Carburant Ryanair ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :
Ouais surtout que je suis bien copi sur 737 a Ryanair...

Jean doute pas mon pti mc enroe mais
...à 1000 brouzoufs a month , attaché au radiateur jusqu'a ce que ta QT soit remboursée, et même plus loin quand les midle east auront remonté la draft et qu'une rafale de pils bien plus expérimentés vous passeront devant. Non , imo tu aurais dû rester comme serveuse chez mac easy , tu aurais pu postuler chez AF comme cdc
tu n'aurais pas tes deux barettes mais un peu plus de niveau social et moins mal au cul quand MOL vous pénêtre.
Keep going !!! On a le roi des blaireaux dans le coin .
Tu veux contre argumenter quoi quand deja la moitié de tes arguments sont archi faux .... :lol:

Mais ne t'en fais pas reste ou tu es , on se porte tres bien ou on est , et sans toi dans les alentours ... c'est encore plus le pied 8)
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :
Ouais surtout que je suis bien copi sur 737 a Ryanair...

Jean doute pas mon pti mc enroe mais
...à 1000 brouzoufs a month , attaché au radiateur jusqu'a ce que ta QT soit remboursée, et même plus loin quand les midle east auront remonté la draft et qu'une rafale de pils bien plus expérimentés vous passeront devant. Non , imo tu aurais dû rester comme serveuse chez mac easy , tu aurais pu postuler chez AF comme cdc
tu n'aurais pas tes deux barettes mais un peu plus de niveau social et moins mal au cul quand MOL vous pénêtre.
Keep going !!! On a le roi des blaireaux dans le coin .
Tu veux contre argumenter quoi quand deja la moitié de tes arguments sont archi faux .... :lol:

Mais ne t'en fais pas reste ou tu es , on se porte tres bien ou on est , et sans toi dans les alentours ... c'est encore plus le pied 8)

Allez les gars , sur ce je vous laisse je pars commencer mon 3 eme job etudiant aujourd'hui en plus de mon taf chez FR , car il faut payer nos credits ... avec 1000 euros par mois pas chose facile :lol: !!!

Ps : si tu pouvais nous lacher ton profil , pour voir un peu d'ou tu sors , meme si on sait bien que tu es là pour troller et casser les c******s à tous le monde !

Affectueusement :lol:
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

je ne rappelle pas avoir vu un débutant chez FR nous dire précisément combien il gagne en net pour enfin faire cesser toutes ces polémiques.
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

RG2A a écrit :je ne rappelle pas avoir vu un débutant chez FR nous dire précisément combien il gagne en net pour enfin faire cesser toutes ces polémiques.
Bonne idée ...dis nous bonobo: combien de cacahouètes il vous balance tous les mois le super menteur pour vous apprendre à sucer vos base captain?

http://www.independent.ie/national-news ... 03562.html
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

They circled overhead Valencia for 50, 68 and 69 minutes respectively and landed safely with more than 30 minutes of fuel left
Ah bon ? Pas besoin de "mayday" alors...

"The routine carriage of 300kg of extra is discouraged: our PLOGS [Pilots' Logs/flight plan] are generally 'fat' with fuel
Avec quel programme sont édités vos plog ? Jetplanner, SITA, ARINC,...?
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :
RG2A a écrit :je ne rappelle pas avoir vu un débutant chez FR nous dire précisément combien il gagne en net pour enfin faire cesser toutes ces polémiques.
Bonne idée ...dis nous bonobo: combien de cacahouètes il vous balance tous les mois le super menteur pour vous apprendre à sucer vos base captain?

J'ai rien à cacher !
Line training : Mois 1 : 2600 net
Mois 2 : 2700 net

Sur les 4 derniers mois , fiche de paye nette (apres line training)
Juin 88 heures : 4700 euros NET
Juillet 60 heures : 3000 euros NET
Aout 68 heures : 3500 net
Septembre 81 : 3900 net

et ces salaires ne sont pas encore au tarif plein , puisque passé 500 heures , on a une augmentation de 15 euros nets de l'heure ! je suis aussi loin d'etre celui qui gagne le plus . Certains types se font des fiches de paye a 6000 net par mois dans certaines bases .

Je m'abstiendrai de publier les fiches de paye en public ; mais juste pour prouver qu'il y'a tout de meme une belle bande de blaireaux , qui crachent une tonne de foutaise sur ce forum , et qu'on gagne pas 1000 euros comme l'autre t*** du c** d'hervis s'amuse à dire .

On suce personne , et les articles qui viennent d'etre publiés sur cette histoire , sont encore de beaux torchons journalistiques publiés par des journalistes qui n'on aucune idée de ce qui se passe .
J'ai lu un article ce matin ou un PILOYE IBERIA expliquait qu'un avion ryanair se posait toujours avec 500 KG dans les reservoirs ... je trouve ca scandaleux qu'on laisse sortir de tels mensonges des imprimeries !
Modifié en dernier par bonodu06 le 21 août 2012, 12:28, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :

Et puis tu nous as toujours pas laché ton profil , bon vu le nombre de messages que tu as à ton actif , tu dois certainement etre un emmerdeur qu'on a deja vu sous un autre pseudo ! :lol:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

SR71_Blackbird a écrit :
They circled overhead Valencia for 50, 68 and 69 minutes respectively and landed safely with more than 30 minutes of fuel left
Ah bon ? Pas besoin de "mayday" alors...

"The routine carriage of 300kg of extra is discouraged: our PLOGS [Pilots' Logs/flight plan] are generally 'fat' with fuel
Avec quel programme sont édités vos plog ? Jetplanner, SITA, ARINC,...?
Pilotbrief
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

bonodu06 a écrit :
Hervis a écrit :

J'ai rien à cacher !

La tu nous sors juste le montant equivalent à ton nombre d'heure x tarif horaire, qui est de l'ordre de 50eur/h apres le LT, or c'est pas comparable avec un vrai salaire net avec tous les prelevements sociaux.
Que te reste t il après avoir pris une sécurité sociale, une assurance perte de licence, une cotisation retraite et apres avoir payé les taxes diverses liées a votre statut d auto entrepreneur ?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Et l'assurance maladie ?
Bono, combien faut il compter les mois d'hiver ?! Ce serait intéressant d'avoir une moyenne annuelle et d'avoir le nombre d'heures volées à titre indicatif.

Force est d'avouer que ce n'est pas aussi dégueulasse que certains veulent faire penser, mais ça reste pas mirobolants quand tu enlèves tout ce qu'un "vrai" salaire compte, ainsi que les avantages.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

SR71_Blackbird a écrit :
bonodu06 a écrit :
Hervis a écrit : Bonne idée ...dis nous bonobo: combien de cacahouètes il vous balance tous les mois le super menteur pour vous apprendre à sucer vos base captain?

J'ai rien à cacher !

La tu nous sors juste le montant equivalent à ton nombre d'heure x tarif horaire, qui est de l'ordre de 50eur/h apres le LT, or c'est pas comparable avec un vrai salaire net avec tous les prelevements sociaux.
Que te reste t il après avoir pris une sécurité sociale, une assurance perte de licence, une cotisation retraite et apres avoir payé les taxes diverses liées a votre statut d auto entrepreneur ?
J'ai souscris une assurance santé qui couvre tous les frais à 100% medecine , dentaire optique equivalente à la secu sociale francaise + option rappatriement et capital deces , ca me coute 175 euros par mois .
Assurance license 30 euros .
Et je met en general facile 1000 euros de coté par mois (je n'ai pas encore de vrai plan retraite)
Ces salaires sont deja les salaires nets avec la dedudtion de toutes les taxes liées à nos auto entreprises , on t'enleve entre 5 et 15 % de taxes par mois sur ton Brut .
Le taux horaire est à 55.5 de l'heure puis 70.5 des le passage des 500 heures .
Donc je confirme , que je vis correctement , je ne finis pas mon mois sans le sous , et je rembourse mon credit sans trop de soucis au contraire de tout ce qui se dit .
Je pense sincerement qu'il y'a bien pire comme conditions dans le domaine ...
En esperant calmer un peu tous ces ragots ! :)
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Premier salaire, pendant le line training:

- 3000 brut...2500 net

Deuxieme:

- 3100 brut...2600 net

3eme:

- 4840 brut...bref. Encore une fois, ca suffit les conneries les mecs. Assez ca on vit plus que bien. perso, je ne demande absolument pas plus. Je ne suis pas interesse pas le fric. Je ne fais pas ce boulot pour ca d'ailleurs, contrairement a certains mecs. (Je ne designe personne). Tout ce que je demande, c'est de faire des heures et rembourse mon pret. Et je m'en sors tres tres bien.
Je vais partir au boulot avec la banane, oui avec la banane. Et c'est tout ce qui compte! :D

SR71_Blackbird, je crois que meme en deduisant ce que tu dis, il ne reste pas 1000 en fin de mois. 4840 ca fait min du 3800 net. Avec ca, on vit au moins correctement. Ca me fait rire, on demolit constement Ryanair. Et EZY Flexicrew, Farnair, Twinjet...Les exemple sont nombreux. C'est pas du vol ca? Bref.

A bientot les amis, je pars pour IBZ cet aprem,
Tchuss. 8)
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Hervis, on attend toujours ton profil... 8)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Ben voila au moins c'est clair !

Bon je te fais grace des frais de bouche quand t'es en mission (à ta charge il me semble), frais de découché quand tu vas au simu, le mois OFF forcé, tes frais d'unif, ta visite médicale, ta carte parking (tous les ans ?), pareil pour ta crew ID ? Tout ca represente un ptit budget non ?

Pour ma part je ne critiquais pas, mais il était dur d'avoir une idée claire et nette de combien il reste à la fin du mois, cependant ya pas de quoi se réjouir, votre système de rémunération n'est pas normal et hyper précaire, mais il est vrai qu'il y a pire. Quant à l'argument "on fait ca quelques années et on se casse" oui mais pour aller ou ? les conditions RYR vont devenir la norme un peu partout...

C'est moche...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

SR71_Blackbird, je crois que meme en deduisant ce que tu dis, il ne reste pas 1000 en fin de mois.
STP, tu m'associes pas à des propos qui ne sont pas les miens, tu seras gentil !
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

SR71_Blackbird a écrit :Ben voila au moins c'est clair !

Bon je te fais grace des frais de bouche quand t'es en mission (à ta charge il me semble), frais de découché quand tu vas au simu, le mois OFF forcé, tes frais d'unif, ta visite médicale, ta carte parking (tous les ans ?), pareil pour ta crew ID ? Tout ca represente un ptit budget non ?

Pour ma part je ne critiquais pas, mais il était dur d'avoir une idée claire et nette de combien il reste à la fin du mois, cependant ya pas de quoi se réjouir, votre système de rémunération n'est pas normal et hyper précaire, mais il est vrai qu'il y a pire. Quant à l'argument "on fait ca quelques années et on se casse" oui mais pour aller ou ? les conditions RYR vont devenir la norme un peu partout...

C'est moche...
- Emirates. (Ils aiment bien les SOPs de FR, selon des pilotes de ma base qui ont ete pris il y a pas longtemps!)

- Pitin mais les gars, regardez autour de vous. Il y a bien bien bien pire que FR!
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

SR71_Blackbird a écrit :
SR71_Blackbird, je crois que meme en deduisant ce que tu dis, il ne reste pas 1000 en fin de mois.
STP, tu m'associes pas à des propos qui ne sont pas les miens, tu seras gentil !
Tout a fait, c'est vrai, pardon Monsieur! ;)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

SR71_Blackbird a écrit :Ben voila au moins c'est clair !

C'est moche...
J'ai jamais été nourri par mes autres employeurs ou alors ca venait en deduction de mes salaires , donc me faire un sandwich ou un plat que j'emporte ne me derange pas plus que ca .
Le simu c'est 2 fois par an , certe à nos frais , mais on a signé un contrat ou tout est stipulé , personne ne m'a forcé !
Mon ID actuel m'a couté 8 euros ... c'est un peu plus cher en UK c'est vrai , mais tous ces frais sont aussi utilisés en frais de société ainsi que le type rating complet , de notre limited company , ce qui permet de payer moins de taxes , on passe ainsi de la tranche d'imposition de 41 % max à celle à 19 % max .
On nous reverse aussi en fin d'année la TVA que l'on a payé associé avec ces frais professionnels ., ce qui aide aussi à compenser ton mois OFF .

Quant aux conditions , je suis d'accord , mais alors on en revient toujours au meme probleme de depart , ou les jeunes comme nous commenceront , et qu'on nous laisse malheureusement pas le choix .
Ce metier on l'a tous choisit car on aime ce qu'on fait . Comme dit Mac cormick , je pars au taf le matin heureux de ce que je fais , et je rembourse mon credit sans soucis sans avoir ni à dormir sous un pont , ni devoir faire appel à papa maman , je crois qu'il y'a bien pire comme situation .

:pekin:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Laisse tomber il y en aura toujours pour critiquer à tort et à travers les choix des autres. Inutile de se justifier...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :Laisse tomber il y en aura toujours pour critiquer à tort et à travers les choix des autres. Inutile de se justifier...
Je sais bien , et je suis conscient de nourrir le troll .
Mais laisser parler des types qui pensent etre de grands experts alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qui peut se passer , ca m'exaspere .

Mais au moins j'espere que ces quelques chiffres seront utiles à certains , et que j'aurai au moins un peu contribué à démystifier la situation .

:tss: :pekin:
Répondre