Falcopop a écrit :
Salaire mensuel moyenné sur l'année ( 13ème mois compris) : OPL 4 à 5 ans d'ancienneté environ 5800 net; OPL débutant environ 5000 net (mais je suis moins précis sur ce chiffre par méconnaissance); CDB de 8500 à 12000 net avec une moyenne à 9500 environ je pense.
Note bien que ces chiffres sont indicatifs car d'une part je ne connais pas précisément tous les salaires et ne m'amuse pas à les calculer en fonction de la grille, des heures effectuées etc..
Et dire que tout le monde est persuadé que les pilotes d'AF sont surpayés... en tous cas ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres compagnies françaises qui payent leurs pilotes correctement.
80 millions de dettes et liquidation immédiate, euh tu disais tofly?...
Apparement personne veut reprendre Aigle Azur car les contrats ne sont pas assez compétitifs et la loi obligerait le repreneur à maintenir les contrats.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
quand on lit les commentaires sur les articles ça fait sourire..
a croire que c'est la faute de l'Etat qui ne s'occupe pas de notre fleuron aéronautique.
Les compagnies françaises ne sont simplement pas compétitives voila tout. Le pax moyen va voir ailleurs.
globi a écrit :Y a surement un ensemble de facteurs mais faut quand meme avouer qu’ en France, on est sutaxe ce qui n aide pas les compagnies a etre competitives
c'était l'un des gros sujets des assises du transport aérien l'an dernier, qui n'a pas débouché sur grand chose.
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
globi a écrit :Y a surement un ensemble de facteurs mais faut quand meme avouer qu’ en France, on est sutaxe ce qui n aide pas les compagnies a etre competitives
c'était l'un des gros sujets des assises du transport aérien l'an dernier, qui n'a pas débouché sur grand chose.
A part la création d'une taxe supplémentaire sur l'aérien pour financer le ferroviaire.
Surtaxées, malheureusement c’est le cas....
Cependant il existe un autre souci c’est notre côté parfois franco français et on a du mal à vendre ailleurs.
Les Antilles et la Réunion, quasiment un marché DOMestique, très peu de pax mêmes européens, hors Air France nos compagnies ont du mal à s’exporter, à être innovantes plus en position défensive...
bleedair a écrit :les français sont réfractaires à n'importe quel changement! faut surtout rien toucher et garder les avantages.
Tu parles de quel changement ? Diviser ton salaire par X pour t’aligner avec celui de Vueling ou Wizzair ?
Tu peux me mettre dans la catégorie des réfractaires dans ce cas là ! Comme beaucoup de monde je pense ! Sauf les faux culs bien sûr
bleedair a écrit :les français sont réfractaires à n'importe quel changement! faut surtout rien toucher et garder les avantages.
Tu parles de quel changement ? Diviser ton salaire par X pour t’aligner avec celui de Vueling ou Wizzair ?
Tu peux me mettre dans la catégorie des réfractaires dans ce cas là ! Comme beaucoup de monde je pense ! Sauf les faux culs bien sûr
Les salaires de capt Vueling basés à ORY et CDG sont équivalents à ceux de easyjet france et même nettement supérieurs en fonction de l’ancienneté dans la boite. Grace à cette info tu te coucheras moins bête ce soir.
Remballe tes insultes, ATHR. J’ai cité Vueling et Wizzair c’était non exhaustif et le salaire d’un Cpt Vueling par rapport à un Cpt Easy je m’en fiche.
C’est juste pour dire à bleedair que si le progrès c’est de niveler vers le bas, il est tout à fait logique que les gens soient réfractaires à perdre leurs « avantages ».
Ce mot pouvant désigner un niveau de salaire, comme un élément de qualité de vie (stabilité planning par ex) ou périmètre d’activité (réseau etc).
J’ai horreur du principe archi libéral selon lequel le progressisme serait forcément le moins disant.
Papy Gateau a écrit :Remballe tes insultes, ATHR. J’ai cité Vueling et Wizzair c’était non exhaustif et le salaire d’un Cpt Vueling par rapport à un Cpt Easy je m’en fiche.
C’est juste pour dire à bleedair que si le progrès c’est de niveler vers le bas, il est tout à fait logique que les gens soient réfractaires à perdre leurs « avantages ».
Ce mot pouvant désigner un niveau de salaire, comme un élément de qualité de vie (stabilité planning par ex) ou périmètre d’activité (réseau etc).
J’ai horreur du principe archi libéral selon lequel le progressisme serait forcément le moins disant.
Je n’insulte personne ici ni même ailleurs. Mais quand on apprend quelque chose que l’on ignorait, on se couche forcément moins bête que la veille.
Papy Gateau a écrit :Remballe tes insultes, ATHR. J’ai cité Vueling et Wizzair c’était non exhaustif et le salaire d’un Cpt Vueling par rapport à un Cpt Easy je m’en fiche.
Pourtant tu dois surement etre bien content de payer ton abonnement internet ou tel, bien moins chere qu'il ya 15 ans non ?
bah c'est pareil pour les avions. On paie moins chère, c'est le progrès oui. Forcément on doit baisser les salaires d'un coté. L'important est d'voir assez pour vivre.
bleedair a écrit :Pourtant tu dois surement etre bien content de payer ton abonnement internet ou tel, bien moins chere qu'il ya 15 ans non ?
bah c'est pareil pour les avions. On paie moins chère, c'est le progrès oui. Forcément on doit baisser les salaires d'un coté. L'important est d'voir assez pour vivre.
Ne parle pas à ma place s’il te plaît.
Contrairement à toi et à d’autres, le low cost me fait vomir. Je ne monterai jamais dans un avion Ryanair et je ne prends pas Uber. Je suis conscient que ce qu’on donne à l’un on le prend à l’autre et derrière tout cela il y a des gens qui perdent leur emploi. Un billet d’avion à 9 euros c’est une illusion et celui qui ne le réalise pas vit dans un monde parallèle. Je refuse cette transformation et je lui réfute le nom d’évolution.
Tu y es résigné, tant pis pour toi. Tant que tu as assez pour vivre ? Reviens nous voir quand tu seras grand avec une femme des enfants et un prêt immobilier sur ta maison.
Désolé je suis direct mais autant d’immaturité c’est assez consternant.
Papy Gateau a écrit :Assume tes propos, tu verras on se sent mieux après.
Et si tu nous parlais des salaires copi, qu’on se couche moins bêtes ?
Je ne suis helas pas le mieux placé pour te parler de ça car ça fait longtemps que je ne suis plus copi. D’après ce que j’entends dire, compte 4000/5000 euros net en France, plus ou moins selon l'expérience et l’ancienneté, mais après 4 ans de boite les gens passent à gauche. Bona nit.
Les salaires de capt Vueling basés à ORY et CDG sont équivalents à ceux de easyjet france et même nettement supérieurs en fonction de l’ancienneté dans la boite. Grace à cette info tu te coucheras moins bête ce soir.
Peux-tu nous exposer les chiffres stp?