé a 14 ans, ce n'était pas légal mais si je voulais voler c'était la seule solution).
Les clubs de vol a voile vous hébergerons sur un stage l'été (a condition d'etre pret a aider, et de ne pas vous imposer en temps que jeune pilote pro sur FSX .. ou "futur excellent pilote" comme on a pu le lire ailleurs). Au pire, vous plantez une tente.
Mon premier stage de vol a voile m'a couté 400€ (merci les bourses malgré tout) pour 2 semaines, 400€ c'était une semaine de 6 jours / 9h par jour de boulot l'été sous 38°C a bosser avec des étrangers (avec des étrangers car aucun francais ne sonnait a la porte pour gagner quelques ronds).
Ca me fait doucement sourire quand vous affirmez que la localisation vous empeche de voler. Comment ferez-vous pour décrocher voir premier contrat de pilote pro a l'autre bout du monde?
-
- Copilote posteur
-
Du durable plutôt que du consommable. 5 ans après, il te reste quoi de tes 12 heures de vol ? 5 ans après le pc et le joystick fonctionnent encore et ont servi à autre chose.5 Rings a écrit :Dubble,
Tu aurais achete un pc et joystick pkutot que 12 hrs de vol...
Ben je crois que tout est dit...ca fait aussi partie de la selection.
1) Tout le monde n'a pas les moyens. Je suis content des les avoir eu.
Certains jeunes avec 1500€ supplémentaires seraient obligés d'acheter des choses de première nécessité et non des heures de vol, même passionnés d'aviation. Tu leur fermerais la porte de l'enac ?
2) Tes jugements à deux balle tu te les garde (un peu abrupt en effet)
Moi j'ai fait les deux
Fait des heures en planeur, bossé pour le club quand j'étais jeune et que j'avais du temps et des vacances interminables. Le soucis avec le planeur c'est que ca demande beaucoup d'investissement personnel. Puis le jour est venu ou j'ai commencé à mettre de côté pour le PPL, donc à voler beaucoup moins en planeur. En bossant 7j/7 j'ai pu pas mal économisé et me suis acheté un bon PC pour combler mon manque en attendant de me lancer pour le PPL.
Aujourd'hui et quelques années plus tard je suis l'heureux possesseur d'un PPL et d'un ATPL théorique, malheureusement je galère pour faire des hdv puisque j'ai tout claqué dans mes formations et ce n'est pas en étant étudiant qu'on gagne bien sa vie (les stages m'éliminent toutes possibilités quant à un job d'été). Résultat je rallume régulièrement mon PC, c'est toujours mieux que rien. Au final je dois dire que la simulation m'a apporté un paquet de connaissances utiles notamment pour le passage de l'ATPL. Je me suis même servis de IVAO pour passer le FCL1.200.
Vous allez rire mais ces connaissances me sont aussi très utiles dans mon stage actuellement, ca me permet de mettre une certaines réalité en face de la théorie brute de l'ATPL (programmation MCDU, IRS, RNAV, SOPs, Abnormal...). Pas plus tard que la semaine dernière je vous assure que je savais ce que je faisais quand j'étais en face du MFTD A330 pour la première fois (simu fixe sans représentation des décors) : intégration dans un hold, programmation de la STAR, interception ILS, remise de gaz aux minimas... Et devinez ou j'ai appris à faire ça ?
Conclusion, simu et vrais heures de vol vont pour moi de pair. Je suis même sur que faire du simu peut vous faire aller plus vite dans la formation PPL et IFR et potentiellement économiser de l'argent. Bien entendu cela n'est possible que dans le cas d'une utilisation sérieuse de cet outil. Je ne parle pas de faire des loopings en B737
Aujourd'hui et quelques années plus tard je suis l'heureux possesseur d'un PPL et d'un ATPL théorique, malheureusement je galère pour faire des hdv puisque j'ai tout claqué dans mes formations et ce n'est pas en étant étudiant qu'on gagne bien sa vie (les stages m'éliminent toutes possibilités quant à un job d'été). Résultat je rallume régulièrement mon PC, c'est toujours mieux que rien. Au final je dois dire que la simulation m'a apporté un paquet de connaissances utiles notamment pour le passage de l'ATPL. Je me suis même servis de IVAO pour passer le FCL1.200.
Vous allez rire mais ces connaissances me sont aussi très utiles dans mon stage actuellement, ca me permet de mettre une certaines réalité en face de la théorie brute de l'ATPL (programmation MCDU, IRS, RNAV, SOPs, Abnormal...). Pas plus tard que la semaine dernière je vous assure que je savais ce que je faisais quand j'étais en face du MFTD A330 pour la première fois (simu fixe sans représentation des décors) : intégration dans un hold, programmation de la STAR, interception ILS, remise de gaz aux minimas... Et devinez ou j'ai appris à faire ça ?
Conclusion, simu et vrais heures de vol vont pour moi de pair. Je suis même sur que faire du simu peut vous faire aller plus vite dans la formation PPL et IFR et potentiellement économiser de l'argent. Bien entendu cela n'est possible que dans le cas d'une utilisation sérieuse de cet outil. Je ne parle pas de faire des loopings en B737
Rendons à César..
Le site Scol'air a été fortement modifié par ses responsables, le concept clairement identifié comme formations exclusivement virtuelles :
Note importante : En raison de confusions de nombreuses personnes, notre site ne donne que des formations pour le virtuel et en aucun cas pour le réel. Nous ne sommes pas une institution agrée F.T.O. par la D.G.A.C. Nous dispensons des formations dans un cadre ludique et virtuel
http://scolair.com/
Le site Scol'air a été fortement modifié par ses responsables, le concept clairement identifié comme formations exclusivement virtuelles :
Note importante : En raison de confusions de nombreuses personnes, notre site ne donne que des formations pour le virtuel et en aucun cas pour le réel. Nous ne sommes pas une institution agrée F.T.O. par la D.G.A.C. Nous dispensons des formations dans un cadre ludique et virtuel
http://scolair.com/
-
Pas vraiment, je cite : "chez Scol'Air, apprenez avec des professionnels".
OK, je regarde un formateur professionel au hasard : né en 97, "colegien" (je cite, je laisse la faute volontairement).
On continue dans la tromperie.
Oui, on s'en tape, mais c'est bien de savoir à qui on a affaire (à nouveau, je préfère ça que des gamins qui se fument des tarpés à la bière, là n'est pas le sujet).
OK, je regarde un formateur professionel au hasard : né en 97, "colegien" (je cite, je laisse la faute volontairement).
On continue dans la tromperie.
Oui, on s'en tape, mais c'est bien de savoir à qui on a affaire (à nouveau, je préfère ça que des gamins qui se fument des tarpés à la bière, là n'est pas le sujet).
Modifié en dernier par Gaston77 le 28 mai 2012, 16:21, modifié 2 fois.
Ecoute mon gars,Dubble a écrit :Du durable plutôt que du consommable. 5 ans après, il te reste quoi de tes 12 heures de vol ? 5 ans après le pc et le joystick fonctionnent encore et ont servi à autre chose.5 Rings a écrit :Dubble,
Certains jeunes avec 1500€ supplémentaires seraient obligés d'acheter des choses de première nécessité et non des heures de vol, même passionnés d'aviation. Tu leur fermerais la porte de l'enac ?
J'ai ete ado dans le sous, et les raisons que tu cites ne sont que des excuses.
Tu fais tes choix et tu les assumes...12 hrs de vol, ca fait partie de l'experience, ca n'est jamais perdu, tu les as, tu les gardes...mais bon visiblement je parle a un taupin bute qui pense savoir mieux que tous ceux qui sont passes par son chemin avant lui...
-
Oui tu as tout à fait raison. J'ai entendu parler de gens qui devaient travailler en parallèle de leur prépa. Certains ont réussi, la majorité beaucoup moins.5 Rings a écrit :Ecoute mon gars,Dubble a écrit :Du durable plutôt que du consommable. 5 ans après, il te reste quoi de tes 12 heures de vol ? 5 ans après le pc et le joystick fonctionnent encore et ont servi à autre chose.5 Rings a écrit :Dubble,
J'ai ete ado dans le sous, et les raisons que tu cites ne sont que des excuses.
Tu fais tes choix et tu les assumes..12 hrs de vol, ca fait partie de l'experience, ca n'est jamais perdu, tu les as, tu les gardes...mais bon visiblement je parle a un taupin bute qui pense savoir mieux que tous ceux qui sont passes par son chemin avant lui...
Le choix que j'ai fait c'est de dépenser 8k€ dans des heures de vol plutôt que dans autre chose.
Mais c'est surtout le passage souligné qui me fait tiquer et penser que c'est plutôt toi qui est buté.
Et maintenant tu nous dis que tu as depense 8000 eur en heures de vol.Dubble a écrit :
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont pu me payer des heures de vol, j'en suis très content. Mais si j'avais pu gagner 1500€ pendant ce mois et demi et avoir à m'en servir, j'aurais sûrement acheté un PC et un joystick plutôt que 12 heures de vol. Du durable plutôt que du consommable.
Va falloir etre un plus constant dans tes declarations et positions mon cher si tu veux etre un peu credible.
Maintenant si veux penser que parce que je te dis que tu es dans l'erreur parce que je suis passe avant toi par ces problemes et qu'ils sont contournables, que je suis donc borne, ca te regarde...perso je m'en fout pas mal, ces obstacles sont derriere moi maintenant, a ton tour de t'en demerder.
Mais certains qui nous lisent ici doivent avoir a l'esprit que le pognon n'est pas une barriere definitive a l'envie de voler pour ses loisirs.
-
Je crois que tu as oublié un si quelque part.5 Rings a écrit :Et maintenant tu nous dis que tu as depense 8000 eur en heures de vol.Dubble a écrit :
Va falloir etre un plus constant dans tes declarations et positions mon cher si tu veux etre un peu credible.
Maintenant si veux penser que parce que je te dis que tu es dans l'erreur parce que je suis passe avant toi par ces problemes et qu'ils sont contournables, que je suis donc borne, ca te regarde...perso je m'en fout pas mal, ces obstacles sont derriere moi maintenant, a ton tour de t'en demerder.
Mais certains qui nous lisent ici doivent avoir a l'esprit que le pognon n'est pas une barriere definitive a l'envie de voler pour ses loisirs.
Et la ru commences a melanger les sujets car tu as du mal a faire tenir debout ton argumentation.Dubble a écrit :5 Rings a écrit : Oui tu as tout à fait raison. J'ai entendu parler de gens qui devaient travailler en parallèle de leur prépa. Certains ont réussi, la majorité beaucoup moins.
Parles-tu d'eleves de prepa qui devaient bosser parce qu'ils venaient de milieux peu favorises et que la periode prepa souvent loun de la maison coute cher, ou bien de gens qui ont tente de bosser en parallele pour financer quelque chose?
Comme je te l'au deja dit, j'ai fait ce chemin avant toi et bosser en parallele de la prepa est tres risque en effet sauf pour quelques eleves talentueux pour qui la charge de travail est tres largement contrebalancee par l'intelligence.
Ceux qui viennent d'un milieu modeste et qui accedent a la prepa mais doivent bosser pour couvrir leurs frais c'est une terrible realite, mais ca n'a rien avoir avec bosser pour financer les vols, car l'opportunite de la prepa est bien plus importante pour leur futur, surtout s'ils integrent des ecoles comme l'ENAC entre autre.
Pour ceux qui decident de bosser, contrairement aux precedents qui doivent, pour financer leurs heures en parallele plutot qu'en job d'ete, est terrible erreure strategique, mais et je vais encore t'agacer...c'est leur CHOIX.
-
Même pendant l'été il est un peu risqué de travailler plutôt que de réviser. Je m'en suis bien tiré sans avoir trop travaillé l'été mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour les taupins qui le peuvent, vu que la somme gagnée l'été est insuffisante pour un BB par exemple, comment l'obtenir sans papa/maman ? En intégrant supaéro/ensica/enac ?
La question initiale c'était : pourquoi des jeunes gens font-ils un site virtuel plutôt que des heures réelles ?
On a trouvé quelques réponses :
- Car ils n'ont pas l'argent/le temps d'aller faire de l'avion ou même du planeur
- Car ils n'ont pas l'âge de travailler
- Car ils tenteront une prépa s'ils veulent l'enac et n'auront plus le temps de travailler quand ils en auront l'âge, ou en tout cas pas assez pour gagner un montant substantiel
Après, s'ils étaient tous à l'isae avec le PPL payé à 80%, du temps pour du sport, des sorties, des soirées, etc..., une vie étudiante pas très chère, j'aurais pas le même discours !
La question initiale c'était : pourquoi des jeunes gens font-ils un site virtuel plutôt que des heures réelles ?
On a trouvé quelques réponses :
- Car ils n'ont pas l'argent/le temps d'aller faire de l'avion ou même du planeur
- Car ils n'ont pas l'âge de travailler
- Car ils tenteront une prépa s'ils veulent l'enac et n'auront plus le temps de travailler quand ils en auront l'âge, ou en tout cas pas assez pour gagner un montant substantiel
Après, s'ils étaient tous à l'isae avec le PPL payé à 80%, du temps pour du sport, des sorties, des soirées, etc..., une vie étudiante pas très chère, j'aurais pas le même discours !
T'en fait pas Dubble, y a des petits jeunes ici qui ont plus de determination que ca, et ils trouveront leur voie.
Les autres en resteront au virtuel et n'auront que l'illusion de vivre leur reve...c'est ce qu'on appelle la selection naturelle.
On ne pourra pas tomber d'accord car tu utilises un raisonnement pour demontrer que les moyens sont une limite incontournable alors que j'utilise mon experience et vecu pour te montrer que c'est faux.
Une derniere fois, c'est pas grave, car c'est toi qui a ces obstacles devant toi, pas moi.
Les autres en resteront au virtuel et n'auront que l'illusion de vivre leur reve...c'est ce qu'on appelle la selection naturelle.
On ne pourra pas tomber d'accord car tu utilises un raisonnement pour demontrer que les moyens sont une limite incontournable alors que j'utilise mon experience et vecu pour te montrer que c'est faux.
Une derniere fois, c'est pas grave, car c'est toi qui a ces obstacles devant toi, pas moi.
C'est comme les belles femmes, on commence par les regarder de loin ..5 Rings a écrit :T'en fait pas Dubble, y a des petits jeunes ici qui ont plus de determination que ca, et ils trouveront leur voie.
.
et un jour on s'aperçoit que, même avec beaucoup de détermination, on n'a pas les moyens !!