Bien vu le mix sonorité avec les chiffres...
Je me demande vraiment comment on devient créateur de test psychotechnique
Modérateur : BiZ
J'ose espérer que vous continuez à toucher vos royaltiesCUJAS a écrit :En faisant des études qui abordent les théories des capacités cognitives, la psychologie différentielle, la psychométrie et les mathématiques statistiques (courbe de Gauss, corrélation de Bravais Pearson, analyses factorielles, analyses discriminantes) afin de s'assurer que le test présente les qualités de fiabilité, fidélité et sensibilité. Pour info, je suis l'inventeur du test EFG (en 1998) en ayant modernisé le test de Spearman.
Cependant, ne vous faites pas de nœuds au cerveau, car je doute fort qu'il soit à nouveau utilisé en sélection.
Bonne préparation à tous
CUJAS a écrit :En faisant des études qui abordent les théories des capacités cognitives, la psychologie différentielle, la psychométrie et les mathématiques statistiques (courbe de Gauss, corrélation de Bravais Pearson, analyses factorielles, analyses discriminantes) afin de s'assurer que le test présente les qualités de fiabilité, fidélité et sensibilité. Pour info, je suis l'inventeur du test EFG (en 1998) en ayant modernisé le test de Spearman.
Cependant, ne vous faites pas de nœuds au cerveau, car je doute fort qu'il soit à nouveau utilisé en sélection.
Bonne préparation à tous
Hé bien ! Je ne me serais jamais attendu a avoir une réponse aussi précise a ma question :pCUJAS a écrit :inventer quelque chose au sein d'une entreprise pour un usage au profit de cette entreprise devient la propriété de l'entreprise et non celle de l'inventeur!.... Je n'ai pas créé l'EFG ni pour la gloire ni pour l'argent
M. Cujas !CUJAS a écrit :En faisant des études qui abordent les théories des capacités cognitives, la psychologie différentielle, la psychométrie et les mathématiques statistiques (courbe de Gauss, corrélation de Bravais Pearson, analyses factorielles, analyses discriminantes) afin de s'assurer que le test présente les qualités de fiabilité, fidélité et sensibilité. Pour info, je suis l'inventeur du test EFG (en 1998) en ayant modernisé le test de Spearman.
Bonne préparation à tous