Posté : 31 mars 2018, 19:24
Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
Je pense qu'on se foutait de la pression puisqu'elle était donnée au niveau de la mer et qu'on te demandait où les perfs au décollage étaient les meilleures (=> à la plus faible altitude)astroboy a écrit :C’est ce que j’ai mis aussi mais vraiment pas sur. J’ai eu une question sur les performances au décollage pour un terrain à une pression de 900 hPa, ou un truc du genre, mais ça m’a mis des noeuds au cerveau, j’ai sauté la question.
Si t'as eu la question sur l'arrêt de l'exploitation du concorde juste avant, c'est que c'était pas pour les vols supersoniquesNeutrino a écrit :Maintenant savoir s'il parlaient du high speed buffet avec le nombre de Mach ou du low speed buffet donc décrochage ???
0°C et -50°C pour les 2 autres.. Je l'ai eu aussi j'ai mis -25°Creda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
a écrit :Si t'as eu la question sur l'arrêt de l'exploitation du concorde juste avant, c'est que c'était pas pour les vols supersoniquesNeutrino a écrit :Maintenant savoir s'il parlaient du high speed buffet avec le nombre de Mach ou du low speed buffet donc décrochage ???
EEEEEXACTEMENT!Ces96 a écrit :J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :
- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb
reda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
J'avais -40°C moi. Et j'ai répondu çaYanis04 a écrit :0°C et -50°C pour les 2 autres.. Je l'ai eu aussi j'ai mis -25°Creda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
J'avais eu 4/5 de ces questions (la dernière ne me dis rien ...)MetallSly a écrit :EEEEEXACTEMENT!Ces96 a écrit :J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :
- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb
bonne réponse 3 pointsSteelbird a écrit :Vous vous souvenez de combien vallait une bonne réponse ?
Oui la composante est minime, tu as la bonne réponsedraken17 a écrit :j'ai eu la question, avec la piste 18 et le vent au 170, j'ai mis que c'était atterrissage de face et non de travers car pour moi c'était très proche,
vous en pensez quoi ?
J'ai répondu de face aussidraken17 a écrit :j'ai eu la question, avec la piste 18 et le vent au 170, j'ai mis que c'était atterrissage de face et non de travers car pour moi c'était très proche,
vous en pensez quoi ?
+3 si c'est bon / - 1 si fauxSteelbird a écrit :Vous vous souvenez de combien vallait une bonne réponse ?
J'ai mis les réponses entre ()Gaët-63 a écrit :Pareil que MetallSly, Avec aussi:
Plus court chemin entre Paris et San Francisco (via le Groenland?)
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussiParis est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation