Bah quasiment tous les spés passent CCP normalement ^^ (chez nous c'est obligatoire, et c'est le concours qui donne l'équivalence pour la fac)fernousdu972 a écrit :Certains d'entre vous passent CCP ?
EPL 2013
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Comme le dit Nolan, quasiment tout le monde passe CCP (sauf quelques MP* de mon lycée uniquement intéressés par X, ENS et les Mines... Des aliens quoi). Perso j'ai eu assez de temps entre les écrits d'EPL et le début des Mines pour réviser correctement le programme de spé. Bon d'accord j'ai pas fait des masses d'annales mais bon...fernousdu972 a écrit :Certains d'entre vous passent CCP ?
J'ai beaucoup bossé pour l'ENAC, mais revers de la médaille, j'ai assez peu révisé pour CCP (qui m'intéresse assez peu d'ailleurs...). Je sens que ce sera comique
EPLS 2012 : Liste d'attente
French : facile, pensée-parole thème ultra classique, j'ai bien réussi
Maths 1 PC : prouver que An(C) (matrices antisymetrique) n'est pas réduit au singleton 0.. euh WTF ??
Physique 1 PC : 85% du sujet sur de la méca de SUP, dégouté.
LV2 Facultative espagnol : paix à mon âme
Sinon merci à mon 9,5 en anglais à l'ENAC
(mais en meme temps, je n'ai pas du tout révisé pour ce concours cette année je l'avoue !)
Maths 1 PC : prouver que An(C) (matrices antisymetrique) n'est pas réduit au singleton 0.. euh WTF ??
Physique 1 PC : 85% du sujet sur de la méca de SUP, dégouté.
LV2 Facultative espagnol : paix à mon âme
Sinon merci à mon 9,5 en anglais à l'ENAC
C'etait peut être pas une bonne idée de dire "facile" lorsque certains ont raté mais de là à répondre comme ça c'est exagéré. Je suis loin d'etre quelqu'un qui me vente, la preuve j'ai été éliminé d'EPL parce que je suis nul en anglais.
Après c'est pas mon problème si quelqu'un voulant finir EPL répond de cette manière sur un forum public, ça m'affecte pas du tout perso c'est ton image qui risque d'être écornée.
Après c'est pas mon problème si quelqu'un voulant finir EPL répond de cette manière sur un forum public, ça m'affecte pas du tout perso c'est ton image qui risque d'être écornée.
-
- Chef de secteur posteur
T'inquiète pas pour mon image, je pense que personne me voudra d'agresser quelqu'un de s'être vanté d'avoir dit qu'un sujet était "facile" et "classique" (surtout qu'il était loin de l'être et je suis pas le seul a le penser... )Fadi63 a écrit :C'etait peut être pas une bonne idée de dire "facile" lorsque certains ont raté mais de là à répondre comme ça c'est exagéré. Je suis loin d'etre quelqu'un qui me vente, la preuve j'ai été éliminé d'EPL parce que je suis nul en anglais.
La premiere disserte de l'annee faite en cours etait presque identique au sujet, donc chez moi on s'en ait sorti. J'espere juste pour toi que tu te fight pas avec les MP* de ton centre d'examen qui trouvent chaque epreuve de maths facile. Enfin, ta reaction me fait plus marrer qu'autre chose, y'a pas de soucis je le prends pas mal. Derniere reponse.
Je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de gens qui se mettent dans cet état juste pour du français !Ecrogal a écrit :c'est toujours très facile jusqu'à ce qu'on réveille une nuit en sueur
Quant au sujet, je vois pas comment on peut dire qu'il était classique étant donné que le thème change chaque année :reflexion:
C'est partout pareil à ce que je vois, et pas qu'en maths en plus !Fadi63 a écrit :les MP* de ton centre d'examen qui trouvent chaque epreuve de maths facile
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
Ouais... notre prof de maths nous a dit de pas prendre en compte ce genre de remarques : bien souvent c'est de la provoc pour déstabiliser les autres candidats..LcDz2 a écrit :C'est partout pareil à ce que je vois, et pas qu'en maths en plus !Fadi63 a écrit :les MP* de ton centre d'examen qui trouvent chaque epreuve de maths facile
En même temps c'est normal, chez nous les mecs ils passent un an à faire que des trucs de gros porcs X-ENS, Mines... alors quand ils arrivent à CCP je comprends qu'ils soient genre "c'est une blague ?"Nolan a écrit :Ouais... notre prof de maths nous a dit de pas prendre en compte ce genre de remarques : bien souvent c'est de la provoc pour déstabiliser les autres candidats..
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
Bon après si tous les concours étaient difficiles, ils ne classeraient pas. À part quelques bizarreries (je pense à l'ENSAM sur le concours E3A), les concours sont par ordre de difficulté, y'en a qui trouveront de la difficulté dans CCP (ce qui permettra de les classer), et d'autres qui trouveront CCP facile et ceux-là trouveront des difficulté dans le concours des Mines par exemple (ce qui classera ces personnes là).Dubble a écrit :Quand on voit les questions "montrer que l'ensemble des matrices antisymétriques est non réduit à 0" ou encore "soit p un polynome, p est-il infiniment dérivable ?"
Je doute que beaucoup de personnes qui trouvent CCP trivial prennent une école de CCP...
-