Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.
Modérateur : Big Brother
Les levers à 4 hrs tant que tu ne fais que ça de la semaine, au lieu de commencer ta semaine avec matinales pour faire une transition en milieu de semaine pour finir en tardives (et donc se trouver en décallage horaire de 3 ou 4 heures Constant), perso ça passe pas trop mal.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Sâche qu'ici, personne ne vous trouve trop cons pour piloter quoi que ce soit. En revanche certains trouveraient trop con d'organiser la concurrence avec des contrats moins disant à l'intérieur du groupe, d'où les scope clause. Et ça, c'est pas si con. Pour ma part, je trouve que le groupe n'est pas assez intégré. Mais quand je vois des réactions comme la tienne, ça me refroidit. Pas trop envie de faire chambre commune avec des personnes qui pour certains nous méprisent plus que l'inverse, qui nous jalousent et qui en plus croient dur comme fer qu'on ne pense que du mal d'eux. Ce que tu écris est navrant, je n'ai jamais rien entendu de tel d'un collègue d'AF. Il ne faut pas t'étonner de susciter des réactions négatives en tenant ce genre de discours.pompe HP a écrit :on n'a pas le droit de les piloter, trop con paraît-il
8 ans dans ce métier et jamais été témoin de ça. Je dois pas avoir de chance. Je sais que ça existe mais c'est marginal, alors baser un raisonnement là dessus me paraît pour le moins osé. Pour pas dire autre chose.je ne pense pas que ce soit plus fatiguant que sortir en boite avec les PNC
Sinon ce que dit 5 rings est tout à fait vrai: ce sont les alternances matin soir faites n'importe comment qui sont crevantes, pas les lever tôt en soi.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
ta vision idyllique est aux antipodes de celle de tes syndicats qui sévissent dans ta compagnie. Visiblement tu ne connais pas l'état d'esprit des PN filiale vis-à-vis d'AF. Pour faire simple, même si ce n'est pas une généralité, on n'a pas vraiment envie d'aller chez vous. Il suffit de voir l'ambiance chez TO et surtout la discrimination en matière de contrat, planning etc. Le plus inquiétant pour nous, c'est que vous mettiez votre nez un peu trop chez HOP, on aurait de bonnes raisons de s'inquiéter pour notre boulot dans ce cas. Mais vous devez mener un combat avec VNV je crois à propos de la base MUC. Chez AF comme chez nous, il y a des gens que l'on n'apprécie pas et d'autres qui sont sympas. mais la deuxième catégorie est silencieuse alors que la première est bruyante. Je pourrais te dresser une longue liste de nos griefs vis-à-vis d'AF et de ces PN, mais ce n'est pas le sujet. Et quand je dis "trop con pour piloter des gros avions, je pèse mes mots" la scope close en est le meilleur exemple. En bridant les filiales, vous mettez en péril vos emplois car vous empêchez tout développement, comme TOE en quelque sorte. Résultat TOE vie TO hollande recherche des CDB via un broker anglais pour la base MUC :non:
C'est moi ou les scopes clauses sont en vigueur dans nombre d'autres majors, tant en Europe qu'aux US et que cela n'empêche ni les majors ni les feeders de bien se porter, ni les pilotes de mener leur carrière.
Ce qui pêche chez nous, c'est la stagnation du marché du travail.
Ce qui pêche chez nous, c'est la stagnation du marché du travail.
Une scope clause ne veut rien dire du tout. Pourquoi se mettre des restrictions la ou il n'y en a pas besoin ? Les pilotes AF pensent proteger leurs emploi ? mais il n'en est rien. Au contraire par cette rigidite, ils empechent tout developpement. Cette scope close ne sert en realite qu'a proteger un ego surdimensionne de certan. Au US y a t'il une difference entre un pilote ATR et un pilote 747 ? Je ne connait pas ce pays alors, quelqu 'un peut il m'apporter une reponse. ?
Desole pour les fautes mais un peu de mal a ecrire avec une tablette
Desole pour les fautes mais un peu de mal a ecrire avec une tablette
Pour ce qui est de la concurrence lowcost pour le cas d'AF, il y a fort à parier que le scope clause a fait relativement peu (voire rien du tout) comparée à la monumentale erreur stratégique commise quand la direction de la compagnie a jugé que ce phénomène serait un feu de paille, et n'a donc pas réagit.saintex32 a écrit :Quand une scope clause bloque le développement d AF et fait un boulevard a la concurrence y a pas plus CON comme strategie ....c'est exactement le scénario qui a été mis en image en France.
De même, nombre de régions Françaises sont couvertes par des compagnies UK vers des régions UK, et là encore aucune réaction d'AF sur ce segment...
Le train manqué de l'Européanisation des compagnies....c'est un problème scope clause?
Je ne parlerai pas du long courrier, je n'ai pas travaillé dans ce secteur...
Elle a quand même bon dos la scope clause quand il s'agit d'expliquer pourquoi AF est dans sa position actuelle...vous ne trouvez pas?
Tu as dit ça
Perdre ton sang froid n'y changera rien.
Je t'ai répondu.saintex32 a écrit :Quand une scope clause bloque le développement d AF et fait un boulevard a la concurrence y a pas plus CON comme strategie ....c'est exactement le scénario qui a été mis en image en France.
Perdre ton sang froid n'y changera rien.
La scope close n'est pas LE probleme AF bien sur, mais c'est representatif, entre autre, d'une gestion et d'une mentalite d'un autre temps. Mais dans les filiales du GAF! nous en faisons un exemple du denigrement de certains syndicats AF vers les PN "petit avions". Car on se rend compte sur le terrain de l'attrition d'activite qu'elle engendre et surtout nous concernant, du manque de perspective d'avenir de nos filiales, de nos carriere et ainsi de suite. D'ici quatre ou cinq ans, il n'y aura surement plus de module inferieur a cent place et croyez vous que l'on vas nous transferer sur bubus qui volent chez HOP ? Nich. Pilote de TER sera surement plus adapte.
Bon la scope close n'est pas le sujet initial donc me concernant, fin de la recre.
Bon la scope close n'est pas le sujet initial donc me concernant, fin de la recre.
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Transavia ne recrute pas de pilote, il ne s'agit plus que de détachés d'AF. On prend d'abord des volontaires pour résorber le supposé sureffectif qui vu le nombre de vols par terre à cause de tensions effectifs PNT n'existe que dans l'esprit de l'équipe de comm d'AF. En cas de manque de volontaires pour gréer tous les postes, AF recrute des pilotes dans le pool en attente et les détache aussitôt chez Transavia.Dubble a écrit :Transavia recrute des pilotes abinitio ou bien sert à résorber le sureffectif d'AF ?
-
patito
- Membre banni
Flo, désolé si tu as déjà répondu à la question, je n'ai peut être pas pu tout suivre sur ce forum, mais je serais curieux de savoir en quoi tu préfères être chez Transavia plutôt que chez Air France ? Ambiance ? Base ? Réseau ? Avion ? Planning ? Cravate ?
Autre question, si tu le veux bien, Air France te revalide ta QT A320 tous les ans ?
Autre question, si tu le veux bien, Air France te revalide ta QT A320 tous les ans ?
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Ce n'est pas que je préfère, c'est juste différent et avoir l'occasion de changer d'environnement de manière aussi confortable et à des conditions si intéressantes, c'est une grande chance à côté de laquelle il serait dommage de passer. Ça permet de voir autre chose qu'AF, ce qui quand tu es ab-initio et que tu espères faire toute ta carrière dans la compagnie (ce qui signifierait qu'elle survive) est un luxe.
Pour faire un bilan : l'ambiance est top, tout simplement grâce à la jeunesse des employés. L'avion est sympa, très con mais sympa. La base je m'en tape, le réseau est fabuleux : il y a 8 jours je faisais dégivrer les ailettes de fan par -20°C à KTT, ce soir je vais manger le poisson grillé en terrasse à DKR. Le planning est très facile à gérer, tu connais tes jours on/off 4 semaines à l'avance.
Mais il est vrai que le facteur cravate fut déterminant dans mon choix.
AF ne proroge pas ma QT 320.
Pour faire un bilan : l'ambiance est top, tout simplement grâce à la jeunesse des employés. L'avion est sympa, très con mais sympa. La base je m'en tape, le réseau est fabuleux : il y a 8 jours je faisais dégivrer les ailettes de fan par -20°C à KTT, ce soir je vais manger le poisson grillé en terrasse à DKR. Le planning est très facile à gérer, tu connais tes jours on/off 4 semaines à l'avance.
Mais il est vrai que le facteur cravate fut déterminant dans mon choix.
AF ne proroge pas ma QT 320.
-