SR71_Blackbird a écrit :Ben voila au moins c'est clair !
Bon je te fais grace des frais de bouche quand t'es en mission (à ta charge il me semble), frais de découché quand tu vas au simu, le mois OFF forcé, tes frais d'unif, ta visite médicale, ta carte parking (tous les ans ?), pareil pour ta crew ID ? Tout ca represente un ptit budget non ?
Pour ma part je ne critiquais pas, mais il était dur d'avoir une idée claire et nette de combien il reste à la fin du mois, cependant ya pas de quoi se réjouir, votre système de rémunération n'est pas normal et hyper précaire, mais il est vrai qu'il y a pire. Quant à l'argument "on fait ca quelques années et on se casse" oui mais pour aller ou ? les conditions RYR vont devenir la norme un peu partout...
C'est moche...
J'ai jamais été nourri par mes autres employeurs ou alors ca venait en deduction de mes salaires , donc me faire un sandwich ou un plat que j'emporte ne me derange pas plus que ca .
Le simu c'est 2 fois par an , certe à nos frais , mais on a signé un contrat ou tout est stipulé , personne ne m'a forcé !
Mon ID actuel m'a couté 8 euros ... c'est un peu plus cher en UK c'est vrai , mais tous ces frais sont aussi utilisés en frais de société ainsi que le type rating complet , de notre limited company , ce qui permet de payer moins de taxes , on passe ainsi de la tranche d'imposition de 41 % max à celle à 19 % max .
On nous reverse aussi en fin d'année la TVA que l'on a payé associé avec ces frais professionnels ., ce qui aide aussi à compenser ton mois OFF .
Quant aux conditions , je suis d'accord , mais alors on en revient toujours au meme probleme de depart , ou les jeunes comme nous commenceront , et qu'on nous laisse malheureusement pas le choix .
Ce metier on l'a tous choisit car on aime ce qu'on fait . Comme dit Mac cormick , je pars au taf le matin heureux de ce que je fais , et je rembourse mon credit sans soucis sans avoir ni à dormir sous un pont , ni devoir faire appel à papa maman , je crois qu'il y'a bien pire comme situation .