Page 5 sur 8
Airbus flight academy
Posté : 02 mai 2019, 13:44
par toine.prd
Salut,
J'ai passé les pré-selections sur internet et je suis convié aux selections au début du mois de juin.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Re: Nouveau site internet
Posté : 02 mai 2019, 14:30
par Foxkilocharlie
Il est mieux que l'ancien site (difficile de faire pire), mais pour moi il est pas encore au niveau professionnel d'Airbus... Mais cette école avance en tout cas !
Posté : 02 mai 2019, 21:33
par bensti
Salut à tous. Étant du coin et intéressé sans le sou, un petit article de la presse locale
https://www.charentelibre.fr/2019/05/02 ... 424426.php
Posté : 02 mai 2019, 21:34
par Lester p.
C'est rigolo leur phase 3 du screening, ils te font payer 6000€ pour 17h de SR20 avant de te dire si t'es pris en cadet.
Par contre j'ai pas trouvé d'informations sur le taf à la sortie...
Posté : 02 mai 2019, 21:36
par Ofrondos
Lester p. a écrit :C'est rigolo leur phase 3 du screening, ils te font payer 6000€ pour 17h de SR20 avant de te dire si t'es pris en cadet.
Par contre j'ai pas trouvé d'informations sur le taf à la sortie...
Sérieusement ?

Posté : 02 mai 2019, 22:12
par Lester p.
https://www.airbus-flight-academy.com/e ... ng-process
ils ont l'air sérieux. Perso ca m'a bien fait rigoler

Posté : 03 mai 2019, 08:13
par bensti
Lester p. a écrit :C'est rigolo leur phase 3 du screening, ils te font payer 6000€ pour 17h de SR20 avant de te dire si t'es pris en cadet.
Surprenant en effet, et que dire de
Les frais de cette phase sont déduits des frais de scolarité à payer par la suite.
J'ai du mal à trouver l'info des fameux frais
Re: Nouveau site internet
Posté : 03 mai 2019, 09:45
par MirageF1
Foxkilocharlie a écrit :
Il est mieux que l'ancien site (difficile de faire pire), mais pour moi il est pas encore au niveau professionnel d'Airbus... Mais cette école avance en tout cas !
Tu ne peux pas comparer avec Airbus .. Il ne faut pas oublier que l'école sort juste le bout de son nez !
Posté : 03 mai 2019, 11:05
par bigtete
Y’a que moi qui trouve sa complètement fou de payer plus de 6000 euros pour passer une sélection.
Aller voir ailleurs, des écoles en Europe il y en a pleins d’autres.
Posté : 03 mai 2019, 11:15
par tecnamp2002
6000€ c'est quasiment 50 heures de vol dans mon aeroclub sur DR400, ca fait presque un PPL.. C'est completement fou de devoir payer pour une selection sur cirrus (on a même pas le choix) sachant qu'on peut se faire degager. J'en ai entendu des choses dans l'aero mais alors la ... J'ai l'impression que c'est un "entubage".
Suis je peut être complètement fou de penser ca ?
Posté : 03 mai 2019, 13:37
par minimoa
Pour continuer à mettre en perspective, 6000€ c'est même très nettement plus que ce que m'a coûté mon PPL. C'est également à peu près ce que m'ont coûté 3 années de planeur pour 300h de vol. Bref des expériences je pense réellement valorisantes pour quelqu'un qui s'oriente vers du modulaire, ou même rassurantes pour le jury d'une sélection pour de l'intégré. A l'inverse là si ça ne marche pas c'est 6000€ pour quasiment rien de valorisant par la suite, j'en ai l'impression.
Pour supporter ce qu'a écrit bigtete, même le trio d'écoles intégrées "chères" n'a pas ce genre de pratique de sélection...
Posté : 03 mai 2019, 15:07
par fouga
Et pour mettre encore un peu l'emphase sur ça... 6000€ c'est à peu près ce que coûte une Mep+Cpl (donc 10h sur mono et 11h sur multi) en Pologne...
Je comprends pas comment on peut rentrer dans la combine, surtout qu'il n'y a rien derrière, Airbus fabrique des avions c'est vrai, mais c'est pas une compagnie, ça sent la foutaise ce truc là...
Posté : 03 mai 2019, 19:13
par Lester p.
Facile,
Tu fais un site avec des belles images. Tu payes (cher) des bon commerciaux qui vendent le truc en sous entendant que comme t'es formé par Airbus les clients d'Airbus se battront pour toi et voilà.
Pilot confirmation
Posté : 08 mai 2019, 22:14
par Kenaken
Bonjour, j'ai passé les tests de la formation Airbus et je compte intégré la formation de septembre, pour les 6000€ c'est pas pour savoir si on intègre les cadets, ça c'est fait avant, c'est plutôt pour savoir si les 200h de formations seront suffisantes pour vous, ou s'il vous faut plus, à vous frais. Ça comprend 51 heures de cours théoriques et 17h de vols. Mais une fois le devis fait, hormis réel manque de volonté, si vous avez besoins de plus d'heures, ils le prendront à leur charge.
Posté : 08 mai 2019, 22:31
par Foxkilocharlie
Y a t il des "insiders" ? Ca serait sympa d'avoir des retours de l'intérieur etc !

Posté : 10 mai 2019, 09:22
par MirageF1
Foxkilocharlie a écrit :Y a t il des "insiders" ? Ca serait sympa d'avoir des retours de l'intérieur etc !

Je suis curieux de savoir aussi !

Posté : 10 mai 2019, 09:43
par teubreu
Posté : 10 mai 2019, 10:10
par seaman208
"Coût de la formation : 100.000 euros.
Mais des débouchés assurés, dans un contexte d'augmentation du trafic aérien et du vieillissement des pilotes."
J'ai bien rigolé en lisant ça

Posté : 10 mai 2019, 11:59
par MetallSly
Ca m'étonnera quand même toujours ceux prêt à mettre 100k comme ça dans une école toute neuve, 0 retours, 0 partenariats, et dont on ne sait toujours pas l'impact du nom "Airbus" sur un CV, peut être que les compagnie full Boeing ne liront même pas le CV, peut être que les compagnies s'en foutent totalement tant que tu as les licences, Airbus ou non.
Tout ça alors qu'il y'a des valeurs sûr et des leader, la porte à côté pour le même prix. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

Posté : 10 mai 2019, 12:03
par Kaillou
"Une première en France !"
A ce prix la oui c'est pas faux
Et sinon c'est 6000 ou 600000 pilotes à recruter ? Nan parceque dans la video le monsieur il dit pas le même chiffre que dans le texte
