Pour info sur le EPL

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Si tu as un truc à dire que tu ne te sens pas d'assumer sous ton pseudo normal, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison et qu'en fait tu n'as pas le courage de tes opinions.

Dans ce cas tu es assez mal fondé à nous donner des leçins tu ne crois pas?
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Assumer ? Tu veux quoi, mon nom, ma photo, et après ? Tu as mes arguments sur ces 5 pages, je ne vois pas en quoi mon CV te servirait mieux. Tu sais déjà que je suis EPL, le reste c'est juste de quoi assouvir un voyeurisme qui est inutile dans le debat. Mais bon il est loin maintenant le débat. ...
Auteur du sujet
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

1EPL a écrit :Tu as mes arguments sur ces 5 pages
Argument: Raisonnement, preuve destinés à appuyer une affirmation (cf le Larousse)

Je n'ai rien vu de tel de ta part. Parce que "on n'est que 12", "c'est payé par la taxe d'apprentissage d'AF", "vous êtes tous des jaloux", "tu crois que c'est mieux Oxford, les gars qui se payent des QT+LT", j'appelle pas ça des arguments...

Mais on attends toujours, on a beaucoup d'espoirs en toi ;-)
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Ecoute Hanni ton petit jeu est ridicule. Je vois pas ce que tu cherches... Si mes arguments ne te conviennent pas ou s'ils sont trop peu nombreux, mille excuses.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

*POP CORN*
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

whynotfr a écrit :*POP CORN*
ouais exactement, ça ne ressemble à rien, c'est juste une charge personnelle, je ne vois pas l'intérêt...
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Hanni a écrit :
Argument: Raisonnement, preuve destinés à appuyer une affirmation (cf le Larousse)

Je n'ai rien vu de tel de ta part. Parce que "on n'est que 12", "c'est payé par la taxe d'apprentissage d'AF", "vous êtes tous des jaloux", "tu crois que c'est mieux Oxford, les gars qui se payent des QT+LT", j'appelle pas ça des arguments...

Tu as bien résumé mes arguments, peux tu aussi résumer les tiens ?
Auteur du sujet
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Tu as dit que tu avais des arguments, mais que tu ne voulais pas les donner. Je réitère: après, faut pas pleurer quand on parle d'obscurantisme...

Mais c'est toujours la même chose, les autres sont des cons, les autres sont ridicules. Grande ouverture d'esprit...
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Wow. Tu es une championne du raccourci ! T dois être hyper pressée pour résumer tout ça comme ça (et aussi mal !) mais bon si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, c'est toujours bon à prendre, n'est ce pas ?
Auteur du sujet
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

1EPL a écrit :
Hanni a écrit :

Tu as bien résumé mes arguments, peux tu aussi résumer les tiens ?
Mais bien-sûr:
Hanni a écrit :Biz, je ne comprends pas trop la première partie de ton message mais ce que je voulais dire et ce que j'ai expliqué dans le post suivant, je suis contre ceux qui se paye une qt sèche, et encore plus un LT. Malheureusement, les gens font ce qu'ils veulent de leurs sous. Mais là, la personne ne donne pas ses sous à elle. Pour moi, une étape de plus a été franchie. Encore une fois, ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai voulu expirmer.
Auteur du sujet
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

1EPL a écrit :Wow. Tu es une championne du raccourci ! T dois être hyper pressée pour résumer tout ça comme ça (et aussi mal !) mais bon si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, c'est toujours bon à prendre, n'est ce pas ?
Oh punaise, on est est au sommum de l'argumentation, excuse-moi, je retire tout ce que j'ai dit, les qt 320 c'est trop le top! Merci mon ami!
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Hanni a écrit:
Biz, je ne comprends pas trop la première partie de ton message mais ce que je voulais dire et ce que j'ai expliqué dans le post suivant, je suis contre ceux qui se paye une qt sèche, et encore plus un LT. Malheureusement, les gens font ce qu'ils veulent de leurs sous. Mais là, la personne ne donne pas ses sous à elle. Pour moi, une étape de plus a été franchie. Encore une fois, ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi, mais c'est ce que j'ai voulu expirmer.

1) tu n'as rien exprimé, tu as posté un message laissant libre cours à toutes les interprétations. C'est volontairement mal intentionné.

2) après 5 pages de posts, tu n'as toujours pas compris que c'est la taxe d'apprentissage qui finance ces QT. Où est donc le problème éthique ?

3) si tu veux exprimer ton opinion, fais le, tu en as le droit. Mais laisse aussi les autres répondre. Et si les arguments qui te sont opposés ne te conviennent pas, peut être conviennent-ils à d'autres ? Tu n'as pas le monopole de la raison. Ou alors il fallait faire du Droit pour être juge, ou proc.
Auteur du sujet
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

1/ le post était informatif, chacun le prend comme il veut (toi mal apparemment). J'ai donné mon opinion dans les posts suivants, c'est un choix de la rédaction, comme je l'ai déjà dit, pour ne pas polluer l'info par mon avis perso. Parce que apparemment, on n'a pas tous le même point de vue: certains parlent de l'origine des fonds, dans mon cas, c'est plus le fait qu'une institution comme l'Enac se lance dans la qt sèche en tant que telle.

2/ je ne parle pas de l'origine des fonds, à part qu'ils ne viennent pas de la poche de ceux à qui cette fameuse qt est payé

3/ donc ton unique argument est que c'est la taxe d'apprentissage qui paye? Ok... Pourtant, il m'a semblé que tu me disais que je ne pouvais pas comprendre pourquoi cette décision a été prise. Ca veut donc dire qu'il y a un argumentaire derrière. C'est celui-ci qui m'intéresse, d'où mes questions sur la légitimité de ce choix de financer des qt séches, de savoir si vous aviez des contacts avec des compagnies, etc

Mais si tu ne souhaite pas argumenter sur la partie légitimité, et bien, je crois que ce débat a peu d'avenir. A moins que quelqu'un d'autre souhaite s'exprimer.
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Hanni a écrit :Je viens sur aeronet depuis des années, j'ai décrit mon parcours au moins une fois et j'ai posté à ce sujet plusieurs fois. Tu m'excuseras si je trouve ça déplacé qu'un gars qui n'a jamais participé activement au forum se réveille un matin pour me demander qui je suis...
Comme tu me l'avais dit dans un autre sujet, on n'a pas forcément fait une thèse sur "Hanni et son parcours aéro" avant de lire le forum ;)
Je ne savais même pas que tu étais une fille... Le parcours on s'en fout: il y a 50 bonnes raisons de ne rien tenter, tout simplement parce qu'on n'est pas sensé ni aimer l'armée, ni faire une des filières éligibles à tous ces concours quand on veut devenir pilote... Sans parler des critères d'âge... Bref...

Concernant les QT et le LT, je suis bien sûr contre le système, mais pas contre ceux qui sont tentés. A leur place, je ferais peut être la même chose, peut être pas... C'est la loi du marché, tout ça va gentiment se réguler et tous les agents y trouveront leur compte, in fine... Hum.

Enfin, Hanni, il faudrait peut être aussi prendre en compte le contexte quand on te répond. C'est un forum, pas un dialogue entre deux personnes, et quand tu as 5 gusses qui tirent dans tous les sens, il n'est pas anormal à un moment que les réactions des uns et des autres se radicalisent alors même que tu n'as pas été à l'origine d'une agression quelconque... Il ne faut pas le prendre pour toi...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Hanni a écrit :1/ le post était informatif, chacun le prend comme il veut (toi mal apparemment). J'ai donné mon opinion dans les posts suivants, c'est un choix de la rédaction, comme je l'ai déjà dit, pour ne pas polluer l'info par mon avis perso.
Pire mauvaise foi, on ne peut pas faire. Choix de rédaction ? De mettre en gras le passage sur les QT, et de mettre plusieurs posts après qu'on "grille le marché des autres"??? Trrrrrrès objectif, en effet.
2/ je ne parle pas de l'origine des fonds, à part qu'ils ne viennent pas de la poche de ceux à qui cette fameuse qt est payé
C'est pourtant le plus important. En ne précisant pas que c'est grâce à une taxe d'apprentissage, tu laisse croire tout le monde que c'est le contribuable qui paie la QT aux EPL.
3/ donc ton unique argument est que c'est la taxe d'apprentissage qui paye? Ok... Pourtant, il m'a semblé que tu me disais que je ne pouvais pas comprendre pourquoi cette décision a été prise. Ca veut donc dire qu'il y a un argumentaire derrière. C'est celui-ci qui m'intéresse, d'où mes questions sur la légitimité de ce choix de financer des qt séches, de savoir si vous aviez des contacts avec des compagnies, etc
C'est LE point fondamental ! Le processus a été long, il y a des projets de partenariats derrière. Ce ne sont que des projets, ils n'aboutiront peut etre jamais. Il est trop tot pour le dire. Donc personne ne sait encore. Et je ne vais pas détailler des projets qui sont en cours.... As simple as it gets.
Modifié en dernier par 1EPL le 30 juin 2013, 12:33, modifié 1 fois.
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Et maintenant 5rings va venir nous dire que BiZ et moi ne faisons qu'un :lol:
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

De toutes façons c'est Jumbo qui a la plus grosse.
Auteur du sujet
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Le "griller le marché" oui c'est mon opinion. Le gras, c'est pour que l'info importante, à mon sens, ressorte sur un long texte. Je te signale au passage que je n'ai, 1/ pas fait un copier-coller de tout le compte-rendu, 2/ je n'ai pas mis la partie avec tous les noms des membres du bureau et du conseil d'administration.

L'origine des fonds, pour moi, ce n'est pas le plus important. Notre pays est une usine à gaz, on le sait. Moi, je pense que AF a autre chose à faire de son pognon que de payer des taxes d'apprentissage, des fongécifs qui ne servent à rien, mais ça, c'est un autre débat.

Et ben voilà! Donc le projet de payer des qt sèches est lié à des promesses plus ou moins fermes (malheureusement, c'est souvent le cas, rien n'est garantie) d'embaucher ces gens une fois la qt en poche. Moi, j'appelle ça un vrai argument (qu'on soit d'accord ou non d'ailleurs...). Personnellement, je ne demandais que ça, que tu donnes des arguments sur le pourquoi (et non pour le comment dans mon cas), au lieu d'arriver en criant au complot, en disant que j'avais pas le droit de poster ce texte, qu'on peut pas comprendre, etc.
1EPL
Copilote posteur

Message par 1EPL »

Chacun pourra se faire une opinion de ta manière de présenter les choses.
J'exprime du respect aux deux ou trois individus qui ont eu le courage, bien que pas EPL, de se dresser contre la pensée unique sur ce sujet.
Auteur du sujet
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

...

Alors là, j'ai pas compris...
Répondre