Posté : 29 mars 2008, 18:35
Clarifions un peu les choses, au sujet des backseat :
Il faut avant tout définir "l'équipage de conduite". C'est à dire l'équipage minimal permettant de remplir la mission.
Parmis les avions biplaces, certains nécessitent 1 personne (1 pilote), d'autres 2 personnes (1 pilote + 1 NOSA).
Le premier type de biplace est destiné à la formation, la transformation ou l'entrainement. Cela peut amener à voler seul à bord avec une place libre derrière.
Qui peut alors prendre la place ?
Pour les missions standards :
Toute personne apte médicalement et autorisée réglementairement.
Par exemple, sont réglementairement autorisés à voler : les contrôleurs aériens, les moniteurs simulateur, ...
Pour les missions dédiées :
Les mécaniciens "contrôleurs" (des "non navigants" volant pour confirmer une bonne réparation par exemple)
Voilà pour le cadre général
Il faut avant tout définir "l'équipage de conduite". C'est à dire l'équipage minimal permettant de remplir la mission.
Parmis les avions biplaces, certains nécessitent 1 personne (1 pilote), d'autres 2 personnes (1 pilote + 1 NOSA).
Le premier type de biplace est destiné à la formation, la transformation ou l'entrainement. Cela peut amener à voler seul à bord avec une place libre derrière.
Qui peut alors prendre la place ?
Pour les missions standards :
Toute personne apte médicalement et autorisée réglementairement.
Par exemple, sont réglementairement autorisés à voler : les contrôleurs aériens, les moniteurs simulateur, ...
Pour les missions dédiées :
Les mécaniciens "contrôleurs" (des "non navigants" volant pour confirmer une bonne réparation par exemple)
Voilà pour le cadre général