BREXIT
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
La sortie de l'Angleterre de l' UE c'est un processus qui durera 2 ans. Si il y a un accord, sinon, c'est 2 ans de plus.
Les termes de cet accord seront decidés par les 'politiciens'.
Donc en gros c'est les banques qui vont organiser tout ça, le peuple n'a pas à donner son avis sur la question.
Donc rien ne va changer, quelques emmerdes administratives probablement pour nous, le peuple.
Mais pour 'la city', je ne me fais trop de soucis !
le principe de base de notre économie est que les banques gagnent toujours. C'est comme ça que le système a été conçu.
Europe, pas Europe, aucune importance.
Les termes de cet accord seront decidés par les 'politiciens'.
Donc en gros c'est les banques qui vont organiser tout ça, le peuple n'a pas à donner son avis sur la question.
Donc rien ne va changer, quelques emmerdes administratives probablement pour nous, le peuple.
Mais pour 'la city', je ne me fais trop de soucis !
le principe de base de notre économie est que les banques gagnent toujours. C'est comme ça que le système a été conçu.
Europe, pas Europe, aucune importance.
-
-
-
Entre Farage qui avoue déjà qu'ils ont menti pendant la campagne et Johnson qui finalement n'est plus du tout pressé de sortir de l'UE, je pense qu'on va bien rigoler dans les temps qui viennent.
Finalement, ils vous ont pris pour des cons, mais c'était si facile. Franchement, voter pour des populistes et n'avoir comme argument que sa haine des étrangers et la fin de "ce cirque"... Les quatre barrettes chez Ryanair c'est pas le grade de commandant en fait, c'est le QI de celui qui les porte ?
Et RYR qui foire sa campagne de pub en ayant parié sur la victoire du "stay". T'as raison, des visionnaires les gars !
Tiens anticon, tu nous avais caché que tu avais été interviewé, c'est vrai que Marine elle a un tas de bonnes idées pour la France :
Ps : celui qui m'a fait découvrir cette vidéo se reconnaîtra, un grand merci. Je l'ai vue 10 fois mais je me marre toujours autant. L'absurde de la bêtise infinie dispute la place à la crainte réelle de voir ces gens arriver au pouvoir un jour, là on comprendra notre douleur. Et encore moi je m'en tape, je suis blanc, catholique, français, pas handicapé et pas pauvre. Par contre tous les autres...
Finalement, ils vous ont pris pour des cons, mais c'était si facile. Franchement, voter pour des populistes et n'avoir comme argument que sa haine des étrangers et la fin de "ce cirque"... Les quatre barrettes chez Ryanair c'est pas le grade de commandant en fait, c'est le QI de celui qui les porte ?
Et RYR qui foire sa campagne de pub en ayant parié sur la victoire du "stay". T'as raison, des visionnaires les gars !
Tiens anticon, tu nous avais caché que tu avais été interviewé, c'est vrai que Marine elle a un tas de bonnes idées pour la France :
Ps : celui qui m'a fait découvrir cette vidéo se reconnaîtra, un grand merci. Je l'ai vue 10 fois mais je me marre toujours autant. L'absurde de la bêtise infinie dispute la place à la crainte réelle de voir ces gens arriver au pouvoir un jour, là on comprendra notre douleur. Et encore moi je m'en tape, je suis blanc, catholique, français, pas handicapé et pas pauvre. Par contre tous les autres...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Membre banni
Assez drole ta video flo, mais si facile de faire un fake audio. Ah ce n'est pas de l'humour poussé comme Raymond Devos, c'est plus dans le style Cyril Hanouna ou Arthur... Ce qui est drole c'est de les observer ricaner nerveusement comme des niais, c'est mêmes bobos qui auraient pu se retrouver par hasard au Bataclan un soir de Vendridi 13...
Bon pour le reste c'est dingue de voir que tout le monde nous promettait l'apocalypse et l'invasion de sauterelles en cas de YES au BREXIT, et finalement tout le monde essaye desormais de relativiser. En réalité, les choses sont claires, le peuple a voté librement et démocratiquement. L'UE c'est le début de la fin. Plus personne ne veut de cette daube, à part les bèlges et les luxembourgeois. Même les allemands ont hate que leur gros tas de merde dégage.
Bon pour le reste c'est dingue de voir que tout le monde nous promettait l'apocalypse et l'invasion de sauterelles en cas de YES au BREXIT, et finalement tout le monde essaye desormais de relativiser. En réalité, les choses sont claires, le peuple a voté librement et démocratiquement. L'UE c'est le début de la fin. Plus personne ne veut de cette daube, à part les bèlges et les luxembourgeois. Même les allemands ont hate que leur gros tas de merde dégage.
Anticon, loin d'être con ! 
-
Que reproches-tu précisément à l'UE?
L'UE c'est simplement un ensemble de réglementations communes pour faciliter le commerce, la concurrence, et donc profiter au consommateur. C'est grâce à l'UE que les frais de roaming en Europe sont plafonnés, grâce à l'UE que les frais de virement sont plafonnés, grâce à l'UE que tu peux faire jouer la concurrence entre entreprises européennes sur beaucoup de choses.
Ce que je reproche au système, je le reproche aux gouvernements qui freinent des 4 fers pour appliquer la législation européenne.
C'est la France qui laisse s'installer la concurrence déloyale de Ryanair. Depuis la règle européenne de base d'affectation c'est désormais illégal, mais pourtant Ryanair continue à faire comme avant.
Ces même politiciens pro européens d'un coté, de l'autre accordent des avantages à Ryanair et ne font rien pour mettre la loi en application.
Personne n'a jamais vu l'Urssaf enquêter au Bourget sur tous les équipages qui y sont basés en payant leurs cotisations sociales en Espagne ou ailleurs.
Les clandestins qui s'installent en Europe sont clandestins, ça veut dire qu'ils sont hors la loi, l'Europe n'y est pour rien. Et imaginer que fermer Schengen va les empêcher de venir c'est de la pensée magique, il viendront quand même. S'ils ont passé une première frontière clandestinement, il sauront passer les autres. En revanche fermer Schengen va emmerder tout le monde, et couter très cher.
L'UE c'est simplement un ensemble de réglementations communes pour faciliter le commerce, la concurrence, et donc profiter au consommateur. C'est grâce à l'UE que les frais de roaming en Europe sont plafonnés, grâce à l'UE que les frais de virement sont plafonnés, grâce à l'UE que tu peux faire jouer la concurrence entre entreprises européennes sur beaucoup de choses.
Ce que je reproche au système, je le reproche aux gouvernements qui freinent des 4 fers pour appliquer la législation européenne.
C'est la France qui laisse s'installer la concurrence déloyale de Ryanair. Depuis la règle européenne de base d'affectation c'est désormais illégal, mais pourtant Ryanair continue à faire comme avant.
Ces même politiciens pro européens d'un coté, de l'autre accordent des avantages à Ryanair et ne font rien pour mettre la loi en application.
Personne n'a jamais vu l'Urssaf enquêter au Bourget sur tous les équipages qui y sont basés en payant leurs cotisations sociales en Espagne ou ailleurs.
Les clandestins qui s'installent en Europe sont clandestins, ça veut dire qu'ils sont hors la loi, l'Europe n'y est pour rien. Et imaginer que fermer Schengen va les empêcher de venir c'est de la pensée magique, il viendront quand même. S'ils ont passé une première frontière clandestinement, il sauront passer les autres. En revanche fermer Schengen va emmerder tout le monde, et couter très cher.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 25 juin 2016, 08:30, modifié 1 fois.
-
D'accord, donc dès que ça a l'air con, c'est forcément un fake. Merci, on va adopter ta logique, tu es donc un fake.anticonstitutionnellement a écrit :Assez drole ta video flo, mais si facile de faire un fake audio. Ah ce n'est pas de l'humour poussé comme Raymond Devos, c'est plus dans le style Cyril Hanouna ou Arthur... Ce qui est drole c'est de les observer ricaner nerveusement comme des niais, c'est mêmes bobos qui auraient pu se retrouver par hasard au Bataclan un soir de Vendridi 13...
En même temps on le sait déjà, mais ça fait du bien quand c'est toi qui le dis !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
RG2A a écrit :La loi Macron prévoit d'imposer au minimum le SMIC aux routiers étrangers qui font du cabotage en France.
Bruxelles a envoyé une lettre de mise en demeure, première étape de la procédure d'infraction.
Alors, c'est quoi la souveraineté aujourd'hui ?
En effet l'Europe diminue les marges de manoeuvre des états et je trouve ça très bien d'avoir un contre pouvoir. Un politicien laissé à lui-même fait 100% de clientélisme. Les promesses électorales faites par les politiciens sont toutes plus intenables les unes que les autres (heureusement qu'ils n'essayent pas de les tenir ce serait une catastrophe).RG2A a écrit :La loi Macron prévoit d'imposer au minimum le SMIC aux routiers étrangers qui font du cabotage en France.
Bruxelles a envoyé une lettre de mise en demeure, première étape de la procédure d'infraction.
Alors, c'est quoi la souveraineté aujourd'hui ?
En début de mandat le nouvel élu commence par prendre l'argent de ceux qui n'ont pas voté pour lui pour le donner à ceux qui ont voté pour lui, et en fin de mandat commence à faire le contraire pour gagner les voix qui lui manquent dans l'autre camp pour tenter sa réélection. Et ça recommence tous les 5 ans en France, avec un manque de visibilité totale pour les entreprises sur l'environnement règlementaire. Heureusement que l'Europe donne une certaine visibilité.
Effet il y a des défauts, notamment dans le transport, car c'est absurde de maintenir des régimes différents selon les pays pour des professions essentiellement nomades comme les routiers ou les pilotes. Là encore la solution passe par l'Europe, par la création d'un statut paneuropéen du travailleur nomade.
Je vois pas comment on pourrait mettre en oeuvre concrètement la solution de dire qu'on éclate les régimes au temps passé par pays. C'est une solution de bureaucrate: comment veux tu contrôler le temps passé en France par un routier polonais, et surtout comment veux-tu qu'une entreprise s'en sorte avec de la paperasse à faire dans 25 pays. Si on faisait ça ça favoriserait les grandes entreprises et la concentration du secteur au détriment de la concurrence.
C'est aussi un défaut de l'Europe, le manque d'harmonisation et les solution impraticables posées parfois par la réglementation, et l'empilement des règlementations locales et des règlementation européennes. Mais ce sont des défaut solubles par davantage d'Europe, c'est à dire par une plus grande harmonisation.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 25 juin 2016, 11:39, modifié 1 fois.
-
Il va peut-être y avoir une deuxième mi-temps :
https://petition.parliament.uk/petitions/131215
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
-
Tant que la petition n'a pas dépassé 48% de l'electorat ça ne veut pas dire grand chosef6exb a écrit :Il va peut-être y avoir une deuxième mi-temps :
-
Tout à fait !Mopti a écrit :vous parlez en connaissance de cause !! La paille , la poutre ....Flo_dr400 a écrit :Tout à fait, il faut terminer l'intégration. Par contre comme personne n'est prêt à abandonner ses avantages personnels même si c'est pour le bien commun, ça n'avancera pas vite...
Un troll qui vouvoie, voilà autre chose...
-
Jaimelesavions et Flo, vos arguments et réflexions sont intéressants, mais j'aimerais savoir où vous placez le curseur.
Jusqu'où doit-on accepter de se faire sodomharmoniser dans nos contrats de travail? Quelle est la cible finale? Irons-nous vers les conditions des pilotes de KLM? De Wizz Air? Ou même celles décrites par anticon dans ses mythos les plus drôles? J'ai un indice, et il ne m'inspire guère confiance en l'Europe dans notre cas particulier...
Jusqu'où doit-on accepter de se faire sodomharmoniser dans nos contrats de travail? Quelle est la cible finale? Irons-nous vers les conditions des pilotes de KLM? De Wizz Air? Ou même celles décrites par anticon dans ses mythos les plus drôles? J'ai un indice, et il ne m'inspire guère confiance en l'Europe dans notre cas particulier...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-
De toutes façons c'est l'offre et la demande qui régit les choses. Aucune loi ne peut rien y changer. Aucune loi ne crée des emplois, tout ce que peut faire une loi c'est empêcher d'en créer. Donc pour avoir de meilleurs conditions, il faut rendre plus difficile l'accès à la profession. Les médecins, les avocats y travaillent avec plus ou moins de succès, mais ils y travaillent (à votre détriment en tant que consommateur mais c'est le jeu).Le chat blanc a écrit :Jaimelesavions et Flo, vos arguments et réflexions sont intéressants, mais j'aimerais savoir où vous placez le curseur.
Il y a plein de choses que les syndicats pourraient faire pour valoriser la profession, à commencer par rendre plus dur l'examen théorique.
oui enfin, c'était comme ça avant l'easa justement. Le théorique c'était des questions ouvertes.JAimeLesAvions a écrit : il faut rendre plus difficile l'accès à la profession. Les médecins, les avocats y travaillent avec plus ou moins de succès, mais ils y travaillent (à votre détriment en tant que consommateur mais c'est le jeu).
Il y a plein de choses que les syndicats pourraient faire pour valoriser la profession, à commencer par rendre plus dur l'examen théorique.
Qui fixe les objectives learnings désormais ? => https://www.easa.europa.eu/document-lib ... i-learning
A l'époque, fallait 700hdv pour avoir un PP, et c'était le PP1 et PP2 en deux parties.
Maintenant, l'europe a sorti sa licence en papier cartonnée et la MPL.
Quid du pay to fly ?
Qui permet de passer une visite médicale classe 1 au rabais dans un autre pays européen ? voire à 19:04
Je ne suis pas contre une europe, mais celle-ci est complètement tombée sur la tête. Ayant été FI aussi, j'ai vu O combien les formations devenaient plus light. Plus ça va, moins ya d'heures de vols et plus d'heures de simu. Bientôt ça sera de l'auto formation en ligne sur flight simulator ?
-
Oui, mais dans le même temps, regarde comment le vol s'est démocratisé en Europe :Squish a écrit :oui enfin, c'était comme ça avant l'easa justement. Le théorique c'était des questions ouvertes.JAimeLesAvions a écrit : il faut rendre plus difficile l'accès à la profession. Les médecins, les avocats y travaillent avec plus ou moins de succès, mais ils y travaillent (à votre détriment en tant que consommateur mais c'est le jeu).
Qui fixe les objectives learnings désormais ? => https://www.easa.europa.eu/document-lib ... i-learning
A l'époque, fallait 700hdv pour avoir un PP, et c'était le PP1 et PP2 en deux parties.
Maintenant, l'europe a sorti sa licence en papier cartonnée et la MPL.
Quid du pay to fly ?
Qui permet de passer une visite médicale classe 1 au rabais dans un autre pays européen ? voire à 19:04
Je ne suis pas contre une europe, mais celle-ci est complètement tombée sur la tête. Ayant été FI aussi, j'ai vu O combien les formations devenaient plus light. Plus ça va, moins ya d'heures de vols et plus d'heures de simu. Bientôt ça sera de l'auto formation en ligne sur flight simulator ?
"En même temps, je payais mon Paris Nice 1500 francs ( soit plus de 200 euros) au milieu des 60's (le smig était à 2 euros de l'heure, il est en gros à 10 euros ) . Autrement dit je payais l'équivalent de 1000 euros (tarif jeune) ce qui se vend aujourd'hui 29 euros (tarif EZJet) en divisant les prix par trente, d'acccord yield mgmt, efficacité des moteurs, augmentation des ventes etc .. mais ... sur que le pilote a pris cher au passage et que les pnc sont transformées en femmes de ménage."
L'époque où quelques privilégiés se faisaient payer une formation complète par une compagnie qui faisait payer une fortune à ses passagers est terminée...
-
C'est un effet de style non ? Parce que durant les 60's tu n'étais pas très grand et tu n'a pas connu les Beatles.Dubble a écrit : Oui, mais dans le même temps, regarde comment le vol s'est démocratisé en Europe :
"En même temps, je payais mon Paris Nice 1500 francs ( soit plus de 200 euros) au milieu des 60's (le smig était à 2 euros de l'heure, il est en gros à 10 euros ) .
Seuls les faucons volent.