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Posté : 31 mars 2018, 19:24
par reda320
Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.

Posté : 31 mars 2018, 19:24
par Martini
astroboy a écrit :C’est ce que j’ai mis aussi mais vraiment pas sur. J’ai eu une question sur les performances au décollage pour un terrain à une pression de 900 hPa, ou un truc du genre, mais ça m’a mis des noeuds au cerveau, j’ai sauté la question.
Je pense qu'on se foutait de la pression puisqu'elle était donnée au niveau de la mer et qu'on te demandait où les perfs au décollage étaient les meilleures (=> à la plus faible altitude)
Neutrino a écrit :Maintenant savoir s'il parlaient du high speed buffet avec le nombre de Mach ou du low speed buffet donc décrochage ???
Si t'as eu la question sur l'arrêt de l'exploitation du concorde juste avant, c'est que c'était pas pour les vols supersoniques :lol:

Posté : 31 mars 2018, 19:26
par Yanis04
reda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
0°C et -50°C pour les 2 autres.. Je l'ai eu aussi j'ai mis -25°C

Posté : 31 mars 2018, 19:26
par Ces96
J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :

- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb

Posté : 31 mars 2018, 19:26
par elfly
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:

- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787

Si d'autres questions me reviennent j'éditerai



:)

Exactement les mêmes !
Par contre bravo pour avoir retenu tout ça... j'aurais été incapable de m'en rappeler !

Posté : 31 mars 2018, 19:27
par Neutrino
a écrit :
Neutrino a écrit :Maintenant savoir s'il parlaient du high speed buffet avec le nombre de Mach ou du low speed buffet donc décrochage ???
Si t'as eu la question sur l'arrêt de l'exploitation du concorde juste avant, c'est que c'était pas pour les vols supersoniques :lol:
:lol: :lol: :lol:

Bon malgré tout pas besoin d'un avion supersonique pour le high speed buffet

Posté : 31 mars 2018, 19:29
par MetallSly
Ces96 a écrit :J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :

- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb
EEEEEXACTEMENT!

:lol:

Posté : 31 mars 2018, 19:29
par Martini
reda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
Yanis04 a écrit :
reda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
0°C et -50°C pour les 2 autres.. Je l'ai eu aussi j'ai mis -25°C
J'avais -40°C moi. Et j'ai répondu ça :snif:

Posté : 31 mars 2018, 19:29
par Pietro_Dinard
j'ai eu globalement les meme questions que la grande série qui a été ressortie.
pour la turbine la question etait plus subitle, je m'en suis rendu compte une fois que j'avais cliqué

il etait demandé le role principal de la turbine
qui est d'entrainer le compresseur, j'ai répondu detendre les gaz mais ca c'est la consequence...

sinon j'ai eu aussi des questions sur les instruments, pilotage, etc

sur le kerosene ils demandaient si c'etait plus proche d'une essence super sans plomb et un petrole raffiné basique
je crois malheuresement que j'ai repondu l'essence trop vite alors que ca sort de la colonne de distillation atmosphérique d'une raffinerie en coulée directe...

Posté : 31 mars 2018, 19:29
par okena
MetallSly a écrit :
Ces96 a écrit :J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :

- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb
EEEEEXACTEMENT!

:lol:
J'avais eu 4/5 de ces questions (la dernière ne me dis rien ...)

Posté : 31 mars 2018, 19:30
par Steelbird
Vous vous souvenez de combien vallait une bonne réponse ?

Posté : 31 mars 2018, 19:30
par draken17
j'ai eu la question, avec la piste 18 et le vent au 170, j'ai mis que c'était atterrissage de face et non de travers car pour moi c'était très proche,


vous en pensez quoi ?

Posté : 31 mars 2018, 19:30
par Yanis04
Steelbird a écrit :Vous vous souvenez de combien vallait une bonne réponse ?
bonne réponse 3 points
Mauvaise -1 point
"Je ne sais pas" 0 point

Posté : 31 mars 2018, 19:31
par Broky
draken17 a écrit :j'ai eu la question, avec la piste 18 et le vent au 170, j'ai mis que c'était atterrissage de face et non de travers car pour moi c'était très proche,


vous en pensez quoi ?
Oui la composante est minime, tu as la bonne réponse

Posté : 31 mars 2018, 19:31
par Yanis04
draken17 a écrit :j'ai eu la question, avec la piste 18 et le vent au 170, j'ai mis que c'était atterrissage de face et non de travers car pour moi c'était très proche,


vous en pensez quoi ?
J'ai répondu de face aussi

Posté : 31 mars 2018, 19:31
par Pitcauvet
Steelbird a écrit :Vous vous souvenez de combien vallait une bonne réponse ?
+3 si c'est bon / - 1 si faux

Posté : 31 mars 2018, 19:32
par Gaët-63
Pareil que MetallSly, Avec aussi:
Plus court chemin entre Paris et San Francisco (via le Groenland?)
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation :D

Posté : 31 mars 2018, 19:34
par VinceSoLiD
Gaët-63 a écrit :Pareil que MetallSly, Avec aussi:
Plus court chemin entre Paris et San Francisco (via le Groenland?)
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation :D
J'ai mis les réponses entre ()

Quel type de moteur équipe les ATR 42 ? (Turbopropulseur)

Posté : 31 mars 2018, 19:35
par reda320
D'autres questions qui me reviennent : ville la plus éloignée de Paris (Atlanta, Tokyo, Delhi et Lagos je crois), également une question sur un angle (d'incidence ou d'attaque) mais j'ai oublié l'énoncé précis

Posté : 31 mars 2018, 19:35
par Ces96
Paris est sur le meme méridien que (Québec?) j'ai répondu New York dans la pecipitation
Et merde moi aussi :lol: