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Posté : 26 sept. 2013, 18:24
par CockpitSeeker
Salut à tous,
j'ai lu le topic et suivi la discussion, menée tambour battant par Pay2Fl... heu Dream2Fly :D
Je ne vais pas m'étaler à donner mon avis sur cette grosse abberation qu'est la QT sèche/ LT
(http://www.cockpitseeker.com/2013/stop-paying-to-fly/)

Par contre j'ai vu le lien smartcockpit pour la doc 320 et je voulais proposer ce lien:
http://www.cockpitseeker.com/aircraft/a320/
qui pourrait peut-être aider (il y a un QCM de QT en prime)...

Peace

Posté : 14 oct. 2013, 12:54
par Jambon à l'os
Le secteur 320, sauf quelques exceptions est devasté.
Merci Wiz... et consorts, les salaires proposés sont même inferieurs à ceux des pilotes de mob. :non:

Posté : 14 oct. 2013, 19:17
par man075
Dream2Fly, il y a sur ce forum une multitude de pilotes qui, sous prétexte qu'ils sont déjà en ligne, se permettent de donner des conseils aux autres (ne payez pas de QT, pas de LT)... Ils ont déjà une place de pilote mais commencent à réaliser qu'à moins de payer eux même une QT voir QT+LT, ils vont rester bloqué sur leur machine. Ils pensaient que leur carrière allait s'enchaîner mais s’aperçoivent que pour accéder à des machines un peu plus pointues, ils en sont au même point que les jeunes pilotes sortant de FTO, malgré toutes leurs belles heures.

Alors ne t'attends pas à avoir un quelconque appui de leur part, ça les fait bien suer tout ça, crois moi et leur seul moyen de défense est de passer leurs journées sur ce forum, à déballer leurs conneries et jouer les moralisateurs! Suit ton chemin, prend ta décision et revient leur faire un retour d'expérience, quand tu seras en CDI sur Airbus et que tu rembourseras tes emprunts sans aucune difficulté. C'est ce que je commence à faire après avoir écouté toutes leurs conneries pendant des années, et ça ne leur plait pas du tout, tu penses!

ertach a écrit :Avec intérêt j'ai lu tous les postes, mais une question me reste.

A la base pourquoi croire que si on paye on aura un LT ou même la QT dans une compagnie ? une QT peut se louper....quelque soit le montant du chèque.

Il est bien normal que rien ne soit garanti (40% 20% 80% etc...), il est y a des bons (standards) pilotes (qui ont une petite chance) et d'autres moins performants
qui peuvent se voire refuser d'aller plus loin après une QT. Une compagnie ne prendra pas un OPL juste parce qu'il a payé sa QT chez eux.

Il faut des besoins en PNT, des compétences du pilotes qui passe sa QT et une dose de chance.

40 000 / 36 000 / 120 000 euros peu importe, un chèque ne peut ouvrir indéfiniment toutes les portes...et heureusement. Il n'y a pas
que de la chance ou de l'argent, mais aussi un pilote compétent qui finalement réussi (même s'il y aura toujours des plus faibles).
Oui ertach, il est important de souligner ça aussi! Les anti-QT / LT propagent l'idée qu'il suffit de payer pour réussir, tentent de dévaloriser les pilotes qui ont recours à cette méthode en disant que s'ils en sont là, c'est uniquement dû à leur argent. Ils ont acheté leur place en gros.... c'est totalement FAUX! Même à ce stade, en LT payant, il y a une sélection et s'il y a le moindre problème de compétence, le LT s'arrête. On transporte des passagers quand même et les compagnies ne prennent aucun risque.

Etre en formation tout en transportant des passagers, ça a toujours existé, ça s'appelle un Line Training justement (mais par le passé, il était pris en charge par les compagnies). Le fait de payer ou non ne modifie en rien le niveau de compétence que doivent avoir les pilotes! Au contraire, avec un marché saturé de pilotes qualifiés, seul les meilleurs restent, les compagnies ont le choix.

Posté : 14 oct. 2013, 20:27
par raf47
man075 a écrit :Etre en formation tout en transportant des passagers, ça a toujours existé, ça s'appelle un Line Training justement
C'est là que tu te trompes lourdement, quand tu payes un line training tu payes non pas pour une FORMATION mais bien pour TRAVAILLER !!
Dans tous les métiers il y a un temps d'apprentissage au début, mais nous sommes la seule profession à accepter de payer pour ça.

Posté : 14 oct. 2013, 20:36
par man075
Un peu d'Anglais Training = Formation ou en Français si tu préfères c'est encore pire:
Stage d'Adaptation En Ligne (AEL), là tu es stagiaire (avec salaire réduit dans quasiment toutes les compagnies durant cette période, puisque tu es en formation avec un Line Training Captain (Commandant de bord instructeur en ligne)

Et gérer un liner de 77 tonnes en sortie de FTO, ça reste de la formation je pense, désolé.

Posté : 14 oct. 2013, 21:03
par Dan
Manifestement tu ne comprends pas un truc: la formation initiale c'est une chose, la formation en ligne c'en est une autre. Quand tu as des gens derrière, tu fais gagner de l'argent à la compagnie qui t'a mis là, c'est un métier, pas un hobby. Pour ta prochaine AEL tu paieras aussi?

Posté : 14 oct. 2013, 21:15
par 5 Rings
À la sortie d'un FTO les gens ne devraient pas être à l'avant d'un jet de 77t ni ne sont prêt pour ça.

Et ne pas ramener le débat sur l'ENAC et les cadets genre AF, car franchement les formations et sélections ne sont pas du même calibre.

Posté : 14 oct. 2013, 21:18
par Jambon à l'os
Laisse tomber, on ne peut pas lutter contre ce genre d'individu aussi suffisant et imbu d'eux meme.
La verité c'est qu'il dois surement taper dans le"CDI" à la sauce pays du tier monde, au fix minable et la securité toute relative.
Payé un misère à moins de taper dans les 90hdv/mois, mais ça il se garde bien de le dire.

Posté : 14 oct. 2013, 22:42
par jfab45
Ou alors il est lui même vendeur de LT et fait tout pour convaincre aux jeunes de passer par cette étape ...

Posté : 14 oct. 2013, 22:51
par AleXx
.

Posté : 15 oct. 2013, 16:31
par jfab45
AleXx a écrit :
jfab45 a écrit :Ou alors il est lui même vendeur de LT et fait tout pour convaincre aux jeunes de passer par cette étape ...
Faut être un sacré pigeon pour l'écouter... Quoi que, ça a l'air de bien marcher, vu l'état du marché actuel... :oops: :non:
Ah bah les mecs au chômage qui entendent "grâce aux LT j'ai un boulot sur A320..." C'est plus que vendeur !
Mais il faut qu'il y ai un minimum de bon sens pour se rendre compte que c'est n'importe quoi.
Mais malheureusement des fois le bon sens s'efface face à la détresse du chômage ...
Ce sontles compagnies qui participent à ça qui doivent se frotter les mains !