je te rappelle que l'année dernière j'etais le premier à m'etre procuré les sujets des écrits 2006 juste par curiosité. D'ailleurs à part l'anglais j'sais meme pas si j'aurais eu au dessus de la note éliminatoire en maths et physique
EPL/S 2007 !
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
Comme tu parles bien du CAF et pas des sélections AF:
1-Postuler dans d'autres compagnies francaises en pensant tout d'abord à britair et regional puisque il y a le systeme de passerelle maintenant. Puis chez Airlinair et si mon niveau d'anglais me le permet dans un an raynair, easyjet, cityjet etc...pour raynair ils n'étaient meme pas au courant de l'existence de notre filière il y a un mois mais ça évolue doucement.
2- Si le tansport aérien se ferme à moi (pour le moment vu ma faible experience) je demarcherai des ecoles pour devenir FI (privilèges tarifaires accordés par le SEFA aux EPL pour devenir FI).
Voili voilou
Mais pour l'instant je me concentre pour justement le réussir le CAF
1-Postuler dans d'autres compagnies francaises en pensant tout d'abord à britair et regional puisque il y a le systeme de passerelle maintenant. Puis chez Airlinair et si mon niveau d'anglais me le permet dans un an raynair, easyjet, cityjet etc...pour raynair ils n'étaient meme pas au courant de l'existence de notre filière il y a un mois mais ça évolue doucement.
2- Si le tansport aérien se ferme à moi (pour le moment vu ma faible experience) je demarcherai des ecoles pour devenir FI (privilèges tarifaires accordés par le SEFA aux EPL pour devenir FI).
Voili voilou
Mais pour l'instant je me concentre pour justement le réussir le CAF
Modifié en dernier par pippo le 15 févr. 2007, 18:43, modifié 1 fois.
Je suis un peu en retard :D
Salut tout le monde, moi aussi je serai présent cette année. 1° Nantes / 2° Tours
Ville natale : Cholet
Etudes : MPSI au lycée Henry Bergson à Angers
Ville natale : Cholet
Etudes : MPSI au lycée Henry Bergson à Angers
Voilà c'est bien ce que je pensais, tu vas faire comme tous les jeunes pilotes pros avec leur CPL IR-MEP MCC et leur 200 hdv et quelques... et tu ne devrais pas te retrouver au chomage étant donné la conjoncture comme tu le signale.
J'avais peur que tu sois un peu trop pessimiste
J'avais peur que tu sois un peu trop pessimiste
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
VacancierMais pour l'instant je me concentre pour justement le réussir le CAF
pour moi c'est 2 solutions:juste une dernière chose, si c'est pas indiscret, que compte tu faire si tu échoue le CAF?
1-)tu as eu un parcours standard plus, de bonnes notes en test, pas vraiment de complement, AF peut t'offrir une seconde chance, a sa discretion et a tes frais.
2-)c'est le gros "caca", car tu perds la reconnaissance "EPL" vis a vis d'AF, et es contraint de te presenter en tant que pro a Air France et dans ce cas la les solutions sont minimes en France.
Les deux cas se sont averes.
Tribute to Boeing 767

-
- Copilote posteur
Je m'excuse à l'avance auprès de toutes les personnes du forum, je sais que ce message n'a rien à faire ici, mais je ne pouvais pas laisser passer ça de la part d'un gars qui part à Aix sans se demander s'il pourra revenir en VFR...
JE SUIS LE MAITRE IMBATTABLE (et imbattu à Montpellier) A MARIOKART!!!
Et tu passes quand tu veux prendre des leçons
Désolé encore pour les spectateurs de ce triste débat de beaufs.
JE SUIS LE MAITRE IMBATTABLE (et imbattu à Montpellier) A MARIOKART!!!
Et tu passes quand tu veux prendre des leçons
Désolé encore pour les spectateurs de ce triste débat de beaufs.
-
- Captain posteur
Kef is not the chef
C'est moi le vacancier ??? Michael tu sais bien que si je suis en vacances c'est parce que j'étais aux OPS tous les matins à 8h depuis novembre pour voler ! J'suis pas parti à St martin Monsieur moi ! non mais
Et comme le dit Romain tu dois partir à la limite du VFR pour désepéremment essayer de nous rattraper maintenant
Et comme le dit Romain tu dois partir à la limite du VFR pour désepéremment essayer de nous rattraper maintenant
-
- Captain posteur
dates CPL
On passe tous le CPL avant la mi-mars; cesar sera le premier la semaine prochaine normalement
et Goose le dernier pas avant 3 semaines et ça c'est sur ! BIM
On va bien réussir à se faire virer nos posts si ça continue (gentil modo place nos posts dans la section formation stp:lol: )
On va bien réussir à se faire virer nos posts si ça continue (gentil modo place nos posts dans la section formation stp:lol: )
Negatif chef! pre test mardi pour moi avant meme certains Epl15On passe tous le CPL avant la mi-mars; cesar sera le premier la semaine prochaine normalement et Goose le dernier pas avant 3 semaines et ça c'est sur ! BIM
D'autres questions?
Aux 06 et futurs 07, si on vous propose Montpellier, ne pensez pas que c'est utopique, et si cela se realise, vous aurez parfois a prendre des decisions delicates comme "est ce que je pars voler vers les Alpes ou vers les Pyrennees?" (ou bien "vais je rester 1er, ou terminer 1er avec un tour d'avance ce soir a mariokart?".....Cesar s'accroche, mais il decroche !! )
A ce propos, s'il y a des amateurs de mariokart chez les 06, les paris sont ouverts!
Bossez bien vos certifs, ou revisez bien le concours, ici on hallucine tous les jours
-
- Chef pilote posteur
-